IES1 sortira le ...

IL-2 1946

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: IES1 sortira le ...

#326

Message par bidounegger »

je me doute du travai que doit représenter ce projet, cepdendant, si le cockpit était prêt avant la map, il pourrait servir pour les missions créées sur M4T pour le B17 !... ou avec le QMB !!!... :yes:

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#327

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 5:16 pm, modifié 1 fois.

{64s}Saburo_I
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 25 septembre 2013

Re: IES1 sortira le ...

#328

Message par {64s}Saburo_I »

si il peut se mettre a créer des avions japonais.......de haute couture......je dit ça moi....... :hum:
ou en revoir certains..... :hum: :hum: :hum:

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: IES1 sortira le ...

#329

Message par bidounegger »

jplebig a écrit :Je ne pense pas, les missions M4T sont des missions 4.12 pour HSFX incompatibles (en l'état) avec IES.
Comme l'a précisé F_Red, ce projet de B17 ne sera réalisé que pour IES XX. Ne demandez pas une quelconque compatibilité entre IES et 4.1XXX, c'est quasiment impossible sans un travail de titan et surtout, HSFX est pour nous un jeu, alors qu'IES est un jeu de simulation, donc pas de mélange, chacun garde les spécificités qui plaisent aux uns et aux autres, et c'est tant mieux, la diversité existe au moins quelque part!
MAIS, faut pas rêver, un B17 ne se construira pas en quatre mois, F_Red n'est pas une machine et, de plus, il est seul à savoir et vouloir créer des modèles HD, HiTech, enfin, de haute couture...
bonjour, désolé d'avoir un peu pollué la conversation, mais je n'avais franchement pas pensé aux problèmes de compatibilité pour des cockpits, (pour les missions , je savais) , entre les différentes versions d'IL 2; je pensais que ça pourrait s'adapter sur une UP 2.1. !
JP, tu viens encore de m'apprendre quelque chose ! merci !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#330

Message par micksaf »

... en fait c'est normal que tu n'aies pas pensé à un problème de compatibilité entre les cockpits d'IES1 et les autres versions d'IL2, car le problème est nouveau et vient du fait que maintenant Freddy fait des cockpits "actifs", c'est à dire avec toutes les commandes du cockpit réél fonctionnelles (+ les nouveaux sons qui vont avec), ce qui entraine bien entendu un codage (classes java) par Freddy de chaque nouvelle fonction spécifique, et par ex les nouveaux cockpits des Bf109 séries G et E ainsi que celui du D520 forment un tout indissociable qui les rend intransposables aux autres versions d'IL2, sauf à se taper un boulot de conversion de malade que Freddy n'a pas à se taper ...

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: IES1 sortira le ...

#331

Message par Freddy31 »

Salut à tous ,
pour etre tout à fait honnete , oui une convertion est possible bien sur , pour avoir par exemple le D520 ou le 109E d IES dans HSFX , ou je ne sais quoi d autre ... En quoi consisterait cette convertion ? C est fort simple , il faudrait supprimer absolument tout le codage de sorte d avoir un cockpit statique comme ceux par defaut , juste le manche , le palonnier , et la manette des gaz actifs + quelques autres bricoles sans interet pour faire joli ... Bref aneantissement total de toute la raison d etre d IES1 ...
J ai eu de nombreux problemes pendant 10 ans avec les mods , je me suis fait traiter de tous les noms , que j etais pretentieux , que j avais les chevilles qui enflent , que j etais un ayatollah , ...etc ...etc ... j en passe des vertes et des pas mures , et tout ca avait essentiellement pour origine la competition entre les differents packs de mods , la jalousie , je n etais de plus pas du tout dans la mouvance generale , mais bien sur tous ceux qui m insultaient etaient bien content de profiter de mon travail , volés purement et simplement par les auteurs des autres packs concurrents , volé et amoindris au passage pour coller à leur vison simpliste de la simulation ...
Alors toute cette sombre periode est terminée , chacun chez soi , ainsi il n y aura plus d histoire ! Ceux qui m ont insulté pourront continuer sur leur HSFX ou le pack qu ils veulent sans avoir à " supporter " mes avions , et moi je n aurai plus jamais à supporter leurs insultes ...
Ce qui est dans IES restera dans IES ...
De plus nous oeuvrons pour faire evoluer la simulation , pas pour donner des billes aux packs orientés arcade qui ne nous concernent en rien ...

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: IES1 sortira le ...

#332

Message par bidounegger »

je suis atterré, je ne savais pas que ça se passait comme ça , entre personnes passionnées par ces avions ...dommage pour nous tous ....

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: IES1 sortira le ...

#333

Message par Freddy31 »

je suis atterré, je ne savais pas que ça se passait comme ça , entre personnes passionnées par ces avions
Oui moi aussi j ai été atterré , je le suis d ailleurs toujours plus ou moins ...
Je constate tout de meme que depuis la sortie de BOS , beaucoup de ces gens haineux ont deserté le forum IL2 , ou du moins se sont tus , du coup on respire beaucoup mieux , raison pour laquelle je reposte sur ce forum , car je ne venais plus du tout , C6 etait devenu impossible à frequenter pour moi sans me faire assasiner en direct , puis bannir dans la foulée des threads si j avais le malheur de repondre à la moindre insulte ...
En tout cas je pense aussi que ces memes personnes ont un peu vite feté l enterrement d ' IL2 et qu on va un peu rigoler pour la suite ... lol

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

Re: IES1 sortira le ...

#334

Message par bidounegger »

en tous les cas, merci pour ton boulot!
comme plein d'autres , hate d'admirer ton cockpit de bf 109 !!!! :yes: :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#335

Message par Claymore »

Freddy31 a écrit :
je suis atterré, je ne savais pas que ça se passait comme ça , entre personnes passionnées par ces avions
Oui moi aussi j ai été atterré , je le suis d ailleurs toujours plus ou moins ...
Je constate tout de meme que depuis la sortie de BOS , beaucoup de ces gens haineux ont deserté le forum IL2 , ou du moins se sont tus , du coup on respire beaucoup mieux , raison pour laquelle je reposte sur ce forum , car je ne venais plus du tout , C6 etait devenu impossible à frequenter pour moi sans me faire assasiner en direct , puis bannir dans la foulée des threads si j avais le malheur de repondre à la moindre insulte ...
En tout cas je pense aussi que ces memes personnes ont un peu vite feté l enterrement d ' IL2 et qu on va un peu rigoler pour la suite ... lol
Allez va, arrêtes de regarder derrière tout ça c'est du passé, de ressasser les vieilles rancœurs ça ne les fait pas oublier ;)

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#336

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 5:16 pm, modifié 1 fois.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: IES1 sortira le ...

#337

Message par Freddy31 »

Reponse supprimée
Dernière modification par Freddy31 le sam. juil. 12, 2014 1:15 pm, modifié 1 fois.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

Re: IES1 sortira le ...

#338

Message par Freddy31 »

Reponse supprimée
Dernière modification par Freddy31 le sam. juil. 12, 2014 1:15 pm, modifié 1 fois.

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: IES1 sortira le ...

#339

Message par Le Dan »

Je ne viens qu'extrêmement rarement, mais là... trop bonne ambiance.
Ceci dit, au-delà de toute inimitié etc, il n'en reste pas moins qu'un seul regard sur un "simple" cockpit de Freddy parle de lui-même...
Des heures, des mois de boulot pour aller plus loin dans le sens qui l'intéresse, mais en plus offert à tous...Il y a un public, on en est ou pas, c'est tout.
Il est où, le problème ?
Suis sans doute naïf, mais comprends pas.

Amicalement.

Daniel
Dernière modification par Le Dan le sam. juil. 12, 2014 12:08 am, modifié 3 fois.

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

Re: IES1 sortira le ...

#340

Message par 335th_Aymi »

Un petit gif d'un bout de la check-list pré démarrage d'un mig-15 pour vous illustrer un peu ce qui vous attends :cheer: Faites attention aux détails !

Image
Dernière modification par 335th_Aymi le sam. juil. 12, 2014 12:28 am, modifié 1 fois.

Le Dan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 242
Inscription : 04 décembre 2003

Re: IES1 sortira le ...

#341

Message par Le Dan »

Je ne suis pas assez musclé... D'habitude, pour démarrer, j'appuie sur "i", et puis hop c'est partit :exit: !

Daniel
Avatar de l’utilisateur

13NRV(désactivé)
Compte désactivé
Messages : 1321
Inscription : 01 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#342

Message par 13NRV(désactivé) »

Vous vous demandez pourquoi il n y a plus de simus de vols ????? vous croyez encore en une communaute ? les reponses sont ici ....

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#343

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 5:17 pm, modifié 2 fois.

Katsuo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 414
Inscription : 03 septembre 2009

Re: IES1 sortira le ...

#344

Message par Katsuo »

@Pips : pas super courageuse ton intervention quand on joue à "domicile". Perso je pourrais croire que t'as fait cette descente uniquement pour faire marrer les copains. Je me trompe ? Tant mieux...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#345

Message par micksaf »

... encore une fois, ce thread est une annonce, celle d'un pack, IES1, qui va bientôt sortir et qui lui, sera gratuit, du moins pour tous ceux qui ont déjà une vieille installe d'IL2/FB sur leur disque dur ...

Après, une fois installé et testé, chacun en pensera ce qu'il veut, en fonction de ses attentes en matière de "jeu de simulation" 2ème guerre mondiale aérienne ...

Ensuite les critiques constructives seront bien entendu les bienvenues, et les coups de mains aussi ...

Les comparaisons avec par ex BoS, qui lui sera payant, ou même DCS s'il sort un jour, seront aussi bien entendu possibles, après tout nous avons la chance de vivre dans un état démocratique, ce qui est plutôt rare sur cette planète, le tout est que ça ne vire pas vite à un concours de dégueulis et d'insultes, mais les modos sont là pour éviter qu'on en arrive là ...

En attendant, et en règle générale, parler de quelque chose qu'on a pas soi même testé/goûté/essayé etc ... est pour le moins très hasardeux et inapproprié ... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#346

Message par Claymore »

Et voilà c'est reparti...




Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff c'est lourdingue à la fin
Avatar de l’utilisateur

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: IES1 sortira le ...

#347

Message par EMS_Boba »

Je voudrais juste poser une question à jpLebig suite au post de micksaf:

Le jeu que vous allez proposer aura-t-il besoin d'une base de jeu minimum (vieille install comme le dit micksaf) ou bien on pourra avoir un ordi vierge de tout jeu il2 et avoir IES1 en entier grâce à votre téléchargement?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#348

Message par micksaf »

... il aurait été possible de proposer un IES1 complètement autonome, et donc sans nul besoin d'avoir quelque part sur un DD une vieille carcasse d'IL2/FB installée, mais on se serait heurté là à un problème de copyright/piratage complet d'un jeu ... :emlaugh:

Comme on trouve encore le DVD d'IL2/1946 à moins de 6 € sur internet ....


jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#349

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 5:17 pm, modifié 1 fois.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3922
Inscription : 21 janvier 2005

Re: IES1 sortira le ...

#350

Message par J.j. »

Ben, nous on veut bien tester, mais c'est pas encore :)

Après, ça serait dommage mais bon... Si c'est possible de faire autrement... Autant verrouiller le sujet et le ré ouvrir après la sortie, au moins ça évitera de parler à tort et à travers et de vouloir refaire le monde à chaque fois avant d'avoir testé?
Der Blaue Max
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »