Configurer la vue de mon pilote

IL-2 1946

Topic author
Himelman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 25 octobre 2004

#1

Message par Himelman »

Ca fais du bien de sortir de lock-on pour faire de la tondeuse.
C'est bien l'éclate.

J'installe mon petit PF, tout fonctionne nikel, mais la vue du pilote dirigé par le coolie hat du joy se recentre tout seul quand je lache le joy, pas comme la vue dirigé par la souris.

On me dira que je n'ai qu'a diriger la tete du pilote avec la souris mais c'est pas viable en combat.

Comment faire pour que le la vue joystick se comporte comme avec la souris ?

Ok, j'imagine que la question a été 100 fois posés, mais j'ai pas trouvé et c'est vraiment un petit détail tres penible...

-------------------

Ha oui, autre chose, comme la vison est vraiment une chose importante en simu j'ai configuré le zoom et dezoom sur des boutons du stick, le prob c'est que le zoom se fait par palier. En fait il faut presser et lacher a chaque fois le bouton pour incrementer le zoom au lieu d'un beau zoom bien fluide en laissant le bouton pressé...

-------------------

Pour rester dans le sujet j'ai lu qu'il etait possible de repositionner le siege du pilote, comme de monter le siege pour voir quelques degré plus bas pendant un appontage par exemple. ou de le placer un cran a gauche ou a droite.
Je suis un neu-neu alors je n'ai pas trouvé ces options...

--------------------

Enfin vous volez avec ou sans les etiquettes ? Je ne sais pas ce qui est le plus réaliste, ne pas voir un bandit de loin parcqu'un ecran ne remplace pas la vrais vue de la vrais vie. Ou mettre des etiquettes ?

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#2

Message par UF Skyspit »

1 - Appui sur F9 et je pense que ta vue ne se recentrera plus automatiquement.

2 - Je ne sais pas pour le zoom.

3 - Il faut je crois que tu affectes des touches pour cela. Aprés avoir ouvert ta verrière (commande à laquelle tu dois également affecter des touches), tu peux monter ou descendre ta position. Attention ce n'est pas progressif et il n'y a qu'une seule position et pour trois avions seulement (c'est marqué dans le manuel). ;)
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

étiquettes...?

beurk


;)

Pour ce qui est de la vue souris.. tu as deux choix.. sois tu essaye d'abord d'appuyer sur F9.. et la tu te retrouves avec la vue 45° 45° que j'utilise. Si tu veux que ton POV HAT emule la souris, c possible, mais faudra utiliser un soft pour le faire (ca existe mais je ne me rapelle plus le nom)


Pour le zoom, t'as pas le choix, c'est comme ca. Pour ma part je n'utlise que 3 focales.. zoom a fond, zoom normal, et grand angle.



Pour le siège du pilote c'est possible en Corsair et en WIldcat. Pour se faire tu dois attribuer une touche au "toggle seat".

Ensuite, faut ouvrir la verriere, choisir le point de vue reculé (shift F1) et appuyer sur la commande de siège justement.-


voilà
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#4

Message par C6_Kenshin »

comme logiciel pour simuler la souris avec le top-hat, il y a newview. Il doit etre dispo en libairie C6.

Le position haute du siege est dispo aussi pour le zero japonais (A6M)
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#5

Message par Snake (PB0_Foxy) »

J'installe mon petit PF, tout fonctionne nikel, mais la vue du pilote dirigé par le coolie hat du joy se recentre tout seul quand je lache le joy, pas comme la vue dirigé par la souris.
alors pour ca , tu as juste a telecharger new view ou joy to key , qui sont tres simple a configurer et a utiliser !
si tu as besoin d'un coup de main fais signe ! ;)

Ha oui, autre chose, comme la vison est vraiment une chose importante en simu j'ai configuré le zoom et dezoom sur des boutons du stick, le prob c'est que le zoom se fait par palier. En fait il faut presser et lacher a chaque fois le bouton pour incrementer le zoom au lieu d'un beau zoom bien fluide en laissant le bouton pressé...
non ce zoom qui est super dans lock on , n'existe aps dans FB ou PF , alors tu peux utiliser les differentes CDV et les vues larges , zoom etc ...
peut etre que y'a moyen de faire un truc qui s'en rapproche avec un script sur un joy

Pour rester dans le sujet j'ai lu qu'il etait possible de repositionner le siege du pilote, comme de monter le siege pour voir quelques degré plus bas pendant un appontage par exemple. ou de le placer un cran a gauche ou a droite.
Je suis un neu-neu alors je n'ai pas trouvé ces options...
il y est c'est sur mais je n'est plus le nom de l'option en memoire , si tu trouves pas j'irai je ter un oeil
Enfin vous volez avec ou sans les etiquettes ? Je ne sais pas ce qui est le plus réaliste, ne pas voir un bandit de loin parcqu'un ecran ne remplace pas la vrais vue de la vrais vie. Ou mettre des etiquettes ?
sans car ca donne une autre dimension a ce simu , nottament l'effet de surprise , et puis avec l'habitude , c'est le pieds

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#6

Message par T »

Pour Les étiquettes: enlève-les.
Ce n'est pas le même problème que dans Lock-On ou l'on ne voit plus rien au delà de 3 kilomètres...
Dans PF on peut repérer les points a l'horizon sans être sûr d'une présence hostile.
Ca m'a l'air passionnant.

N'utilise pas non plus les WP sur la carte, et tu comprendras l'engoisse des pilotes de l'époque pour ne pas se planter en navigation...


Quand à la position sur le siège ça me rappelle des histoires de pilotes qui se tenait pratiquememt debout dans leur cockpit pour pouvoir voir le pont du porte avion.
D'autres se penchait, verrière ouverte, sur le coté pour voir le LSO. ;)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#7

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Originally posted by T@25 Oct 2004, 15:16
Pour Les étiquettes: enlève-les.
Ce n'est pas le même problème que dans Lock-On ou l'on ne voit plus rien au delà de 3 kilomètres...
Dans PF on peut repérer les points a l'horizon sans être sûr d'une présence hostile.
attention ! le visuel a long distance a grandement amelioré dans Lock on depuis le patch 1.02 ;)
tu peux voir les ennemis au dela de la portée des IR

mais bon de toute facon moi c'est du sans etiquettes , peu importe le jeux

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#8

Message par T »

Oui ils ont amélioré, mais pas assez à mon gout. ;)

billoute
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 26 juillet 2003

#9

Message par billoute »

Pour Les étiquettes: enlève-les.
Ce n'est pas le même problème que dans Lock-On ou l'on ne voit plus rien au delà de 3 kilomètres...
Dans PF on peut repérer les points a l'horizon sans être sûr d'une présence hostile
là le dilemne, évidemment les étiquettes..ça simplifie drôlement la vie. Je veux bien aussi jouer sans, mais qu'on me donne alors un écran 22" (minimum) et un track IR.
jouer avec le coolie hat n'a rien de naturel, et de toute façon fort peu pratique selon les joysticks. Utiliser la souris ? une main sur le Joy, une main sur le clavier(ou le joy throttle) et la 3eme main sur la sou...ah bah non, je suis à court de main là.

on est loin du confort visuel qu'avait les vrais pilotes, alors pour compenser, les étiquettes sont bien utiles... même si je t'accorde qu'on pourrait se passer de l'identification.

vivement les casques 3D équipé de quadri-6800 en SLI qui vont nous chauffer la tête et faire pleurer les yeux.

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#10

Message par Rayack-21 »

J'ai toujours joué sans les étiquettes et ce, avant d'avoir le Track IR (bon c'est sûr, maintenant, je ne m'en passerais plus ...).

J'ai un X-45 et une fois bien configuré à sa sauce, on n'a plus à enlever les mains des commandes. Balayer le ciel avec le POV tout en maintenant la formation n'est qu'une habitude à prendre, mais c'est sûr, la technique ne s'acquiert pas en deux jours et j'avoue que le scrolling par à-coups du point de vue est assez déconcertant au départ.

Mais depuis CFS2 et 3 et le bon vieux IL-2, on a eu le temps de s'entraîner, non ?
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#11

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Rayack-21@25 Oct 2004, 21:41
Mais depuis CFS2 et 3
J'ai bien lu "3" là ?

Allez hop, au bûcher l'hérétique ! :devil: :devil:
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »