CONFIG MINIMALE

IL-2 1946

Clovic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 24 octobre 2004

#26

Message par Clovic »

2 petites questions.

Comment on fait pour afficher les FPS ?

J'ai acheté mon PF dans un supermarché, il y a deux jours, et bing, j'ai la version anglaise. Y a t-il une manip a faire pour retrouver la version française ?

J'ai un Athlon 2500 , 512 Mo et une radeon 9200, c'est dur dur . même si je savais que je ne pouvais pas obtenir tout ce que j'espérais, je suis un peu déçu !!!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#27

Message par warbird2000 »

tu fait la combinaison de touches SHFT + Tabulation

une console soit d'ouvrir

fps SHOW START ou FPS START SHOW ( une des deux combinaisons, trou de mémoire ) )

La 9200 c'est la carte 3D bas de gamme donc n'attend pas des miracles.

EDIT
SYNTAXE page 24 du manuel

Topic author
II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#28

Message par II/JG69_BADA »

Originally posted by warbird2000+24 Oct 2004, 21:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (warbird2000 @ 24 Oct 2004, 21:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-GROSMINET@24 Oct 2004, 21:59
bon..trés interessant votre discussion
alors moi , pauvre joueur virtuel sans gros moyen...
ma config :
Athlon 2000 (amd)(266) :jumpy:
750 DDR 2100/(266)
carte graphique : LEADTEK geforce TI4200/128  :jumpy:
carte FDI AD77 /fsb333

évidemment je viens d'acheter PF à la Fnac du coin
ça marche , mais bon l'eau du pacifique pas terrible...
alors je fais quoi?
j'achete une 6800?ça vaux le coup ou pas , vu ma config?
ou faut tout changer?

ou c pas la peine , je mets PF au placard en attendant que les prix baissent?(1 an!...o:)
et le patch de Oleg , il va apporter quoi exactement , hormis les correctifs de bug inévitables (y 'en a déjà qquns de pas mal...!!!)
merci d'avance !
Sans réfléchir de trop

je te conseillerais d'acheter un 9800 xt ou 5900 à 200 euros.

Avec 128 mo c'est assez pour pf.

Ma gf 4600 était bonne en fps mais ne supportait pas AA ni ANI.

Donc à défaut de gagner en fps tu aura une image plus belle.

Attention cependant ces cartes ont des couts caché. J'ai du changer mon alimentation et mon boitier pour éviter un dégagement de chaleur excessif.


dans l'ancien boitier après 2 heures l'alim était bouillante !!
mais c'était aussi un vieux boitier concu pour un pentium III 500 mhz

Donc finalement je me demande si il ne serait pas plus interessant d'acheter carrément un nouveau pc [/b][/quote]
he warbird ; c'est pas gentil de te moquer des petites configs. :((
là tu vois grominet et moi même devriont mettre 1200Euros pour juste mettre à jour notre config aux standarts actuels et 800 euros pour une mise à jour "normale" et par là je veux dire un p4 3.0 socket 775 (190eu); une carte mère (110eu)qui va avec (de préférence uen asus genre p5P800 qui est facilement tweakable via son bios..je vous jure c'est super con à faire , sans devoir chipoter au niveau des voltages et des fréquences) une carte video qu'on pourrait appeler le moyen/haut genre 9800pro mais alors avec un gros cooller type iceQ (225e) ;1024 de ram "sans marque" mais certifiés en dual-ddr400 (200eu) et uen alim 450w qui fait tout tourner (genre sweex silent 450 --30euros :lol: ) et un bon cooler zalman AC7000 (45)pour refroidir le tout .
Voilà, c'est qui qui passe sa commande encore ce soir chez LDLC ??? :jumpy:

Non; sérieusement parlant; le AMD2000 là c'est urgent; faut changer; il suit plus du tout; à la limite en offline ça va encore tant qu'il y a pas plus de 10 avions en l'air ou/et que la dca fonctionne mais en online avec tous les softs qui doivent tourner en arrière plan juste pour le net, le soft du joystick (hotas), le pallonier; ventrilo ou teamspeak en plus...là non , je le sors et je l'écrase :hummer: :banned: donc d'ici que j'économise 800E pf va être mis de côté (du moins online) et on va s'améliorer en FBAEP :jumpy: :exit:

C'est comme oleg qui le dit dans le manuel : CPU reccomandé p4 3.0....heuh là je crois qu'on a tous compris que papa oleg nous a conçu le jeu sur les crays-5 de la NASA et qu'il a readapté le bidule sur pc...sinon c'est pas possible :beta:
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#29

Message par YSony »

Bein franchement, avec un Athlon 2000 et une GF4, en mettant 2 ou 3 paramètres sur "moyen", ça devrai bien tourner...

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#30

Message par warbird2000 »

Grosminet a demandé un avis :ph34r:

je le donne .

C'est pour le plaisir de dépenser mon argent que j'ai acheté un p4 2,8 et une fx 5900 :lol:

Maintenant va dans une grande surface et pour 1000 euros tu a un p4 3.0 ghz.

Le type qui a dépensé 1000 euros achetera sans trop de problème pf à 42 euros.

Edit : j'ai confondu les intervenants

Topic author
II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#31

Message par II/JG69_BADA »

ça tourne quoi; oui! :jumpy: mais disons que le but (rectifiez moi si je me trompe) n'est pas de retourner aux graphisme du genre atari ou mario bros mais d'aller de l'avant ;mais avec pf les petites configs actuelles peuvent valser à la poubelle...càd que si oleg ne nous sors BoB que fin de l'année prochaine ou encore plus tard (il a encore pas mal de boulot avec pf on dirait) je crains pour ceux qui ont une "grosse config" actuellement (le amd2000 était aussi une grosse config....y à 2 ans et 3 mois...bon là :exit: ça devient vraiment une course à l'armement! :lol: :lol: :lol: d'ici 5 ans on va te demander de quelle quantité d'uranium t'as besoin pour faire tourner ta carte video...bon oké re- :exit:

en résumé: on voulait garder le moteur graphique de FB!!! (c'est mon avis quoi)
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!

Clovic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 24 octobre 2004

#32

Message par Clovic »

Merci pour l'affichage des FPS

Mais pour ma version anglaise (malgré le fait que le manuel soit en francais), quelqu'un a t il rencontré le pb. et connais la manip pour repasser en français?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#33

Message par warbird2000 »

ecoute BADA si tu fait un jeux aux standards de EAW.

Cela tournera sur toutes les configs mais personne ne l'achètera :lol:

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#34

Message par warbird2000 »

Originally posted by Clovic@24 Oct 2004, 23:24
Merci pour l'affichage des FPS

Mais pour ma version anglaise (malgré le fait que le manuel soit en francais), quelqu'un a t il rencontré le pb. et connais la manip pour repasser en français?
je crois qu'il y a un paramètre local dans le config.ini

Il sufirait de le mettre sur fr , on a parlé dans ce forum
fait une recherche.

Topic author
II/JG69_BADA
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 134
Inscription : 19 octobre 2004

#35

Message par II/JG69_BADA »

Originally posted by warbird2000@24 Oct 2004, 22:25
ecoute BADA si tu fait un jeux aux standards de EAW.

Cela tournera sur toutes les configs mais personne ne l'achètera :lol:
EAW.?????

C'est quoi ça??? connais pas...un FirstPlayerShooter???

sinon ne prends pas mal; c'est la soirée, je deviens un peu cynique (me fait vieux :wacko: ) en fait je râle car je sais que d'ici 2 mois au grand max; je vais claquer mon pognon pour ma mise à jour!!! :beta:
LW Wheenie depuis 2.04 et fier de l'être!

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#36

Message par warbird2000 »

Européan Air war

c'est la premier simu de vol warbird 3d valable.

Tu pouvais jouer un joueur us ou gb ou allemand.

Une qualité du soft était que tu avait des formations de 50 avions.

Je vois aussi que la passion a repris le dessus
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2056
Inscription : 10 mars 2002

#37

Message par YSony »

en fait je râle car je sais que d'ici 2 mois au grand max; je vais claquer mon pognon pour ma mise à jour!!!
Justement, on essaye de t'expliquer que c'est peut-être pas la peine de mettre à jour son PC juste pour avoir des vagues sur l'océan ! ;)

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#38

Message par PROV »

Les petites config s'en sortent très bien. Les graphismes ne font pas tout et sont au moins à la hauteur de FB AEP, et on a un théatre nouveau, des avions à foison et l'arrivée des opérations aéronavales sur des cartes montrueuses (surtout quand on navigue en full réalism).

Tiens pas plus tard que tout à l'heure sur une coop midway après avoir passé une heure à chercher le PA ennemi sans succès, il a fallu retrouver le notre. J'ai commencer à suer quand je me suis aperçu qu'on ne voyait pas le PA au point de rendez-vous prévu. Il y a du vent dans PF ? aurait t-on dérivé ? Après plus de deux heures de nav quand j'ai posé mes petites fesses sur le pont gràce aux dernières gouttes de jus qui trainaient dans le moulin, je me suis surpris à crier de joie dans le micro, tandis que d'autres avions IA et humains mélés tombaient à l'eau à quelques kilomètres du but.

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#39

Message par lemerou »

Originally posted by III/JG52-Sony@24 Oct 2004, 23:16
Bein franchement, avec un Athlon 2000 et une GF4, en mettant 2 ou 3 paramètres sur "moyen", ça devrai bien tourner...
Je confirme, sur mon Athlon 1800 XP, j'arrive à m'en sortir correctement à un FPS correct pendant une mission classique.
Par contre, évidemment, slideshow garanti sur la mission Pearl Harbor ou en cas de gros engagements.

GROSMINET
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 660
Inscription : 24 octobre 2003

#40

Message par GROSMINET »

OUI...JE crosi que je vais me résigner à baisser mes settings...
ceci dit, ma config tourne trés bien sur FB/AEP , je participe a des missions de 30 joueurs sur HL sans aucun lag ou probléme !
(adsl 1024...)
faut dire ausis que je tourne sur W98SE !!!! :lol:
et j'en suis trés content ! :D

sinon ,effectivement , je peux me payer une nouvelle carte genre 9800 , c pas encore trops cher...
mais bon j'attends le patch de oleg , on verra bien ! :rolleyes:
merci en tout cas de vos conseils , et aussi a ceux qui font testent les différents type de configs....
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »