Compatibilité des versions 3.0 et 2.04

IL-2 1946

Topic author
SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#1

Message par SmilingCow »

Une fois PF installé sur FB+AEP, la version passe en 3.0 :D
Est-ce-que la 3.0 permet le multijoueur ONLINE sur un serveur encore en 2.04 ?
<_<

Pour le ONLINE, quelle est la meilleure formule ?
Dois-je installer PF tout seul , ou bien par dessus FB+AEP ?
:ph34r:

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Les deux:

fait une install par dessus FB+AEP

et une install PF Seul

et au pire, si ton DD est en deux parties, fais un copié collé de tout Il2 FB AEP comme ça tu auras le choix!

Fb+AEP
FB+AEP+PF
PF

C'est bien le diable si tu trouves pas ton bonheur! ;)

Erix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 22 février 2004

#3

Message par Erix »

En passant à la version 3.00, tu ne peux plus faire du online avec la version 2.04.

Donc, si pour l'instant tu veux conserver ta version 2.04, installe PF seul.

Bons vols

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#4

Message par irimi »

Question : va-t-on avoir un patch téléchargeable pour faire passer AEP de la 2.04 à la 3.00 ? J'ose l'espérer parce que sinon c'est une vraie arnaque de la part d'Oleg, qui forcerait ainsi tout le monde à acheter PF juste pour un patch, y compris ceux qui ne veulent jouer qu'à AEP :angry:

J'ai horreur de ce genre d'agissements. C'est même pas pour moi, dont la boîte de PF va arriver incessamment dans la boîte aux lettres ;), mais faut penser à tout le monde !
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#5

Message par Gryne »

Irimi, tu m'inquiètes!!! Tu voudrais dire qu'Oleg veut faire de l'argent avec ses jeux????? :banned: :wacko: :ph34r:

Faut quand même se rappeler d'un truc. A l'origine, PF devait être un stand alone et ne pas reprendre les avions de FB+AEP. Si on a cette possibilité là, c'est parce que les joueurs ont demandé que ce soit ainsi.

Alors, bon, c'est pas parfait, mais c'est déjà pas si mal...

Et n'oublie pas, quand FB est sorti, ceux qui n'avaient que IL2 n'ont pas pu voler non plus avec ceux qui avaient FB... donc, y'a rien de chocant là-dedans...
Gryne
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par LUSO 83 »

D'autant que rien ne t'empêche d'avoir une installation en 2.04 et une autre en 3.00,de plus,ceux ayant juste PF ne pourront pas non plus voler avec ceux de la deuxième solution(voir Read Me).
ImageImageNN_Luso

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#7

Message par irimi »

Euh écoutez les gars, je veux bien faire preuve d'altruisme pour assurer la pérennité des simus, mais faut quand même pas tout mélanger...

On achète PF ou on achète pas, mais je trouve lamentable qu'il en résulte une incompatibilité réseau définitive, non modifiable par un patch gratuit.

Ces incompatibilités existent dans plein d'autres jeux, mais elles proviennent toujours de patchs gratuits, jamais avec l'obligation d'acheter un add-on !

Regardez Warcraft 3 par exemple, ils ont eu beau lancer Frozen Throne (auquel la quasi totalité des gens jouent évidemment), il est quand même possible de jouer à W3 de base, qui reçoit régulièrement son lot de patches...

Pareil pour Counter Strike, dont on avait à un moment taxé les auteurs de maîtres chanteurs à la sortie de Steam (dont le seul défaut a été de faire enfin acheter des versions légales de Half Life aux joueurs ;) ). On installe steam, et la mise à jour des jeux pour le réseau est gratuite.

Pour AEP, à terme on va évidemment voir (comme pour counter, entre la 1.5 et la 1.6 pour ceux qui connaissent) les serveurs AEP en 2.04 fondre comme neige au soleil. Et ceux qui simplement n'avaient pas envie ou pas eu les moyens d'acheter PF seront pris pour des moins que rien à pas être foutus de se mettre à niveau pour jouer avec les autres (à AEP, pas à PF !!!). Ici tout le monde pense que c'est évident d'avoir l'install en double ou pas, mais faut s'imaginer qu'aussi bizarre que ça puisse paraître certains n'auront pas PF !

Vous pensez ce que vous voulez moi je trouve ça dégueulasse cette vente forcée. Et assez unique dans les jeux en réseau ! Quand j'y pense, la seule boîte que je connais agissant comme ça c'est Microsoft avec Windows ;) Bon là c'est du troll mais quand même...
:banned:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

Bogey Jammer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 09 juin 2002

#8

Message par Bogey Jammer »

Ben je comprends pas trop le problème....

Si on fait une install double, on peut jouer aussi bien en multi à AEP 2.04 et PF?
Quant aux serveurs, en reprenant l'exemple de counter strike, même si CS source sort, ça ne veux pas dire que les anciens serveurs 1.6 disparaitront (toute façon vu le nombre de serveurs ya pas à s'inquiéter des pénuries), parce que CS 1.6 peut tourner sur un PIII 500, alors que CS source demande au moins 2Ghz. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer un pc pareil, les serveurs ne disparaitront pas. Ce sera la même chose pour AEP 2.04. En plus si on tient compte des fanatiques de la 0.50 laser, ils ne voudront pas jouer à PF de sitôt.

Et puis ya les goûts, beaucoup n'aiment pas jouer au dessus d'un océan infinissable, mais préfère voler au dessus de la terre ferme, c'est carrément pas la même ambiance, beaucoup resteront à la 2.04.

Bref pas de panique ;)
j'm'en tape de tapatalk.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »