IES1 sortira le ...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: IES1 sortira le ...

#376

Message par Klaus »

Merci

Voilà qui est encourageant. :yes:

Aux vus des posts, je commençais à penser que ce pack dérivait vers de la modif de cockpit et de modèle 3D seulement...mais un travail plus profond semble avoir été fait...thks !
Avatar de l’utilisateur

KWM_Spit973
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 25 avril 2008

Re: IES1 sortira le ...

#377

Message par KWM_Spit973 »

A tout hasard côté radar de chasse de nuit embarqué du nouveau ?
Forum : http://fkwm.superforum.fr/ (Escadrille non active)
" Un pilote est un individualiste, rien n'est plus important que de le faire rentrer dans un dispositif " (W.Mölders)

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#378

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 5:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#379

Message par BlackStaff »

jplebig a écrit :Il manque à ce jeu une figuration des radars dans les cockpits, mais là, la tache est trop ardue pour nous.
Ave JP, ;)
Et en adaptant le pit radar du Bf-110G-4-NJ_Radar by x ?
Sinon maintenant avec l'adaptation de ce mod : http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... 662.0.html
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#380

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 5:20 pm, modifié 1 fois.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#381

Message par II/JG51-Lutz »

on n'a pas touché aux IA à part ce qui existe ailleurs, IES étant orienté player VS player. Peut-être, plus tard, si Lutz qui est intéressé par notre mod pour son groupe ...
Je confirme. Outre ce que je prépare sur les MDV (en gros un moyen qui permette d'obtenir et de simuler des MDV à partie de beaucoup plus de paramètres que ceux de l'IL2 actuel, beaucoup de choses ont déjà été faites dans AOC et j'en intègrerai certaines dans IES. En outre, j'ai prévu de modifier le comportement des IAs mais d'une façon tout à fait différente de ce qui a été fait par la DT dans les dernières versions et qui me fait plus penser à du bricolage sans aucune logique qu'à autre chose. Seule ombre au tableau, c'est le temps nécessaire et je dois reconnaître que depuis quelques mois, ma vrai vie professionnelle m'occupe beaucoup. Vivement la retraite....
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: IES1 sortira le ...

#382

Message par Montyshire »

- Pour l'avoir testé, lors de préparation de missions et de la campagne, et donc pour les concepteurs attention de ne pas mettre en même temps sur la même carte radar au sol + observateurs au sol ou côtiers (comme on voudrait le faire pour la bataille d’Angleterre). Ça produit des saccades car le jeu calcul tout et doit donner les infos. Il faut faire un choix.

- J'ai testé certains radars embarqués qui ont leur propre caractéristiques (distance max et mini, angle élévation et azimut), ça fonctionne bien.

- Autre élément sympa c'est le "radar" en bas à droite, finit les formes d'avions qui indiquent leur direction! juste un spot lumineux.
Image


- Pour les bomber il existe le "spotted announce enmy A/C". Un objet utile qui simule les gunners d'un bombardier qui avertissent l'approche d'un avion ennemi. :cheer:

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1605
Inscription : 07 mars 2005

Re: IES1 sortira le ...

#383

Message par Gil57 »

Merci pour la liste de cartes !
(belle liste)
Mais ça ne répond pas à ma question:
Les cartes "stock" ont-elles gardé leur aspect original (beurk) ou ont-elles été mises à jour ?

C'est vrai que les cartes sont les éléments sont les plus faciles à ajouter/modifier mais pour un jeu (pardon: une simulation) orienté multijoueur, c'est ce qui est "d'origine" qui compte !

(Un peu de pub:)
-Concernant le pack des cartes Channel de Canon-UK, j'ai fait un additif "4 saisons" qui rend les atterrissages/décollages plus faciles car, pour certaines bases, les textures d'herbe perdent cette couleur verte unie et plate (qui rend les distances au sol difficiles à évaluer) pour retrouver la texture d'origine qui donne une meilleure sensation (même à l'extérieur des pistes en béton, ça aide).

-Pour WestFront, je recommande l'intégration des 4 cartes "génériques" pour couvrir la période 41-43 (elles comportent quelques améliorations)

Voir ici pour les fichiers :
http://gillesbabin.perso.neuf.fr/trucs- ... apmods.htm
Dernière modification par Gil57 le lun. juil. 14, 2014 9:28 am, modifié 1 fois.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: IES1 sortira le ...

#384

Message par Katsuo »

C'est vrai que pour avoir jeté un œil au travail réalisé par Cyberolas sur les maps stocks, c'est très joli. Et ça pourrait vraiment le faire avec un pit HD à Freddy. La révolution/dépoussiérage/coupe de jeune peut passer par là aussi :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: IES1 sortira le ...

#385

Message par Ghostrider »

Modo on
Pour info ce post est sous surveillance des modos depuis quelques jours (mais les vacances ont réduits le nombre d entre eux )
On se recentre donc sur le sujet de ce post
Merci
Et si un fanboy de Bos revient foutre le bordel ici il aura le droit a des vacances estivales et peut etre pas que sur le forum vu que ce ne st pas la premiere fois :busted_re .
Personne ne joue a domicile ici :hum: ou plutot vous jouez tous a domicile :yes:
On va faire un peu de ménage dans les post hors sujets
@+
modo off
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#386

Message par 13NRV(désactivé) »

"Communauté?
Mon pauvre 13NRV, cela n'a jamais existé et ce n'est qu'une philosophie utopique."

ouaip je sais ....c ' est aussi (pas seulement ) pour ca que je ne passe plus qu en coup de vent de temps en temps ... ;) ...n empeche que le genre se meurt ....
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: IES1 sortira le ...

#387

Message par Ghostrider »

On va dire que c est une communauté de passionnés n ayant pas tous la meme vision de leur passion .
Donc il y a plus de choses qui nous rapprochent que de choses qui nous divisent mais comme nous sommes des "casse couilles en puissance" on entend souvent la partie de la communauté minoritaire qui pensent que la division vient des autres et de leur vision erronée de la passion qui les rassemble.

Alors ce n est pas une communauté soudée au sens strict mais une communauté de passionnés de simulation avec ses groupes et ses individualités.
Le genre se meurt lentement et les passionnés se raréfient c est un fait .

Mais le genre n est pas encore éteint , il existe des niches dans le marché video-ludique encore plus mince que la notre mais toujours bien vivante.

My two cents
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Re: IES1 sortira le ...

#388

Message par I/JG2_Bouma »

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Hello,

IES1 sortira le vendredi 16 mai.

Les beta tests sont en cours, le D520 fini et il sera accompagné d'un adversaire contemporain ...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

16 Juillet 2014

Après Tow more weeks voici Tow more months à quand tow more Years ! o_O

"Keep the dream alive" comme disent nos amis de la Team fusion.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

Re: IES1 sortira le ...

#389

Message par jeanba »

Et alors ?

Pour une fois que des gens peuvent sortir quelque chose "quand ils sont satisfaits" et pas pressuré par des délais pour être payés, autant qu'ils en profitent.

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#390

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 5:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

Re: IES1 sortira le ...

#391

Message par rollnloop »

Bah pour IES2 tu annonceras "two more weeks", ou "when it's done", comme ça ça rappellera des souvenirs aux vieux grincheux qui prennent la poussière dans le coin :jerry:

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: IES1 sortira le ...

#392

Message par Katsuo »

Non mais on n'a même pas droit à un early access ? Pourtant c'est la tendance actuelle au niveau simu (aéro, auto,...) :hum: ;) Vu la date, vous pouvez temporiser encore, les vacances estivales vont faire leur office, à raison d'ailleurs :surf:

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: IES1 sortira le ...

#393

Message par bidounegger »

jplebig a écrit :juste!
Beaucoup de retard, c'est vrai mais les rêves finissent par se réaliser (c'est la bonne fée qui me l'a dit).
Le Bf109E3 est en test et je n'attend que les résultats et les corrections de F_Red pour mettre sous presse; entre deux crépis muraux grattés, j'arrive à trouver quelques minutes pour regarder les résultats envoyés par les beta testeurs, il y a juste une tache qui me fatigue plus que l'autre (?).
Je ne donne plus de date, cela évitera de vous énerver si je me plante encore.
"Tout vient à point pour qui sait attendre"
you're welcome, Sir !!! :yes: :notworthy :cheer: :banana:

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#394

Message par II/JG51-Lutz »

Autre élément sympa c'est le "radar" en bas à droite, finit les formes d'avions qui indiquent leur direction! juste un spot lumineux
Mouai...
Ce serait quand même dommage de coller dans IES ce genre de choses qui n'ont pas grands choses à voir avec de la simulation. Avec un peu de travail, il est possible d'intégrer dans les cockpit les véritables radars et les faire fonctionner avec leurs caractéristiques et leurs limitations. Apr(de ès, à chacun d'interpréter les signaux qu'ils sortent....
Par contre, même si c'est un pas en avant, il ne traite que 30% du problème. Les radars embarqués avaient, à cause de la puissance demandée, de leur encombrement et des choix des bandes RF qu'une portée très limitée de quelques km si bien qu'ils étaient associés à un guidage par le sol (d'autre radar beaucoup plus puissants au sol, ou, dans certains cas de la musique diffusée par différentes stations radios) pour amener l'appareil à proximité de la cible et ensuite c'était le radar embarqué qui déterminait la position "exacte" de la cible.
Dans le cas allemand de la chasse de nuit, une complication suppléméntaire survenait c'est que les avions devaient prendre certains couloirs pour éviter de se faire canarder par la DCA qui tirait sur tout ce qui bougeait sans se préocuuper de la nationalité....

Donc, si l'on veut traiter le problème correctement, voilà le minimum à mettre en oeuvre pour obtenir quelque chose de pas trop irréaliste et cohérent. Ce n'est pas insurmontable, juste du temps à passer. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: IES1 sortira le ...

#395

Message par Montyshire »

Certes les spots ne font pas tout, mais c'est bien mieux que des silhouettes.

Si un avion est détecté par exemple par un radar embarqué cela apparaîtra sous cette forme tant que le taxi reste dans le cône de détection.
le radariste de bord ensuite guidera le pilote (virtuel) en donnant des indications. Il me parait compliqué de tout faire, piloter et interprété les signaux reçus sur la courbe o_O
Comme je l'avais précisé, les radars embarqués dans IES1 sont réglés suivant leur caractéristiques propres lors de leur utilisation (distance max et mini, angle élévation et azimut), c'est à dire + ou - quelques km comme tu dis. c'est déjà cela.
Ces caractéristiques seront bien sur données dans IES1

Pour ce qui est d'intégrer des radars réalistes sur les avions, je ne peux pas répondre cela dépasse mes connaissances de programmation. (c'est à dire rien :hum: )

Donc rien n'empêche pour l'instant de mettre un radar sur une base (qui ne donne pas d'infos d'altitude) puis de compléter avec le radar embarqué de la chasse de nuit. C'est ce que je fais pour la campagne que je prépare.
Haaaaaaa, le monde des ondes!
En tout cas, pour la chasse de nuit ce n'est pas facile!
Merci pour l'info concernant les stations radios qui diffusent la musique près des cibles, je ne connaissais pas.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#396

Message par II/JG51-Lutz »

Le système était très simple.
Des avions sont en l'air...
Lorsqu'un groupe de bombardier est repéré, leur direction estimée, des radios diffusent un type de musique ou de chanson qui indique au pilote la direction probable des bombers qu'il dit intercepter...
Bien sur, le code de la musique changeait tous les jours.
L'avantage étant que les stations radio diffusant en GO, la portée était de plusieurs centaines de km et leur nombre permettait d'avoir de la redondance.

Il y a 2 ou 3 ans nous avons fait une campagne AOC sur ce type (en FW 190) en y incluant, bien sur, la musique d'époque en plein milieu des commentaires (en allemand) des speakers.... Les couloirs à utiliser étaient également simulés.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: IES1 sortira le ...

#397

Message par Freddy31 »

Supprimé par Ghostrider
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

Re: IES1 sortira le ...

#398

Message par Ghostrider »

Franchement Tu gaves !!
J ai pris position contre les attaques que tu as subit, je me suis mouillé pour les faire cesser
Et toi tu reviens la bouche en coeur pour rejouer la victime relancer des attaques perso et chier sur c6 ....

je supprime donc ton post de vierge effarouchée et t invite donc a prendre sur toi pour aller lancer des attaques perso ailleurs.
si tu veux continuer a vendre ta soupe ici évite de chier sur la moquette du proprio surtout quand il t offre a boire .....
Vos comportements expliquent surement en partie pourquoi il n y a pas de vraie communauté Il2 ...

Autant dire que ca passe assez mal et que cela doit se voir a mon vocabulaire châtié :busted_re :busted_re
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: IES1 sortira le ...

#399

Message par Freddy31 »

Ah bon j ai lancé une attaque perso moi ???
Dommage si tu supprimes le post ca va etre difficile de relire ce que j ai ecris de facon precise
J ai demandé pourquoi les attaques persos de Pips sont toujours là , j ai posé une question car je m attendais franchement à leur elimination pure et simple
Hors il n en est rien , et de plus voila que c est moi qui une fois de plus vais etre accusé d attaque perso ...
C est franchement pitoyable ! Vas y efface vite je sais bien que tu trembles de me laisser parler a chaque fois ca se termine de la meme facon ....
Aucune gloire dans tout ca quoique que tu puisses ecrire apres effacage jamais je dis bien jamais je n ai attaqué personne de facon personelle , j ai toujours repondu à vos attaques !
Moi mon seul tort est d avoir dit sans aucune diplomatie que votre jeu n etait pas à mon gout et que l on pouvais faire mieux et je lai dit parfois de facon moqueuse j en conviens...
Ca plait pas dans les chaumieres de C6 ? Ok ca j el ai compris , mais m accuser d ego ou d attaques perso faut pas pousser , j ai autre chose à faire que d agresser les gens et moi je regle mes problemes en face à face pas caché derreire un clavier ...
Allez bonne continuation , moi je m en vais et je ne suis pas sur que le plus grand perdant à court terme ca ne soit pas toi Ghostrider ... Le vent tourne
PS : si tu effaces ce post ce dont je ne doute pas un seul instant vu ton passif , j ouvre un thread sur mon forum ou je le remettrai avec les commentaires qui vont avec .
Si tu es vraiment honnete tu effaces tout , mais aussi les posts debiles de ton petit soldat "Pips " , et on passe l eponge , tu choisis Ghostrider ...

Razneff
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 19 juillet 2010

Re: IES1 sortira le ...

#400

Message par Razneff »

Putain les gars, arrêtez de déconner, je débarque, "kikoolol", j'ai bien envie de le tester, cet IES1, (depuis octobre 2009 que je fréquente Il2 et C6 (newbie!!!) - j'ai mis un an avant de comprendre comment passer en 4.08, oui oui; merci C6 et tous les modeurs de tous les camps!), je suis ce thread depuis le début, mais là.... On me dira, je m'en fous, suis sur Rof avant tout..., mais bon. Sans déconner.

*edit* Bah, et puis pourquoi j'interviens là dedans, moi? Pitêtre parceque j'aime bien les jeux de simulation de vol avec des jolis n'avions? Ai eu la chance d'aller à Duxford ce weekend, et eu l'honneur de rencontrer le Cpt Eric "Winkle" Brown, j'avais l'impression de causer à Guynemer ou Lindbergh (faisez une recherche sur wiki, histoire de rigoler), vous me direz que ça n'a rien à voir ici, mais si.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »