Avantages et Inconvenients

IL-2 1946

Topic author
harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#1

Message par harmoril »

Quel est votre ressenti général sur le P40 et ses capacités, enfin quand je parle de ressenti c'est des impressions qu'il vous a données manche en main et gachette sous le doigt ....parce que en ce qui me concerne c'est pas trés clair :huh:
Image

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#2

Message par Gaev »

je l'aime bien même si il est assez lourd et ne tourne pas comme un zéro, il ne surchauffe pas trop vite, encaisse bien les coups et a une puissance de feu considérable. je l'utilise surtout contre les bombardiers et les chasseurs-bombardiers en boom and zoom et ne cherche pas trop à faire du dogfight avec lui.
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Lequel de P40? LE E ou le M. Le E est un tueur en série. Maniable, rapide, puissant. Le M est plus délicat à piloter du fait de sa tendance à décrocher rapidement, mais il reste assez méchant.

Dans tous les cas, c'est un appareil redoutable, aussi bien en air-sol qu'en dog! Ma plus grosse crainte quand je vole en Stuka. C'est un des rares appareils capables de tenir tête aux F4 et G2, s'il est bien piloté!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
harmoril
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 721
Inscription : 21 septembre 2003

#4

Message par harmoril »

D'aprés vos posts il en ressort "Puissance de feu" et "Robustesse",ça confirme mes premières impressions ;) sur le P40-M :rolleyes: pas encore essayé le E :jumpy:
Image

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#5

Message par Thierry.C »

Salut !

Le plus important : J'adore ça gueule !

Je trouve aussi qu'il est assez maniable (mais tourne pas très court).
En fait, je dirais plutôt agile, malgré sa taille. Tu as l'impression qu'il pèse rien au bout du manche.

Bonne robustesse effectivement (pas encore d'aile arraché par un simple obus de 20 par exemple).

En revanche, je ne trouve pas qu'il a une très bonne puissance de feu. Il a en effet des mitrailleuses en nombre mais pas de canon, et c'est "gênant".
Je n'aime pas ne pas pouvoir utiliser le bouton désigné à cet effet :jumpy: .

Je le trouve génial pour l'attaque au sol !

@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#6

Message par DK Coyote »

encaisse bien les coups
C'est bizarre ça parceque moi à chaque fois que je l'ai rencontré en A6M5 avec la mitrailleuse uniquement j'ai calé ou incendié son moteur sans trop de peine. :huh:
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#7

Message par diditopgun »

Moi je dis si tu engage un dog contre un zéro en étant placé derrière lui il le bouffe ! par contre quand c'est le zéro qui est derrière je donne pas chère de ma peau ! Et au niveau moteur un peut plus de peps ne ferait pas de mal !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#8

Message par bandini »

Mouais, enfin comme d'hab, ça dépend de beaucoup de chose, notamment de qui est dans le zéro.
T'as quand meme interet à pas mal faire du yoyo si le zero devant toi il commence à rentrer en ciseau. ^_^
Parce que à plat y a pas photo.

Par contre je trouve les vrilles plus facile à récuperer sur P40.
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#9

Message par Warlordimi »

Vu le taux de roulis du Zéro, suis pas sur que les ciseaux soient une bonne idée!

Pour le A6M2 passe encore, mais le M5, c'est pas compliqué, je préfère le TB3 en dog!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Koba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 04 août 2004

#10

Message par Koba »

Bonne maniabilité, armement surpuissant, assez robuste et plutôt facile à piloter ( je parle dans le simulateur, en vrai, c'était un cauchemar ).

Et je trouve l'instrumentation des appareils américains bien plus lisibles que les Russes.

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#11

Message par irimi »

+1, j'osais pas le dire mais décidément j'aime bien cet avion. Et c'est vrai il a une super tronche !!!

Donc je suis pas le seul alors :lol:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#12

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Koba@17 Sep 2004, 18:49
armement surpuissant
lol, ça en vrai c'était très loin d'être le cas... comme quoi... :rolleyes: :rolleyes: :lol:
Mud, Wind and Fire
Image Image

Jabo Patatras
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 17 mars 2004

#13

Message par Jabo Patatras »

Bien maniable (Trop...)
Plus léger qu'on le racontait...
Facile, très facile à piloter
Armement made in USA :us: (antinavire)

mais

Super vulnérable dans FB (+ qu'un Yak early ou un LaGG, ce qui devrait plutôt être l'opposé pour un appareil en métal et bien protégé qu'était le P-40)
Radiateur super sensible: 1 balle de MG et il est entièrement crevé .

Voilà en gros les modifs qu'il faudrait apporter -> aspect davantage "fer à repasser" + robustesse + départ en vrille + méchant à basse vitesse (comme le P-39 qui lui est de la pure rigolade depuis AEP côté maniabilité... :rolleyes: ).
ESCADRILLE DES JABOS: 13.( Z)/JG5 et 14.(Jabo)/JG5

-> http://14jabojg5.free.fr/ <-

Fw 190 lover since avril 2003: cuvée spéciale à fort taux d'octane.

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#14

Message par irimi »

Originally posted by Moos_tachu+17 Sep 2004, 21:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Moos_tachu @ 17 Sep 2004, 21:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Koba@17 Sep 2004, 18:49
armement surpuissant
lol, ça en vrai c'était très loin d'être le cas... comme quoi... :rolleyes: :rolleyes: :lol: [/b][/quote]
Bin 6 mitrailleuses de 12.7, c'est quand même pas rien... Autant que le Mustang...

Je voudrais éviter de relancer la polémique des .50 mais je vois pas pourquoi le P40 avec un armement pareil ne serait pas puissant...
:huh:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#15

Message par Warlordimi »

M2 de début de production au taux d'enrayement phénoménal, entre autres choses ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#16

Message par irimi »

Ah ok, là d'accord. Et ce taux d'enrayement n'est pas du tout modélisé dans IL2 ? C'est dommage...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9098
Inscription : 15 mars 2004

#17

Message par Warlordimi »

En fait, il suffisait de quelques balles pour ruiner un canon, faisant perdre toute précision ou entrainant l'enrayement pur et simple.

Ce n'est que fin44!!! que les versions améliorées voient le jour.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »