remontée de BUGS (PUBLIQUE !)

IL-2 1946

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#1

Message par FOURNERONL »

EDIT MERLIN: remontez vos bugs ici, mais lisez avant, pour savoir si c'est pas déjà reporté-

Slt à tous,

En lisant différents posts, j'ai vu qu'il y avait pas mal de buggs qui étaient rapportés. Aussi, il y avait pas mal de multi-postage.

Ne peut on pas faire (ça c'est pour les WebMasters que j'adore :D ) un endroit où les regroupés pour éviter justement des multi-postages ou pour eviter de lire tous les sujets pour voir si certains problèmes sont liés à des buggs ou bien à des paramètres d'aéronautiques réels qui empêchent certaines fonctions. Par exemple chez moi :

* Dans la catégorie ENTRAINNEMENT -> Gestion des Moteurs -> PAS DE FICHIER. Là je me suis dis que ça devait être un oubli.

* Sur pas mal de zincs US, (j'ai essayé seulement ceux là pour l'appontage ou l'atterrissage pour l'instant), j'arrive à 300Km/h, je réduit les gaz, ma vitesse diminue, puis je met les volets en position, ils remontent en normal, je les met en position atterrissage, ils remontent en normal. Vers 230Km/h, là ils tiennent leur position imposée. Mais 230km/k, c'est quand même short, je peux atterrir à cette vitesse sans baisser les volets. Donc BUGG ou NORMAL et aérodynamisme.

Sur AEP, si on sortait les volets à trop grand vitesse, ils se bloquaient.
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#2

Message par Bogey Jammer »

Il parait que les volets du wildcat qui remontent, c'est normal...
Ça existait déjà l'ABS pour les volets? :hum:
j'm'en tape de tapatalk.

obi-fab-wan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 03 décembre 2003

#3

Message par obi-fab-wan »

bug ou pas , mais il est possible de replier les ailes en vols du f4u-1

voila
FAF obi
-----------------------------------------------------------------------
XP 3200 barton fsb 400 (@ XP 3000 barton overcloké ) , A7N8x-e deluxe rev.1011, 1 G DDR 400 ( 2 X 512 ) corsair xms (cas 2 ), 6800 GT ,RAID stripping SATA 150 (2 *HDD 120 GIGA) ,HOTAS Cougar , pedal pro ch , trackir v2 , adsl 512/128 ,XP pro SP1
-----------------------------------------------------------------------
Image

tooms
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 28 février 2004

#4

Message par tooms »

Avec le A20, quand j'accelere de temps a X8, il arrive que les bombes soient larguées toutes seul, pareil avec l'équipier IA.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#5

Message par Moos_tachu »

Extrait du readme :

Versions du F4F et FM-2 Wildcat
Changez la vitesse du surpresseur à 2 500 mètres (8 200 pieds) et à 4 800 mètres (15 750 pieds).
Les volets se rétractent automatiquement à partir de 250 km/h (155 mph).
Le train ne peut être actionné que manuellement. Vous devez affecter des touches pour ces opérations dans la section Commandes.
bug ou pas , mais il est possible de replier les ailes en vols du f4u-1
Re-extrait du readme :

Position des ailes : ce bouton permet de déplier ou de replier les ailes des appareils parqués sur les porte-avions. Tous les appareils ne disposent pas de cette option. Aucun appareil basé à terre ne la propose. Il en va de même pour certains appareils embarqués comme le SBD Dauntless ou le F4F-3.
Nous vous déconseillons d’utiliser cette fonction lorsque vous êtes en vol.
Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas essayer une fois. Ou deux…


Je sais, je suis un vieux con... :exit:


PS : Si tu es entre 250 et 300 km/h pendant toute ton approche, tu es beaucoup (beaucoup !) trop rapide. L'approche se fait à 110 mph, pour poser à 90 mph, volets sortis évidemment.
Mud, Wind and Fire
Image Image

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#6

Message par Flav1 »

bonjour a tous ....

il y a une aberation depuis il2 1 er du nom qui me titille a chaque fois.....

l orsque l avion est en feu et que l on ameri le feu ne s etein pas !!!!

remarquer qu il y a eu une modif dans pf, lorsque l on est ds le cannot de sauvetage et que l avion ex plose a cote, le joueur ne meur plus....c deja ca

Ce serai tellement plus sympa de voir son avion ne pas exploser apres un amerissage reussi......

voila c tt merci a vous !!! B) :adonf!:
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#7

Message par Obelix »

1. L'éclairage du Cockpit du Beaufighter ne fonctionne pas.

Luigi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 19 avril 2004

#8

Message par Luigi »

Salut,

On peut couler un PA avec deux bidons de napalm :wacko: <_<

:kid:

eric75
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 11 mars 2003

#9

Message par eric75 »

bug campagne:quand je decoche no instant succes et que je joue la mission sans aller au bout et que je reviens au debrief il est marqué"no result" et si je fais apply pour passer a l'autre mission le jeu freeze!
Avez vous remarquez cela aussi?

Dans les missions Pearl Harbour le zero n'a + de com mais peut etre est ce normal?
Quand je met forest a 0 cela ne semble pas avoir d'influence et je subit des stutter a cause des palmiers.

Des fois au decollage PA mes aillier monte leur train au sol et crashent.

Les avions se heurtent des fois en vol.

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par PROV »

L'editeur de mission rapide propose des avions pilotables comme le beaufighter, mais quand je le selectionne et qu'ensuite je lance la mission, je me retrouve dans un autre type d'appareil. Quand je reviens ensuite dans l'éditeurde mission rapide la liste des avions pilotables est fortement réduite.. :huh:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#11

Message par Moos_tachu »

ça Prov c'est parce-que tu as choisi la map Mer de Corail après avoir choisi ton avion.
Sur cette map seuls les avions "navalisés" sont pilotables, et le fait de la sélectionner te remet ton choix d'avion à zéro ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Papoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 99
Inscription : 16 octobre 2004

#12

Message par Papoun »

Bug ou pas?
J'ai installé PF sans trop de problèmes (réinstallation en C: après qu'une installation initiale dans une partition D: ne permettait pas au jeu de démarrer). Par contre, j'ai relevé un plantage (freeze de l'écran) au dessus de Pearl Harbor dans le mode mission simple (au bout de dix minutes de jeu). J'ai présumé que la complexité de la scène y était peut-être pour quelque chose. J'ai donc utilisé l'éditeur de missions pour en créer une un au hasard. Le même problème est apparu dans un environnement moins complexe (à l'arrivée au dessus de quelques petites îles).
Je n'ai pas trouvé de mention de ce problème dans le forum, aussi je ne suis pas certain que ce soit réellement un bug.
P IV 3.4Ghz HT, 1024 Mo DDR 3200 Infineon, Radeon 9600 XT, DD 200 Go

"Toute ma vie s'est passée à essayer de deviner ce qu'il y avait de l'autre côté de la colline". Duc de Wellington

kriss
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 24 octobre 2004

#13

Message par kriss »

Originally posted by eric75@24 Oct 2004, 13:00
bug campagne:quand je decoche no instant succes et que je joue la mission sans aller au bout et que je reviens au debrief il est marqué"no result" et si je fais apply pour passer a l'autre mission le jeu freeze!
Avez vous remarquez cela aussi?

Bonjour!

J' ai eu le même problème. Sur une campagne USN avec l'option no instant succes
au bout de 7-8 missions suite à une mission de reco "ennuyeuse" j'ai voulu revenir au debriefing sans décoller du PA et "appliquer" :

Résultat Dgen qui plante et qui n'arrive pas à charger un des éléments (la carte semble t'il ) de la mission suivante (interface vide).

D'où réinstallation propre du jeu.

Le problème est réapparu de la même façon au bout de 7 missions sur encore une fois une mission de reco (trouver un mec parachuté).

asat84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 11 décembre 2003

#14

Message par asat84 »

divers bug graphique :
_ les ailes du zero modele 21 qui une fois replié sont dans le vide
_ sur le B-29, quand on arrache une aile, les portes du train d'attérissage reste en place
_quand on fais des trou dans les B-29 on voit litteralement a travers! alors que l'autre coté n'est pas percé!
_la représentation des mitrailleuse de queu des B-25 est mal foutu!
Le but de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que notre bon dieu d'ennemi meure pour le sien!

Général G. C. Patton

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#15

Message par Rayack-21 »

Salut,

J'ai aussi noté un ou deux trucs assez étranges .... En faisant un test de bombardement avec des Parafrag, j'ai eu systématiquement (avec le A-20 et le B-25) la surprise de voir sortir de mes soutes juste deux pauvres petites bombes, qui ressemblent à des 500 lbs et qui, en arrivant au sol, font juste "pouf", comme le coyote de beep-beep au fond d'un canyon ... Pourtant, j'ai fait mes passes en palier, vitesse moyenne, altitude moyenne à basse et toujours le même résultat ...

Sur le Corsair, le fait de sortir les aérofreins fait sortir le train ... et parfois, la crosse remonte et apparaît au niveau du gouvernail ?! Mais j'ai trouvé la parade : je n'utilise plus les aérofreins ! ;)

Autre problème : je ne peux pas prendre le contrôle des tourelles. Serait-ce dû à mon Track IR ?

Enfin, à la fin d'une mission de mon cru, j'ai donné l'ordre à mon ailier de rentrer à la base et j'ai eu la désagréable surprise de le voir se vautrer lamentablement en travers de la piste, sans même avoir cherché à s'aligner ... :ph34r:
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#16

Message par Moos_tachu »

1 = déjà reporté (inversion de ligne entre les parafrag et les 2 x 500 lbs)

2 = déjà reporté (le train qui descend n'est pas un bug mais une réalité historique)

3 = essaye voir de désactiver le pilote auto ;)

4 = pas nouveau : il faut mettre au moins 3 waypoints avant le waypoint d'aterrissage... c'est d'ailleurs indiqué en toutes lettres dans le readme... <_<

Et je termine en citant la première phrase de ce topic :
EDIT MERLIN: remontez vos bugs ici, mais lisez avant, pour savoir si c'est pas déjà reporté-
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#17

Message par Rayack-21 »

:blushing: Sorry !

Ceci dit, j'ai tapé parafrag dans "recherche" et tout ce que j'ai trouvé, ce sont nos 2 posts ... Mais je suppose donc que l'on a la solution à ce problème, mais dans quel "Sujet", SVP ?

Concernant le train, je découvre ! On en apprend tous les jours ... Je confirme en tout cas le bug du crochet de la crosse qui remonte et apparaît à la base de la dérive lorsqu'on sort les spoilers.

Autre chose, (je précise d'abord que je n'ai pas trouvé de réponse à ma question dans d'autres posts ... <_< ) il m'est impossible de réduire la richesse sur le Corsair. Je ne peux la faire varier qu'entre 100 et 120%. :huh:

D'autre part, le jeu est assez instable en mode campagne sur ma machine : freezing partiel ou complet, retour sous Windows et j'ai même eu droit un reboot du PC. Problème que je n'ai pas sous le générateur rapide ou pendant une mission créée avec l'éditeur, quelque soit la longueur de celle-ci ...

Et désolé si ce dont je parle ici a déjà été évoqué dans d'autres posts, je ne suis pas très copain avec le module de recherche ! Et puis il faut regrouper les bugs ici, non ? ^_^
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

F-GKUE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 02 juillet 2004

#18

Message par F-GKUE »

ben moi j'ai le meme bleme que Papoun un freez sur pearl quand je suis du coté japonais et freez coté us aussi d'ailleur content de voir que je suis pas seul :D


et idem que rayack D'autre part, le jeu est assez instable en mode campagne sur ma machine : freezing partiel ou complet, retour sous Windows et j'ai même eu droit un reboot du PC. Problème que je n'ai pas sous le générateur rapide ou pendant une mission créée avec l'éditeur, quelque soit la longueur de celle-ci ...


bienvenue au club :welcome:

je me demande si la protection du cd n'est pas en cause il m'arrive par moment de pas pas avoir acces au cd bizare en plus 1 fois sur trois le jeu ne se lance pas !!

curieux j'aimerai trouvé un No..... pour faire un test

PROV
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par PROV »

Originally posted by Moos_tachu@24 Oct 2004, 17:17
ça Prov c'est parce-que tu as choisi la map Mer de Corail après avoir choisi ton avion.
Sur cette map seuls les avions "navalisés" sont pilotables, et le fait de la sélectionner te remet ton choix d'avion à zéro ;)
C'est tout à fait exact.
:beta:

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#20

Message par Rayack-21 »

Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai tous les jeux ORIGINAUX, et ce, depuis le premier IL-2 ! Et tout le monde devrait en faire autant si l'on veut que BoB sorte l'année prochaine ! :angry:
Ceci dit, je l'admets, j'ai quand-même un No-CD. Il n'y a rien de plus pénible que les accès disques pendant le vol. C'est un .dll. Il y avait déjà eu une première version quand était sorti l'AEP (et certainement pour FB, mais je ne l'avais pas cherché à ce moment là) et une nouvelle mouture est sortie pour PF. Je l'utilise sans aucun problème.
Ceci dit, j'hésite à poster le fichier, au cas où des fraudeurs écumeraient ce forum ........
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#21

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu ne le postes pas, en effet-
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Rayack-21
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 518
Inscription : 24 octobre 2004

#22

Message par Rayack-21 »

C'est bien ce que je me disais ! ;)

Et puis de toute façon, ceux qui l'ont téléchargé illicitement doivent déjà avoir le crack, je présume ...
Font ch..., surtout quand on lit le mail d'Oleg dans les news concernant les problèmes financiers de sa boîte.
A cause de gars comme ça, on va finir par se retrouver sans rien à se mettre sous la dent ... :angry:
Image

"Don't fight a battle if you don't gain anything by winning - Erwin Rommel :fox:


PIV 2.53MHz Hyperthreading / GeForce 6800GT 256/ 2 x 512 DDR RAM PC 2700 / X-45 / Track IR 3.0 Pro + Vector Expansion / 3D Glasses / MS Sidewinder Gamevoice

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#23

Message par FOURNERONL »

En plus des Freezes communs à tous le monde j'ai noté :

* La plupart des avions japonais se plantent dans les montagnes à leur retour du raid sur Pearl Harbor. (trop de saké ???)

* Coté US, après le décollage, si on passe en mode pilotage auto, l'avion se cabre (comme pour atteindre un waypoint à 2000m en 500 mètres) puis tombe comme une m..... puis "boum"

Peut on utiliser "FB manager" pour la durée des campagnes et surtout la distance à parcourir car survoler que de la flotte, de la flotte, de la flotte... j'ai l'impression que les distances à parcourir sont plus longues que dans AEP, mais c'est peut être la réalité qui veut ça.
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#24

Message par Bushido »

Quand on veut faire une campagne coté USMC, on ne peut choisir qu'entre deux campagne midway et guadalcanal, toutes deux en 1942 mais impossible de choisir une campagne à une date ultérieure.

Donc pas de corsair et une campagne tête brulées sans corsair c'est comme une guiness sans mousse.

edit : houps désolé pas vu le message de pfonk visiblement c'est déjà pris en compte
Brillantes comme une larme,
des armes...

Topic author
FOURNERONL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 04 décembre 2003

#25

Message par FOURNERONL »

Originally posted by Bushido@25 Oct 2004, 10:34
Quand on veut faire une campagne coté USMC, on ne peut choisir qu'entre deux campagne midway et guadalcanal, toutes deux en 1942 mais impossible de choisir une campagne à une date ultérieure.

Donc pas de corsair et une campagne tête brulées sans corsair c'est comme une guiness sans mousse.

edit : houps désolé pas vu le message de pfonk visiblement c'est déjà pris en compte
Pour commencer en 1941, c'est la campagne USAF à Pearl Harboe, mais avec un P-40
OS : Win 10 Pro 64 / CM : MSI Z87-G45 Gaming / CPU : Intel 4770K / DirectX 12 / RAM : 16 Go / CG : Nvidia Aorus GeForce 1080 GTX
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »