EDC pour tous ?

IL-2 1946

Urania
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 05 octobre 2004

#101

Message par Urania »

Je me penche deja sur le forum, l'hebergement, etc....
J'ai deja repondu et propose mes services ... mais nous sommes en democratie ... ;)

poolhead
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 24 août 2004

#102

Message par poolhead »

Ok ai voté, jpeux pas vous aider aucune des competences concernees.
Mais jvous soutiens quand m^me, courage
et pour resumer sans aucune polemique/
We have bigger houses and smaller families;
more conveniences, but less time;
we have degrees , but less sene,
more knowledge, but less judgement..... et je pourrais vous en faire 30lignes mais Sa Sainteté le Dalai Lama voulais simplement dire par la que nous devonenons de plus en plsu egoiste et...
C'st pour le partage des idées et connainsances que je soutien le projet.

DdT_FFloyd: miguel n'est pas encore libre comme instructeur; Il ma demande de l'abattre (en vol) Ben pour ceux qui l'attende vont encore attendre longtemps
:exit:
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#103

Message par C6_Popoff »

Oups sorry Urania, je suis allez un peu vite en besogne...
Check MP ;)
Image

SV_GAERWALD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2003

#104

Message par SV_GAERWALD »

:D coucou, :lol:
j'ai lu presque tous les posts de ce thread. :hum:

2 remarques:

1.le vote ne laisse pas de place à une réponse nuancée. (j'aurai bienaimé voter "oui mais...")

2.l'idée est séduisante mais très (trop?) ambitieuse.

Ayant depuis 2 (voire 3 ans ) la charge de faire tourner l'edc des SV et bien je peux vous dire que l'entreprise est très très très vaste !

Je suis tout de même curieux de m'asseoir avec vous autour d'une table ronde où nous pourrons débattre de sujets passionnants tels que les progressions d'apprentissage, les modes d'évaluations et autre incontournables de la question.

Si vous avez besoin de moins , vous savez où trouver votre serviteur (dans les bureaux de l'edc des SV ;)


Ciao a tous, en espérant que nos échanges seront fructueux :god:
:sorcerer:

PA_Findo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 12 octobre 2004

#105

Message par PA_Findo »

a voté , super idée , a mettre en place ? chaud non ? ^_^ :D
PA-Findo
Image

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#106

Message par PB0_YoYo »

Mon gégé j'assume complètement le fait de l'omission du oui,mais? qui à mon sens est du tripotage intellecto-neural....

Si c'est oui et bien on pousse la porte on discute et à ce moment là on obtient des détails on peut (et c'est plus que souhaité) induire sur les décisions, c'est complètement participatif et interactif, ya pas plus de YoYo de Gaerwald de Héretic de......Que de beurre au c.. ! :P

Et si après être dans le bain on veut débarquer pour des raisons x ou y ya aucun pbs on reste libre de ses choix et surtout bons amis.

Mais dire oui, mais et rester derriere la porte.... :rolleyes:

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#107

Message par Snake (PB0_Foxy) »

c'est quand la reunion ? non parceque je laisserai pas mon GG y aller tout seul desfois que y'ai besoin d'un gars pour apprendre a decoller et atterrir ! :D

Sv snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#108

Message par PB0_YoYo »

La table est prête on met une zoli nappe on planque tout objets suceptibles de se transformer en arme(dès fois que :lol: ) et on vous avise très vite ;)

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#109

Message par Snake (PB0_Foxy) »

oki mon yoyo :)
tu sais ou nous trouver ! ;)

ah et planque pas les canettes de bières ! promis on se les balance pas sur la geule

:exit:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#110

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pas contre l'idée ici et au FZG.. Ca serait super de pouvoir compter sur un grand nombre de personne ayant les bases que nous estimons utile pour atteindre le niveau d'immersion souhaité-

Je suis dispo si vous avez besoin de moi.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

*p
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 04 avril 2002

#111

Message par *p »

Les Pégases soutiennent ce projet sans retenue. Pas besoin d'être 50 pour le tour de table, c'est Rama qui nous y représentera :beer:
1+1=3
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#112

Message par UF-hallacar »

vu qu'on est nul et qu'on sait rien faire on ne peut qu'apprécier en espérant que personne n'ira mettre des batons dans les trous ( comme disait colluche ) à ce projet
bon courage à ceux qui vont mettre les mains dans le cambouis
perso je peux pas aider vu que je suis pas bon et que je suis déjà impliqué dans d'autres projets communautaires.
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

SV_GAERWALD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 22 juin 2003

#113

Message par SV_GAERWALD »

Super! J'hadère à fond !


bah non c'est pas vrai :huh: j'aimerai nuancer (et c'est pas de la masturbation intellectuelle ! :ph34r: )
:sorcerer:

zerbull
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 116
Inscription : 28 juillet 2004

#114

Message par zerbull »

bin moi je suis nul en pilotage, par contre je peut donner un coup de main en dev :)
Pas vus, pas pris

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#115

Message par PB0_YoYo »

Et bien voilà ce post est clôt. Nous sommes quelques uns maintenant à faire "pousser" le bébé.

On lui souhaite une croissance rapide et plein de viqueur.....On vous tiendra au courant de l'avancement ou non des travaux :rolleyes:

Bons vols à tous et encore merci de votre soutien à ce projet.

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#116

Message par No.74 Sqdn-chips »

Disons qu'il vaille mieux nuancer ses propos plutot que de se lancer betement ''a fond'' dans une entreprise en ignorant tout du contenu :rolleyes:

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#117

Message par PB0_YoYo »

On t'attend Chips ;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

blacksmith_br
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 13 août 2004

#118

Message par blacksmith_br »

je trouve que c'est une excellente idée en tant que rookie je prend mon ticket pour les premiers vols!!! :jumpy: :jumpy:
HOP!
Image

FZG_Mak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 19 octobre 2002

#119

Message par FZG_Mak »

Je confirme/appuie l'offre de Merlin, c'est avec plaisir que je participerais.

Topic author
PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#120

Message par PB0_YoYo »

Check MP ;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

jereviendrai

#121

Message par jereviendrai »

Ca m'intéresserait.
Sans offense pour ceux qui y participent, je trouve le concept d'escadrille un peu trop fermé. Donc une approche plus ouverte parait un plus.
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#122

Message par Gerfaut »

Originally posted by jereviendrai@2 Nov 2004, 18:37
Ca m'intéresserait.
Sans offense pour ceux qui y participent, je trouve le concept d'escadrille un peu trop fermé. Donc une approche plus ouverte parait un plus.

Participer oui, mais au montage de l'EDC, ou par la suite en tant qu'instructeur ou élève ?

Tu déplores que le concept d'escadrille soit un peu trop fermé, mais à quel niveau ?
Peux-tu préciser, STP ?

L' EDCF est principalement conçue pour permettre à des pilotes issus du monde offline ou volant en solo de bénéficier des lumières d'instructeurs reconnus, souvent issus des escadrilles c'est vrai. Mais sa vocation est bien avant tout de former des pilotes ne pouvant bénéficier des "lumières" d'une EDC d'escadrille et de ses pilotes les plus expérimentés...

Evidemment, cela ne signifie pas que SEULS les pilotes en escadrilles sont compétents, et j'espère qu'il y a des pilotes solo qui postuleront aussi en tant qu'instructeurs...
;)
Image

jereviendrai

#123

Message par jereviendrai »

Vu mon niveau, participer en tant qu'élève bien sûr.
Mon avis sur les escadrilles est purement subjectif mais j'ai l'impression que certaines sont un peu trop dans le trip "revival" tendance collection de casques et tout objet ayant trait à la 2ème guerre.
J'aimerais pour ma part trouver un esprit proche de cette interview d'un officier de la RAF à propos des allemands :
"En fait nous n'étions pas haineux vis à vis des pilotes allemands...
On voulez juste les ficher dehors".
En Français dans le texte siouplez
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#124

Message par Gerfaut »

Originally posted by jereviendrai@3 Nov 2004, 11:56
Vu mon niveau, participer en tant qu'élève bien sûr.
Mon avis sur les escadrilles est purement subjectif mais j'ai l'impression que certaines sont un peu trop dans le trip "revival" tendance collection de casques et tout objet ayant trait à la 2ème guerre.
J'aimerais pour ma part trouver un esprit proche de cette interview d'un officier de la RAF à propos des allemands :
"En fait nous n'étions pas haineux vis à vis des pilotes allemands...
On voulez juste les ficher dehors".
En Français dans le texte siouplez

Pour aller dans ton sens, tu peux lire aussi "la guerre sans haine" de Rommel.

Pas de pb pour intégrer l'EDCF dès que l'ouverture des inscriptions sera lancée...

L'attitude que tu décris est souvent le fait de pilotes pour qui seul compte le tableau de chasse et les points accumulés; c'est effectivement une attitude assez répandue et d'ailleurs probablement moins en escadrille que chez les pilotes "solo" je pense (parce qu'en escadrille, le collectif l'emporte souvent sur le kill individuel).

Tu as deux façons principales (je parle pas des variantes) de faire du revival dans un simu de combat :
- soit tu recherches le combat pur quelles qu'en soient les conditions d'organisation et sans trop tenir compte de tes "vies virtuelles" (plus rare)
- soit tu essayes de reconstituer des dispositifs de manoeuvre cohérents, ce qui prime sur le combat lui-même et tu tiens à ta "vie virtuelle" comme tu le fais en réalité (plus répandu).

Au II./JG51 par exemple, on se positionne sur le second point, et il est plus important chez nous de remplir son objectif de mission et rentrer à la base avec un maximum de pilotes (donc souvent moins de kills), que de rechercher le kill à tous prix.

Donc on peut dire qu'on fait du "revival raisonné" dans l'organisation et le fonctionnement d'une escadrille en mission de combat, mais le tableau de chasse est chez nous beaucoup moins important que l'objectif de la mission à remplir...
;)
Image

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#125

Message par CK HERO »

YoYo check MP!

Je suis totalement passé à coté de ce sujet.
Je serais heureux de pouvoir apporter mon aide.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »