Premier problème!!! Affichage épouvantable

IL-2 1946

Flav1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 11 avril 2003

#51

Message par Flav1 »

C bon pour moi
Je rapel ma configue P4 3.0E avec 1G Ram et 6800 GT je tourne a 85/38/15 FPs avec leau au max et tout au max de chez max et c drolement beau !!!!!!
+x4 anticrenelage et x8 anisotropi
Pour ma congig conf ini:
[Render_OpenGL]
TexQual=3
TexMipFilter=3
TexCompress=0
TexFlags.UseDither=1
TexFlags.UseAlpha=0
TexFlags.UseIndex=0
TexFlags.PolygonStipple=1
TexFlags.UseClampedSprites=0
TexFlags.DrawLandByTriangles=1
TexFlags.UseVertexArrays=1
TexFlags.DisableAPIExtensions=0
TexFlags.ARBMultitextureExt=1
TexFlags.TexEnvCombineExt=1
TexFlags.SecondaryColorExt=1
TexFlags.VertexArrayExt=1
TexFlags.ClipHintExt=0
TexFlags.UsePaletteExt=0
TexFlags.TexAnisotropicExt=1
TexFlags.TexCompressARBExt=1

TexFlags.TexEnvCombine4NV=1
TexFlags.TexEnvCombineDot3=0
TexFlags.DepthClampNV=1
TexFlags.SeparateSpecular=0
TexFlags.TextureShaderNV=1

HardwareShaders=1

Shadows=1
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=2
Forest=2
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=1
Effects=2
ForceShaders3x=1


PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0




et pilot n vidia 66.81


j attire votre attention sur : ForceShaders3x=1 et water =1 voili bon courage !!! :boxing:
Retour aux sources pour les VV ?
KEEP THE PRESSURE and Sim' you later
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#52

Message par diditopgun »

met un screen !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

pegase_bugs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 20 novembre 2003

#53

Message par pegase_bugs »

LE PROBLEME C EST QUE FAVE TU N As pas les vagues aussi jolie sur 1 dans water
super beau a 3
Image

milliotseb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 27 juin 2002

#54

Message par milliotseb »

Bonjour,
J'ai teste le setup de too cool et j'obtiens les images suivantes:
Image
Image

Ce qui m'embete surtout , c'est les fps avec ma 9600 xt(1182*864 sur un 19' avec AA2x et AF4x). Je pourrais eventuellement passer en AF2x ou AF0 pour PF mais le rendu va t'il toujours etre bon. Selon quel regalges devrais je adopter pour ma carte graphique?

Merci

sebastien
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#55

Message par LUSO 83 »

Image
ImageImageNN_Luso

billoute
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 26 juillet 2003

#56

Message par billoute »

je me suis amusé à faire quelques tests rapide pour voir exactement l'importance du couple water+forcepixelshaders :

Image

water=1 ; Forceshaders1x=1

Image

water=1 : Forceshaders2x=1

Image

water=2 : forceshaders1x=1

Image

water=2 ; forceshaders2x=1

on remarque qu'avec des pixel shaders 1.x , l'option water n'a pas bcp d'influence. Par contre on constate combien le choix dans les pixel shaders peut changer dramatiquement la qualité (et la vitesse) d'affichage, et ce quel que soit le réglage de water.
ce qui ressort de tout ça c'est :
- la qualité visuelle de l'eau va dépendre essentiellement des capacités de votre CG à gérer les pixel shaders, c'est l'option la plus déterminante.
- l'option water augmente dramatiquement le réalisme et le rendu des reflets, et est un tueur de FPS.

pour ma part, avec une FX5900 le meilleur choix pour la vitesse est de garder water = 1 et de forcer les pixel shaders en version 2.x , le passage en water=2 a un impact sur les performance qui est innacceptable en combat aérien, même si ce serait supportable dans une simu civile.
curieusement, avec AEP, qui introduisait la gestion des pixel shaders 2.x et le water=2, j'avais une meilleure fluidité...donc PF alourdit quelque peu le moteur 3D d'IL2.

A noter que l'option water=3 n'est possible qu'avec une carte supportant les pixel shaders 3.x, actuellement seules les cartes nvidia de la série 6800 le supporte : l'activer dans le conf.ini avec une autre carte n'a aucune influence, le jeu réutilisant automatiquement les paramétres précédents.

tous les test ont été fait avec l'option hardwareshaders=1, mettre cette option sur 0 désactive complétement l'utilisation des pixel shaders et bloque le jeu dans un rendu de l'eau identique à celui d'IL2 originel.

voilà, en conclusion IL2 devient un jeu de pointe sur les PC actuels, en étant l'un des premiers à utiliser de façon importante les pixels shaders 3.0, les screen du post précédent montrent bien à quel point les PS 3.0 peuvent donner des résultats magnifiques....encore faut il avoir une carte qui les gére.

NB:si un heureux possesseur de GF 6xxx pouvait poster des captures avec water=1, water=2 et water=3, le tout en forceshaders3x=1 , on pourrait boucler définitivement le tour sur la qualité graphique possible avec PF.
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#57

Message par Bogey Jammer »

Petite question qui me travaille le cerveau:

Est-ce que ces réglages influent sur la qualité graphique d'AEP si PF est installé en ADD-ON?
j'm'en tape de tapatalk.

billoute
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 26 juillet 2003

#58

Message par billoute »

dans la mesure ou PF installé par dessus FB/AEP ne forme qu'un seul et même jeu : oui.

de la même façon qu'AEP ajoutait à FB la gestion des pixel shaders 2.0, PF ajoute à FB/AEP la gestion des pixel shaders 3.0.

para.chute
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 553
Inscription : 28 juin 2004

#59

Message par para.chute »

C'est quand même pour moi une très grosse déception, je pensais au minimum pouvoir retrouver dans PF l eau de la même manière que dans AEP.
La 9800Pro gère très bien les PS2.0, alors pourquoi avoir une qualité d'affichage aussi médiocre ( et je pèse mes mots ) sur PF ?

Là on a pas vraiment le choix, pour rester jouable on doit se taper un plancher bleu délavé en imaginant que c est de l eau, j ai testé un dog online sans la barre de vitesse, y a pas a dire le principal ennemie en zéro ca reste la flotte .

Personnellement pour avoir une telle dégradation visuelle ca ne peut venir que d'un bug dans la gestion des drivers au moment de la programmation du jeux, ca me laisse espérer une nette amélioration dans un prochain patch.
Mais quelle déception :(
FZG_para
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#60

Message par Bogey Jammer »

Bah, je pense qu'il y aura des patchs pour améliorer la situation (plutôt critique)

Je trouve dommage que PF soit sorti graphiquement à l'état de foetus....
j'm'en tape de tapatalk.

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#61

Message par ChrisDNT »

Idem. Je suis déçu.

Avec ma 9700pro, AEP était magnifique en perfect, alors que PF est franchement moche avec les mêmes réglages.

Et puis c'est bien beau, toute cette flotte, mais ils auraient quand même pu bosser un peu plus sur les textures au sol (ce vert me sort par les yeux, toujours l'impression de survoler la Russie, que l'on soit en Normandie ou dans le Pacifique) :(

pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#62

Message par pipolaki »

Originally posted by billoute@23 Oct 2004, 08:45
pour ma part, avec une FX5900 le meilleur choix pour la vitesse est de garder water = 1 et de forcer les pixel shaders en version 2.x , le passage en water=2 a un impact sur les performance qui est innacceptable en combat aérien, même si ce serait supportable dans une simu civile.
Tout d'abord, bravo pour tes tests Billoute. Ensuite, voici mon problème. Je suis étonné par une chose. Tu dis avoir une GF FX5900 et donc pouvoir forcer les pixel shaders en version 2.X.

J'ai moi-même une GeForce FX5900XT (il s'agit donc formellement de la même carte) et je n'ai dans le fichier conf.ini de FB+AEP+PF que la ligne "ForceShaders1x=xxx". Il n'y a aucune ligne "ForceShaders2x=xxx" chez moi.

Comment expliques-tu cela ?
J'ai oublier quelque chose ?

Merci de ton aide.
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#63

Message par C6_Popoff »

Pour un 9700 pro qu'elle est le meilleur reglage:
pxshader 1 ou pxshader 2 ??
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#64

Message par Moos_tachu »

Juste une petite précision :

Le réglage "Forceshaders2x=1" n'est pas une commande valide du jeu (pas plus que "Forceshaders3x=1" ou "Forceshaders4x=1").

PF ne reconnait pas cette ligne de commande, et le résultat affiché sera exactement le même que si vous mettiez "Forceshaders1x=0", qui est le réglage par défaut.

Essayez vous verrez ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#65

Message par Furie »

Ouhlaaaaaaaaaaaaa ...
Mais quel binz ce jeu au niveau des reglages graphiques.
athlon 1800, 768 ram; 9700 pro
Ca marchait nickel-chrome sous FB avec la mer, maintenant l'horizon est devenu tout merdeux, ça pixellise a mort et les FPS se font la malle. Si je ne joue pas en mode "parfait", l'horizon redevient joli, les FPS sont normaux mais la mer est degueu.
Bref, grosse deception. Ca sent le truc fait a l'arrache.
Voilà mon conf.ini

HardwareShaders=1

Shadows=2
Specular=2
SpecularLight=2
DiffuseLight=2
DynamicalLights=1
MeshDetail=2
VisibilityDistance=3

Sky=1 ==> ça se modifie ??? quelle sont les differentes valeurs ??? impact sur le graphisme et les FPS ???
Forest=0 ==> ça se modifie ??? quelle sont les differentes valeurs ??? impact sur le graphisme et les FPS ???
LandShading=3
LandDetails=2

LandGeom=2
TexLarge=1
TexLandQual=3
TexLandLarge=1

VideoSetupId=17
Water=1
Effects=2 ==> ça se modifie ??? quelle sont les differentes valeurs ??? impact sur le graphisme et les FPS ???
ForceShaders1x=0
PolygonOffsetFactor=-0.15
PolygonOffsetUnits=-3.0


AA X 2 et pas d'aniso

Nota :

-ForceShaders1x=0 ==> mer bleue foncée
-ForceShaders1x=1 ==> mer bleue claire
-water = 0 ==> mer "blanche" !!!
-water= 1 ou 2 ==> pas de changements visuels et FPS idem
-water = 3 impossible
-les ForceShaders1x sur 1 me font perdre 3 FPS
-dans mon conf.ini ci dessus il y a des reglages que je ne connait pas. Si vous avez la reponse ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#66

Message par pipolaki »

Excuse moi Moos Tachu mais les images que donne Billoute me paraissent sans appel. Entre sa première image avec les paramètres (water=1 ; Forceshaders1x=1) et sa deuxième image avec les paramètres (water=1 : Forceshaders2x=1) la qualité de l'eau fait un bond.

Donc selon toi, si la commande Forceshaders2x=xxx n'existe pas, comment billoute obteint-il un tel résultat ? Je dois dire que je suis perplexe.


Hors sujet : quand est ce qu'on aura des jeux avec des réglages simples et intuitifs qui ne nous obligent pas à bidouiller 36 paramètres dans un fichier ini ? Comment ça je suis trop exigeant ?

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#67

Message par Cartman »

C'est simple, c'est que comme le jeu ne prend pas en compte la commande, c'est comme si elle n'existait pas. Donc en forceshader 1 les shader 1.x sont forcés, mais en forceshader2x, le jeu ne connaissant pas cette commande, il la saute, donc on passe en shader par defaut.(donc superieur aux 1.x pour certaines cartes).

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#68

Message par Moos_tachu »

Relis mon message Pipo, tu as mal compris :

Ce que je dis c'est que lorsqu'on met "Forceshaders2x=1", cela revient exactement au même que de mettre "Forceshaders1x=0", qui est le réglage par défaut.

Et effectivement il y a du mieux par rapport à "Forceshaders1x=1", puisque tu n'obliges plus ton jeu à utiliser les Shaders 1.0
Donc il utilise les Shaders 2.0, voire 3.0 si ta carte le permet et que tu as mis "water=3", ce qui est forcément plus beau... mais plus gourmand...

C'est bon comme ça ? ;)

EDIT : Arf, grillé par Cartman, merci l'ami :D
Mud, Wind and Fire
Image Image

pipolaki
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 238
Inscription : 15 avril 2004

#69

Message par pipolaki »

OK Moos Tachu et Cartman. Présenté comme ça je comprends.
Merci.

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#70

Message par No.74 Sqdn-chips »

Bugs tu pourrais donner plus de détail s'il te plait, car j'ai la meme carte que toi Leadtek 6800GT et je suis confronté au meme prob, l'aspect de l'eau ne change pas selon le temps que je sois en shader 1,2 ou 3.

De plus, chez moi si je me met en water autre que 1 l'eau est toute plate et l'image dégueu...

Quels est la version de tes drivers et pourrais tu coller ton cof.ini? ;)

Merci beaucoup! :D

pegase_bugs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 20 novembre 2003

#71

Message par pegase_bugs »

drivers 66.81


Water=3
Effects=1
ForceShaders2x=1
Image

Docpopol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 27 janvier 2004

#72

Message par Docpopol »

Bizarre!
Moi j'avais cette même mer dégueulasse dans FB AEP en mode parfait.
Le passage à PF n'a rien améliorer du tout pour moi. :lol:

SGR_Rakk
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 30 septembre 2004

#73

Message par SGR_Rakk »

Salut,

je viens de me prendre la tête (brûlée...pouf pouf...) sur l'HORREUR graphique constatée dans PF

J'ai donc suivi les posts car apparemment, je ne suis pas le seul..
Chez moi, il n'y a aucun différence entre mon tapis de souris et la soit-disant "mer" du pacifique.

BREF, j'ai donc fait varier les différents paramètres et RIEN, QUEDALE...
ME vint alors l'idée de changer de carte.....de théatre d'opération !!!!!!!!

ET MYSTERE ! la mer y est SUBLIME !!!! ( ce que je dis là vient après une ré-instal totale!).... avec un OPEN GL de folie. (ça peut s'améliorer certe mais c'est tres beau)
La bizarrerie continue après avoir décollé...( car m'en vais voir la mer de plus près, au raz des flots...) ET HOP ! la touche de rentree des trains ne marche plus !!
---> je reviens dans "la MAP-à-la-mer-crado" et je décolle en F4....et ben la touche remarche !!! DINGUE

Les qualités graphiques et les touches sont dépendantes de la map choisie ! (chez moi (pas pouf cette fois)

___________________________________________________________________

AMD XP2800 - RADEON 9800 128Mo - 1 Go de Ram - Drivers ATI 4.10
Image

Obus au But !
i7-870 2.93 GHZ - Zotac GTX 580 1536 Mo DDR5 - 8Go GSKill DDR 3 - Windows 7 integral 64bit - Corsair Alim

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#74

Message par Furie »

T'était p'tétre au dessus du triangle des bermudes ... B)
Mis a part ça, c'est un peu saoulant pour les petites conf ce jeu. :censored:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

toranaga
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 18 septembre 2004

#75

Message par toranaga »

AMD XP3200+ - RADEON 9800PRO - 1 Go de Ram - Drivers ATI 4.10

ET BIEN EN MODE PERFECT J AI UNE MER SUBLIME AVEC DES RECIFS CORALIENS AUX NUANCES VARIEES ET QUE DIRE DES REFLETS LUMINEUX OU DES COUCHES DE SOLEIL :wub: :wub:

Et je n'ai modifié aucun réglages par rapport à ceux de FB AEP. :rolleyes:

Juste quelques details graphiques pas très jolis comme les ailes repliées qui flottent dans l'espace sur les avions jap que j'ai essayé. :wacko:

En bref je n'ai pas à me plaindre de la qualité graphique, je fais meme des progrès : 3victoires en moyenne par sortie :rolleyes: mais un peu moins d'appontage réussi :rolleyes: je vais m 'entrainner :adonf!: :adonf!:
:exit:
Image
<span style='color:yellow'>Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme! Mais il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire!</span>
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »