Les étiquettes, outil utile ou objet du démon?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#26

Message par Fuchs »

moi c'est simple : pas de compromis
je vol Full+pad+tracé+map+icones+pas de decrochage
parce que quand on fait partie de l'élite et bien on rigole pas B)

:exit:


ps: vols comme tu veux les autres t'en a rien a faire :boxing:
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

BG's-RICH
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 689
Inscription : 17 juin 2002

#27

Message par BG's-RICH »

Si l'usage des étiquettes peut être utile lors de l'entrainement ou en solo, il est a bannir sans conditions en mode multijoueur car il ôte toute sa substance à la stratégie et au réalisme !

L'identification, comme dans la réalité est toujours difficile mais fait partie integrante du plaisir de la simulation !

Pour moi, les étiquettes sont à classer dans le même paniers que les cheats code !

Koba
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 123
Inscription : 04 août 2004

#28

Message par Koba »

Originally posted by Von Richthofen@31 Aug 2004, 22:46
Si l'usage des étiquettes peut être utile lors de l'entrainement ou en solo, il est a bannir sans conditions en mode multijoueur car il ôte toute sa substance à la stratégie et au réalisme !

L'identification, comme dans la réalité est toujours difficile mais fait partie integrante du plaisir de la simulation !

Pour moi, les étiquettes sont à classer dans le même paniers que les cheats code !
Oui je suis d'accord.
lol

De tt façon tu fais ce que tu vx Spigaou

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#29

Message par Crickey »

online, hors dog et encore ca dépend, au Jg52 on resout le prob, mais tous les squad le font par: les com' radio d'un coté, le vol en formation d'un autre et les dispositif d'attaque et de défense.

en fait tous avions qui n'est pas a sa place est un ennemi potentiel (d'ou des fois un pilote un peu perdu ou qui a lacher sa formation qui se retrouve encadré par les obus de son équipier :rolleyes: )

mais c'est vrai que c'est un petit peu on off la vision en gros on court apres des points noirs et a distance de tir on cherche une croix, une étoile ou une cocarde

tiens un plus des nétiquettes, c'est que dernierement des Jg on faits des screen avec le collimateur en gros plan et des cibles a differentes distances avec les nétiquette, pour étudier les distances de tirs.

ben c'est la que je me suis apercus que je tirait a 100m persuadé que depuis des lustre je tirais a 200/300m du coup j'ai recintré la convergeance des armes d'ailes ;)

je joue en "full" comme on dit :lol: mais c'est vrai que les réglages comme expliqué par Harmoril sont de bon compromis.

quant a faire sa navigation, ne pas utiliser le pad' etc.. en fait avec toutes les difficultées au taquets il y en a plus qu'on croit qui jouent ainsi.

mais comme a dit un jour quelqu'un sur ce forum: "faut pas confondre full réel et full difficulté"
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#30

Message par PB0_YoYo »

Si l'usage des étiquettes peut être utile lors de l'entrainement ou en solo, il est a bannir sans conditions en mode multijoueur car il ôte toute sa substance à la stratégie et au réalisme !

L'identification, comme dans la réalité est toujours difficile mais fait partie integrante du plaisir de la simulation !

Pour moi, les étiquettes sont à classer dans le même paniers que les cheats code !
Complètement d'accord avec ça!!

S'approcher d'un contact en douce dans son angle mort en espérant que c'est l'ennemi que l'on va surprendre, ou alors paumer le visuel du bandit dans un piqué de la mort, surprendre, se faire surprendre, s'obliger à rester concentré à garder sa SA ect...

Pour moi aussi comme Von Richthofen ça fait parti des frissons et des plaisirs de la simu, ceci-dit je comprends le sentiment de certains à ne pas se rajouter des difficultés qui nuiraient à leur plaisir.

Tout viens à temps...

Je pense qu'a force de pratique on prend plus d'assurance et on cherche alors plus de sensations.
C'est comme enlevé pour la premiere fois les ptites roues du vélo ^_^ Qui ne s'en rappel pas hein des frissons que ça procure... !? :P

Quoi :huh: t'as jamais eu de vélo :ph34r: Bon ben t'as qu'a pensé au premier soutien gorge que t'as dégrafé................ :jumpy: :D :jumpy: :D :jumpy: ................. :exit:
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par hellflyer »

Originally posted by PB0_YoYo@1 Sep 2004, 06:08
Quoi :huh: t'as jamais eu de vélo :ph34r: Bon ben t'as qu'a pensé au premier soutien gorge que t'as dégrafé................ :jumpy: :D :jumpy: :D :jumpy: ................. :exit:
:ph34r: :wacko: ca se degraffe?????? :rolleyes: :P :lol: :lol:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#32

Message par Amigalopin »

....ben oui, mais seulement avec les dents......















:beta: .... :exit:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#33

Message par Pierre 2a »

Perso, je n'ai rien contre les étiquettes, bien au contraire !!! Pourquoi ??? Ben la résolutoion de l'écran (qu'elle soit au maxi ou au minimum) est très éloignée de ce qu'un oeil humain est capable de voir !!! Donc, à mon avis, les étiquettes compensent les carences du fait qu'on n'arrive pas à voir sur un écran comme dans la vraie vie.


Gaston, tu me mets du beaume au coeur :wub: :wub:

Jusqu'à présent, je disais rien, mais c'est vrai que je vole avec étiquettes réduitent à leurs plus simples expressions. :rolleyes: :rolleyes:
Car je penses que celà permet de palier un peu au manque de profondeur d'un écran.

Quand serait-il d'une vision grand écran, du style rétroprojecteur? Le fait d'avoir une vision plus large ameliorerait-elle ce type de problème ? Le fait d'avoir un affichage de 2m/1m permettrait peut-être de ne pas avoir recours au zoom, ce qui casse l'appréciation des distances.

Dans la partie Software du forum, je lis régulièrement les posts concernant la fabrication d'un rétroprojecteur à bon compte. C'est peut-être une solution!!! :P

Amigalopin, ..........avec deux doigts et un peu de pratique............ :jumpy: :jumpy: :jumpy:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#34

Message par Flyingtom »

Pour ma part, j'ail l'impression que quand je mets des étiquettes , je tendance à foirer mes tirs...moins de précision en tout cas...

Ca va mieux sans étiquettes....


Comme beaucoup, sans étiquettes en online ou en combat rapide (seul contre tous...donc c'est tous des targets ! c'estr plus simple , non ?)

En campagne offline...etiquettes "on"....
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#35

Message par Hurricane »

Vaste débat !
Que chacun trouve son plaisir à sa façon (comme avec les soutiens-gorges :exit: )

Perso je ne les mets pas, mais uniquement parce que je trouve ça trés laid...c'est purement esthétique. Je suis pas choqué que l'on s'en serve, tant qu'elles n'apparaissent pas avant l'avion (plus loin que la portée visuelle...ça fait dans ce cas là une détection BVR ce qui est aberrant dans FB...)

Mais c'est clair que le niveau de détail d'un avion dans FB, à distance, est trés inférieur à ce qu'on voit en réalité. Donc...c'est vraiment comme vous le sentez.

Pour ce qui est du rétroprojecteur c'est sacrément tentant. <_<
Le principal problème avec la simu, c'est cette perte de lisibilité des instruments et des objets extérieurs, liée à une échelle plus petite qu'en réalité...

Si le rétroprojecteur permet d'afficher le cockpit à sa taille réelle, ça doit être assez géant ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#36

Message par Warlordimi »

PAS D'ETIQUETTES!!!!!!

Hier soir, campagne BDA faite par Manfred, un copain de la JG69, on l'aime bien, mais lui ce qu'il aime, c'est la météo oscillant entre typhon et tornade... :rolleyes:

Un vol de 9 He111 prêts pour bombarder le port de Feodosia. Temps de merde, la badin indique -20 km/h. En face, une dizaine de Hurris MkIIB. On joue full real sauf padlock (a mon grand regret) et speed bar pour les ceusses qui volent rouge et qui prétendent qu'on ne voit pas le compas :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :devil: . Bref, on vole dans la crasse en formation plus ou moins convenable.

En plus du stress du carton entre appareils, s'ajoute celui de l'identification. En effet, le 3° schwarm étant à 1,5km, à chaque sortie de nuage, c'est le gros stress pour savoir si ce sont bien les copains ou les Hurris. Arrivés à mi-distance, contact isolé (on saura plus tard qu'il avait perdu les autres dans la crasse). Dans le doute on plonge dans les nuages tous feux éteints. Le vol se poursuit jusqu'à 5000m. Larguage difficile sur cible (brouillard), re-stress en voyant des contacts identifiés par la suite comme des ballons.

RTB pour se faire coiffer par un Hurri solitaire qui s'était mélé à nous. Si la DCA ne l'avait pas allumé avant les mitrailleurs, il nous aurait surpris.

Bref, une mission de tapé en nav', visibilité entre 0 et 1/10. Mais qui aurait perdu de son charme si de grosses nétiquettes rouges et bleues s'étaient surperposées sur les appareils...

Il m'est arrivé une fois en plongeant en 110G2 de retenir mon tir devant un Spit que je n'identifiait pas à très courte distance pourtant, mais à contre-jour. M'en fout, j'l'ai eu quand même avec un immelman de derr!ière les fagots! :king:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#37

Message par Crickey »

d'ou l'ingeniosité de ces étiquettes dans FB.

elles sont reglable, comme deja dit.

en distance , en couleur, en info qu'elle donnent etc...

dire que sur EAW en full difficile t'avais :padlock,etiquettes, vue externe, vue sans cockpit etc... :lol:

a mon avis mais ca n'engage que moi .

_étiquette: avec un bon reglage compense sans nuire l'echelle trop réduite des objet sur un écran, mais c'est pas joli et bcp s'en servent pas online donc si on veut y aller vaut mieux etre pret. (a propos d'echelle tu te pose a coté d'un T34 il est gros comme une twingo)

_padlock : rend une vue "normal" puisqu'on suit instinctivement un objet du regard, mais a ses désavantages et est peu utilisé online

_barre de vitesse: pas jolie mais la lecture des instruments est une torture sur certain appareils et c'est tres long en général.

ex for me:

manip1 amener a l'aide du hat la vue sur le tableaux de bord.

manip 2 zoomer pour pouvoir lire un instrument (je suis toujours dans la vue la plus large en vol)

manip3 si je doit lire un 2eme instrument jouer de la souris ou du hat (et lentement car en vue zoom sa défile vite )

manip4 revenir a la vue normal ^_^ moi apres la lecture de mon cap, ma vitesse, mon alt, ma temperature moteur j'ai comme un coup de barre, je fait une sieste :lol:

d'ou je repete pas confondre full real et full difficult.

tous enlever (ce que je fait d'ailleur) c'est juste rajouter de la difficultée pas du realisme.

en plus réel il y a: arreter de pouvoir poser son avion en faisant le zazou et pareil pour les décollage (suis pas pilote mais je trouve ca tres facile)

je trouve d'ailleur en général que les avions sont tres facile a piloter, les limites structurelles, les décrochages etc.. sont tres loin derriere BOB de Rowan (peut toujour pas comparer je pilote pas d'avion reel).

je joue en mode difficile online depuis toujours mais pas parceque je trouve ca plus réaliste mais parceque ca flatte mon ego ;)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Spigaou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 03 juillet 2004

#38

Message par Spigaou »

Ok, bien reçu.

Je comprends tes motivations, warlord, effectivement, ne pas mettre les étiquettes dans ce contexte ajoute au plaisir de jouer. Il y a des des bon arguments de part de d'autre, je vous remercie de ne pas avoir transformé ce topic en troll en bonne et due forme.

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, paramétrer les étiquettes ou les enlever complètement... je vais sans doute essayer un peu l'un un peu l'autre. En tout cas virer le réglage par défaut, c'est clur.

Je note quand même qu'il y en a certains qui, en toute modération, comparent les étiquettes au cheat code.

Après les posts "fait ce que voudras", ça me fait sourire. J'aime bien la conception Abbaye de Thélème des étiquettes.

Il était en avance sur son époque, Rabelais.... :)
--
Un stall, une vrille, un suppo et au lit!
Escadrille Breizh Massalia, tout un art de vivre!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#39

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Spigaou@1 Sep 2004, 18:32
En tout cas virer le réglage par défaut, c'est clur.
C'est quoi ce nouveau mot ? Un mélange de "clair" et de "sûr" c'est ça ? :lol: :lol:

Bon sinon je voulais juste dire que vous êtes rien qu'un tas d'hérétiques, et que vous brûlerez tous en enfer :devil: :devil:
Les vrais hommes jouent tous en Full Real, les étiquettes et le padlock c'est bon pour les ploucs :P :P :P :P :P

Et ben le voilà le jus d'orange !
Rhââââ, ça fait du bien :lol: :lol:

:exit: avant de subir les foudres divines
Mud, Wind and Fire
Image Image

VON-PEON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 31 janvier 2004

#40

Message par VON-PEON »

Salut :lol:

Wahoo warlordimi c'est tendu vos missions :jumpy:

plus on s'approche du full real, plus tout est possible:

tout a l'heure en lag3 je me suis rendu compte en revenant en
formation que mon ailier était ...... un FW-190 !!! :ph34r:

j'ai pas attendu de me demander ou était mon leader pour
le descendre :boxing: :boxing: :boxing:

par contre pour retrouver ma patrouille.... :blushing: :lol:

@+ et bonne chasse
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#41

Message par Hurricane »

Originally posted by Crickey@1 Sep 2004, 14:27
d'ou je repete pas confondre full real et full difficult.

tous enlever (ce que je fait d'ailleur) c'est juste rajouter de la difficultée pas du realisme.

en plus réel il y a: arreter de pouvoir poser son avion en faisant le zazou et pareil pour les décollage (suis pas pilote mais je trouve ca tres facile)

je trouve d'ailleur en général que les avions sont tres facile a piloter, les limites structurelles, les décrochages etc.. sont tres loin derriere BOB de Rowan (peut toujour pas comparer je pilote pas d'avion reel).
AMEN :god:

D'accord à 100 %
Image

Topic author
Spigaou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 03 juillet 2004

#42

Message par Spigaou »

MOOS!!
Fan de choune, tu sors!!
:)
--
Un stall, une vrille, un suppo et au lit!
Escadrille Breizh Massalia, tout un art de vivre!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#43

Message par Milos »

vous brûlerez tous en enfer
Je préfère le paradis pour son climat, mais l'enfer pour ses fréquentations :P
Spigaou, fan de choune, voilà des mots qui me rappellent mon Marseille natal :wub:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
Spigaou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 03 juillet 2004

#44

Message par Spigaou »

C'est l'heure de l'apéro,
té!
à la tienne Coulègue! Je vais m'enquiller une mauresque après avoir mis les minots au lit!

I a pas d'engatse.


ahhhhhhhhhhhhh.
sooupir.
--
Un stall, une vrille, un suppo et au lit!
Escadrille Breizh Massalia, tout un art de vivre!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#45

Message par Warlordimi »

Juste pour le plaisir des yeux! Sorry, groze komppressssionn!!!

Image

Image

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#46

Message par Moos_tachu »

Originally posted by Warlordimi@2 Sep 2004, 11:51
Sorry, groze komppressssionn!!!
Pourquoi tant de haine ? :(
Mud, Wind and Fire
Image Image

Topic author
Spigaou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 102
Inscription : 03 juillet 2004

#47

Message par Spigaou »

War, c'était pour nous montrer que les avions sont beaux sans étiquettes?
Ou alors qu'on atmireu la vormazion rikoureuze tes appareils?

Teufel?

Et le pire c'est qu'on s'est toujours pas battus!
--
Un stall, une vrille, un suppo et au lit!
Escadrille Breizh Massalia, tout un art de vivre!
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9097
Inscription : 15 mars 2004

#48

Message par Warlordimi »

Les deux! :lol:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#49

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santé a tous ,

Oui Gaston a raison , de plus la vue verrouillée est tres utiles , je pensse que ces iréelle de ne pas sans servir , maintenant si certains ce servent de cette fonction pour triché ces une autre histoire .

Bonne chasse . ;)

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »