Eh les jeunes !

IL-2 1946

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#26

Message par <F=A=F>Gargoll »

Je comprends pas pourquoi vous vous efforcez à comparer PF et Lock On pour l'eau.

Ces 2 jeux vont avoir 1 ans de différence. Donc j'espère bien que PF sera plus beau au niveau de l'eau que Lock on. Et d'après les screenshots, ça m'a l'air superbe :)

Faudrait juste prendre les poits forts de Lock On, à savoir: les réflexions de tout objet dans l'eau (navire, avion, côte, nuage, soleil)

et éviter les défauts: mer calme par tout temps (pas très chouette. Mais d'après les vidéos de PF, c'est bien arrangé :) )
Sur ce point lomac est presque exemplaire, avec une gestion fine (vitesse, direction, altitude) du vent, des turbulences, de la couverture nuageuse et des intempéries.
sur ça d'accord, mais le gros point faible est que la météo n'est pas dynamique.
Ca serait bien de commencer une coop par temps normal et se retrouver sur le champs de bataille avec des grosses turbulences et un orage par exemple...

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#27

Message par MayDay-MayDay »

Mayday, s'il te plait lis la preview de PF (ou du moins regarde les screens) avant de t'enfoncer inutilement un peu plus...

merci

AJ
Pour PF je titinais c'est tout. Mais pour FB je ne pouvais pas laisser faire. Et ne me dites pas qu'il n'ont pas touché au moteur de FB pour améliorer le rendu d'eau sous PF (logique vu que le 99% du jeu est sur l'eau).
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

DARKMAN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 05 août 2001

#28

Message par DARKMAN »

eh bien moi l'eau que je préfére c'est celle bien fraîche que je mets dans mon ricard avec quelques glaçons en plus B)
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#29

Message par Moos_tachu »

Originally posted by MayDay-MayDay@4 Sep 2004, 15:02
Pour PF je titinais c'est tout. Mais pour FB je ne pouvais pas laisser faire.
Ah bon ? Alors qu'est-ce que tu réponds à mon dernier post sur la question ? :rolleyes: :rolleyes:

Entre nous tu ferais mieux de lâcher l'affaire sur ces détails cosmétiques relativement peu importants, et réservés aux riches (grosses configs), surtout que ça ne risque pas de tourner à l'avantage de lomac (et surtout si on se met à parler d'optimisation du moteur et de FPS).
lomac a de véritables avantages sur FB mais ils sont ailleurs. A commencer par la météo, qui est d'ailleurs bien plus qu'un détail graphique puisqu'elle influe considérablement sur le gameplay... Alors que la couleur de l'eau excuse-moi mais ça ne m'empêchera jamais de voler droit ;)

Sinon Blum j'ai relevé ça :
Faudrait juste prendre les poits forts de Lock On, à savoir: les réflexions de tout objet dans l'eau (navire, avion, côte, nuage, soleil)
côte, nuage, soleil c'est déjà le cas dans FB.
navire, avion ce sera le cas dans PF. Je te renvoie aux différents screens parus...
Mud, Wind and Fire
Image Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#30

Message par Cartman »

côte, nuage, soleil c'est déjà le cas dans FB.
On fait comment pour les avoir? c'est le fameux mode parfait? Comme je suis arrivé avec ma belle config apres la bataille, comment qu'on l'active? :king: :king:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#31

Message par Moos_tachu »

Cf. un peu plus haut ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#32

Message par Cartman »

Ah c'est bon en fait j'ai trouvé, lol.

Désolé pour le dérangement.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#33

Message par Snake (PB0_Foxy) »

un autre petit plus de FB par rapport a lomac , c'est son soleil ainsi que son mode multijoueur qui supporte les parties en nombre !

mais FB a eu plus de temps pour se roder que lomac

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#34

Message par Cartman »

C'est aussi qu'en multi, il ya moins de choses à gérer dasn FB que dans Lomac.

J'entend par la tout l'environnement electronique.

Skypoet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 362
Inscription : 11 juillet 2003

#35

Message par Skypoet »

Salut!

Très joli l'image du bateau qui explose (non je suis pas un gros sadique) mais un détail fait bizarre: la lumière de l'explosion ne se reflète pas sur l'eau alos que dans IL2, FB, AEP, toute explosion générait autour d'elle une "aura" blanche sur le sol...

(ça faisait vrai)

donc ici l'explosion fait un peu "toc"

Par contre exactement dans le même ordre d'idées (et ça ça fait pas toc), ben on remarque que la fumée (et les "nuages" d'eau soulevés par les impacts de balles et de débris sur l'eau) ont une ombre propre et une ombre portés sur l'eau... joli... (non je suis pas un sadique je le répète)

A+
"Mais même au point de vue des plus insignifiantes choses de la vie, nous ne sommes pas un tout matériellement constitué, identique pour tout le monde et dont chacun n'a qu'à aller prendre connaissance comme d'un cahier des charges ou d'un testament; notre personnalité sociale est une création de la pensée des autres. Même l'acte si simple que nous appelons "voir une personne que nous connaissons" est en partie un acte intellectuel." Marcel Proust.

MayDay-MayDay
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2232
Inscription : 31 mai 2003

#36

Message par MayDay-MayDay »

Toutes mes excuses :god: :god: :god:

AEP en mettant Shaders.
Image Amat victoria curam. (Catulle) La victoire aime l'effort

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#37

Message par Obelix »

Vivi, c'est magnifique, pis sur la carte îles multi, avec le soleil couchant et les avions allumant leurs feux, c'est tellement beau!! Sauf quand ma cg chauffe et me plante, mais bon...

Alors, j'ai hâte de voir PF avec Hawaï, au levé du Soleil et ses vagues de bombardiers japonais fondant sur la Flotte US... j'en salive d'avance!



...mais faudra songer à changer mon matos avant! :angry:



...sinon, mon PC va prendre feu! :jumpy:

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#38

Message par Polux »

dites ont organise une sortie en barque pour allé voir l'eau sous Fb ou sous Lomac (plus a l'echelle a mon gout) ou alors on parle un peu des nouveautées du jeu ?

A tiens j'en profite pour essayer d'avoir une reponse a mes questions sur le post "Vos avis et question sur la preview C6" si un des testeurs à un peu de temps entre deux videos ;)

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#39

Message par diditopgun »

Au cas où vérifie dans ton conf.ini que tu as bien :

[OPENGL]
...
Shaders=1
...
water=1 (ou 2 mais avec une 4200 ça va ramer)
oui j'ai bien ça et ça marche pas :( ! pourtant avec lockon sa marche , mais ça n'a peut etre rien à voir . J'espère au moins qu'avec PF ça va marcher !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#40

Message par diditopgun »

ça y est ! avec il-2 manager sa marche meme si c'est moins visible que chez moos tachu en plein jour , en soleil rasant là c'est beaucoup plus visible !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#41

Message par Moos_tachu »

Note que sur mon premier screen le soleil est plutôt rasant... ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »