Version 4.12 : début des annonces

IL-2 1946

gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#226

Message par gO_oSe »

Bonjour,

à priori, les tests touchent à leur fin ?

http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... count=1335

Bientôt la publique ?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11655
Inscription : 17 septembre 2001

#227

Message par jeanba »

Miam, le Bedaufort : quelqu'un pour le coller un cockpit de Blenheim 4 ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#228

Message par Claymore »

gO_oSe a écrit :Bonjour,

à priori, les tests touchent à leur fin ?

http://forum.1cpublishing.eu/showpost.p ... count=1335

Bientôt la publique ?
Peut être, enfin on croise les doigts, mais seulement après avoir testé la RC2 qui vient juste d'arriver :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#229

Message par pierre118 »

RC2 ? de l'UP ?
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#230

Message par -=COS=-LeBorgne »

non non , la RC2 de la 4.12

Y a pas que UP qui propose des "relase candidate" :D
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#231

Message par Claymore »

Pis le jour où l'UP migrera sur une 4.12 il fera plus chaud qu'aujourd'hui (en même temps c'est pas dur :rolleyes:)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#232

Message par BlackStaff »

Elle me tarde cette 412...:sweatdrop
Je commence à avoir le bec et les serres rouillés à n'avoir rien à y mettre dedans... :innocent:

:Jumpy:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1249
Inscription : 15 mars 2006

#233

Message par Balto »

scapin51 a écrit :bon, bin après m'être rancardé sur un forum de Marins, il semble que tu as raison Robin Wood, c'est en rapport avec la voilure fixe. En effet, certaines unités terrestres de la navy ont aussi la lettre V, donc ce ne serait pas en rapport avec le rafiot.
elle me plaisait pourtant bien ma définition...:(


C'est pas parceque plus personne ne se souvient pourquoi ce V a été collé aux escadrilles, que quelqu'un en 1995 a émi l'hypothese que cela vienne de heaVier et que ce soir repris sur 95% des sites internets que c'est là vérité.

Je suis entrain de lire un bouquin sur le wildcat (que je conseille aux passionnés de la guerre du pacifique )

Wildcat: The F4F in World War II
http://www.amazon.fr/Wildcat-The-F4F-Wo ... FK5RDHNB96

Et il y ai fait mention d'un squadron qui passe de F42 à VF42 justement quand ils passent la qualif porte avion. (sauf que ce n est pas forcement 42 le no du squad je ne me souviens plus du no exact ).

Et l ancienne escadrille n etait pas composée de 18 pilotes de dirigeables alors bon...

L histoire du heaVier est tres romantique mais pour l instant je n'adhere pas encore et je prefere celle du Vessel.


----edit pour revenir au sujet---

- AI detects when under AAA fire and can break the attack.

ca me fait peur.
Parceque si on a un flock de SBD qui dégringole de 5000m sur un Zuikaku, ca me ferait mal que les 12 SBD break leur piqué à cause de la flak des porte avions.
Pour le coup ca rendrait le jeu assez invraissemblable.

Tel que c est à present c est parfait : les bombardiers bombardent et ceux qui sont touchés sont touchés les autre continuent l attaque.

Comme d'hab l mieux est l ennemi du bien...
J'ai hate de voir ce nouveau concept de AI qui break ses attaques à cause de l AAA.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#234

Message par UF-hallacar »

bien vu Balto sur le premier sujet
mais aussi sur la 4.12
moi j'aurais préféré des servants de DCA qui arrêtent leur tir quand ils se font straffer
sinon en effet si ce que tu dis arrive c'en est finit des attaques en piqué
à moins de faire le tris entre les avions d'assaut et les autres
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#235

Message par Chrival »

Balto a écrit :C'est pas parceque plus personne ne se souvient pourquoi ce V a été collé aux escadrilles, que quelqu'un en 1995 a émi l'hypothese que cela vienne de heaVier et que ce soir repris sur 95% des sites internets que c'est là vérité.
...
Et il y ai fait mention d'un squadron qui passe de F42 à VF42 justement quand ils passent la qualif porte avion. (sauf que ce n est pas forcement 42 le no du squad je ne me souviens plus du no exact ).

Et l ancienne escadrille n etait pas composée de 18 pilotes de dirigeables alors bon...

L histoire du heaVier est tres romantique mais pour l instant je n'adhere pas encore et je prefere celle du Vessel.
Curieux comme raisonnement o_O
Sans vouloir t'offenser : tu refuses de croire des sources multiples et diverses mais tu prends pour argent comptant ce qu'écrit Barrett Tillman, l'auteur du bouquin dont tu parles. J'ai aussi un bouquin de lui sur le SBD, super intéressant et documenté mais ça ne l'empêche pas de commettre des erreurs. Il affirme des choses qui semblent erronées sur la carrière de Stanley Vejtasa, par exemple.
Quand à la VF-42 qui aurait changé de nom quand les pilotes sont "carrier qualified" ça me parait très fantaisiste et suspect :detective
Je me souviens que cette unité à une histoire un peu particulière, je ne sais plus laquelle mais son changement d'appellation peut trouver son origine dans l'attachement à un PA particulier mais sûrement pas dans l'explication donnée, à mon avis.

Balto a écrit : ----edit pour revenir au sujet---

- AI detects when under AAA fire and can break the attack.

ca me fait peur.
Parceque si on a un flock de SBD qui dégringole de 5000m sur un Zuikaku, ca me ferait mal que les 12 SBD break leur piqué à cause de la flak des porte avions.
Pour le coup ca rendrait le jeu assez invraissemblable.

Tel que c est à present c est parfait : les bombardiers bombardent et ceux qui sont touchés sont touchés les autre continuent l attaque.

Comme d'hab l mieux est l ennemi du bien...
J'ai hate de voir ce nouveau concept de AI qui break ses attaques à cause de l AAA.
+1
Je partage ton inquiètude et je serais même prêt à parier qu'ils vont encore nous pondre une grosse m---de !
Similaire à celle de la surchauffe moteur des IA !
Exemple : Au lieu de réduire la puissance pendant la montée comme ça se pratique dans le réalité : puissance climb, maxi continu, METO (Maximum Except Take Off ) etc. appelez là comme vous voudrez... les IA montent à tout berzingue aux alentours de 103-104% puis quand ils arrivent en overheat, ils mettent la manette dans la poche, font un palier ou, pire, se mettent à redescendre !o_O

J'espère une chose: que leur nouvelle connerie soit désactivable via un menu du genre option de réalisme, difficulté ou autres.
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

#236

Message par Macwan »

Il est annoncé :
- AI detects when under AAA fire and can break the attack.
Traduction :

"L'intelligence artificielle remarque lorsqu'elle sous le feu de la DCA et peut rompre l'attaque."

Cela ne veut pas dire qu'elle le ferait systématiquement, auquel cas l'annonce de la DT aurait été avec le verbe 'will' et non 'can'.
C'est une simple phrase tout de même, pas de quoi s'emballer...
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#237

Message par Chrival »

Macwan a écrit :Il est annoncé :



Traduction :

"L'intelligence artificielle remarque lorsqu'elle sous le feu de la DCA et peut rompre l'attaque."

Cela ne veut pas dire qu'elle le ferait systématiquement, auquel cas l'annonce de la DT aurait été avec le verbe 'will' et non 'can'.
C'est une simple phrase tout de même, pas de quoi s'emballer...
Ouais... je pense que dans ce cas ils auraient écrit "and may break the attack" sauf erreur d'anglais de ma part (je suis loin d'être bilingue !)
Pour moi le "can" signifie qu'ils peuvent au sens où ils en sont désormais capables.
Donc tous les doutes et les craintes restent permis même si tu as raison, je pense, qu'il est inutile de s'emballer.
A partir de là tout est question de programmation. Quel va être l'algorithme ? Sur quels critères l'IA décidera ou non d'abandonner l'attaque ? Est-ce que ce sera fonction de son niveau, de l'intensité du tir, d'une quelconque fonction random ou de plusieurs éléments à la fois ?
Au vu de ce qui est fait jusqu'à présent on peut quand même malheureusement redouter une simplification à l'extrême du paramètre. cf une fois de plus la fonction "overheat".
Oui, je sais, je fais une fixette là dessus mais c'est tellement emblématique d'un truc super dans l'idée mais tellement mal goupillé que c'en est devenu inutilisable... de mon point de vue.
Avatar de l’utilisateur

Macwan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 05 septembre 2005

#238

Message par Macwan »

On verra bien... il y a aussi le comportement des formations de bombardiers qui pourrait évoluer (poursuite de la mission), etc, etc.
Je ne sais pas le principe de programmation. Mais l'évolution de l'IA, ça me semble bon à prendre a-priori. :detective
Mefiez-vous de la serveuse janopaise...
(proverbe chinois)


Image

http://ardenaircombat.webs.com
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1249
Inscription : 15 mars 2006

#239

Message par Balto »

Chrival je n'ai pas écris que c etait le 42 le no de squadron de la navy qui est passé de F à V quand ils sont passés sur PA, J'ai pris le no 42 comme exemple en precisant que je ne me souvenais plus de quel squadron il s agissait donc ne base pas ta demo sur le fait que pour le 42 ce n est pas possible :innocent:


Mais il n empeche que peut etre que le V vient de haVier than air ou Volplané que j'ai vu ailleurs ou aViation comme je l'ai vu encore ailleurs ou je ne sais quoi.
Mais moi, pour l instant, je n'y crois pas.

Je mets en rouge ce qui me fait douter du heaVier comme etant LA vérité :
[size=-1]On 17 July 1920, the Secretary of the Navy prescribed a standard nomenclature for types and classes of NAVAL VESSELs, including aircraft, in which lighter-than air craft were identified by the type "Z" and heavier-than air craft by the letter "V". The reference also speculates that: "The use of the "V" designation has been a question since the 1920s. However, no conclusive evidence has been found to identify why the letter "V" was chosen. It is generally believed the "V" was in reference to the French word volplane. As a verb, the word means to glide or soar. As a noun, it described an aeronautical device sustained in the air by lifting devices (wings), as opposed to the bag of gas that the airships (denoted by "Z") used. The same case may be regarding the use of "Z". It is generally believed the "Z" was used in deference to Count Ferdinand von Zeppelin. However, documentation has not been located to verify this assumption."[/size]
pour resumé : tout ca sont des suppositions, reprises par des gens comme toi comme etant des faits certains et le tout copié collé partout sur le net en supprimant la phrase clef tres importante : [size=-1]However, no conclusive evidence has been found[/size]
de la meme maniere que tu as supprimé de mon post d'origine la partie
(sauf que ce n est pas forcement 42 le no du squad je ne me souviens plus du no exact ).
qui change completement le sens de ce que tu veux me faire dire



Pour le coup des IA, meme si c est PEUT rompre ca ne me plait pas dans le cas d'une attaque par des dive bombers et je suis curieux de voir comment ils vont faire pour garder quelque chose de crédible dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#240

Message par rollnloop »

Le programmeur IA, s'il n'a pas changé, est avant tout un joueur, parfaitement digne de confiance quand à l'aspect réaliste des réactions IA.

J'espère juste qu'il a un peu revu la difficulté à la baisse pour les IA niveau "normal" et "vétéran", parce que la 4.11 a pas mal déséquilibré des campagnes offline écrites pour l'IA précédente (peu capable en dessous du niveau "as", et prenable en "as" à égalité numérique).
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#241

Message par Chrival »

Hé Balto pas d'emballement ! c'est une discussion entre gens qui partagent le même gout pour la recherche de la vérité.:innocent:
Je respecte tout à fait ton point de vue et tes arguments.:flowers:
Mais c'est vrai que j'ai tendance à accorder beaucoup de crédit à ce que j'ai pu lire dans le "fana". Je pense que c'est une des sources les plus fiables.

Rollnloop, que le programmeur IA soit un joueur, certes, digne de confiance sûrement quant à sa bonne volonté et sa bonne foi ; et puis il travaille sur notre simu préféré donc loin de moi l'idée de lui jeter la pierre mais tout de même... avec tout le respect qu'on lui doit pour ses efforts (gratuits rappelons-le...) je crois quand même que certains trucs sont ratés.
Bon, comme je dis toujours, on fait avec. Moi si un truc ne me plait pas, soit j'essaye de le corriger moi-même (c'est rare que j'y arrive !) soit je désactive et puis c'est tout. :king:
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1249
Inscription : 15 mars 2006

#242

Message par Balto »

Je ne m'emballe pas Chrival.
Je montre simplement comme c'est facile de changer le sens de ce quelqu'un a ecrit en omettant une phrase quand on cite un ecrit.

Et le copié colle que je vois sur tous les sitesweb omet systematiquement la version complete qui contenait ceci :
[size=-1]The use of the "V" designation has been a question since the 1920s. However, no conclusive evidence has been found to identify why the letter "V" was chosen[/size]
Et cela ne dit pas que ce n est pas le V de heaVier non plus.
Juste que rien n'est sur.


Pour les IA Roll, la 4.11 m'a decu donc bon...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#243

Message par LUSO 83 »

Document sur lequel se base Balto:


http://www.history.navy.mil/avh-1910/APP16.PDF
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#244

Message par scapin51 »

bonjour,

perso, si j'ai une commande a faire au père Noel qui m'apportera la 4.12, ce serait de pouvoir neutraliser le viseur qui suit le regard. je ne suis pas très persuadé de l'avantage qu'il fournit. Sur le I16 ou I153, entre le viseur fixe sur l'avion, et le réticule qui bouge, je n'y vois plus rien, ça fait deux viseurs, lequel est le bon? c'est bien d'essayer des effets, mais tout comme la respiration sur l'UV3, qu'on puisse les neutraliser.

pour le "V" de la Navy, sur le forum de marins où je me suis rendu, ils n'étaient pas non plus d'accord. En effet, certaines unités de la Navy qui ne sont pas embarquées, ont aussi le "V", ce qui d'office éliminerait pour certains le Vessel. Moi je me dis que le gus qui était chargé de la codification des unités de la Navy était amoureux d'une fille dont le prénom commençait par V.
Son chef, qui avait été muté dans les services administratifs du fait de son intoxication alcoolique, est entré brusquement dans un bureau ou somnolaient ses subalternes, en gueulant un "give me a ****in' letter". Et l'un d'eux sortant péniblement de l'extase où l'avait plongé une nuit d'amour, prononça Vera (ou victoria, ou Vishnou) " "Oh Yaeh, a V like naVy, that's good".
avec sapiens, faut pas toujours aller chercher dans le rationnel l'explication a certains problèmes.

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#245

Message par Chrival »

Balto a écrit :

Pour les IA Roll, la 4.11 m'a decu donc bon...
Pareil...

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#246

Message par Chrival »

Bon je vais trancher!
Le V de VF, VT, VB... ça veut dire en fait ce que vous Voulez!!!:exit:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#247

Message par BlackStaff »

J'avais lu que ça venait de NaVy...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#248

Message par Chrival »

Et navy ça vient de navion ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#249

Message par gilles41 »

... -
bon celle la, elle est tout de même facile :exit:
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

pierre118
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 351
Inscription : 25 avril 2011

#250

Message par pierre118 »

la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne

la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi

ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

René Fournier
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »