Et le son

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#76

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Le son dans IL2 n'est pas issu de samples comme dans CFS, il est calculé.
juste. le son est "dynamique"
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#77

Message par PB0_YoYo »

Fallait l'dire de suite les gars ;) suis une truffe en informatique mais quand on m'explique je comprends mieux :P

Donc ok je comprends maintenant aussi pourquoi c'est si délicat d'aller embêter Oleg avec le son.... :beta:

Hoarmurath je te remercie d'avoir éclairé ma neurone
ImageImage :D

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#78

Message par Franck66 »

SI je peux rajouter mon grain de sel sur le son des moteurs entendus ou pas dans un warbird. J'ai fais le week end dernier un vol en T-6. Nous étions 3 en patrouille et je precise que je n'avais pas de casque radio sur les oreilles. Le seul moment ou j'ai entendu un autre moteur que celui dans lequel j'avais mon seant est avant que mon cocher demarre le moteur. Ensuite pendant tout le vol je n'ai rien entendu d'autre que notre T-6. Pourtant les deux autres étaient plus que proche (un de chaque coté). Pendant les changement de formation, je voyais bien les T-6 bouger mais je n'entendais pas les variations de son des moteurs.

Voila mon grain de sel...je précise que c'était du pur bonheur :)

Ah oui, la semaine précédente je suis parti en DC-3, durant le vol un autre avion de l'AJBS est venu en patrouille avec nous, je ne l'ai pas entendu. heureusement que ma fille a regardé par la fenetre sinon je ne me serai appercu de rien

En passant voici une photo de mon vol en T6 vu du sol. je suis dans le numéro 2 (NA68)

Image

Image

Sinon plus que de savoir si c'est réaliste d'entendre un moteur quand on est à l'intérieur, ce qui me choque le plus c'est que les sons ne ressemblent pas du tout aux 'vrais' son. Le demarrage du P-51 ou du Spit ressemble plus au demarrage de ma tondeuse qu'à celui d'un Merlin. Dommage pour un soft qui semble irreprochable sur les autres sujets...ou presque

Armagnac
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 170
Inscription : 11 juillet 2004

#79

Message par Armagnac »

ET LES CARTES aussi....

Il y a quelque mois avait été lancé un post sur la volonté d'avoir des cartes supplémentaires . Ce post avait débouché sur un sondage et plusieurs ici était prêts a prendre son baton de pellerin pour donner le résultat de ce sondage et notre volonté de dévellopper des cartes .

Qu'en est t'il aujourd'hui ? PLUS RIEN !

Alors votre problème de sons .... vous me faites rire

eric
P4 3ghz Nvidia 6800 GT 2g ram Hotas X-52 et Trackir

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#80

Message par Soto »

armagnac , pas la peine d'être désagréable non plus.

Nous avons bien entendu ton problème et les dévellopeurs aussi alors :

petit 1 : ceci n'est pas le sujet du post

petit 2 : tu n'es sans doute pas sans savoir qu'il y a une vie après le jeu pour toi, donc pour les dévellopeur aussi

petit 3 : IL2-FB-AEP-PF demeure quoi qu'on puisse en dire, d'un point de vue commercial, un produit en fin de vie, PF n'étant que l'os qu'on donne à ronger à un chien pour qu'il cesse d'aboyer ... il en ira je penses de même pour quelques petits add-on hypothétiques futurs.

petit 4 : Si comme je le crois à ce propos, d'autres add-ons, patchs etc etc ... sortent pour d'autres fronts, je ne vois pas pourquoi les cartes n'iraient pas de pair comme c'est le cas actuellement dans le dévellopement de PF (pour rappel au moins 8 cartes pacifique j'ai pas le nombre exact en tête et pas seulement de la terre glaise :drool: ) donc pas la peine de crier "au loup", attendons de voir la suite

petit 5 : Merci Franck pour cet avis éclairé ET constructif
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#81

Message par Franck66 »

suis je puis rajouter sans enerver Armagnac, je suis parti la semaine dernière avec le DC-3, nous étions accompagné d'un Skyraider, d'un T-6 et d'un P-51. Chacun est venu au plus pret dans l'aile du DC-3 pour une scéance photo. je n'ai rien entendu mis a part les moteurs du DC-3.

bien sur pour voler en patrouille avec le DC-3 il ne devaient pas pousser le moteur mais le P-51 nous a fait quelques passage rapide, heureusement que le pilote du DC-3 nous le disait sinon aucuns des passagers auraient su qu'un P-51 faisait des passes du le DC-3

Image

Image

de la même manière nous avons volé juste derrière le B-17 pendant le meeting. Là ideme pas un seul decible venant du B17. joli spectacle mais juste pour les yeux pas pour les oreilles

voila pour mon grain de sel supplémentaire

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#82

Message par Crickey »

c'est une constante des sim WW2 d'entendre les autres avions, le départ des coups de DCA alors qu'on est a 3000m, et meme une fois j'ai entendu un troufion se racler la gorge dans sa jeep wyllis alors que je faisait une interception a 12000m .

je croit que c'est pour l'ambiance et pour le fait que les joueurs se plaindrait si il n'y avait pas cela.

mais dans une version d'il2 assez ancienne il y avait un truc a cocher dans les setting pour sauter le son exterieur.

comme de faire une sim trop ardu en pilotage, ca ferait plein de frustré, qui renoncerait a jouer, et dirait que c'est pas une bonne sim'

les concepteurs sont obliger de lacher du mou. et mettre des option de difficulté ne sert a pas grand chose car tous le monde veut voler au plus difficile et t'imagine si t'y arrive pas!!

"désoler les gars je vole pas avec vous en dog' vous avez mis les option Torques et limite structurelle de la cellules et je sait pas jouer avec ces options"

heu..........je m'eloigne un peu du sujet, pour revenir au son c'est une constante donc et pas seulement FB
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#83

Message par PB0_YoYo »


meme une fois j'ai entendu un troufion se racler la gorge dans sa jeep wyllis alors que je faisait une interception a 12000m
Image

Fais passé ! :jumpy: :lol:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

SV_Razmoth
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 42
Inscription : 16 septembre 2004

#84

Message par SV_Razmoth »

Wouais, vas-y fais tourner quoi ! Image :D

Sinon, c'est vrai que t'entends que dâle la plupart du temps dans un avion, me rappelle d'un voyage à Cuba où le pilote ( c'était pas Fidel, j'vous rassure ) m'a fait monter dans la place du copilote d'un antonov an-2, le bruit infernal du 1000 cv radial couvrait absolument tout, je lui parlais avec les com's, mais même avec çà, j'avais du mal à capter ce qu'il me disait :(( ....(PS: je parle le spanish)..

Alors j'imagine un bourrin de 2000 cv dans un cockpit métallique étroit !...bonjour les tympans qui se font la malle !!
<span style='font-size:9pt;line-height:100%'>Aux Rideaux !</span>

Image

Forum Spectres-Volants
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »