IES1 sortira le ...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : 15 mars 2006

Re: IES1 sortira le ...

#101

Message par Balto »

Euh j'ai une question un peu nulle mais je prefere la poser :

tourner à gauche c est le sens trigonométrique (anti-horaire ) ?

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#102

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 5:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#103

Message par Claymore »

Balto a écrit :Euh j'ai une question un peu nulle mais je prefere la poser :

tourner à gauche c est le sens trigonométrique (anti-horaire ) ?
Oui c'est ça, le sens de rotation vu du cockpit
Avatar de l’utilisateur

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: IES1 sortira le ...

#104

Message par EMS_Boba »

Je viens de tester le D520 en béta.

1er essai, j'ai mis une petite check-list à côté de moi, qu'un pilote nous a fait/ partagé.
Depuis l'arrivée dans le cockpit, le temps de refermer ma bouche qui commençait à baver en regardant chaque recoin,
jusqu'au moment de la bonne tempé du moteur pour décoller, il s'est passé 4minutes.

Ceci prend en compte le fait de mater tout les boutons qui bougent effectivement à chaque action de la check-list.

Une merveille.

Un petit tour de piste pour tester l'oiseau en vol, et un atterrissage tout doux pour ce bel appareil.


Cela pour dire 2 choses:
c'est un gâteau qui vaut mieux que tout autre pâtisserie que l'on voit dans il2;
La check-list un peu plus évoluée que l'habitude (sans parler de l'initiale I d'il2) ne prend guère de temps, et c'est un temps bien utilisé que de voir ce cockpit prendre vie.



VIVEMENT SA SORTIE, QUE NOUS NOUS CROISIONS EN VOL AVEC CETTE VERSION QUI EST UN MUST (de mon avis)



PS: dans mes 4 minutes, j'e n'ai pas compter le rajout des touches dans le panneau "commandes" d'il2, tout était déjà rentré de part le 109 qui demande les mêmes touches...
Le conseils que je donne à ceux qui ne savent pas comment procéder pour affecter des touches (voir ceux qui ne savent pas que l'on peut mettre 2 touches autre que ALT/CTRL/MAJ + "une touche") est de prendre les initiales de la commande voulue: Coffret Batterie = CB, batterie = BT, Fuel Selector = FS etc etc)
Dernière modification par EMS_Boba le dim. mai 04, 2014 7:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

Re: IES1 sortira le ...

#105

Message par Montyshire »

Bonjour à tous,
Je fais parti avec d'autres pilotes virtuels qui ont permis de finaliser le jeu en le testant avant sa sortie. IES1 est un mod magnifique et fort agréable à utiliser.
Les concepteurs ont fait au mieux au travers de recherches et de documents afin de se rapprocher le plus possible de la réalité. :sweatdrop

- Le bleu du cockpit. cela s'explique.
Dans l'entreprise de peinture à l'époque , le type qui a fait les réglages sur la machine pour les mélanges pour la teinte bleu avait fêté la naissance de son dernier et donc avait un peu bu avant de rempli les bidons. Ces même bidons qui ont servis au cockpit de certains D520 donc du D520 d'IES1. C'est fou comme quoi la recherche historique va loin! :exit:

Concernant la couleur du cockpit qui soit légèrement plus ou moins.... perso je m'en fiche car ce n'est pas bien grave, je l'oublie complètement en vol vu que je regarde le bleu du ciel et les indications du tableau de bord. (du moment que la couleur n'est pas totalement à l'opposée de la réalité ce qui n'est pas le cas). Bref ça ne m'empêche pas de voler. Le D520 est magnifique Freddy ainsi que le Bf109.
IES1 permettra à nombre d'entre nous de continuer à voler sur un mod que nos ordinateurs peuvent suivre. Les nouveaux simulateurs sont trop gourmands pour mon pc. :pc:
C'est bien un mod différent qui amène son lot de petites surprises/effets comme les vibrations lorsque l'on est dans les 6 heures de l'adversaires rendant plus délicat le tir, des véhicules au sol revus par rapport à leur capacité de tir comme de résistance tel que c'était à l'époque....si certains grillent le moteur en airstart c'est peut être qu'il faut le passer en pas d'hélice automatique avant de le lancer (je sais, j'avais oublié :crying:)...etc
Je ne vais pas tous les évoquer car certains sont l'on déjà fait avant. IES1 est configuré par périodes et théâtres d'opérations ce qui allège son chargement et ne prend pas une plombe.
Pour l'installation, on peut pas faire plus simple, vous verrez.

Alors plutôt que de se comporter comme les gaulois d'une célèbre bande dessinée :argue: :hummer: :jumpon: , soyons comme la fin de ces fameuses BD :cheers: . Faisons nous plaisir de voler sur ce nouveau mod. Déjà de futures campagnes sont en préparation.
Bon vol sur IES1

- Merci à toute l'équipe d'IES1 (Histomod) pour son travail, pour le temps passé, félicitations. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

Re: IES1 sortira le ...

#106

Message par lefuneste »

Ca donne envie de revenir a il2 tout cela, surtout si l'IA est mise au niveau et que l'on peut récupérer des campagnes solos...
Par contre je n'ai pas bien compris: ces prise en compte de procédures de demarrage et cockpit animés concernent tous les appareils ou seulement les 109 et le D520 ?
Avatar de l’utilisateur

EMS_Boba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 176
Inscription : 24 août 2012

Re: IES1 sortira le ...

#107

Message par EMS_Boba »

Ce qui va sortir demandera 4 check-lists:

Les propellers: Batterie / Master Contact / Magnétos / gaz 5% / Starter

Les jets: Groupe de parc / batterie / Master Contact / gaz 3%/ Starter

Le 109: check réelle (je ne la décris pas, faut compter 5-6 actions en plus...)

le D520: check Réelle (idem)



Pour ta remarque sur les IAs, pour l'instant ça n'a pas été grandement remanié, ce sera surement mieux plus tard avec l'aide de Lutz.
Mais il y a déjà tant...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#108

Message par micksaf »

... la séquence de démarrage du Daimler Benz des Bf109 séries G comprend 12 étapes, comme suit:

Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#109

Message par BlackStaff »

@Lebig et les betatesteurs !
Un truc sans intérêt, comme tout ce que je fais, mais qui a le don de me gonfler quand j'en vois !
- Prenez un Re.2000 en vol,
- pas la peine de lancer le moteur,
- laissez-le se crasher.
Et maintenant regardez la console (ou le log file)... si vous avez une mégachiée d'alarmes IN et OUT vous avez gagné la queue de Mickey ! ;)

Ce test peut être fait avec d'autres packs...
Cette co... semble exister depuis... depuis que le 2000 a été intégré au jeu. C'est à dire longtemps.
Et je ne vous parle pas du bug du poste de tir belly du B-17E que même le HSFX7 n'a pas corrigé.
Mais bon... c'est sans intérêt !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#110

Message par micksaf »

... ah ben oui, tu as raison, je viens de faire le test sur mon installe 4.09m et la beta d'IES1 et j'ai bien un log de malade, long comme un jour sans vin ...!! :ouin:

Si tu as fait un fix "sans intérêt", moi suis preneur ... :yes:

[anchor= goto=][8:53:08] Mission: Quick/OkinawaBlueNone00.mis is Playing
[8:53:08] Cannot setup 3d algorithm.Settings will be reset to DEFAULT.
[8:53:37] INTERNAL ERROR: HierMesh: Can't find chunk 'Front'
[8:53:37] INTERNAL ERROR: HierMesh: Can't find chunk 'Front_D1'
[8:53:37] HitBone called! xengine1
[8:53:37] IN: 16747.479
[8:53:37] OUT: 16747.479
[8:53:37] HitBone called! xengine1
[8:53:37] IN: 23782.432
[8:53:37] OUT: 23782.432
[8:53:38] -------------------------------- MISSION FAILED ---------------------
[8:53:41] Radars count refreshing stopped!
[27.04.2014 8:53:45] -------------- END log session -------------[/anchor]
Dernière modification par micksaf le lun. avr. 28, 2014 9:57 pm, modifié 1 fois.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

Re: IES1 sortira le ...

#111

Message par J.j. »

Une autre question... Si comme on l'a vu IES n'aime pas trop les appareils du joueur "spawnant" en plein vol à cause de la procédure de démarrage moteur, quant est-il pour les IA? Peuvent-ils apparaitre en vol sans autre problème, ou vaut-il mieux les faire apparaite au sol puis décoller?
Der Blaue Max
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#112

Message par micksaf »

... les IAs apparaissent en vol dans le QMB, sans souci ... :yes:

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3924
Inscription : 21 janvier 2005

Re: IES1 sortira le ...

#113

Message par J.j. »

Dans le QMB ok, et dans une mission "normale"? (par exemple, faire spawner des box de bombardiers IA)
Der Blaue Max
Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

Re: IES1 sortira le ...

#114

Message par 335th_Aymi »

Les IAs marchent comme d'habitude: les seuls changement, de ce niveau, sont côté humains.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#115

Message par micksaf »

... en fait c'est simple, comme les humains sont futés, ils ont droit au démarrage manu, et comme les IAs sont mous de l'occiput ils ont droit au démarrage auto ... :yes:

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#116

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 5:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#117

Message par BlackStaff »

jplebig a écrit :Pour Blackstaff:
Check ta boite à lettre je t'envoie les corrections pour le RE2000, tu auras juste à virer les spécificités du pack Histo.
C'est tout chaud!
Merci d'avoir signalé ce truc, c'est toujours ça de gagner, pour moi il n'y a rien d'insignifiant ni petit, chaque petite goutte gonfle le fleuve!
Merci JP ! ;)
Mais ça fait un bail que c'est corrigé chez moi ! :yes:
Et si vous n'avez pas corrigé le bug du belly-gunner du B-17E et avoir 2 gunners latéraux avant en plus... voir le 412/MA530 ! ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

Re: IES1 sortira le ...

#118

Message par PatCartier »

Salut,

le ki51 vient de sortir > http://www.sas1946.com/main/index.php?t ... rdseen#new

Je ne vais pas vous faire le topo mais c'est un avion important pour les ailes japonaises. Alors si vous le jugez recevable, y a-t-il encore moyen de l'adjoindre à IES ?

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#119

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 5:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 13 mars 2009

Re: IES1 sortira le ...

#120

Message par PatCartier »

Une crosse ? Tu dois confondre avec un appareil de la marine alors.

> http://www.avionslegendaires.net/avion- ... -51-sonia/

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#121

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 5:04 pm, modifié 1 fois.

{64s}Saburo_I
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 25 septembre 2013

Re: IES1 sortira le ...

#122

Message par {64s}Saburo_I »

salut et très bonne nouvelle que l'ajout du ki 51, ceci dit, est-ce que les avions suffisamment bien fait
et avec un modèle de vol correct seront ajouté suivant un update comme avec hsfx au lieu d'avoir a réinstallé
tout un jeux comme avec les différentes versions de il-2 que nous connaissons ?

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

Re: IES1 sortira le ...

#123

Message par jplebig »

supprimé
Dernière modification par jplebig le ven. juil. 18, 2014 5:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1247
Inscription : 15 mars 2006

Re: IES1 sortira le ...

#124

Message par Balto »

E7K1-Alf
E7K2-Alf
F1M
H5Y
Ah ben là vous avez fait forts !! depuis que j attends des hydravions Japonais ! franchement c est cool d avoir implementé ces avions !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

Re: IES1 sortira le ...

#125

Message par micksaf »

... je n'ai pas encore regardé quelle version 3D des Zeros IES embarque, si c'est la stock, ou la complètement refondue par JapanCat, bien meilleure et plus fidèle, mais qui rend toutes les anciennes skins inutilisables ...

... mais eMeL vient de sortir 6 magnifiques templates, et RDDR de somptueuses skins, pour la nouvelle 3D de JapanCat ... :yes:

http://www.sas1946.com/main/index.php?topic=40188.0
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »