video p47

IL-2 1946

Topic author
platoon2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 22 juillet 2004

#1

Message par platoon2 »


LeGentleman
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 281
Inscription : 11 novembre 2003

#2

Message par LeGentleman »

Bon, si tu la proposes, c'est que tu attends des avis et critiques (constructives !) ;) sur ta vidéo.

Personnellement je trouve que tu as un peu trop abusé de l'effet "vieille pellicule", ca tremblote beaucoup et cela devient vite fatiguant a regarder.

De plus je ne sais pas si le fichier est corrompu ou si c'est un problème qui vient de moi, mais au bout de 8mn15s de vidéo , il y a un fondu noir, puis image noire et aucun son jusqu'a environ 16mn35s et la une musique jusqu'a la fin (19mn11s) toujours sur un fond noir !!!! :ph34r:

A corriger, mais cà promet car il y a un bon rythme.
ImageImage

Topic author
platoon2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 22 juillet 2004

#3

Message par platoon2 »

oui la video fait 8min ms il me restait un ti bout de musique ds le logiciel au bout de mon montage que je n'ai pas vu
merci pour ta critique mais j'aime bien ce coté vieux film tremblant style video embarqué,j'aime quand ca sort de l'ordinaire mais bon ca ne plait pas toujours a tt le monde
merci l'ami :)

woodoocry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 04 décembre 2003

#4

Message par woodoocry »

meme remarque que legentleman ,sinon ta video est jolie , et les actions sont belles aussi .... :us:

a bientot
Image
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Dessines moi un mouton</span> :)......<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>enculé va !!</span>

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#5

Message par Moutton »

Woodoocry.

J'aime pas ta signature.
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.

woodoocry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par woodoocry »

soit .... :)
Image
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Dessines moi un mouton</span> :)......<span style='font-size:8pt;line-height:100%'>enculé va !!</span>

murphis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par murphis »

salut,
bonne video et aussi la musique
mais un peu trop d'effet vieille pellicule :rolleyes: a mon gout

surtout couper toute la partie qui ne sert a rien
pour le temps de telechargement (tout le monde n'a pas encore le haut debit)


murphis ;)
Core i7 3.07GHz - 6Go - GTX 560 Ti - WARTHOG + G25

Topic author
platoon2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 22 juillet 2004

#8

Message par platoon2 »

vi ce sera corriger ds les futurs :beta:

murphis
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 155
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par murphis »

j'ai juste 2 questions
avec quel logiciel tu fais le montage
j'ai essaye une fois avec vegas 4.0 de faire l'effet vieille pellicule
mais je n'arrive pas a faire moins "trembler" l'image(cda moins d'effet vieille pellicule) sais tu comment faire? ou si klk1 d'autre a un lien pour un tuto :rolleyes:


murphis ;)
Core i7 3.07GHz - 6Go - GTX 560 Ti - WARTHOG + G25

arvlan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 mars 2004

#10

Message par arvlan »

Moi j'aime bien cette video.
C'est vrai que l'effet vieille pellicule, on aime ou on aime pas, cela depend des gouts de chacun.
En tout cas beau vol, belles attaques, et chapeau pour le montage.
Quand tu veux pour en faire une autre.
@+
Image

Topic author
platoon2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 22 juillet 2004

#11

Message par platoon2 »

merci arvlan c vrai je m'y attendais ca plait ou ca plait pas c'est un autre style de video j'aime bien lorsque c'est autenthique d'ailleur si vous regarder la video en plein ecran il y a moins de scintillement, mais bon quand ca plait pas moi je me met mes video sur dvd avec aucune compression ca donne pas mal sinon pour murphis montage avec vegas 5.0 capture fraps(qui rame sur la phase attaque et atterro) et pour le scautillement tu dois pouvoir le regler lorsque tu as choisi ton effet tu dois agir sur les options qui se trouvent dans le menu deroullent je crois.pour les ralentissement on m'a dit qu'on pouvais corriger ca sur vegas mais je ne sais pas comment faire si quelqu'un a l'astuce

http://www.repaire.net/forums/index.php?s= va voir la murphis

Topic author
platoon2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 22 juillet 2004

#12

Message par platoon2 »

dispo sur france-simulation.com
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#13

Message par C6_Popoff »

Miam miam je DL !!
Et je te dis.

@Murphis:
On a aussi une jolie section vidéo sur notre forum cherie, n'hesite pas a y poser tes questions ! ;)
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#14

Message par Moos_tachu »

Pour supprimer les saccades :

- enregistrer avec Fraps en mettant le jeu en mode ralenti x2
- ouvrir le "rush" obtenu avec VirtualDub (ou autre) et accélérer le temps x2 (en passant de 15 à 30 images/seconde par exemple)

C'est le jour et la nuit :D
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#15

Message par C6_Popoff »

On peux egalement enregistrer avec fraps en 15i/s puis faire un projet (sur l'edtiteur de video) en 30i/s
Ca soulage le proc pdt l'enregistrement....

Mais enregistrer les sequence en ralenti, ça risque de peser lourd sur le DD pour une video de 5min .. :wacko:
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#16

Message par Moos_tachu »

Faut ce qu'il faut... Au pire tu peux toujours compresser un coup chaque séquence quand tu as fini de la capturer, le résultat est le même au final et tu économiseras plein de place ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#17

Message par C6_Popoff »

foula!!
bon c vrai il est un peu tard pour matter un video mais bon...

Ca fait mal aux yeux qd meme !! :((
T'as pas un peu abusé sur les effets ??
Pour moi en plein ecran c pire !! :wacko:
alors g laissé la taille à 100%, de plus la compression divx c pas ce qu'il y a de mieux, et en plein ecran les salissures sont trop flou et imprecises...

J'aime pas faire des critiques negatives, mais:
Tu dis que qd c authentiques c mieux... Ok mais il faut savoir que les vieux films etait projeté (comme au cinoche) et que ds ce cas une poussiere ou une raillure n'est pas blanche mais noir (vu que la lumiere ne passe pas bien au travers..)!!
Et par le fait ça polue + que ça ne rend bien. ( a vegas la faute..)
J'aurais divisé les parametres par 2 voir 3, SURTOUT le "flicker" (scintillement) un ratio de 3 suffit amplement... A 3min25 là d'un coup on respire puis paf! re-scintillement à 3 min58!

Aussi une remarque qu'on m'a deja fait: :rolleyes:
-Les mouvements de camera doivent etre plus fluide et il faut eviter les coup de zooms.
-Le mieux c'est de faire plan par plan puis enchainer l'ensemble, cad un plan de 3/4 puis fondu (par ex) sur un plan de face, plutot que de montrer le mouvement de la camera...

Aussi avec vegas tu peux rogner la partie superieur pour virer le bitogno de connection..

Je te conseillerais de faire tes "rush" en 800*600 sur Il2 ce qui soulagerais ta becanne pdt l'enregistrement et rendra l'ensemble plus fluide...

Voila pour la partie technique.

Les plans actions et les kills sont excellents !! :) dommage pour les sacades...

Mais il me manque un fil conducteur ds ta video; une "situation tactique", plus de plan sur les objectifs de tes zavions, montrer de plus pres ce qui va etre detruit.

Menfin je ne te raconte pas ça pour te dire que c nul, ou pour tailler ton truc en lambeaux. C juste que, pour moi, le visionnage à ete difficile pour mes mirettes :ph34r: .

Sans pretention, aucune, de ma part:
Regarde la petite video que g fait récemment:
http://www.checksix-forums.com/forums/i ... 44472&st=0

G egalement utilisé les memes effets que toi mais avec des reglages differents (ss parlé de la couleur, c un choix) pour simuler des "guncams"... Ca ajoute un petit qq chose plus realiste tout en restant dans certaines mesures...

Voilou.

Continu sur ta lancé, et continuons à partager nos experiences, nos idées, et nos avis pour réaliser de belles choses. ;)
Image

Topic author
platoon2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 26
Inscription : 22 juillet 2004

#18

Message par platoon2 »

oki popoff c'est vriament ma premiere alors dur dur. la prochaine je la met en zirka80 je pense. bon pour fraps vais essayer la technique decrite pour eviter les saccades c'est vraix ca m'a bien decus ca. pour les vues je connais pas les touches c'est pour ca,j'avais plein d'idées en tete mais dur dur de les retranscrire apres. cependant bonne critique et constructive pour moi
a la prochaine
Avatar de l’utilisateur

C6_Popoff
Messages : 1057
Inscription : 04 décembre 2003

#19

Message par C6_Popoff »

Oui!! je voulais pas juste te donnais mon avis sans m'expliquer, c plus poli et plus interressant... le partage !! :P

esite pas a tout mettre à plat sur une feuille blanche, avant de te lancer..
Image

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#20

Message par Flyingkiller »

Oui, 200 Mo pour même pas 30 secondes d'enregistrement, ça fait bcp ! :jumpy: :jumpy: :jumpy:
Merci à vous pour ce que vous m'avez appris ! :yes:
LQT-Flyingkiki.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »