Bombardements avec chasseur ...

IL-2 1946

Topic author
LOKI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 29 juillet 2002

#1

Message par LOKI »

Bonjour,

souvent les chasseurs (Me262, P47, etc ...) ont des missions de bombardement a effectuer dans les campagnes.
je largue mes bombes et soit je loupe soit je touche mais étant trop les éclats détruisent mon appareils.
sauriez vous SVP comment toucher sa cible correctement ? : bombardement en piquer ? mais un bombardement en piquer implique une bonne hauteur et on est alors trop éloigné (en hauteur) pour repérer sa cible ...

d'avance merci.

cordialement, loki
"Si Dieu avait voulu qu'on vole
Il nous aurait donné des ailes
Mais s'Il avait vraiment voulu qu'on vole
Il nous aurait donné un Pratt & Whitney."

DK Coyote
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 624
Inscription : 06 janvier 2003

#2

Message par DK Coyote »

Tactique perso pour pas se fouler: je mets 2 seconde de retard et je largue à 3 mêtres de haut.

Mais maintenant je crois que j'arrive à être efficace autrement, le mieux c'est d'essayer avec le générateur de mission rapide différents type de bombardement:

piqué, 45°, palier.

Je te conseille le lancer de bombe: tu voles en radada, et tu lache la bombe en cabrant sec. Avec de l'expérience ça fait très mal!
" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body! "
...JCV

J'ai besoin de votre soutien sur King of chaos, cliquez sur le chiffre correspondant à l'image, vous pouvez aussi vous inscrire en cliquant sur "join the war!", merci d'avance ;)

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#3

Message par Obelix »

Bah, ça dépend du zinc:

avec un P-40, grimpé à 1200m, piqué à 45°, cible plei collimateur, dès que le nez masque la cible, ressource et larguage, et plein gaz pour dégager! ;)

OVCS?-Kaoss
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 990
Inscription : 16 avril 2003

#4

Message par OVCS?-Kaoss »

Salut Loki regarde ce lien tu vas y trouver plein d'infos

va chercher bonheur, vaaaa, vaaaaa :)
Je serai toujours étonné et subjugué par la capacité de raisonnance des caissons de douche face à un pet

Image Image

Quelqu'un aurait un peu de fil et une aiguille s'il vous plait ?
Dr_Heretic le 15/08/2005

Jabo_Aquila
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 18 février 2003

#5

Message par Jabo_Aquila »

Les quenelles Petitjean, c'est bon! Mangez-en! :lol:

Jabo_Aquila
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 18 février 2003

#6

Message par Jabo_Aquila »

Tiens, pour t'aider, un track de bombardement en piqué sur FW190. Il s'agit de supprimer des postes de DCA avant l'attaque d'une gare. La bombe est une SC250 non retardée.
SEAD avec SC250 en piqué

Pour le bombardement en palier, je retarde à 0,5 seconde: ça suffit pour ne pas se faire mal et ça ne fait pas sauter le copain qui suit...
Au fait: dans FB, impossible d'attaquer un bateau avec une bombe retardée...
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4116
Inscription : 03 septembre 2001

#7

Message par Talon Karde »

Sur P-39, j'arrive à placer ma bombe en palier sur un char en utilisant la technique SFP1. A savoir raz du sol à fond les manettes, quand la cible disparait sous le viseur : largage. Avec 0.5 sec de retard en réglage. Ca marche aussi avec le P-51. Sur ma carte de dog en multi j'ai rétamé une colonne allemande.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#8

Message par Flyingtom »

et pour couler un navire , quelle est la procédure ?

même en Stuka la bombe en plein dessu.....résultat une gerbe de flotte pile -poil sous le bateau... <_<

pourtant aucun retard à la bombe ?

:(

Comment faire ? :blink:

Même en me vautrant dessus j'y arrive pas ! :blink:

sauf en ayant les ammo illimité avec le IL2T et ses torpilles ! (mais je sais c'est petit :lol: )
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy

Topic author
LOKI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 71
Inscription : 29 juillet 2002

#9

Message par LOKI »

Bonjour,
merci à tous pour toutes ces riches informations.
bon en résumé il faut se former soit même. il n'y a pas d'espèce de guide CCIP pour bombarder.
je vais suivre vos conseils.
mais la question de la hauteur me chifonne encore : partir en piqué depuis 2000 m implique de savoir où on est par rapport à la cible, et voir un véhicule à 2000 m de haut c'est impossible ...
apparement les bombes et les mitrailleuses sont incapables de couler un navire (sauf si les bombes ne sont pas retardées si je me rappelle bien ce que j'ai lu). mais peut on abattre leurs canons de DCA ? j'ai essayé sur un torpilleur à coup de mitrailleuses et impossible ... le torpillage marche bien par contre mais à part l'IL2 y a t il des autres avions capables de torpiller ? le He 111 je crois ? le stuka ?

merci encore.

cordialement, loki
"Si Dieu avait voulu qu'on vole
Il nous aurait donné des ailes
Mais s'Il avait vraiment voulu qu'on vole
Il nous aurait donné un Pratt & Whitney."
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#10

Message par Flyingtom »

Pour les torpilleurs:

-Le H111 H6 peut emporter 2 torpilles..... je crois bien que c'est le seul avec l'IL2T à pouvoir le faire.

Historiquement , je ne crois pas que le Stuka pouvait charger 1 torpille , le Ju88 par contre était une plateforme "appréciée" par les pilotes allemand et redoutée par les mariniers alliés, à en croire le témognage de Peter Stahl.


Mais le bombardement sur des bateaux , je n'arrive pas à faire mouche...... ou alors je dois être particulièrement nul...... :unsure:

:)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7038
Inscription : 13 janvier 2003

#11

Message par Gaston »

En AI, il y a aussi l'IL4 et le DB3T qui en emportent...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Jabo_Aquila
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 18 février 2003

#12

Message par Jabo_Aquila »

Originally posted by LOKI@Feb 4 2004, 11:39 AM
mais la question de la hauteur me chifonne encore : partir en piqué depuis 2000 m implique de savoir où on est par rapport à la cible, et voir un véhicule à 2000 m de haut c'est impossible ...
apparement les bombes et les mitrailleuses sont incapables de couler un navire (sauf si les bombes ne sont pas retardées si je me rappelle bien ce que j'ai lu). mais peut on abattre leurs canons de DCA ? j'ai essayé sur un torpilleur à coup de mitrailleuses et impossible ... le torpillage marche bien par contre mais à part l'IL2 y a t il des autres avions capables de torpiller ? le He 111 je crois ? le stuka ?

merci encore.

cordialement, loki
En hauteur, je préfère 3000m... Sous Open Gl, de jolis pixels gris permettent de repérer les objets au sol.

Détruire la DCA d'un navire, c'est un travail de dingue... Autant le couler! L'ennui, c'est que, selon le navire, il se peut qu'il faille plusieurs bombes. Le cuirassé Marat en demande 2 de 500Kg bien groupées, ou plus si elles ne tapent pas au même endroit; le destroyer soviétique type7, étonnant, digère bien une bombe de 500Kg: il lui en faut 2!

Je joins ici un track d'une attaque antinavire en P-47... Surprise! Utilisez ctrl+F2 pour employer les caméras statiques qui suivent la route du bâtiment allemand et ralentissez le jeu. Observez bien la trajectoire des bombes... Je n' en dis pas plus, ceux qui ne connaissent pas le truc vont bien rigoler! :lol:
Track P47 antinavire Rincez-vous l'oeil, c'est gratos! :lol:
P.S. dans ce cas de figure, il faut exercer deux pressions rapides sur le lance-bombes: une pour la bombe en pylone ventral, une autre pour les bombes en pylones d'ailes. Bien sûr, comme toujours en anti-navire, elles ne sont pas retardées. En outre, cette DCA est terrible: il faut voler vite et privilégier une approche par le travers (l'IA est nulle en correction de tir).

Moutton
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1364
Inscription : 27 avril 2003

#13

Message par Moutton »

Y'a la technique Kamikaze, très appréciée des fins stratèges mais pas des pilotes ni des avions.

Le but consiste à .... euh ... NAAAAN !!! PAS LA CHEMISE !!!! LACHEZ MWAAAAAA !!!
JE VOUS DIS QUE JE CONNAIS LA REPONSE A CETTE QUESTION !
JE VEUX PARLER AU DOCTEUR VON STECHO...fblfbmmmmmmmmm.......

< tûûûûûûûûûûûûûûût >


< Veuillez nous excusez pour la gêne occasionnée, encore pardon et bon jeu >
.TLS.
.Mistel pilotâh.
.Bombâh Lovâh.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »