IA et cercle défensif?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#1

Message par Warlordimi »

Est-ce que l'IA des bombardiers est programmée pour se placer en cercle défensif en offline ET en online, si pour autant qu'elle le soit (programmée)?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par Alain-James »

je n'en sais rien, mais je vais probablement dire "je ne pense pas" - si par cercle défensif, tu entends qu'il faut au moins être deux pour le faire...

Le fait qu'un ailier pour les chasseurs suive toujours son leader en l'absence d'un contre-ordre fait que, d'une façon ou d'une autre, plusieurs appareils peuvent suivre une course courbe semblable et donner l'illusion d'un cercle défensif - mais c'est du pur hasard.
Genre le jour où l'IA d'un sim de combat est capable de sciemment provoquer un thatch weave en coordonnant deux appareils à la fois, je lui tire mon chapeau...
Mais à l'heure actuel, l'IA gère des individuels indépendants, ou des groupes, mais jamais deux individuels ou plus travaillant en groupe en tant que tels...

AJ
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Je précise, ma question était un peu floue!

Les bombardiers et torpilleurs des deux camps avaient pour habitude à un moment donné de la guerre de tourner en file indienne pour former un cercle. Chaques appareils se protégeant l'un l'autre, tant par l'avant que par l'arrière.

C'était quant à cette tactique que ma question était posée.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#4

Message par Corktip 14 »

Un cercle de Lufberry, ou un truc du genre que ça s'appelait, non? Je pense pas que les IA du jeu soient programmées pour, ils ont plutôt tendance à rester en formation quoiqu'il arrive :(
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

Luftberry circle!! C'est cà Corktip14!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4238
Inscription : 16 août 2003

#6

Message par Corktip 14 »

C'est clair que ça manque, surtout en campagne SBD... Faudrait une commande radio ou tu ordonnes à tes équipiers de former le cercle (les femmes et les enfants au milieu, ni tirez que quand vous verrez le blanc de leurs yeux! :) ), ça éviterait bien des déboires face à la chasse ennemie lol :D
Image

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#7

Message par Rayack-21 »

Je confirme : pas de Luftberry, alors que les pilotes de Zéros en étaient très friands ... Peut-être un peu trop chaud à programmer ?... Un petit patch, peut-être ?
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

en même temps, cette tactique a été abandonnée dès 1942 pour son inefficacité notoire, et est hautement improbable après l' IP pour les bombardiers...
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#9

Message par No.74 Sqdn-chips »

Pour les bombardiers peut être... Mais pour les chasseurs c'est une bonne manoeuvre DEFENSIVE pratiquable en coop que ce soit en rouge RAF (hurries) VVS ou Luft (BF110)!
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par rollnloop »

Mais pour les chasseurs c'est une bonne manoeuvre DEFENSIVE pratiquable en coop que ce soit en rouge RAF (hurries) VVS ou Luft (BF110)!

je te conseille de re-lire (car je suis sûr que tu as déjà jeté un oeil dessus) la tactique "anti luftbery" de Marseille pour comprendre pourquoi la manoeuvre a été rapidement abandonnée, à part quelques contre exemples pour la Luftwaffe en fin de guerre (pilotes en majorités débutants) sur le front Est, notamment face au NN dixit Sauvage.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Gerfaut »

OK Roll, mais n'oublie pas que Marseille est LE pilote atypique de la Luftwaffe par excellence !
Indiscipliné et perso au possible, sa valeur individuelle est très forte mais sa tactique anti-Luftberry n'était appliquée quasiment que par lui : un des rares pilotes de la LW à combattre aux flaps, impossible de maintenir un dispositif organisé dans ces conditions !

Sa Staffel c'était : vous les gars, vous regardez pendant que le maestro engrange les victoires tout seul ! Et vous n'oubliez pas d'applaudir à la fin !
ça marche un moment mais tu tiens pas longtemps dans ces conditions même si le succès est au rendez-vous, forcément. A sa décharge, il était très jeune, comme tant d'autres d'ailleurs, mais ce n'est pas un modèle de chef à suivre !
;)
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »