Fermeture d Histomod

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

Re: Fermeture d Histomod

#26

Message par gilles41 »

et c'est repartie pour un tour :busted_re

avec toute vos bêtises de cours de maternelle c'est toute la communauté" d'IL2 qui va en pâtir

et puis M.................je m'en fou je vais de plus en plus sur autre chose :exit:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Fermeture d Histomod

#27

Message par Katsuo »

jeanba a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir crypté votre partie et laissé "ouverte" les emprunts aux autres moddeurs (avion, terrains ...) ?
Déjà pourquoi rendre disponible et "ouvert" aux autres modders ce qui l'est déjà ? Tous les ajouts hormis ce qui est spécifique Histo, tu le retrouves partout ailleurs... Comprends pas l'argument :emlaugh: D'autre part, faut pas se leurrer, ils auraient de toute façon cracké le code IES pour des raisons qui leur appartiennent, le plaisir de faire ch***, le challenge... Et pour finir, il n'y a pas de "communauté" IL-2, il n'y en a jamais eu même du temps où les mods n'existaient pas encore.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Re: Fermeture d Histomod

#28

Message par BlackStaff »

Incroyable les co.... qu'on peut lire ici ou ailleurs ! :emlaugh:
Alors reprenons depuis le début :
- si tous les moddeurs étaient du genre F. et avaient décidé de "crypter" leurs Mods ?
Le IES et tous les autres packs seraient vides !
Rien, nada, que dalle !
Alors arrêtez de crier aux loups et aux voleurs ! Merci !
Le problème c'est un certain F. et son caractère qui voulait rire aux dépens de tous en "cryptant" tout et le reste.
Quand on décide de faire du modding il faut avoir le sens du partage. Sinon on reste "consommateurs/critiqueur" !
Que ce soit pour embellir ou "dégrader" ce que vous offrez à l'ensemble (et non une partie) de la communauté IL-2 !
Je reconnais aisément que cette "communauté" est composée de plusieurs genres et selon des termes employés par d'autres et par moi-même :
- des trous du Q
- des gars biens mais innocents
- des grandes gueules qui n'ont rien à dire
- des gars bien dans tous les cas
- des bâtisseurs
- des consommateurs.... etc... etc mais tous avec la volonté de partager sa passion !
jeanba a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir crypté votre partie et laissé "ouverte" les emprunts aux autres moddeurs (avion, terrains ...) ?
"Crypté" dans le cas de IES n'est pas le mot exact.
Le pb avec un SFS c'est qu'on "protège" tout ou rien... d'après certains qui connaissent bien mieux que moi.
En revanche on peut coder le code Java.
Le meilleur exemple étant les premiers Sidewinder créés par Storebror (F-86J). Qui ont été ensuite "libérés" par lui et ce qui a permis à beaucoup (moi-même avec le T-F9J et Histo pour certains de leurs jets). Partage !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: Fermeture d Histomod

#29

Message par Freddy31 »

Le partage c est bien n est ce pas quand il n y a rien à partager ....
Tout ce qu il y a sur SAS est sans aucun interet , du bricolage d amateur , pas fini , mal fichu ...
Le code des sidewinder oui , et bien effectivement la seule chose que j ai jamais empruntée a Storebror et je lui ai dit un million de fois merci ...
Ca ne lui donne pas le droit de voler mon boulot !!!
SAS n a strictement rien à partager , et absolument tout à " emprunter " aux autres ( nous et la DT ...)
De toute facon tu peux t agiter l " ami " c est fini pour IL2 , quelques mois pas plus !!
T iras t agiter sur BOS ....
Je ne viens d ailleurs plus ici pour avoir à eviter de croiser ton mauvais esprit , entre autre ....

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Fermeture d Histomod

#30

Message par Katsuo »

BlackStaff a écrit :Incroyable les co.... qu'on peut lire ici ou ailleurs ! :emlaugh:
Gaffe quand même il y a toujours un risque d'en rajouter quand on prend la parole ;)

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Fermeture d Histomod

#31

Message par Yan »

Bah Blackstaff n'a rien dit de mal, les mods à la base sur IL2 c'était du partage en grand nombre, et c'était vraiment bien. Ca a commencé à partir en vrille à partir du surnombre de packmods et les "lui c'est un voleurs" "non c'est lui".....

Au final y'a toujours eu du partage, et c'est le fait de le refuser, et d'en faire aussi un motif de refus pour unifier un seul et même packmod polyvalent, qui a cassé toute la communauté IL2, car oui, il y en a une. (ou avait? .... mais elle était bien forte pendant les quelques années passées sur ce jeu, que ce soit avec les BC, les VFA, les UF, les FAFL etc .... )
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Re: Fermeture d Histomod

#32

Message par BlackStaff »

Mais Mr F. vous devriez être ravi au contraire !
Au lieu de quelques centaines de félicitations pour votre 520 (par exemple) vous avez maintenant plusieurs milliers de personnes qui reconnaissent votre talent !
Même avec un mod "dégradé", "pillé" et j'en passe !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Fermeture d Histomod

#33

Message par jeanba »

Katsuo a écrit :
jeanba a écrit :Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir crypté votre partie et laissé "ouverte" les emprunts aux autres moddeurs (avion, terrains ...) ?
Déjà pourquoi rendre disponible et "ouvert" aux autres modders ce qui l'est déjà ? Tous les ajouts hormis ce qui est spécifique Histo, tu le retrouves partout ailleurs... Comprends pas l'argument :emlaugh: D'autre part, faut pas se leurrer, ils auraient de toute façon cracké le code IES pour des raisons qui leur appartiennent, le plaisir de faire ch***, le challenge... Et pour finir, il n'y a pas de "communauté" IL-2, il n'y en a jamais eu même du temps où les mods n'existaient pas encore.
Histomod ne voulait pas que leurs ajouts sortent de leur pack : ce n'est pas l'objet de mon post de les juger
D'autant qu'ils partageaient leur travail avec tout le monde et étaient prêts à collaborer avec les moddeurs avec qui ils s'entendaient (lutz ...)
.
Dans ce cadre, le cryptage a un intérêt au moins autant "légal" que technique car cela impose au hacker une action "active" qui va au delà de
"ah ben j'ai fait un copier coller je savais pas que j'avais pas le droit".

Mais ils ont protégé des mods qui n'étaient pas à eux => créateurs originaux pas contents.

Ayant été confronté à ce genre de situation, je sais que pour éviter toutes sortes d'ennuis, on a toujours fait attention de ne crypter que ce qui était à nous, et laissé ouvert le reste.

Après, que ce soit techniquement impossible, je peux le comprendre (et c'était l'objet de ma question)

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Fermeture d Histomod

#34

Message par Katsuo »

jeanba a écrit :Mais ils ont protégé des mods qui n'étaient pas à eux => créateurs originaux pas contents.
Je peux le comprendre ;) Je mettrais quand même un bémol sur "créateurs originaux" parce que dans la jungle des mods, tous les créateurs de carte ont bien piqué une texture de droite et de gauche mise à disposition gracieusement par un membre de la "sacro-sainte communauté", je parle même pas de ceux qui "créent" les avions... Le seul créateur original pour moi rapport à IL-2 c'est Oleg. Bref...

Mais de toi à moi, tu penses sincèrement que c'est ce mécontentement, qui a motivé le crackage du code IES ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Fermeture d Histomod

#35

Message par jeanba »

Katsuo a écrit : Mais de toi à moi, tu penses sincèrement que c'est ce mécontentement, qui a motivé le crackage du code IES ?
La position de sas est :
http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 602.0.html
et plus précisément :
What are the Copyrights and Credits Positions of SAS?
We are not a Copyright Protection Agency, we are a gang of pirates and mercenaries. We will not discuss, defend, or promote anyone's copyright, permissions right, or any imagined or real right regarding IL2. If it is in IL2, it is available for use. In the end, if something is made in the structures and tools used for IL2 mods, it is technically illegal, immoral, and there is no money in it anyway. This last point covers official patches and updates also. So to put it simply, at SAS, anyone can take any piece of any mod or of IL2 and do anything with it. And we also don't care (because we cannot really do anything about it) what people on other modding (or official developers) sites do with stuff found here.

If you are a modder or artist heavily into copyright, and ownership, and fighting about people asking permissions and stuff from you, then go make mods for MS FlightSim. The SAS was started to get away from this crap, and if there are people not comfortable with it, start your own forums where you can police everyone as much as you like.

We do not care about discussions of "permission violations" or "copyrights" on other forums. We will not allow any of it it here. By anyone. Ever. NO POLITICS. As we said before: We are not a Copyright Protection Agency. Any discussions or bitchings or PMs or posts about this will be ignored and removed. Again: if you don't want your stuff used by others, get the hell away from IL2. (And stay off the INTERNET while you are at it)

What we CAN do however, is assist and insist that mods and parts used are credited. We insist that modders who borrow and steal from each other make a decent effort to credit properly, and if something of yours appear here without a proper or correct credit, please don't be a complete asshole and throw a tantrum. Just ask nicely for it to be corrected. The universe does not revolve around your ego, but you do deserve the proper credit, and we are happy to help with that, as long as you are not screaming.

Look: We know some people wont like this, but this is the reality of it. We cannot DO anything about it. If someone does not post here, they will post elsewhere. The admins of this site are also players and modders, and would rather play and mod, instead of fighting "respect" and "copyright" and "permission" battles that gets no-one anywhere and truly does not even exist. I am really not into spending all my time on this forum adjudicating and sorting these things out. I also want to play and mod, as do others. Some will say that this will chase away good modders and artists from IL2. That is bull. We all know that we cannot really control this stuff, and even though it may be unpleasant if someone took a mod or part of a mod of yours and did something else with it without getting your explicit permission, you know, at the end of the day, how the hell do you think Oleg felt? We are simply saying, enough of that, no more. Lets get real about it.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: Fermeture d Histomod

#36

Message par Freddy31 »

Pour terminer mes interventions sur ce post je voudrais juste vous faire comprendre une derniere chose : mes avions et cockpits sont suceptibles de fonctionner sur n importe quel simulateur ...
Ca signifie que j aurais tres bien pu les adapter pour FSX , et les mettre en telechargement payant par exemple ..
Ils sont une creation originale qui ne doit absolument rien à Oleg , ni aucun moddeur ... C est mon choix de les adapter pour IL2 , et gratuitement , ca ne donne à personne le droit de les voler !
SAS est desormais un groupe totalement parasite , n ayant aucune amelioration concrete à proposer , ils ont precipité la chute d IL2 et vont disparaitre dans la foulée ... Plus aucun moddeur serieux ne fera plus rien apres ca , Lutz aussi avait des choses a vous proposer , vous vous doutez bien que tout ca est fini ...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Re: Fermeture d Histomod

#37

Message par dimebug »

On se détend, c'est pas l'apocalypse; tu arrêtes histomod de ton plein grès.

Dans l'histoire, la première victime, c'est Catsy, et lui, on a visiblement oublié de lui demander son avis, la carte était incontestablement dans le pack et cela sans son accord.

J'y connais rien a Il-2, ni a l'historique des mods mais demander à Catsy l'autorisation d'utiliser et de modifier sa carte aurait été élégant voir indispensable vis a vis des droits d'auteurs. Surtout que visiblement c'est pas quelqu'un qui parle que le néerlandais et qui vis reclu dans une cabane au fin font des steppes. Il semble aisé de le joindre.

"navons rien volé car ils etaient deja distribués ailleurs " = j'ai vue la voiture de madame michu sur le parking, les portes étaient ouvertes alors je l'ai bricolé et je suis parti avec... mouais...attention a l'argumentation.

Ca n'enlève rien a la qualité ou la quantité du travail effectué, et c'est dommage d'en arriver la suite à une négligence.
Pour l'histoire de la protection, la créer s'est s'exposer à la voir casser. N'importe quel éditeur le sais. Dans le meilleur des cas, ca permet de gagner du temps, dans le pire, ca ne tiens que quelques heures. Protéger le contenu alors que l'habitude, c'est de le laisser accessible, certains le prennent naturellement comme une provocation voir un challenge. Pas mal d'autres moddeurs on peut etre pris ca pour un pied de nez, le tout saupoudré d'un doute sur le respect des droits d'auteur et ca fait une jolie petite bombe.

edit : je rajouterais que si en dehors d'Histomod tes avions sont "castrés" alors les pilleurs ne profiteront même pas à 100% du potentiel réel... dans un sens c'est bien fait pour eux.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Fermeture d Histomod

#38

Message par Ghostrider »


Pour le jeune posteur insultant

Et hop premier post
première insulte
premier effacement
premier avertissement
La prochaine fois c est la porte :busted_re


Pour le reste si vous étiez sur qu il allait se faire casser alors pourquoi :
1/ le sortir ?
2/ arrêter alors que vous étiez sur avant qu il allait se faire casser ?
3/ Avoir "défier" qu il soit cassé (sur vos forums) ???
4/ le crypter dés le départ

Que l équipe soit déçue que la protection n aie tenu que 3 a 4 jours je veux bien le comprendre mais comme vous le saviez et vous vous y attendiez pourquoi fermer ??
Ou alors vous ne vous y attendiez pas ?? :emlaugh:
Du coup plus de déception > colère > fermeture sous le coup de l’émotion et du sentiment d injustice :crying:

Mais la ou la fermeture est je pense une erreur :
Comme les avions n atteignent leurs pleins potentiel qu avec ES1 la seule façon de le démontrer et de mettre en avant le travail effectué est justement de continuer a distribuer ES1 , c est la ou je ne comprends pas la fermeture .
Les neuneus comme moi ne vont pas chercher un avion tout seul mais un pack entier simple a installer (quitte a faire une double install) pour pouvoir tester les vraies avancées ...
POur lui ce n est pas une question de pillage ou autre car le simer "normal" s en cogne d une force inimaginable
Le simer normal ne lit pas le readme et jamais les credits .
Le simer normal n en a rien a faire des querelles de clocher et de la propriété (si on peut dire propriete...) d un mod
Le simers ne connait pas le nom du gars qui a fait l avion dans lequel il vole et meme si cela fait de la peine il s en cogne !!!!
Il veux juste voler sur la meilleure version ,sans prendre 8 heures a l installer >>>> ES1

Qu importe ce qu a fait SAS ou autres cela ne touche qu une infime minorité de simers et au contraire cela ne fera que promouvoir le pack complet !!!
moi mes avions n appartiennent qu a moi , je n ai rien pris à personne et je ne force personne à installer un jeu cracké , vous etes grands vous prenez vos responsabilités ...
Je l ai deja dit mais vouloir garder le controle d une chose mise a disposition sur le web et encore plus dans le monde des mod il2 est illusoire , l espérer c est se préparer a une grande déception.
Je penser que c est plutôt de ce coté la qu il faut chercher la cause de la fermeture

Pas possible de continuer à faire des mods pour IL2 avec une telle bande de hackers incapables de créer quoi que ce soit de correct par eux meme , ils ne peuvent que continuer de piller IES et attendre maintenant la suite avec la DT si celle ci a la mauvaise idée de distribuer un nouveau patch ...
Bosser pour engraisser une telle bande de voleurs c est hors de question ...
Je ne comprends pas ta surprise ?
Tu connaissais deja ces pratiques qui ont court depuis des années, tout les packs renferment des mod de différents horizons, c est comme cela, ES1 n y échappe pas. Alors si comme tu le dis il n y a que tes avions qui sont "originaux" dans le sens noble du terme et bien qu importe car comme dit plus haut ils ne sont pleinement qu avec le pack ES1.
Donc pas de soucis, les pilleurs prendront les autres trucs (si ils n existent pas déja ailleurs) et "tes" avions ne seront optimisés que pour ES1 > nécessité de promouvoir ES1
Les simers prendront le pack car plus simple et mis a jour ....
Les autres continueront a suivre

De toutes facons les moddeurs bossent pour eux et parfois pour les simers et ils oublient les parasites ....
Si on oublie les deux premiers autant arrêter le modding car on finit aigri et dégoutté

Mais je vois que le cassage du code précoce t a vraiment touché et je trouve cela bien triste :crying:
Si tu veux arrêter pas de soucis c est ton choix et bien sur ton droit le plus strict mais je regrette que tu le fasses pour ces raisons la
@+


PS : je viens de voir le post de dimebug , promis ce n est pas une attaque coordonnée :blush:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

chrisgibon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 642
Inscription : 17 décembre 2004

Re: Fermeture d Histomod

#39

Message par chrisgibon »

Salut Freddy,

pourquoi parler de vol ?
Dans un monde de modeurs tout devient accessible à un moment ou l'autre.

Que devraient alors dire les auteurs d'origine d'IL2 qui voient leur travail utilisé par tous et probablement pas toujours dans l'esprit qui était le leur à l'époque ?
Vous vous êtes tous servis les uns des autres à un moment ou l'autre. Et c'est justement ça qui a permis à tous les développements d'assurer une longue vie à ce simulateur, qui a aussi fait la force du "clan" des modeurs par rapport au "clan" des développeurs professionnels.
Mais pour ça il faut que tous accepte les règles des modeurs... ou alors il faut passer dans le clan des développeurs, pour au moins gagner un peu de sesterces, avec de toute façon au bout du compte le piratage du travail à un moment ou l'autre.
C'est le monde du soft qui est comme ça.

Ce qui est vraiment dommage c'est de ne pas pouvoir accepter l'idée qu'il puisse y avoir une version 100% "simulation poussée" parfaitement bien intégrée dans une version IESx pour ceux qui en veulent plus, et une autre version plus soft utilisable dans un environnement plus accessible et donc probablement par un plus grand nombre. Ou est le mal à ça ?
Même dans le sport, il y a les pros et les amateurs ! Et on vit tous en parfaite harmonie.

Parce que avec cette conception des choses, pas d'histoire d'aucune sorte, pas de prise de tête à s'en rendre malade, tout le monde est content et, comme quelqu'un l'a écrit plus haut, ce sont des milliers de joueurs qui utiliseront les créations et qui connaitront le nom du concepteur.
Dernière modification par chrisgibon le lun. oct. 13, 2014 6:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6902
Inscription : 18 août 2001

Re: Fermeture d Histomod

#40

Message par dimebug »

mon post n'est pas une attaque :hum: mais voir quelqu'un se faire passer pour victime alors qu'il est maitre de la situation... Les victimes ici c'est les utilisateurs avec la disparition de l'éventuelle évolution du mod et ses corrections. Le travail du/des créateur n'est pas respecté.. bien visiblement ca a marché dans les 2 sens. Les réactions au début du problème n'ont sans doute pas été les bonnes :emlaugh: Je suis certain qu'un petit mea culpa publique aurait calmé les ardeurs.

Le craquage de la protection n'était qu'une question de temps (pour certains, c'est un loisir....) et inévitable, problème avec Gatsy ou pas. C'est juste le monde réel, une forme de réalisme...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Fermeture d Histomod

#41

Message par Ghostrider »

J ai effacé deux post qui n appelaient qu aux règlements de comptes inutiles et indésirables ici !!!

ce post n est pas une competition pour savoir qui peut ou pas casser un cryptage ni qui a la plus longue en cracking ou en protection :busted_re


On parle entre "grands garcons" les allumeurs d incendies" sont priés de ne pas participer
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: Fermeture d Histomod

#42

Message par II/JG51-Lutz »

Sans objet après le ménage fait par Ghost.
Dernière modification par II/JG51-Lutz le lun. oct. 13, 2014 8:54 pm, modifié 1 fois.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Fermeture d Histomod

#43

Message par Katsuo »

II/JG51-Lutz a écrit :SA après le ménage fait par Ghost.
Désolé, je comprends pas ce que tu veux dire... :emlaugh: Sinon Ghost, tu fais ce que tu veux, m'en tamponne, mais si je peux me permettre, ta dernière phrase est un poil méprisante...
Dernière modification par Katsuo le lun. oct. 13, 2014 7:28 pm, modifié 1 fois.

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Fermeture d Histomod

#44

Message par Le Dan »

"On parle entre "grands garcons" les allumeurs d incendies" sont priés de ne pas participer"

Lol. La gueule des Grands Garçons !
Ce qu'il faudrait, c'est effacer le fil, simplement. Manifestement, peux comprennent les sentiments de ceux qui avaient leur vision légitime de la simu, et qui, en temps que concepteurs, pouvaient espérer un minimum de respect de leur travail, si ce n'était d'eux.


Dan
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

Re: Fermeture d Histomod

#45

Message par Ghostrider »

méprisante non énervée oui
car c est un post pour comprendre pas pour s insulter, chose couramment pratiquée ailleurs et qui visiblement n a pas arrangé les choses et a conduit a ce post :hum:

@danlaet : justement ce fil est fait pour-qu ils nous l expliquent sans verser dans les insultes et autres "enfantillages"
Le fait de prendre la peine de poser les questions et de tenter de comprendre est une forme de respect car comme dit plus haut finalement ca ne reste qu un jeu et la fermeture toute regrettable qu elle soit d' HISTOMOD ne changera la vie de personne ici :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: Fermeture d Histomod

#46

Message par Katsuo »

Ghostrider a écrit :méprisante non énervée oui
car c est un post pour comprendre pas pour s insulter, chose couramment pratiquée ailleurs et qui visiblement n a pas arrangé les choses et a conduit a ce post :hum:
Mouais... Je me posais des questions pour essayer de comprendre les causes, toi et les grands garçons les conséquences. Et je n'ai insulté personne. Que ce soit pratiqué ailleurs, certainement, où précisément, je ne sais pas. Soit. Je vous laisse, phosphorez bien.

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Fermeture d Histomod

#47

Message par _12F_Corsair »

Hallucinant.. On se croirait quatre ans en arrière....

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: Fermeture d Histomod

#48

Message par Freddy31 »

La discussion tourne en rond car certains ne veulent pas voir la difference entre des " mods " bricolés à partir de morceaux du jeu ou de d autres provenances , et des ajous neufs complets comme ceux faits par la DT ou par moi ...
Mettre en correlation une carte , bidouillée avec des bouts pris à droite à gauche , disponible partout en telechargement avant que Lebig ne l utilise , avec mes avions , creation totalement nouvelle n ayant aucun rapport avec rien d existant au prealable dans IL2 , cryptés et non disponibles hormis dans IES , mettre ces deux choses en correlation est faire preuve de mauvaise foi ...
C est deux mondes differents ( meme s il faut de tout pour faire au final un simulateur genial ...)
Ces ajous ne sont au fond pas veritablement des mods si on s en tient au sens strict du terme , c est un travail que j aurais pu , que j aurais du proteger , je ne l ai pas fait car j avais trop confiance dans notre protection ... Ceci repond à la question de Ghost , non je ne pensais pas qu on allait se faire cracker si vite ... Je pensais que cela pourrait arriver mais qu on aurait le temps à chaque update du pack de changer le code de protection et que ca resterait inviolé ... C etait sans compter Storebror , qui certes est visiblement un informaticien doué , doué oui mais sans morale , et incapable de creer par lui meme de nouvelles choses marquantes pour IL2 , doué surtout pour voler le boulot des autres ca oui ..
Je vous signale qu un an de travail vient donc d etre volé , , ce n est pas anodin , et si certains s en moquent et bien pas moi , si j avais su ca j aurais mis ces cockpits en vente , ou alors je les aurais proposé à BOS ou encore mieux à DCS , tout pour ne pas voir ce boulot pillé par cette equipe malfaisante d SAS que je meprise au plus haut point ...
Si je fais quelque chose à l avenir je vais proposer mes services à DCS ou autre ...
Et j espere que cela servira aussi d exemple à la DT a qui je conseille vivement d arreter aussi , ne serait ce que le temps de voir SAS retourner au neant dont ils n auraient jamais du sortir ...
Voili voilou ...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Re: Fermeture d Histomod

#49

Message par BlackStaff »

Freddy31 a écrit :... la difference entre des " mods " bricolés à partir de morceaux du jeu ou de d autres provenances , et des ajous neufs complets comme ceux faits par la DT ou par moi ...
"moi" et le reste du Monde n'est composé que de bons à rien comme la DT d'après vos critères il y a encore quelques semaines ou quelques mois.
Moi, moi, moi ! :doctor:
Hallucinant effectivement !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Fermeture d Histomod

#50

Message par Le Dan »

YES ! Eté effacé 2 fois, une je comprends. (NDLR : ereur que l'auteur reconnait.)

C'est forcément un fil qui fait causer. Le lissage est compréhensible... dans une certaine mesure.

Pas grave, Mais rigolo, au fond.

Dan
Dernière modification par Le Dan le lun. oct. 13, 2014 9:26 pm, modifié 1 fois.
Verrouillé

Revenir à « IL-2 1946 »