distance affichage il2

IL-2 1946

Topic author
U47
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 mai 2009

distance affichage il2

#1

Message par U47 »

bonjour ai installé il2 avec le hsfx7.0, ai suivi toutes les consignes pour optimiser le config.ini et en vol quand je passe au dessus d'une villes les maisons apparaissent et disparaissent après mon passage , je signale que ai suivi les consignes pour le landgeom et la visibilité, par ailleurs ma config machine est la suivante :

cpu i7 i920, ram 6 go ddr3 corsair xmss en 1333,alim corsair tx 650w, et carte graphique msi 760 gtx oc 2go

donc si on peut me renseigner sur ce que je peut faire , merci

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

Re: distance affichage il2

#2

Message par godzyla »

U47 a écrit :bonjour ai installé il2 avec le hsfx7.0, ai suivi toutes les consignes pour optimiser le config.ini et en vol quand je passe au dessus d'une villes les maisons apparaissent et disparaissent après mon passage , je signale que ai suivi les consignes pour le landgeom et la visibilité, par ailleurs ma config machine est la suivante :

cpu i7 i920, ram 6 go ddr3 corsair xmss en 1333,alim corsair tx 650w, et carte graphique msi 760 gtx oc 2go

donc si on peut me renseigner sur ce que je peut faire , merci
Peut être que tu ne peux rien faire car il s'agirait des limites du moteur du jeu qui a déjà plus de 10 ans. Il est rare de voir un moteur de jeu durer longtemps sur le marché à l'heure actuelle. Regarde pour les Call of Duty et autres Battlefield, à chaque jeu, ils refont un moteur.

Peut-être que je me trompe mais avec mon intel core 2 duo @1.5GHz avec 3Go de Ram et une carte graphique ATI HD3470 Graphics de 256Mo de mémoire dédiés sur mon ordi portable asus X71S acheté en 2007 ou 2008 (de mémoire), je trouve que cela est pas mal pour IL-2 1946 (bien entendu, je le mets sur les rotules avec des jeux relativement plus récents comme GTA 4 ou CloDo), mon seul défaut pour ce jeu serait à la limite le prosso mais je tiens l'un des derniers modèles de cartes mères 32 bits qui a été produit.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

Re: distance affichage il2

#3

Message par rollnloop »

Le pop up des villes est une limitation du jeu.

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

Re: distance affichage il2

#4

Message par godzyla »

rollnloop a écrit :Le pop up des villes est une limitation du jeu.
Merci pour la précision sur la réponse. Car je ne faisais qu’emmètre une hypothèse.
Si quelqu'un s'est penché sur le code de base, il serait possible de faire un mod pour repousser cette limite mais cela demanderait énormément de temps (chose que les moddeurs n'ont pas forcément), pour la programmation ET les tests pour la diffusion, regarde par exemple le prototype de projet de skins en 2ki*2ki avec du bitmap indexé en 24 bits, tu gagnes en qualité mais par rapport à un skin standard en 1ki*1ki indexé en 8 bits, tu prends 2*2*3 (longueur*largeur*index)=12 fois plus de place. Pour résumer tu mets un skin 2ki*2ki, c'est comme si tu stockais 12 skins en 1ki*1ki (et 48 skins en 512*512 qui soit dit en passant certains sont de bonne qualité, meilleurs que certains 1ki*1ki)

Note :
1k = 10^3 = 1000 (Système International : base décimale)
1ki = 2^10 = 1024 (informatique : base binaire)

C'est pour ça que quand vous voyez un disque dur marqué 2 To (2*10^12 octets) fait que l'ordinateur vous en montrera toujours moins car l'ordinateur calcule en base 2 car 2 To (2*10^12) ~= 1.819 Tio (1.819 * 2^40). Il enregistre ses fichiers en secteurs de taille composé de puissance de 2 (l'essentiel des fichiers s'enregistrent sur des secteurs de 4kio = 4096 octets), d'où la nécessité d'harmoniser les deux systèmes pour une meilleure compréhension pour les acheteurs/utilisateurs.

Il y a eu un abus dans les unités avec le temps car l'humain compte en base 10 et l'ordinateur en base 2, quand on dit qu'il faut 4.7Go sur l'ordinateur pour installer 1946 en 4.07m, il faut en réalité 4.7Gio, soit 5.047Go en base 10. Donc un disque marqué 5Go dédié à l'installation de 1946 ne suffira pas à l'installer (j'ai un DD de 5Go sur un vieil ordinateur, acheté en 2000, que j'utilise pour des tests de hardware).
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: distance affichage il2

#5

Message par Klaus »

Je confirme le même pb quand il s'agit de visualiser les feux et fumées en vol...du au moteur IL2 vieillissant...on fait avec ! :yes:

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

Re: distance affichage il2

#6

Message par godzyla »

Klaus a écrit :Je confirme le même pb quand il s'agit de visualiser les feux et fumées en vol...du au moteur IL2 vieillissant...on fait avec ! :yes:
Mon grand-père m'a dit : Quand on n'a pas ce qu'on aime, faut aimer ce qu'on a.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

Re: distance affichage il2

#7

Message par Klaus »

Je confirme: ce n'est qu'un détail, le simu fournit de telles satisfactions qu'on se passe de pb mineurs de ce genre...vive IL2 et sa multiplicité de théâtres.

Bons vols. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7039
Inscription : 13 janvier 2003

Re: distance affichage il2

#8

Message par Gaston »

godzyla a écrit :Mon grand-père m'a dit : Quand on n'a pas ce qu'on aime, faut aimer ce qu'on a.
Excellente philosophie, qui malheureusement fait défaut a bien des gens, qui veulent tout, tout de suite, et si possible pour rien du tout et sans effort...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

Re: distance affichage il2

#9

Message par BlackStaff »

Excellente philosophie, qui malheureusement fait défaut a bien des gens, qui veulent tout, tout de suite, et si possible pour rien du tout et sans effort...
Je plussoie *1000 !
:busted_re
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »