Je me sens gros!!!

IL-2 1946

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#1

Message par Dunmer »

Tout d'abord bonjour à tous. Je suis un fidèle lecteur des forums C6 depuis, euh... Oula, ça nous rajeunit pas ça! :lol: Bref, aujourd'hui, j'y vais de mon premier post! Je sais, je suis long, mais vieux motard que jamais.

D'emblée, je le dis: Avec PF, c'est la première fois que l'excitation est la même quelques jours après l'installation que dans la bagnole, en revenant de la F**C avec la boîte sur le siège passager, délicatement installée et équipée de sa ceinture de sécurité! Ce simu est un monstre! :banana:

Bon, j'en viens au fait: Déjà, sur un gros P.A. classe Essex, on a l'impression d'occuper la moitié de la surface du pont au roulage, mais enfin on arrive bien à trouver une petite place pour parquer le taxi. Mais sur un Lexington ou un Illustrious, j'en viens à me demander s'ils ne sont pas sous-dimensionnés! En longueur, ça va, mais en largeur, l'envergure d'un F6F3 occupe presque la moitié de la largeur du pont de l'Illustrious! Et dire que ce P.A. a embarqué du Corsair! On a le sentiment qu'en stationnant dessus, on va empêcher tout wave-off (remettre les gaz avec un Corsair planté au milieu du pont, ça fait désordre).

Alors, question aux connaisseurs navals: Sur ces navires, est-ce qu'on envoyait les avions aux hangars aussitôt apontés, ou bien PF a-t-il un petit souci de "largeur aux coudes"?
Image

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#2

Message par lamich »

J'ai eu la même réflexion...
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#3

Message par T »

Moui bonne question...
Même remarque.

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1588
Inscription : 18 février 2002

#4

Message par nicoleon »

Avec l'equipe de Beta test, on s'est penché sur cette impression... Et il semblerait que les proportions soient correctes.......

Faut comparer avec photo d'epoque, mais c'est à peu pres ça..... ;)
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#5

Message par para.chute »

En général quand je vais m'emplafoner dans un quelconque obstable terrestre je le vois grossir et prendre des proportions énormes, le paradoxe du porte avions c'est qu 'au plus je m en approche , au plus je le sens "petit", surtout à l atterrissage :P
FZG_para

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#6

Message par Dunmer »

Sur l'Illustrious: J'ai observé d'en haut un Hellcat placé à gauche du pont, extrémité d'aile gauche à l'aplomb du bord du pont. En effet, si l'on prend l'envergure du taxi telle qu'elle est donnée dans la table de références et qu'on la compare à la largeur du pont (tirée de la même source), ça semble coller: largeur de pont = environ 1m de plus que 2xenvergure du Hellcat.

Mais vindju, comment faisaient-ils pour faire de la place pour les mouvements d'avions !!!??? Parceque là, en partie online (bon, moi, je ne joue guère online), le gus qui a aponté a intérêt à quitter la partie, sinon il va se faire dire chéri! :banned:
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#7

Message par Soto »

pas quitter la partie , mais en tout cas avancer un maximum vers la proue et replier ses ailes pour faire de la place au petits copains.
*Soto*
Image

SV_Razmoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 16 septembre 2004

#8

Message par SV_Razmoth »

De mon coté, c'est la première fois que j'épprouve du gigantisme quand je suis sur le pont d'envol d'un porte-avions.

Aucun jeu à ce jour n'avaient sût me donner une impression de grandeur, Lock-on et Flight Simulator ne refletent pas cette sensation.

Maintenant, je sais pas du tout si les côtes sont respectées, mais ca doit être assez facile de " mesurer " un porte-avions sur PF, suffit d'aligner un par un des Corsairs sur le PA ( j'comprend pourquoi tt le monde abrège ! ) à la queue leu-leu, en ayant les dimensions exactes du tagazou. ;)
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Aux Rideaux !</span>

Image

Forum Spectres-Volants

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#9

Message par Dunmer »

Moui, c'est ce que j'ai fait en largeur sur l'Illustrious. P.A. et tagazou ont l'air correctement dimensionnés, en fait! Etonnant!

Cela dit, c'est vrai que FS est relégué aux oubliettes question sensation (et graphisme!!!) Franchement, que la vue soit externe ou interne, l'instant où la crosse accroche le brin d'arrêt est grandiose! De même, décoller un SBD plein d'essence, et chargé de cadeaux de Noël pyrotechniques, oulalalalalala! On a presque l'impression de se mouiller le derrière! :P
Image

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#10

Message par DK Coyote »

L'angle de vue qui s'affiche à l'écran est trompeur, on regarde un angle de 20 ° et le jeu affiche un angle allant de 20° à peut être 50° ou plus (je sais pas exactement), toujours est-il que ça déforme l'environnement, d'où la sensation de porte-avions de nains.
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#11

Message par BG's-RICH »

J'avais répondu à cette même interrogation il y a quelques temps :

Pour exemple, le Lexington mesurait 268 m
L'envergure d'un Corsair est de 12,5 m
Le rapport est donc de 21,44 (12,5 x 21,44 = 268)

Amusez vous à mesurer en faisant une vue d'en haut d'un Corsair sur le Lexington et comparez : moi, j'arrive à un rapport de 21,6 soit 0.16 d'écart... autant dire une broutille !

Le Lexington est donc bel et bien à l'échelle d'un Corsair et il devrait en être de même pour les autres PA !

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#12

Message par UF Skyspit »

Tenez, si cela peut vous aider à vous faire une idée sur le rangement et la place que prenait un corsair, regardez ces images. Bon c'est sûr, il s'agit d'appareils français mais ce sont des corsairs et je pense que le PA doit être de la récup faites aux américains (pas d'sous à l'époque) ! :)

Image


Image

(Peut-être les connaissez-vous déjà ces photos d'ailleurs !!!). ;)
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#13

Message par UF-hallacar »

spit cool tes photos
pourquoi tu as pas mis celle de notre laborieux appontage en VAL
faut dire qu'au retour de mission il y avait moins de monde hier en spit :rolleyes: :lol:
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#14

Message par Merlin (FZG_Immel) »

l'autre jour on a reussi a se poser a 6 sur un CVE.. sans faire appel aux cales magiques. ca veut bien dire que tt a fait faisable comme dimensions ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#15

Message par UF Skyspit »

Originally posted by UF-hallacar@25 Oct 2004, 12:07
spit cool tes photos
pourquoi tu as pas mis celle de notre laborieux appontage en VAL
faut dire qu'au retour de mission il y avait moins de monde hier en spit :rolleyes: :lol:
Ben le problème, c'est que les track ne veulent pas se charger. J'arrive à 100% et là, que dalle, l'écran reste sur le message 100 % en attente, avec la belle image dans le fond mais sans passer au track.
Est-ce parcequ'il s'agit de gros tracks (entre 1 et 6 Mo) ou bien est-ce un bug ??? :(
En tout cas, les petits tracks passent bien. Remarque j'ai peut-être pas attendu assez longtemps mais je me suis dit qu'au bout de 5 mn c'était pas normal. ;)
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#16

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oui apparement les cotes sont respectées !
dans les betas test , je ne sais plus qui avait donner la largeur du lex , qui devait correspondre a envergure de corsair , tester et vous verrez , on en est pas loin

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par rollnloop »

les tracks multi sont illisibles, pris en compte et corrigé dans le prochain patch
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Dunmer
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1972
Inscription : 25 octobre 2004

#18

Message par Dunmer »

Pour ce qui est de l'angle de vue dans le cockpit, comme je pilote rarement un vrai avion embarqué, je ne peux pas dire! :exit:
Par contre, je dois dire qu'en approche, tous appareils confondus, on s'en accomode bien. Le tout est d'observer l'horizon artificiel en finale. Cela dit, je crois que nous sommes unanimes à considérer que les cotes des zincs et des P.A. sont correctes. Merlin: Pour le coup des 6 avions sur le pont, bravo! Par contre, les SBD et leurs ailes non repliables ne doivent pas se faire que des potes sur le pont, non? :wacko:
Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7579
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par UF_Josse »

Zut, je me suis trompé, j'ai cru que c'était un poste d'Obélix :rolleyes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

T
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 12 novembre 2001

#20

Message par T »

Et oui je viens de voir une vidéo enregistrée sur Planète.

Eh bien, il n,y a pas plus de place que ça. :((

:jumpy: ^_^ :rolleyes:

Ils en avait les pilotes....
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#21

Message par werner »

Originally posted by UF Skyspit@25 Oct 2004, 12:44
je pense que le PA doit être de la récup faites aux américains (pas d'sous à l'époque) ! :)
.....
(Peut-être les connaissez-vous déjà ces photos d'ailleurs !!!). ;)
Il a l'air d'avoir une piste droite, je pencherai pour le La Fayette ou Bois Belleau.

Des PA qui nous ont ete pour l'un prete et pour l'autre cede.

Sinon, cote rangement on peu faire ca, un peu plus en vrac :

Image
Bon ne rigolez pas trop, il y a eu 4 morts :(
(14 avril 1952 Appontage rate d'un Hellcat sur l'Arromanches)

Signe Werner truffe qui cherche et n'est pas sure
Frigg's Skipper

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#22

Message par Moos_tachu »

Originally posted by rollnloop@25 Oct 2004, 18:29
les tracks multi sont illisibles, pris en compte et corrigé dans le prochain patch
Précisons, les tracks de coop faisant intervenir des PA en mouvement ;)

Les autres marchent nickel :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#23

Message par UF Skyspit »

Merci Werner et Moos pour les précisions ! ;)

Tiens, une petite dernière pour la route avec des Hellcat. Même si je pense qu'un téléobjectif a été utilisé, ce qui écrase un peu les perspectives, on peut voir qu'il ne fallait vraiment pas se louper à l'appontage. Sinon, Strike assuré.

Image
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »