Bonjour,
IES1 est toujours là! plus que jamais. Il y a fort à parier une continuité IES1 avec les EMS...
Je vais ouvertement prendre la défense d'IES1 sans attaquer d'autres mods, ce n'est pas le but (je vol sur HSFX et IES1). Si je suis maladroit, pardonnez moi.
On a assisté à la sortie d'IES1 à une joute....que des éléments soient repris ça arrive à tous les moddeurs IL2, mais la manière de l'avoir fait.... surtout quand la personne cri au loup sur le site Histo... et que l'on connait la suite.
Mais au fond de mon point de vu (et ce n'est que mon point de vu), pourquoi IES1 est au dessus de ce qui existe? Pourquoi il m'a préférence?
Pour commencer IL2 est le seul "sim" (pardon pour les connaisseurs) à pouvoir m'amener sur tous les théâtres d'opérations, de l'Europe en Russie puis de l’Italie vers l'Afrique du Nord et le Pacifique. Il a pourtant plus de 10 ans.
Les nouveaux Clodo et BoS le font ils? (je n'ai rien contre, je précise).
Cerise sur le gâteau, pas besoin d'avoir une bécane type star war (mais j'aimerai bien en avoir une
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
), il est donc accessible a beaucoup d'entre nous. Et il est très riche pour les concepteurs de missions.
Non IES1 ne fait pas uniquement de la cosmétique en reprenant les "pits" (c'est pourtant ce qui ce passe du côté SAS en ce moment, je n'ai rien contre eux mais j'observe) .... IES1, il y a derrière tout cela un travail de qualité, d'amélioration d'existants depuis 2 ans pour aboutir à titre d'exemple à un pit de D520 (Freddy) avec plusieurs fonctionnalités et ce n'est pas tout (heureusement). Les bêta-testeurs on beaucoup bossés avec les concepteurs pour donner quelques chose qualité! de différent, croyez moi, ce qui explique le retard. On voulait vous donner un sim à la hauteur des objectifs fixés.
Ce qui se prépare ailleurs, c'est un beau pit sur D520 (extrait d'IES1) tout banal comme les autres avec un modèle de vol... (bip), donc une démarche de perte de qualité par rapport à l'original (war of thunder le fait aussi d'appuyer sur un bouton avec de beaux pits je crois). Donc où est la nouveauté? haaaaa oui , qu'il est beau le pit du D520 de freddy.
- d'un côté un superbe cockpit avec tout les fonctionnalités
- de l'autre le même cockpit avec une fonctionnalité.
Perso, je préfère un pit de D520 avec la saveur Histomod et je vous parle pas des autres taxis! en disant cela je ne dénigre pas l'autre façon de voler, je précise ma préférence, que ce soit bien clair.
Et surtout, IES1 possède une plus valu que l'on ne trouve pas ailleurs! je le dis haut et fort! des modèles de vol cohérents à la sauce Histomod. C'est la grande différence! On est plus dans le "hardcore" ("simulateur" de plus de 10 ans, donc hardcore est à prendre avec précaution) mais c'est à la portée de tout le monde.
Je continuerai à voler sur HSFX (rien contre, je vois juste les différences des modèles de vol
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
) et IES1. Et quand j'utilise IES1, je sais que je vole sur du beau et du différent. C'est fait pour ceux qui veulent de la nouveauté en terme de sensations et qui aiment un peu plus d'authentique.
C'est bien IES1 qui empêchera IL2 de disparaître prématurément, j'en suis persuadé!
Les EMS restent présents pour vous aider et répondre aux questions sur leur site.
Amen