Bof

IL-2 1946

Topic author
Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#1

Message par Tosh »

Hello, j'ai acheté pf, testé quelques vols, mais franchement je n'accroche pas....
Autant quand il2 etait sorti j'avais trouvé ca sublime et novateur, autant la....

Bon a pars les PA j'ai l'impression de jouer au meme simu.
Et surtout au niveau graphique, tout a fond, ben je trouve pas ca franchement tiptop....
(faut relativiser bien sur)

Deplus, a la premiere mission (avec les bofighters je crois), je suivais un ailier , mais il s'est mit tout seul dans une montagne, avec aucun bandit a l'horizon....

Vous l'aurez compris je ne suis pas fan..... je me console en pensant que j'ai soutenu le devlopment de futur simu :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Bon a pars les PA j'ai l'impression de jouer au meme simu.
Et surtout au niveau graphique, tout a fond, ben je trouve pas ca franchement )
ca tombie bien, car c'est le cas ! :lol:


maintenant, pour tes pb d'IA, c'est connu et Starshoy est en trainde regler ça. Le patch arrive en courant, pas de soucis.

Ta dernière remarque est vraiment très sage, cependant, je ne peux pas croire que tu ne puisse pas aimer. Un multi pour te faire changer d'avis, ca te tente..?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#3

Message par Gryne »

Originally posted by Tosh@25 Oct 2004, 13:11

Bon a pars les PA j'ai l'impression de jouer au meme simu.
C'est normal, c'est le même...

Avec plein de trucs en plus quand même!

Mais bon, désolé que tu sois déçu.

EDIT : ARF, Merlin, trop rapide :)
Gryne
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1870
Inscription : 27 juillet 2002

#4

Message par C6_Hellcat »

Faut pas prendre PF, comme un nouveau jeu. C'est une extension. Juste avec quelques améliorations graphiques.

Quand aux problèmes des ailiers qui se mangent les montagnes. C'est un petit bug qui serat corrigés avec le patch.

Topic author
Tosh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 25 août 2003

#5

Message par Tosh »

Et bien je suis sur qu'en online ce doit etre amusant, mais j'aurais du mal a m'investir autant qu'avec mon lockon cheri (mem pas du tout).
En effet les graphiques reste pour moi tres tres voir tres importante pour l'immertion.
(pas que ca bien sur, mmais quand meme)
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

sincèrement, au niv graphique, sur ma machine, ca n'a rien a envier a Lockon.-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#7

Message par Gryne »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@25 Oct 2004, 13:29
sincèrement, au niv graphique, sur ma machine, ca n'a rien a envier a Lockon.-
Pareil!

En plus, ça tourne mieux que Lockon... mais bon, c'est quand même deux simu fort différentes...
Gryne

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

alors moi, c'est pas que je soit pas fan', ca m'interresse sans plus c'est tous.

heureusement il y a les copains qui jouent online donc ca me le fait sortir.

mais que je trouve tres bien:

_certains avions sont tres beau avec des super skin, vraiment bien déssiner avec des couleurs , du viellissement ect.. (les avions ricains avec tourelles arrières TBF et /ou DB3 des noms comme ca des truc de la navy, quelques avions japs dont les noms m'échappes, en fait pas mal de zinc sont tres beau vu de l'exterieur)

_ quelques objets sont pas mal (mitrailleuses sur pied pour anti aérien, mortier, et d'autres, construction etc..) sympas et ca change le décor (je m'en sert de certain sur le front Est) comme certains navires ou barges.

_ des avions enfin présent en pilotable Boston, B24,b25 et d'autre

_ quelques options de creations de missions: reglage DCA, blocage de l'emport, com' radio coupé avec les AI (enfin ils ne detecterons plus les cibles a la place des humains)

_peut etre une impression mais la fluidité réseau semble augmenter chez moi notamment en cas de forte DCA

_ ca change et c'est assez fun, j'attend de jouer des missions online interressantes (pas du dog' quoi, et autre chose que des combats aériens avec les avions "fétiche")

_ certain truc amusant et parfois inutile (mais c'est ca le plaisir) je pense par exemple aux verrières qui s'ouvrent.

en moins je dirait :

_ encore plus l'impression de piloter des Tfighters, j'arrive pas a prendre au serieux appontage et décollage (sauf cas rare comme le corsair et tous avions qui accroche mal a basse vitesse)

_ le coté stéréotyper des MDV, bon j'ai pas tous essayer et je connait pas les perf' réel mais bon en gros c'est avions lent, peu puissant et a surchauffe rapide contre.................. l'inverse et la différence en taux de virage, elle , n'est pas toujours la, certain avion de 8 tonnes ont l'air de virer aussi sec que certains de 2 tonnes.

la c'est a peu pres tous ce que je vois a chaud comme ca mais j'ai pas tous vu.

ha et cette option qui semble interressantes mais que j'ai pas saisit:

nouvelle options radio "vecteur vers la cible" a un moment j'ai cru que si on désignait une cible en creant la mission, ca donnait un cap d'interception (box de bombers par exemple) mais en fait ca a plutot l'air de donner le cap du prochain waypoint. non?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#9

Message par Gryne »

Originally posted by Crickey@25 Oct 2004, 13:41

nouvelle options radio "vecteur vers la cible" a un moment j'ai cru que si on désignait une cible en creant la mission, ca donnait un cap d'interception (box de bombers par exemple) mais en fait ca a plutot l'air de donner le cap du prochain waypoint. non?
C'ets ça! ca donne le cap du prochain wpt.

C'est assez pratique pour les avions qui n'o nt pas de HSI (rudimentaire cela dit...)
Gryne
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#10

Message par F3nT »

;) bof, moi, chui ultra fan de lock on !et je doit bien avouer que PF n a rien a envier a lock on !l eau est jolie, les avions tres beau, et l environnement aussi, c est aussi bp plus fluide, mais bon, ca c est normal, le proc n a pas a gerer tout le systeme radar, y a moins d instruments, etc... :modob:

mais j'adore pf, a tout points de vue, ca change d entendre le bruit rauque d 'un bon gro moteur a hélice de temps en temps. :)
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#11

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Originally posted by Crickey@25 Oct 2004, 12:41
_ le coté stéréotyper des MDV, bon j'ai pas tous essayer et je connait pas les perf' réel mais bon en gros c'est avions lent, peu puissant et a surchauffe rapide contre.................. l'inverse et la différence en taux de virage, elle , n'est pas toujours la, certain avion de 8 tonnes ont l'air de virer aussi sec que certains de 2 tonnes.
j'ai beau etre un gros defenseur de PF , la je suis assez d'accord !
on a plus comme avant des gros trait de caractères dans les modèles de vols !!!

j'ai l'impression que pour chaque appareil , on reprends un modele de vol d'un autre avion et on le bidouille pour l'adapter ! :huh:

enfin je me plante peut etre !

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

big pinguin
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 298
Inscription : 22 août 2004

#12

Message par big pinguin »

Graphiquement , pas d'amélioration réélle à mon avis , mais fluide ( ce qui le rend abordable pour les configs plus anciennes ) .
je n'étais pas fan d'IL2 ou plutot des Warbirds en général ( trop Falcon4 à mon gout ) . Bref j'ai tenté le Multi et là là là .... une autre dimension .
Pour PF , je le trouve dans la ligne des IL2 quoi de plus normal vu la qualité des précédentes simus avec en plus l'aérovanale et ses batailles légendaires en MP ...
Portable - CLEVO P170HM - I7 2820QM - 8Go DDR3 16000 - Momentus Hybride 500Go - HD6790M

lemerou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 383
Inscription : 02 juillet 2002

#13

Message par lemerou »

Originally posted by SV_snake@25 Oct 2004, 15:40
on a plus comme avant des gros trait de caractères dans les modèles de vols !!!

j'ai l'impression que pour chaque appareil , on reprends un modele de vol d'un autre avion et on le bidouille pour l'adapter ! :huh:
Je vous rejoint assez tous les deux sur ce point.
J'ai l'impression que tous les sensations de vol ont été assez uniformisées, quelque soit l'appareil.
Avec en plus une petite impression d'"Uberisation" des appareils US.
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3253
Inscription : 18 mars 2002

#14

Message par zeufman »

sincèrement, au niv graphique, sur ma machine, ca n'a rien a envier a Lockon.-
Bah sur nos machines à nous, si !!! :devil:

Arf, je plaisante merlin bien sur. ;)

mais rassurez vous, si Tosh, et comme pour moi on a acheté PF alors qu'on n'est pas trop warbird, c'est bien parce qu'on s'éclate comme des malades à faire du naval ops avec nos 33, et qu'on a un peu l'envie de faire un retour aux sources..... :D
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3253
Inscription : 18 mars 2002

#15

Message par zeufman »

Plutot mitigé au départ, au fur et à mesure que je le découvre petit à petit, finalisation de l'optimisation fps/qualité, paramétrage des touches, prise en main ( habitué à LO l'adaptation est un peu difficile ), et aprés quelques décollage/appontage, dogfight, et bien je le toruve pas si mal que ça.....

Franchement, je lui trouve beaucoup de charme, plus qu'avec AEP, sans doute à cause du théatre pacifique, qui nous change un peu.

Avions originaux, map trés belle, sans être un acharné des warbirds, je sens que je vais y passer un peu de temps, surtout quand on commencera à se le faire en on-line.

Décoller du PA par mauvais temps, c'est assez impressionnant je dois dire, tout comme l'appontage si ce n'est pire.

Survire lors d'une mission anti ship reléve d'un facteur "coup de bol" innomable, franchement, on comprend mieux pourquoi on dit qu'il fallait en avoir de grosses avant de piquer sur un PA pour larguer sa bombe.

La position de mitrailleur dans un Dauntless, c'est carrément génial, et les effets de déviation des traceuses sont vachement bien rendu.

Les dogfight sont éclatant...... :banana:

Désolé, je reste que superficiel parce que j'ai pas le temps ni l'expérience pour rentrer plus à fond sur les profondeurs du jeu, mais globalement je le trouve vraiment super !!!

voilà voili

a+
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9101
Inscription : 15 mars 2004

#16

Message par Warlordimi »

Originally posted by C6_Hellcat@25 Oct 2004, 12:16
Faut pas prendre PF, comme un nouveau jeu. C'est une extension. Juste avec quelques améliorations graphiques.

Quand aux problèmes des ailiers qui se mangent les montagnes. C'est un petit bug qui serat corrigés avec le patch.
C'est marrant, chez moi, c'est comme si j'avais changé de CG et était repassé en Voodoo2 :rolleyes: (cf water = dégueu)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#17

Message par Mosca »

y a pas que l'eau dans la vie .... et dans PF surtout ! :rolleyes:
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

VON-PEON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 31 janvier 2004

#18

Message par VON-PEON »

salut :lol:

croisons les doigts pour un bon gros patch bien efficace :hum:

@++
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »