Help Pour Charles Daniel

IL-2 1946

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#1

Message par Pierre 2a »

Voilà, je lances un appel pour Charles-Daniel car je penses qu'il a des srupules à le faire
Il semble avoir de gros problèmes de paramètrage de son PC, ainsi que des difficultés pour installer les bons Drivers de sa carte ATI.

Semblerait-il que les magasins d'informatique, assembleurs et autre..... n'ont pas sa confiance.

Je viens d'avoir un MP de sa part, ou il est prêt à me payer le voyage en TGV pour règler ses problèmes. La difficulté pour moi est que j'habite au fin fond de la Corse, et qu'en ce moment, avec les touristes, je ne trouve même pas de place d'avion pour aller à Marseille.

Il habite ALENCON.

Je voulais regarder la carte d'implantation des membres, mais je n'ai pas réussi à la trouver.

Alors, la question est la suivante :

Quelqu'un serait-il assez sympa, évidemment le plus proche et le plus costaux en ce qui concerne les cartes ATI, pour prendre contact avec lui par MP, je répètes qu'il est prêt à payer le voyage en TGV, pour aller lui règler ses problèmes, et lui apprendre à faire les manips?

Voilà, pour ma part je serais sur le continent fin Septembre pour marier mon gamin, mais pas du tout dans le coin. Si à cette époque le pb n'est pas règlé, et si je peux..

A bientôt et bonne santé à tous :lol:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#2

Message par AM39EXOCET »

faut pas abusser non plus , ecoute dis lui de faire la chose suivante ....

Qu'il vire tous les drivers de sa carte video sur son ordi et qu'il reinstalle le tout....

Ceci etant je suis surpris que les assembleurs lui fassent la tête il ny a pas qu'un seul assembleur a Alençon quand même....

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#3

Message par Furie »

C'est tout de meme curieux que ses problémes de CG ne peuvent étre résolus sur le forum Hardware de C6 ...
Encore faut-il poster au bon endroit, poser les bonnes questions et ... lire les réponses. ;)
Sans compter les autres forums matos sur le net.
Semblerait-il que les magasins d'informatique, assembleurs et autre..... n'ont pas sa confiance.
Quant à ça, faut pas pousser quand meme ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#4

Message par Pierre 2a »

C'est simplement pour donner un coup de main.

Peut-on lui fournir alors une bonne adresse?
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

AM39EXOCET
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 213
Inscription : 16 janvier 2002

#5

Message par AM39EXOCET »

Qu'il fasse deja sa et ensuite on avisera.....

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#6

Message par Furie »

Voici son post dans le forum hardware de c6 : http://www.checksix-forums.com/forums/i ... opic=41992

Bon, bin je vois pas son probléme, je me demande meme si il a un probléme ...

Quelques reflections :

- change de driver et mets en un plus recent que tu trouvera ici.

- il faut imperativement desactiver la synchro verticale qui est grosse consommatrice de FPS

S'il ne sait pas changer de driver qu'il pose la question sur le forum harware.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#7

Message par Furie »

Pour desinstaller un driver ATI, il y a un topic ici.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#8

Message par Mosca »

@ Pierre2a, Je me permets de rappeller ici tes excellents propos qui m'ont permis de faire une install propre deS CATA 4.8

"Je viens d'aller faire un tour sur "radeonthetop"... et il y a du neuf!!

Le nouveau Spirit 1.5 est disponible :

http://www.radeonthetop.com/n/408-0.html

En plus, lire attentivement les conseils de desinstall des anciens drivers, et d'install des nouveaux.
http://www.radeonthetop.com/forum/index ... =190004672

Je penses que c'est valable pour toutes desinstallations. "

@Charle : utilise cette méthode c'est simple et trés efficace !

Mosca
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#9

Message par Gaev »

Charles Daniel, j'habite malheureusement trop loin mais je suis prêt à le faire pas à pas au téléphone si cela peut aider.
j'ai windows XP pro et comme carte graphique une ATI radeon 9700 pro avec le driver catalyst 4.8.
Si tu veux, on peut prendre rendez-vous téléphonique, on se place chacun devant sa bécane et on fait une désinstalle des anciens drivers , un driver cleaner, un regcleaner, un reboot et une installe d'un nouveau driver.
Il faut auparavant que tu aies téléchargé le driver que tu veux mettre, je préconise le ATI catalyst 4.7 ou 4.8 mais bon les omegas sont aussi bons ainsi que les spirit
*NNGC1-Azdack
Image

Mosca
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 14 avril 2003

#10

Message par Mosca »

honneur à toi gaev ;)
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... hips ! :beer: Bzzzzzzzzzzzzzzzzzz .... :vampire:
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#11

Message par Durandal »

Vos initiatves partent d'un bon sentiment, les gars, mais achtung : le PC de Charles n'a pas accès au web... C'est là que ça se complique !
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#12

Message par Bushido »

Oui mais il à au moins accès à un PC disposant d'internet pour pouvoir aller sur C6

Donc il peut télécharger le driver sur une clé USB ou un ZIP ou le graver sur un CD.

Moi perso c'est comme ça que je procède.
Brillantes comme une larme,
des armes...

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#13

Message par CHARLES DANIEL »

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'> :) Bonjour et bonne santé a tous ;) ,

Surtout ne vous disputez pas pour moi .....

Mon probleme , c'est qu'a ALENCON les assembleurs etc... vendent de la petite configuration ,quand on leur parles de ATI 9800 ou autres GF , plus personne , une fois j'ai fait et commander une ATI 9800 pro , ils ont ete incapable de le charger sur WIN XP failial , etc... ( HEUREUSEMENT JE N'AI EUT RIEN A PAYER ) .

Il ma donc fallut aller a PARIS pour trouver une personne capable professionnellement . :)

Seulement maintenant je ne peut plus me déplacer sur de longue distances en voiture ( raison de santé ) + risque pour les autres sur la route .
Donc mon pilote actuelle est le 3.6 catalist et est un peut vieux , et j'aimerai bien charger un pilote actuel , c'est ce que j'ai fait sur ma petite machine j'ai charger le pilote ATI 4.5 de C6 fait par SKYPAT , mes le problème , ces pas de le charger ..., mes de >>> DESINSTALER L'ANCIEN PILOTE ET TOUS CE QUI VA AVEC sans planter mon systeme car je ne suis pas douer avec ATI et la je serait dans la merde .
De plus d'après ce que j'ai lu sur ce site , il a des trucs a virez dans la base de registre ...et la DANGER !!!! .

Voila , je fait pas la manche , j'essai de savoir si pas trop loin de chez moi il a quelqun de compétant et capable de régler ce probleme . ;)

Avec mon ancienne geforce je n'avait pas de probleme , mes ATI ! ^_^

Bon ba voila .

" A la Chasse ....Bordel ... :boxing: " .

Charles Lalo . :)
</span>
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

Salut Charles, on va procéder par ordre.

Est ce que tu as la possibilité de télécharger les catalyst 4.8 de ATI (ils font 27 MO) et de les copier sur ton PC ayant l'ATI ?

Loki42
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 346
Inscription : 11 décembre 2003

#15

Message par Loki42 »

Hello,

Juste comme ça, personne n'a VNC. Il suffirait que charles se procure un modem 56k, qu'il lance VNC et qq pourrait lui faire la désinstall et l'install des drivers et direct.

N'étant pas doué sur les drivers et n'ayant qu'une connaissance légère de VNC, je je me propose pas malheureusement.

Bon vol
BAF one hour, BAF forever Image

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#16

Message par Pierre 2a »

Tout d'abord, un grand MERCI à tous de prendre le problème à coeur.

Loki42,
Juste comme ça, personne n'a VNC. Il suffirait que charles se procure un modem 56k, qu'il lance VNC et qq pourrait lui faire la désinstall et l'install des drivers et direct.
J'ai pensé à la même chose que toi. Est-ce que qqu'un aurait la possibilité d'éffectuer la manip via internet en prenant le contrôle momentané de son PC? Ca solutionnerait tous les problèmes, et il aurait à ce moment une CG optimisée. :P :P

Voilà, voila :rolleyes:
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#17

Message par Amigalopin »

Pour résinstaller proprement, il faut démarrer XP en mode sans échec....
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#18

Message par Amigalopin »

Originally posted by Loki42@25 Aug 2004, 11:32
Hello,

Juste comme ça, personne n'a VNC. Il suffirait que charles se procure un modem 56k, qu'il lance VNC et qq pourrait lui faire la désinstall et l'install des drivers et direct.

N'étant pas doué sur les drivers et n'ayant qu'une connaissance légère de VNC, je je me propose pas malheureusement.

Bon vol
IL y a aussi le modile d'aide à distance de Win XP qui fonctionne pas mal via le net
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#19

Message par Pierre 2a »

IL y a aussi le modile d'aide à distance de Win XP qui fonctionne pas mal via le net
Salut Amigalopin,

Ca je connais pas, et dans le domaine je débarque :ph34r: . Mais ça serait sympa pour qqu'un qui connais bien cette procédure et qui a le temps, de contacter Charles par MP d'abord, puis par téléphone pour lui expliquer la procédure à suivre de manière à utiliser cette méthode.
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

Originally posted by Pierre 2a@25 Aug 2004, 16:32
Salut Amigalopin,

Ca je connais pas, et dans le domaine je débarque :ph34r: . Mais ça serait sympa pour qqu'un qui connais bien cette procédure et qui a le temps, de contacter Charles par MP d'abord, puis par téléphone pour lui expliquer la procédure à suivre de manière à utiliser cette méthode.
Dans un premier temps, il faus savoir s'il a un moyen de récupérer les pilotes, et driver cleaner, avant de penser à installer.

Surtout que comme le dit Amigalopin, il faut redémarrer en mode sans échec, et ça on ne peut pas le faire via internet.

Donc avant de se lancer dans un tuto, il faut savoir s'il peut se procurer les pilotes et utilitaires necessaires, ou si quelqu'un lui grave un CD et lui envoie.

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#21

Message par Amigalopin »

Originally posted by Pierre 2a@25 Aug 2004, 16:32
... de contacter Charles par MP d'abord, puis par téléphone pour lui expliquer la procédure à suivre de manière à utiliser cette méthode.
Je lui ai déjà envoyé un MP lui indiquant que je suis là si il veut ;)
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#22

Message par Amigalopin »

Originally posted by phoenix+25 Aug 2004, 20:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (phoenix @ 25 Aug 2004, 20:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Pierre 2a@25 Aug 2004, 16:32
Salut Amigalopin,

Ca je connais pas, et dans le domaine je débarque :ph34r: . Mais ça serait sympa pour qqu'un qui connais bien cette procédure et qui a le temps,  de contacter Charles par MP d'abord, puis par téléphone pour lui expliquer la procédure à suivre de manière à utiliser cette méthode.
Dans un premier temps, il faus savoir s'il a un moyen de récupérer les pilotes, et driver cleaner, avant de penser à installer.

Surtout que comme le dit Amigalopin, il faut redémarrer en mode sans échec, et ça on ne peut pas le faire via internet.

Donc avant de se lancer dans un tuto, il faut savoir s'il peut se procurer les pilotes et utilitaires necessaires, ou si quelqu'un lui grave un CD et lui envoie. [/b][/quote]
Je peux lui envoyer tous les drivers de ATI (catalyste 4.8, spirit 1.5)

/!\ J'ai eu des problèmes avec les Spirit 1.5: je n'avais pas les onglets et le panneau de controle d'ATI ne se chargait pas du fait qu'il ne trouvait pas les drivers ATI !!!

J'ai eu ça sur un PC avec une nouvelle install pour une ATI 9800 Pro.....

Alors, j'ai refait la manip de désinstall complète, suivie de l'install des catalyst 4.8 : pas de problème.

Le lendemain, mon cousin à installé les Spirit 1.5 par dessus, et tout y était...

J'ai pas refait le test....

J'essaierai bien ce WE ;) vu que je suis en 4.8
Juste les spirit 1.5 à mettre par dessus.... si ça fonctionne pas, alors je refait le tour de la désinstall!!! :ph34r:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#23

Message par phoenix »

A mon avis, tu assures le coup, tu lui mets les officiels.

CHARLES DANIEL
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 444
Inscription : 10 septembre 2001

#24

Message par CHARLES DANIEL »

:) Bonjour et bonne santé a tous ,

D'abord merci a tous pour votre aide , de plus il ne faut surtout pas se quereller pour moi car sa me derange et je vous aime bien tous meme si vous avez pas le meme avis , de plus je m'explique parfois tres mal .

>>>> Mister >>>> Amigalopin va mettre les mains dans le cambouis pour m'aider , et je vais y mettre les miennes aussi , comme cela je saurai apres me " demerder tout seul sans ennuyer personne " , de plus parmis tous les amis que j'ai en informatique tous on des GF et ne veulent pas entendrent parler d'ATI " sa leur fait le meme effet que l'ail sur les vampires " :lol:
Donc il n'y a pas feux au moulin , et dans les deux prochaines semaines , le probleme sera régler et je vous montrerai une belle saisie d'écran . ;)

Il a aussi quelque chose d'important , c'est vrait que je ne me sert pas des shaderes ardwares , que je ne met pas l'anisotropique pour le sol dans IL2 MANAGER 4 car mon pilote actuelle fonctionne bien mes est le CATAYST 3.6 Sur une ATI 9800 128 MO pro >> peut etre qu'avec des pilotes a jour je vais marcher avec tous ou presque a fond , mes si c'est que pour gagner que 2 ou 3 frames secondes ou risquer de tout planter !!! , sa vaut peut etre pas le coup de changer quelque chose qui fonctionne ?! .
Donc encore merci a tous et je vous tien au courant de la suite . ;)

*** ceci n'est pas une blague >>>a Alencon , un marchand professionnel d'informatique etc.... ma dit " Un PC n'est pas fait pour fair de la simmulation de vol ....!!!! :rolleyes: ....j'ai crus réver et finalement j'etait heureux de ne pas etre sourd en entendant ces paroles ( :angry: ) il parait aussi qu'il ne faut jamais defragmenté..... :angry: :exit: je prefere arretez la car au début sa me fait un peut rire , mes la a fin j'ai les nerfs qui risques de lacher.......... " ZEN...." ******

" A la Chasse ....Bordel ... :boxing: " .

Charles Lalo . :)
Quand il y a un problème , il a obligatoirement une solution ou c'est qu'il n'y a pas de problème a moin d'ètre Dieux ! ? .

Charles Lalo .

La liberté commence ou l'ignorance finit .

La vie est un combat .

Victor Hugo.

Il n'y a que la stupiditée qui est stupide ... >

film "FOREST GUMP "

Et surtout , restez en vie !!!... ( mon Oncle )...

L' Eau férrugineuse , oui... !!! L'Alcool , non !!!... ( Bourville ) .

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#25

Message par Pierre 2a »

T'as raison Charles,...

Avec Amigalopin, tu es dans de bonnes mains, j'le connais...et il sait faire :god: :god: .

Alors, laisses toi guider, et tout roule.... :
:P
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »