PF online ET AEP2.04 impossible sur HL ?

IL-2 1946

Topic author
para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#1

Message par para.chute »

Bonjour tout le monde et encore merci a ceux qui ont participé au développement de PF
L'install de PF en full, FB+AEP+PF, c'est très bien passé après suppression de AEP2.04 ( ne pas oublier de nettoyer la Base De Registre )
J ai installé à la suite les versions sans patché comme ca a été dit dans ce forum.

Le jeux , mis a part les soucis graphiques des ATIstes, est un pur plaisir.par contre grosse déconvenue en débarquant sur HL

Impossible sur HL de rejoindre un serveur en AEP 2.04 avec mon installation PF Full

Comme certains l'ont fait j ai donc tenté de mettre sur une autre partition une version AEP2.04 pour jouer sur HL en attendant la multiplication des serveurs PF3.0

Mais impossible d installer FB, même sur une autre partition, le launcher ne me propose que d effacer ma version en place.

Pour simplifier, comment continuer à profiter d AEP2.04 online , tout en jouant offline, ou online a PF via HL ?

Je me demande si j ai été clair ? :rolleyes:
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#2

Message par TooCool_12f »

facile:

- tu vires tout,
- tu installes Fb+AEP
- tu copies le répertoire ailleurs, en entier
- tu installes PF sur l'un ou l'autre répertoire (comme ça t'en auras un qui reste en AEP)
- tu choisis le répertoire qui te convient sur HL


et voilou :)
--------------------------------------------

Image

Image

billoute
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 26 juillet 2003

#3

Message par billoute »

pour lancer une install séparée de PF ou FB/AE/PF, il ne faut pas passer par le launcher mais utiliser directement les éxécutables correspondant depuis le CD 1 :

- setuppf.exe pour une install de PF seulement
- setuppffbaep.exe pour un upgrade de FB/AE

par contre je crains qu'il n'y ait des conflits si des données sont ajoutées à la base de registre de windows, donc en pratique je ne suis pas sûr que cela marche.

Topic author
para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#4

Message par para.chute »

merci pour les réponses , je pense que dans peu de temps crtains vont être confronté a ce soucis , on verra bien si d autres solutions existent.
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#5

Message par rollnloop »

oui, il y a beaucoup plus simple :)

1/install FB+AEP+2.01+2.04
2/copie des fichiers

bldconf.ini
il2core.dll
files.sfs
mg_snd.dll
rts.dll

et les stocker dans un dossier de sauvegarde, appelé AEP204 par exemple.

3/install PF en version PF+FB+AEP

copie des mêmes fichiers dans un autre dossier de sauvegarde PF300 par exemple

4/pour passer d' une version à l' autre, copier les fichiers depuis la sauvegarde correspondante vers le repertoire principal il2sturmovik


ayé :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#6

Message par TooCool_12f »

parceque tu trouves simple de faire une copie de 500 mégas pendant que t'es en salle d'attente sur hl?
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par rollnloop »

chez moi ça fait très exactement 18,9Mo, environ 5 secondes....
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#8

Message par para.chute »

il faut admettre que ce n'est pas très convivial, impossible de rapidement switcher sur HL d un dog Spit vs 109 , à une attaque de PA jap sur okinawa :(

Ca se résoudra probablement tout seul, une fois PF bien plus présent online, on reverra des serveurs front de l Est mais en version 3.0

Dans tout les cas vu le temps que je vais mettre à me familieriser avec PF Offline , j ai le temps de voir venir.
FZG_para

Soron_12f
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 514
Inscription : 16 avril 2002

#9

Message par Soron_12f »

oui ca à l'air pas mal rollnroll mais est-ce vraiement confirmé que dans tous les cas de figure, seul ces fichiers distinguent une installe AEP ?
est-ce qu'il n'y a pas des problèmes pour des campagne etc. ou c'est seulement pour le online ?
Merci
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par rollnloop »

impossible de rapidement switcher sur HL d un dog Spit vs 109
sur ton bureau tu mets un raccourci vers ton répertoire il2, lorsque tu as besoin de changer la version tu ouvres le bon dossier de sauvegarde, 1 clic, ctrl+A,ctrl+C, sélection du répertoire principal, ctrl+c, copie des fichiers.

total de la manip' inférieur à 20 secondes.... si toutes les partis démarraient aussi vite sur HL ça se saurait :rolleyes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par rollnloop »

oui ca à l'air pas mal rollnroll mais est-ce vraiement confirmé que dans tous les cas de figure, seul ces fichiers distinguent une installe AEP ?
est-ce qu'il n'y a pas des problèmes pour des campagne etc. ou c'est seulement pour le online ?
testé et approuvé depuis 3 ans ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#12

Message par PB0_YoYo »

Je confirme B)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#13

Message par Soto »

pis de toute facon je mise gros pour que notre ami jirii Fojtasek nous sortes une nouvelle version de HL sous peu.
Incluant la possibilité de choisir le bon .exe à lancer dans une salle
*Soto*
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

Autre possibilité pour switcher entre plusieurs installs :

- Installer FB AEP normalement, dans un répertoire C:\Jeux\IL2 (par exemple)
- Avant d'installer PF, copier l'intégralité du contenu de ce répertoire dans un autre situé au même endroit, exemple C:\Jeux\IL2_prout
- Installer PF par dessus FB AEP, donc dans le répertoire C:\Jeux\IL2

Et voilà une double install nickel !

Pour zapper de l'une à l'autre, il suffit de renommer "C:\Jeux\IL2" en "C:\Jeux\IL2_prout_prout", et ensuite de virer le "prout" de "C:\Jeux\IL2_prout", pour qu'il redevienne "C:\Jeux\IL2"

Durée de la manip = 20 secondes, et ça a l'avantage de ne déplacer ou copier aucun fichier, puisqu'on se contente de renommer des dossiers.
Autre avantage, tous les programmes annexes retrouvent leurs billes sans problème, puisqu'ils continuent à se lancer avec "C:\Jeux\IL2\il2fb.exe", comme ils l'ont toujours fait.

Tested and approved by Moos ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par rollnloop »

pas mal, mais la mienne prend moins de place, et si on se chronomètre je suis sûr de gagner :P
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#16

Message par fifi35830 »

Moos j'ai adopté ta technique en attendant une nouvelle version de HL. ça marche bien.

Par contre il faut le temps de changer de CD. C'est compris dans les 20 secondes ? :P
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#17

Message par Moos_tachu »

Arf, non effectivement ce n'est pas compris, car comme beaucoup de monde j'utilise le no-cd salvateur pour gagner du temps ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#18

Message par fifi35830 »

Je croyais que PF était protégé contre les no-cd et que cela ne pouvait pas fonctionner ???

Car si ça fonctionne je passe aussi au no-cd... :rolleyes:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »