Que du bonheur !!!

IL-2 1946

Topic author
Bongoman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 25 octobre 2004

#1

Message par Bongoman »

C'est la première fois que je poste sur ce forum (dont je suis par ailleurs un fidèle lecteur, et ce depuis très longtemps), car je trouve que l'essentiel des informations concernant notre passion commune est très accessible grâce au travail formidable de la communauté des simmeurs et plus particulièrement ceux de C6 (chapeau bas pour le travail effectué et la patience des intervenants de ce site), et honnêtement je ne savais pas quoi dire de plus que ce qui y est dit...

Si j'écrit ce post aujourd'hui c'est pour manifester mon sentiment de bonheur et ma reconnaissance d'avoir la chance de pouvoir voler sur des simulations de la qualité de PF (et par là même de la qualité d'IL2, FB et AEP) car on l'oublie peut être un peu vite en lisant les messages de ce forum, mais il y a eu (en ce qui me concerne) un avant et un après IL2 dans le monde de la simu warbird.

Le travail d'Oleg appuyé par celui de la communauté me permet d'assouvir un rêve qui n'a cessé de me tarauder depuis que j'ai joué à "Spitfire 1940" sur CPC 6128 (c'était il, y a bien longtemps) et que je regardais les "Têtes Brûlées" à la TV le dimanche après midi. Ce rêve j'ai cru y accéder lorsque Microsoft a sorti CFS2 et j'y ai joué longtemps... Mais en ayant acquis PF j'ai constaté qu'aujourd'hui j'y étais et pour de bon (je dirais certainement la même chose du prochain simulateur qui sortira, je suis d'un naturel optimiste et passionné...)

Ce que je retiens des années passées sur toute sorte de simulateur c'est qu’à chaque fois qu'une nouvelle simulation de qualité voit le jour c'est la même fièvre qui s'empare de moi lorsque j'y joue. C'est la preuve que l'esprit du rêve qui nous habite tous (j'en suis certain) continue et continuera de s'alimenter de l'excellent travail des développeurs et des passionnés du monde de la simu. Rien que pour cette magie l'enfant qui reste au fond de moi vous remercie mille fois.

Alors, bien sûr les jeux (qui ne sont finalement que des programmes) comportent des bugs (comme tous les programmes aujourd'hui), ne conviennent pas forcement à toutes les configurations (comme tous les programmes), mais tout cela ne peut (ne doit) pas nous faire oublier le rêve qui les a fait naître.

Je trouve qu'il n'existe pas un support technique d'aussi bonne qualité et aussi prompt à rendre service que celui de cette communauté dans le monde de l'informatique. Qu'on soit newbie ou expert, chacun semble avoir sa place sur ce forum et il n'existe apparemment ici aucune discrimination et aucun mauvaise esprit.
De mon point de vue c'est une formidable leçon de tolérance et de camaraderie.

Ce long post pour dire que je suis heureux et content de pouvoir voler sur PF et que rien ne peut venir gâcher ce bohneur...

Je réitère mes remerciements et mon admiration à tous pour tout ce qui à été et sera fait autour de la passion du vol.

Bongoman

murphis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par murphis »

:welcome:

murphis ;)
Core i7 3.07GHz - 6Go - GTX 560 Ti - WARTHOG + G25

Topic author
Bongoman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 25 octobre 2004

#3

Message par Bongoman »

Merci ...
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par hellflyer »

ca c'est du post qui meriterait d'etre affiché en place publique :god: :god: :god: :god:

Prenez en de la graine les grincheux :rolleyes: :rolleyes:

Merci :banana: :banana: :banana: :banana:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

billoute
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 26 juillet 2003

#5

Message par billoute »

je m'associe totalement à ce qui est dit plus haut, et je suis d'ailleurs dans le même cas : fureteur depuis de longues années sur différents sites, je me fait discret et ne poste que très peu (voir pas du tout), par contre je dévore vos discussions, vos aventures aériennes...

avec la famille IL-2/FB/AEP et maintenant PF, je crois qu'on atteint un niveau de qualité et de passion que l'on voit rarement. Entre Check Six et Milles-sabords, je retrouve une communauté qui fait bloc autour de produits qui le méritent.

Bravo et merci à vous tous, communauté de simmeurs, développeurs allant à contre courant de la mode qui veut tout simplifier (Oleg et sa team), grâce à vous je peux repenser aux simus des débuts de la micro en me disant que le bon temps : c'est maintenant.

lamich
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par lamich »

Je trouve que votre réaction et le meilleur remerciement pour toutes les personnes qui ont concacré du temps au devloppement de PF (mis à part vos pepettes biensûr :D ).
AMD64 6000+ 8800GTS 4Go Ram

Topic author
Bongoman
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 25 octobre 2004

#7

Message par Bongoman »

Petites précisions :

Avant qu'on puisse penser que j'ai simplement de la chance et que tout marche impecablement chez moi...

J'ai comme tout le monde ici mes petits problèmes d'installation ou d'affichage, mais le sens de mon post initial c'est de dire que ce n'est rien en comparaison du plaisir de pouvoir jouer à ce type de simulation. J'ose croire qu'en y reflechissant, beaucoup d'entre nous seront (où sont déja) de cet avis.

Surtout qu'en lisant ce qui est écrit ici on trouve toutes les réponses (ou presque) à une vitesse qui fait certainement pâlir d'envie toutes les "hotline" des plus grands éditeurs de logiciels...

Bongoman
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#8

Message par Merlin (FZG_Immel) »

:welcome: :wub: :jerry: :god:


;)


:exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »