Qui ralait de ne pas pourvoir piloter d'HELLDIVER

IL-2 1946

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Warlordimi »

SB2C Helldiver!!!

Son of a
Bitch
2second
Class

Vous voulez que je traduise???

Voilà les caractéristiques les plus courantes de l'appareil!

Hem, hem...

"weak structure"
"poor handling"
"inadequate stability"
"unacceptable stall characteristics"
"severe buffeting in dives"
"sluggish ailerons"
"violent changes in trim"
"required strong forces on the stick"

Soit, en français:

-Faiblesse structurelle
-Mauvaise manoeuvrabilité
-Stabilité inadequate
-Tendance au décrochage inacceptable
-Violent "buffeting" en plongée
-Ailerons mous
-Changements violents de trims
-Grande force nécessaire sur le manche!

Ce qui ne l'a pas empêché d'être construit à 7140 exemplaires. Comme les mariages, ca fini souvent mal, mais en on célèbre souvent

Il y a même une chanson sur le Helldiver..

du style..

" ma pauvre maman ton fils est sur Helldiver..tu le reverrra jamais .. etc etc..

Par contre, je sais plus où j'ai foutu le manuel de vol pour les bleus que j'avais. Ca commencais pas "What every young pilot should know about the BEAST"
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Ouep, mais il a une de ses gueules ce piaf.... :rolleyes:

Pis on pourra voler Français en plus

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Skypoet »

Halut!

Ben justement ç'aurait été l'fun de l'avoir ç't'avion-là... imaginez un peu la difficulté que ça engendre des défauts pareils!!! Mon point de vue: si un avion a été massivement produit dans la vraie vie, il le faut pour que le simulateur reproduise fidèlement les missions qui ont réellement eu lieu!!!

Non, sincèrement piloter ce zinc devait être un challenge... et revenir en vie d'une mission... un miracle!!! Cela montre, en tout cas, que la technologie US n'était pas hors de portée de tous reproches... Personnellement je suis curieux, j'aimerais bien savoir quel effet ça fait de piloter un truc pareil!

A peluche!
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Corktip 14 »

C'est moi qui râlais de po avoir le Helldiver, et ce en toute connaissance de cause lol. Les premiers modèles étaient po aimés, à partir du -3, ils se sont forgés une réputation de puissance et de solidité. Et pis quelle gueule il a! :D

Bon par contre jvais avoir mon Hawk 81, et là, WOUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUU :D :wub: :jumpy:
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par warbird2000 »

J'ai un fasicule sur le helldiver

Voici ce que l'on peut lire

Vitesse de pointe 60 km/h de plus que le sbd
vitesse de croisière 32 km/h de plus que le sbd

Ailes repliables, le sbd n'en a pas

Plus difficile d'être précis que le sbd en piqué

Pour le reste le fasicule confirme le surnom peu flateur donné au début de ce post

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Pierre 2a »

Juste une réflexion annodine que je me suis faite................... :rolleyes: :rolleyes:
Personnellement je suis curieux, j'aimerais bien savoir quel effet ça fait de piloter un truc pareil!
S'il est si galère à piloter, je serais curieux de voir la gueule des ricains avec leur .50, sortir du cockpit de cette machine!!!!!!!!! :jumpy: :jumpy: :jumpy:

Je suis sur qu'Oleg va avoir les oreilles qui vont sonner

:exit: .....ça y est, c'était juste pour le fun
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Bah, le SBD avait comme surnom Slow But Dangerous... :rolleyes:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »