Parabole selon st zemke

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#76

Message par Gerfaut »

Originally posted by UF_Josse@10 Oct 2004, 17:41
Elles se débrouillent ;)

http://www.unbound-frogs.org/campagne_cadre.htm

Arf ... et même très bien, non, chez vous aussi ?!
:D

Comme quoi la preuve est faite que les pilotes virtuels en squads se bougent le cul aussi et font avec, ils ne se contentent pas de "whiner" sur l'ORR pour 3 bricoles sans rien glander à côté - caractéristique du sale gosse capricieux trop gâté !!!

Quand on pose les pieds sous la table et qu'on pleurniche, ce n'est pas très crédible, mais quand on s'investit comme nous et beaucoup d'autres le font en squads pour rendre le sim plus immersif, on a bien le droit - à mon sens - de demander à ce qu'il prenne un peu plus en compte nos desiderata, on sait de quoi on parle quand même ?!
;)
Image

No.74 Sqdn-chips
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 65
Inscription : 23 mai 2004

#77

Message par No.74 Sqdn-chips »

Waouw ca à de la geule le Power Point! Jolie chapeau quand on sait le boulot que cela nécessite!

Quand je lis Knell, j'ai l'impression qu'il y a encore de l'incompréhension. Je veux dire par la que je pense que la plus grosse partie de ce thread cristallise les attentes des joueurs et les améliorations qu'ILS apportent au niveau de l'environnement de jeu proposé par FB et non les attentes en terme de FM ultra pointilleux de modélisation de circuit hydraulique, de .50 et j'en passe.

Personne n'est dupe et chacun sait que ce ne sera jamais LE vrai avion que nous aurons au bout de nos potards. Pour moi ces considérations de modélisation prisent au cas par cas à l'échelle des appareils du jeu est vide de sens et ne sert aucunement à ce qui fait la profondeur d'une simulation (cf. Rowan BoB): la richesse de son environnement.

On ne me fera pas croire que tout cela est du aux limitations hardware de nos machine. C'est une question de priorité de dévéloppement et uniquement, le tout saupoudré d'une bonne dose de marketing. Des exemples de simu à l'environnement bcp plus profond que FB y'en a pas mal, seulement ils n'ont pas de shader 2.0 d'éclairages dynamiques et autres poudre aux yeux. Si vous avez jouer à Rowan BoB, RB3D ou Falcon 4 en mode campagne solo vous savez de quoi je parle.

Ajouter à cela le fait que depuis la sortie des ces sim les bandes passantes réseau ont plus que décuplé, les puissances proc quadruplé, la RAM embarqué pareil et posez vous la question de savoir si il n'est pas possible aujourd'hui, avec bcp de bonnes volonté, de transposez ces merveilleuses campagnes solo en campagne multi avec les moyens technique de maintenant sans forcément rajouté toutes les sucreries visuelles de maintenant devenue indispensables?!!

Bref on est perpétuellement obligé de jongler avec les failles du soft en terme de profondeur de jeu et en plus d'être enervant cela devient frustrant. Des IA avec 2 de QI mais une ballistique à tomber par terre les voila les incohérences.

Et d'ailleur Knell, si un jour dans ton simu de F1CT, tes ailiers (si tenté qu'il y en ai...) partait direct se frotter au Mig 29 d'en face en oubliant leur recco ou bombardement t'aurais l'impression d'être un gosse de riche si tu te mettais à gueuler?

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#78

Message par Furie »

Je suis literalement stupéfait par le nombre de gens qui adooooooooooooooorent les coops, les campagnes, bref les trucs immersifs bien prise de téte.
J'aimerais tellement les voir se slotter sur HL en coop 1, 2 ou 3 plutot que les voir en dog.
A defaut de les lire sur les forums. :rolleyes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#79

Message par Soto »

en ce qui nous concerne Furie , c'est en teamplay room que tu nous trouveras.


Image
*Soto*
Image

Topic author
74.sqdn-Zemke
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 399
Inscription : 05 juin 2004

#80

Message par 74.sqdn-Zemke »

Juste un truc au passage... Pour les très compétents sur le sujet qui n'ont pas encore donné leur avis : Faites comme si c'était pas moi qui avait commencé le sujet ! Meme l'Angleterre a cessé son boycott envers Napoléon ! Alors...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#81

Message par rollnloop »

je connaissais déjà les briefs de grande qualité de Gerfaut, mais ceux de R-ONE m' ont carrément bluffé :)

juste une question pratique par contre ( R-ONE, Gerfaut ou autre organisateur de campagne à "décorum" poussé):

avec ce type de briefing et l' investissement en temps qu' il suppose, combien de mission arrives-tu (vous) à proposer par semaine ?

j' adorerais vivre une campagne avec ce genre de briefing, si l' aspect pratique est là, à savoir 1 mission minimum par soir, 2 possibles surtout pour les W-E (je ne les jouerai pas toutes mais j' aurai l' impression de faire partie d' une "campagne", où les combats ne se jouent pas sur rendez-vous), horaire de départ fixe (21h15 à 21h30 dans les slots, départ à 21h30), le tout pendant 3 semaines à un mois.

la mode dans les escadrilles que je fréquente est à l' idée de campagne "dynamique", un autre style d' immersion; néammoins si une personne, ou une association de celles-ci, propose une campagne "statique" à fort décorum comme AOC ou celle de R-ONE, il doit y avoir moyen d' interresser du monde dans le cadre de faible contrainte que j' expose au paragraphe précédent.... et plus il y a de monde, moins il y a de difficulté à se lancer une partie.

l' idéal serait à mon avis une coopération entre adversaire, le "décorum" en commun et une mission sur deux construite par un "maître de campagne" de chaque camp, le tout pour éviter les récriminations de partialité qu' on a pû connaître lors d' AOC1.

je n' ai malheureusement ni le temps ni le talent pour collaborer efficacement côté artistique/historique, mais si on me fixe un cadre et quelques contraintes je pense au moins pouvoir participer à l' établissement des scenariis et des textes de briefings.

que penseriez vous d' essayer de concevoir une campagne de 56 missions pour tester l' idée ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#82

Message par Crickey »

chez les roumains di JG52, on est pas équipés de tous ca.

mais vous pouvez faire des dons :lol:

"siouplait missiou m'dame c'est poul manger"

juste un screen ou 2 du plan de vol, tirer des images du jeux, des fois un screen de la cible si c'est une attaques sol (et encore)

et on brieff' une semaine a l'avance (on peut se le permettre on jouent tres peu 1 a 2 missions semaines le vendredi surtout)

le brieff se fait par forum:

un model standardiser de 6 a 10 point:

1, situtation historique et tactic de la mission (assez bref)
2, mission (qu'est ce qu'on vient faire)
3, plan de vol
4, information sur les alliés et ennemis.
5, plan d'execution de la mission
6, consigne tactic et stratégique
7, la route du RTB

on en papotte avant de la jouer toujours sur le forum et le jour dit tous le monde est quasi pret.

voila on considèrent que la semaine de brieff sur le forum constitue les quelques minutes de brieffing prévol d'une mission réel.

simple , rapide et efficaces aussi meme si c'est moin jolie que ce que l'on vient de voir.

mais on sait pas faire et on a peu de temp pour cela. et pis on est un peu roumains aussi :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#83

Message par LAL_R-One »

Je vais tout de suite faire des déçus....
Le rythme de cette campagne est d'une mission par mois !!!!!
Vu que notre escadrille vole une fois par semaine en mission de campagne, nous avons plusieurs campagne. La campagne de France revient donc toutes les 4 semaines. A ce rythme, j'ai le temps de le faire... Mais en poussant un peu je pourrais en faire 1 tous les 15 jours, pas +....

En tout cas, je suis bien content que tu apprécies mon travail, la reconnaisance du travail est en voie d'extinction ces derniers temps.

Malheureusement, la campagne de France des Ailes Libres me prends un temps important, et me lancer dans une campagne de 56 missions ... ^_^ !!!!!
Je ne pourrai pas tenir le rythme, vraiment désolé. A moins de la préparer à l'avance, mais au revoir la campagne dynamique.

Franchement, je suis sincèrement désolé de décliner ton offre, j'aurais vraiment apprécié de travailler avec toi sur un tel projet... :(

Mais peut-être que Gerfaut, Gaston ou Obelix peuvent t'y aider...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#84

Message par rollnloop »

A moins de la préparer à l'avance, mais au revoir la campagne dynamique
ce serait ça l' idée: statique, mais bien foutue, et préparée à l' avance :)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#85

Message par Werner M »

Voilà un des sujets interessants en paralléle de FB/AEP/PF on voit bien qu'il y'a plusieurs façon de faire avec une application sur le temps d'une unique mission jusqu'à une campagne souligné par Roll.

Effectivement cela apporte un + mais attention sur une campagne comme AOC avec Stalingrad cela fait 35 x2 Breifing avec de plus selon le type de mission ( Reco, puis bombardement par exemple) des photos cartes suplementaire ect.... Ce que je veux souligner c'est qu'il faut faire une difference sur un Breifing type une mission de temps en temps avec le paquet ( powerpoint ect..) et une campagne car cela devient une usine qui prend beaucoup de temps. Sur AOCv1 avec Taiphun on aller jusqu'à mettre en situation le password Breifing pour chaques camp :D

D'autres facteurs rentrent en ligne de compte pour AOC car ce n'est plus la v1 Roll, mais la v2 ou nous avons changer la donne notament en donnant des clefs de vol du VVS de l'époque et surtout l'évaluation pilotes et l'escadrille. Nous voulons absolument un adversaire qui soit en application des procédures de vol d'époque à commencer par la formation de vol obsoléte tactiquement ou pas ce n'est pas le propos. Choux blanc! on arrive pas a trouver et depuis 3 ans cela dure. Alors on le construit avec une option sur le futur pour la prochaine Simulation de Maddox, des premiers test vont être fait d'abord sur AOCv2 Stalingrad en sensibilisation sur le type de jeu et les critéres d'évaluation. Ici d'ailleurs tout le monde peut participer même à titre particulier du côté VVS seulement avec l'escadrille No 74 qui fera le VVS au mieux (place en vol selon les disponibiliter) et sous le commandement de leur Squadron Leader. On leur demande pas d'être en parfaite armonie VVS encore (bien qu'ils voleront en Zveno à 70%) mais de faire l'effort d'être en accord. Avec le principe de jeu déjà bien implanter chez eux on devrait sentir déjà une différence.

Ensuite en interne sur une Thématique coupler à la Maquina AOCv2 entre le No74 qui devra être obligatoirement en accord de période à tout les niveaux possibles (même Skins) ce coup ci ( rapport à AOCv2 Stalingrad) et le II/JG51 et là je pense qu'on va approcher à du jamais vu concernant le principe de jeu d'AOC :king:
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#86

Message par rollnloop »

publicité bien reçue, mais ça ne répond pas à ma proposition ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Sebtje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 439
Inscription : 30 août 2004

#87

Message par Sebtje »

J'ai entendu les pétards, et je me joins à la fête (avec mon accordéon)...

Ok, :exit:

PS: Ayant débuté mes premières "simulations de vol" sur ZX Spectrum je reste encore stupéfait par le chemin parcouru (ZX, C64, AMIGA, PC...). C'est pour cela que je respecte les choix commerciaux de Oleg et de UBI et que je suis très content des possibilités qui s'offre pour faire des simulateurs warbids sur PC. Je pense que nous sommes dans une période de transition ou nous devons faire avec les capacités techniques (des PC) et financières (des producteurs). C'est peut-être plus facile d'être content si on a la vision historique du domaine?

De nombreuses choses, dans la simulation, dont j'ai rêvé il y a 20 ans, se sont concrétisées:

- couleurs et textures, effet de lumières
- pilotes, canopy transparent
- Instruments lisibles et variation en temps réel des valeurs
- sons "réalistes"
- numéro d'identification idividuel sur les avions, identification visuel de son ailier
- animations "pour les yeux": train rentrant, armement extérieur visible, dégâts...
- animation de l'évacuation du pilote, parachute
- sol et terrain texturé, avec reliefs
- multijoueurs
- communications radio
- prix abordable (ratio qualité PC/jouabilité/prix)

Bref, moi content mais je me réjouis déjà pour dans 5 ans! :jumpy:

Amicalement,

S.
Image
"Je préfère jeûner avec les Aigles que picorer avec les poules."
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#88

Message par Gerfaut »

Originally posted by rollnloop@10 Oct 2004, 21:18
avec ce type de briefing et l' investissement en temps qu' il suppose, combien de mission arrives-tu (vous) à proposer par semaine ?

j' adorerais vivre une campagne avec ce genre de briefing, si l' aspect pratique est là, à savoir 1 mission minimum par soir, 2 possibles surtout pour les W-E (je ne les jouerai pas toutes mais j' aurai l' impression de faire partie d' une "campagne", où les combats ne se jouent pas sur rendez-vous), horaire de départ fixe (21h15 à 21h30 dans les slots, départ à 21h30), le tout pendant 3 semaines à un mois.

la mode dans les escadrilles que je fréquente est à l' idée de campagne "dynamique", un autre style d' immersion; néammoins si une personne, ou une association de celles-ci, propose une campagne "statique" à fort décorum comme AOC ou celle de R-ONE, il doit y avoir moyen d' interresser du monde dans le cadre de faible contrainte que j' expose au paragraphe précédent.... et plus il y a de monde, moins il y a de difficulté à se lancer une partie.

l' idéal serait à mon avis une coopération entre adversaire, le "décorum" en commun et une mission sur deux construite par un "maître de campagne" de chaque camp, le tout pour éviter les récriminations de partialité qu' on a pû connaître lors d' AOC1.

je n' ai malheureusement ni le temps ni le talent pour collaborer efficacement côté artistique/historique, mais si on me fixe un cadre et quelques contraintes je pense au moins pouvoir participer à l' établissement des scenariis et des textes de briefings.

que penseriez vous d' essayer de concevoir une campagne de 56 missions pour tester l' idée ?

Ouchhhhh, Roll, tu pousses les contraintes au max, là !

En régime de croisière en AOC, on peut tenir 1 mission par semaine, et parfois 2 mais de temps en temps. Après 3 ans, c'est le meilleure compromis pour que les participants puissent se rencarder sur une semaine.

En fait, tout est un problème d'organisation, et d'implication des squads participants.

Le mieux est de créer et tester les missions avant, ainsi que les briefings avec les screenshots de reco. Après, il suffit de dérouler la campagne au coup de gong !
Car préparer tout au fil de l'eau est bcp trop lourd. Les "maîtres du jeu" doivent idéalement s'être mis d'accord sur toutes les missions avant le démarrage, pour éviter les récriminations - surtout qu'en AOC on favorise les missions à effectif déséquilibré, évidemment selon la période ou l'action - donc il est important de bien s'entendre avant, sans que les pilotes ne connaissent le détail, faute de quoi l'effet de surprise est perdu.

56 missions, cela représente en AOC à peu près 1 an de campagne non-stop.
En données brutes :
- 56 briefings de contexte,
- 112 briefings tactiques (56 rouges et 56 bleus),
- 120 à 130 screenshots de reco renseignés / commentés,
- la mise en ligne des skinpacks correspondants pour chaque camp....

C'est très ambitieux car la taille standard d'une campagne AOC est de l'ordre de 20 missions, soit 20 semaines en gros.
Maintenant, pour 56 missions sur une campagne, c'est possible mais il faut revoir la trame temporelle de la campagne : on est parti sur une base d'1 mission tous les 3-4 jours pour Stalingrad pour avoir des missions significatives et pas trop répétitives, avec des chances raisonnables d'avoir des "contacts" (faute de quoi les pilotes se démotivent).
Partir sur 56 missions implique de réduire par exemple à 1 mission par jour, ce qui ralentit le rythme de la campagne (surtout les campagnes à front figé et dans une moindre mesure les campagnes de mouvement telles Barbarossa)...

Le plus critique sur une campagne longue de ce type, c'est d'assurer un équilibre relatif des participants sur le long terme (même si les missions sont déséquilibrées au profit d'un camp ou l'autre), car pendant 2 mois les squads sont assidus, et ensuite la participation tend à se tasser : cela rend difficile la planification des missions sur le long terme (et je parle d'expérience).

Il est possible de faire voler tout le monde, mais certaines patrouilles ne tomberont pas sur l'action ennemie principale : pour éviter le gros dogfight final, déconcentrer l'action et optimiser l'espace de jeu sur une carte, en AOC on a supprimé les waypoints mais on insiste sur l'objectif de mission : des patrouilles en CAP pourront tomber sur des IA ou bien sur l'action principale des humains du camp adverse, mais c'est un peu le jackpot, même s'ils ont des chances raisonnables de rencontrer l'ennemi.

Avec une mission par soirée, tu es quasiment certain de faire les 3/4 de tes missions avec des IA en face, compte tenu des contraintes de dispo des autres squads adverses ! C'est un choix, mais pourquoi refaire une campagne online si tu combats à 75% contre des IA ?

Bref, beaucoup de contraintes sur le principe d'une campagne longue de 56 missions en jouant une mission par soirée... D'autre part, si tu conçois des briefings très chiadés et que les squads suivent la campagne en pointillé, cela n'est pas très motivant pour les concepteurs dont le boulot n'est pas respecté par une assiduité minimale (et ça j'y suis particulièrement sensible, vu que des briefings sur carte, j'en ai fait un bon paquet !).

Au niveau briefing, il faut :
- prendre connaissance du briefing,
- pouvoir en parler sur forum pour la préparation,
- renseigner l'IHM avant la mission avec les pilotes participants,
- après la mission, renseigner l'IHM avec les résultats et débriefer.

Tout cela prend du temps, c'est impossible d'étudier sérieusement un briefing et de préparer collectivement la mission tout en la découvrant au rythme d'1 par soir, en mettant en ligne les données juste avant et changeant les passwords par camp à chaque fois, de jouer la mission puis de renseigner l'IHM de débriefing le même soir.

Si avons adopté le choix d'un rythme de croisière moins soutenu, d'1 mission par semaine pour une campagne d'une durée de 20 missions, c'est parce que justement le décorum du contexte est important chez nous, notre principal objectif restera toujours d'éviter un gros dogfight au milieu de la carte, pour pouvoir au contraire conserver la fluidité des actions et garantir une jouabilité maximale (lag), quitte à rogner un peu sur le côté historique, surtout au niveau des effectifs engagés (plus light qu'en réalité)...

Pour résumer le tout, je pense que ton idée n'est pas mauvaise, Roll, mais qu'elle est trop ambitieuse en l'état, et aussi n'oublions pas qu'aux JG51 et No74, on va taffer pour le portail "Histoire et Simu" (dès que la charte sera bouclée), qui fournira justement des ressources pouvant intéresser des concepteurs de campagnes historiques. Cela nous rendra donc aussi moins disponibles puisque nous préparons en plus AOC Malte en interne, la première campagne du No74 !

;)
Image

Werner M
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 233
Inscription : 07 septembre 2004

#89

Message par Werner M »

Franchement Roll, pub j'ai pas en faire tu as mal perçu mon message, juste argumenter sur ce que nous fesons actuellement sur ce Thread sur le principe AOC. Pour t'as proposition c'est t'on probléme, tu ne penses pas quand même qu'on va balayer d'un revers de la main le systéme AOC pour autres choses, nous cela nous convient et en cours donc (?) bonne chance à toi et autres campagnes il n'y'a aucun soucis de notre côté à faire de la pub ou non ;)
"Tout ce que Boelcke nous disait était parole d'évangile !" Manfred von Richthofen

Août 1916 Laguincourt:"Rétrospectivement mes succès en solitaire sont désormais d'une autre époque,l'effet de surprise risquant un jour de se retourner contre moi.Il faut donc organiser les formations de combat pour minimiser l'effet du hasard." Oswald Boelcke.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#90

Message par ex:Kaos »

"siouplait missiou m'dame c'est poul manger"
ça n'as pas l'air de marcher...
On se fait un ou deux autoradios???

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#91

Message par Straffo »

Attention Gerfaut il semblerait que le Rollounet soit faché avec les séparateurs ...
alors la question que tout le monde se pose c'est :

est-ce 56 missions
ou
est-ce 5/6 missions


Veula qui est différent :)
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#92

Message par Straffo »

Une question que je me pose (et que je me poserais longtemps ...)

C'est comment intégrer dans une simulation l'expérience en ligne et l'absence de mort ....

Moi j'ai résolu ça en faisant d'un coté du "Air Quake" dans Aces High et de l'autre de la stratégie aériennes dans BoB et/ou Mig Alley.

En effet comment intégrer un gugusse comme moi dans un I16 de début de guerre
Sachant que coté russe les as n'existaient que potentiellement ....

Alors que si je regarde mes stats AH cela donne ceci
(un extrait je vais pas vous bassiner ;) de plus je vais pas prendre un exemple peu valorisant :D)
Typhoon IB 1108/360
Fw 190D-9 729/238

Ca fait quand même 1837 victoires pour 598 "décès"
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#93

Message par PB0_YoYo »

Et hop un pti retour de WE :D

Et tjrs des choses très interéssantes à lire je dois dire mais pas une once de bonheur on line à l'horizon... :P

Pour te répondre brièvement R_One oui je m'enmerde à deux francs six sous de l'heure sur HL avec AEP et je suis loin d'être un cas isolé!!

Je pense sans prétention aucune pouvoir parler aussi au nom de très nombreux pilotes très présent aussi en jeu mais tjrs absent ou presque sur les forums, certainement un choix délibéré de leur part bien qu'un forum n'ait jamais mordu personne. Mais je m'égare !

Et bien oui un pilote virtuel digne de ce nom ( et il y en a beaucoup! Fort heureusement) après disons quelques heures de vols et plutôt pas mal je dois le dire ne bande plus quand mode campagne et si possible immersive et sans prise de choux.

Et qu'on se le dise YoYo ne ramène pas la couverture à soi !! Je fais simplement une constatation! Certe le language employé est une fois de plus chatié mais il a le mérite d'être clair!

Alors oui nous pourrons une fois de plus dicerter un million d'années sur les "bugs" d'IL2 et après........??????????

Alors oui nous pourrons aussi nous écorcher tout vif sur notre façon de voler en mode campagne et patati et patata et après...........?????????

Aujourd'hui le néant à côté de ce que devrait être le multiplay comme la grande majorité d'entre nous le réclame !!!

Et nos connections ne cèssent d'être de plus en plus performantes! Nos bécanes aussi! Déjà des serveurs à 64 pilotes on line !!! Et ça marche !!! On nous annonce bientôt des serveurs à plus de 100 pilotes....!!!!

Et pour quoi faire ??! Du dogfight !! PTMDR

Avouez tout de même qu'y a de quoi pleurnicher grave sur ce coup là non ? :(

Enfin bref je préfere arrêter là sinon j'vais encore monter dans les tours et c'est pas bon pour le moral ;)

Juste dire que je rejoins totalement l'avis de zemke depuis le debut ainsi que celui Gerfaut. Comme quoi tout arrive :D

Alors ?

;)
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#94

Message par Crickey »

essaye de chipper un brief en power point, pendant qu'ils regardent pas kaos
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#95

Message par rollnloop »

Non Straffounet, je ne suis pas fâché avec les séparateurs, c' est bien 56 missions ;)

Werner je suis désolé mais je sens des ondes négatives, je vais poursuivre la discussion avec doc, si tu permets B)

Doc, il manquait certainement quelques arguments car j' ai perçu certains malentendus, aussi je détaille:

pourquoi 56 missions, parce que 2 missions par jour x 4 semaines=56

pourquoi 2 missions par jour ?

parce que les gens ont l'impression de vivre une campagne "permanente", donc sont plus facilement "intéressables" parceque n' ayant pas à gérer leur disponibilité.

problème d' effectif ? pas vraiment.

toutes les missions sont prévues 8 vs 8, les appareils sont programmés avec 0% de carbu, comme ça les "non employés" disparaissent après le lancement.

comment éviter le dog en milieu de carte avec 8 vs 8 ?

donner des objectifs différents à différents groupes, suffisamment éloignés les uns des autres.

comment avoir une bonne chance de rencontrer l' ennemi durant la mission si on a une tache "air/air" ?

prévoir 1 ou 2 AI programmés en "AI only" qui passeront dans le secteur de mission attribué à une heure permettant la rencontre.

si, au pire, on a 4 dispo de 2 avions de chaque côté ça fait 8/16 AI à ajouter, avec les connexions actuelles ça doit passer.

comment se faciliter le boulot "gestion de la mise à dispo des missions et briefings" ?

ouvrir 2 forums à mot de passe, en "read only".

dans le forum "bleu" on met un post par briefing de mission, plus un avec le lien permettant de charger toutes les missions. idem dans le forum "rouge".

le système de gestion affiche la dernière mission reportée, l' Host potentiel d'une mission télécharge donc la suivante.

il affiche ensuite dans la case "description" sur HL le numéro de cette mission, les joueurs vont sur le forum consulter le brief correspondant et ont 15mn pour préparer la mission, ce qui était parfois un luxe en temps de guerre, alors une semaine n' en parlons pas ;)

comment faire en sorte que le boulot soit partagé pour mener à bien l' entreprise ?

on trouve 11 créateurs de mission, un par escadrille, le gestionnaire de campagne ne fournit que les maps "vierges" avec les marqueurs de front, éventuellement les objets statiques , et charge le concepteur de mission de fournir les missions, briefings, et clichés reco "bruts".

le ou les "décorateur" prépare les fausses coupures de journaux, les cartes donnant les positions des forces (chacune valable 3 à 5 jours pour diminuer le boulot), retouche les clichés reco pour leur donner un cachet "authentique"(on n'est pas obligés d' en avoir 1 par mission ;) )

on se donne 2 mois pour préparer la campagne, un mois pour la jouer.


pourquoi je t' en parle à toi ?

parce que tu es apte à fournir les infos qui permettent d' arranger les marqueurs de front et les informations de contexte de façon réaliste en fonction des cartes, ce qui n' est pas donné à tout le monde....

petite précision:

si une mission est jouée/remontée deux fois sur une erreur d' organisation, ce n'est pas grave, puisque les missions sont statiques.

par contre le système de gestion des stats vérifie que ce n'est pas dû à une fausse manip du host, en comparant le nom des 3 premiers joueurs par exemple.

voila, je ne dis pas qu' on s'y met demain en ferment AOC, mais donne moi ton avis sur ton volontariat envisageable ou non au cas ou on trouverait les 9 autres concepteurs de missions ;)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#96

Message par Gerfaut »

Originally posted by Straffo@11 Oct 2004, 00:49
En effet comment intégrer un gugusse comme moi dans un I16 de début de guerre
Sachant que coté russe les as n'existaient que potentiellement ....

Ben, en volant en vic à 1vs5 sans la radio, contre du Bf109F-2 piloté par des humains avec radio en juillet 41, ça devrait rétablir l'équilibre !
:P
Image

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#97

Message par Straffo »

Originally posted by Gerfaut+11 Oct 2004, 11:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gerfaut @ 11 Oct 2004, 11:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Straffo@11 Oct 2004, 00:49
En effet comment intégrer un gugusse comme moi dans un I16 de début de guerre
Sachant que coté russe les as n'existaient que potentiellement ....
Ben, en volant en vic à 1vs5 sans la radio, contre du Bf109F-2 piloté par des humains avec radio en juillet 41, ça devrait rétablir l'équilibre !
:P [/b][/quote]
Et avec une main attachée dans le dos assis sur une planche à clou ?
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#98

Message par Gerfaut »

OK Roll, je vois mieux ton projet avec ces infos supplémentaires, mais reste une question de taille : quelle campagne tu veux modéliser et sur quel intervalle de temps (historique) ?

Ton projet cible ne m'est pas antipathique, pour la bonne raison que j'y retrouve au moins 85% d'AOC v2 dedans.
:D

Je lève les réserves sur les aspects purement organisationnels d'une campagne Online du type que tu décris, déjà TRES proche de l'AOC classique, et j'imagine aussi, de la CF : tout est jouable si les ressources sont mobilisées et motivées (et on part du principe qu'elles le sont, sinon on parlerait dans le vide !).

Je reviens sur la réserve que j'ai faite concernant les effectifs en vol au quotidien : je ne crois pas que tu puisses exécuter plus de 25% des missions contre des humains dans les conditions que tu cites, surtout à 2 missions par soirée (et je m'empresse de te dire : malheureusement). N'oublie pas les pb de dispo des pilotes, le lag en début de mission, les plantages, les restart pour raisons diverses, etc ...

toutes les missions sont prévues 8 vs 8, les appareils sont programmés avec 0% de carbu, comme ça les "non employés" disparaissent après le lancement.
Cela implique qu'il y ait forcément des humains en face, sinon il ne reste plus que quelques IA sur des patrouilles secondaires : à 25% de missions jouées contre humains, c'est le plantage du concept (IMHO), ça ne marche que si tu as systématiquement des humains en face..

Important : en AOC, on prépare les briefings pour les avions pilotables, mais les humains choisissent leur vol, pas de suppression des appareils non pilotés par humains, car le tuning d'une campagne AOC repose sur les rapports de force historiques (si possible) : cela implique forcément de faire un tuning global des forces engagées dans l'ensemble des missions de la campagne pour respecter par exemple globalement un rapport de 1vs3-4. Mais tu peux très bien avoir une inversion du rapport de force localement dans une mission, parce que l'essentiel des appareils ennemis est sur un autre secteur de carte !!

Si tu gères le nb d'appareils en dynamique selon les humains présents, tu fausses le tuning global des rapports de force sur l'ensemble de la campagne car ce paramètre devient aléatoire, ce qui n'est pas compatible avec notre système.
:blushing:

Si tu t'attends à un rapport de force global de 1vs3 sur une campagne, tu ne brieferas pas tes pilotes comme si c'était du 1vs1 !! Donc tu fausses ce paramètre historique important pour nous en gérant ern dynamique les forces en présence !!
:modor:

donner des objectifs différents à différents groupes, suffisamment éloignés les uns des autres.
C'est exactement ce qu'on fait aussi : déconcentration des moyens et optimisation de l'espace de jeu : :jerry:

Pour la mise à dispo des missions sur forum privés, on a ce principe dans AOC : mais avec 1 password par mission donné au dernier moment pour éviter que certains d/l la mission avant les copains et s'entraînent dessus en douce... :angry:

Plus tu auras de missions à gérer, et plus vite ce sera le bordel entre qui a fait la mission N°X et l'autre qui en est déjà à la Z, etc etc ... je te dis pas le merdier avec une fréquence de 2 missions par soir pour s'y retrouver ! :wacko:
Je dis ça par expérience, car déjà à 1 mission par semaine, c'est des fois limite entre qui l'a faite ou pas !!!
:rolleyes:

Un autre point bloquant :modor: :
la mise à dispo du briefing. OK, on recherche l'immersion mais 15 mn seulement pour s'organiser, c'est bcp trop court (sauf si tu choisis de faire une campagne en "temps réel", c-à-d de 3 à 6 missions par journée de combat réel...)

Parce qu'il ne faut pas oublier qu'on n'est pas tous dispos au même moment, et qu'on n'est pas physiquement réunis !!! Donc forcément, faut lâcher du lest sur l'immersion à ce niveau-là, sinon c'est trop le boxon en vol avec une préparation insuffisante. En plus on vole sans GPS, donc je te dis pas le binns si les pilotes ne tiennent pas en plus une formation cohérente (d'autant plus qu'ils ne se connaissent pas et n'ont pas l'habitude de voler ensemble)...

Mais pourquoi pas faire une AOC classique, qui tient déjà compte de tout pour faire une campagne Online raisonnable sur le plan "charge de travail", tout en n'empiétant pas sur les trainings des squads et leurs projets internes ou leurs autres campagnes, etc etc ???

Il y a déjà tous les outils pour !
;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Gerfaut
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2023
Inscription : 03 août 2001

#99

Message par Gerfaut »

Originally posted by Straffo@11 Oct 2004, 13:06
Et avec une main attachée dans le dos assis sur une planche à clou ?
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question initiale, mais...
Si tu réussis le coup de la planche à clous, tu seras vénéré comme la réincarnation d'Hercule en personne !!!

:god: :god: :god: :god: :god: :god:
:god: :god: :god: :god: :god: :god:
:king:
Image

Straffo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 06 août 2001

#100

Message par Straffo »

du coup tu ravive mon coté poête ...

si un matin tu te réveille avec quatre testicules ...
Ne te prend pas pour Hercule ...
C'est peut être que quelqu'un t'enc...


Il devais pas être très frais le café ce midi :D
FrenchDrunkBastard

A mort le Coca, Vive le jaja !
L'anglais, ce n'est jamais que du français mal prononcé
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »