Torpilles

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22372
Inscription : 27 janvier 2004

Torpilles

#1

Message par Milos »

Dure, l'attaque à la torpille ... :wacko:

Quand on ne se fait pas descendre avant et quand on arrive à la larguer sans qu'elle ne se casse au contact de l'eau, on rate la cible.

Dans la réalité, comment se passaient les attaques ? A quelle distance de la cible étaient effectués les larguages ? Comment était prise la visée ? Juste le coup d'oeil et l'entrainement ?

Car apparemment, il n'y a pas d'appareil de visée spécifique.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#2

Message par UF-hallacar »

Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#3

Message par godzyla »

Milos a écrit :Car apparemment, il n'y a pas d'appareil de visée spécifique.
Depuis la 4.10 ou 4.11 (corrigez mon erreur s'il vous plait), quand on prend des torpilles en Ju-88 ou He-111, tu as le poste de viseur de bombardement qui change. De ce fait, tu peux entrer les valeurs suivantes:
  • Cap relatif du navire.
  • Vitesse du navire.
  • Angle de dispersion (si les torpilles sont larguées par paire pour taper sur plusieurs parties du navire)
Bonus, le switch sur le viseur de bombardement te met sur une vue aux jumelles pour voir les navires au loin. Il te suffit d'entrer les paramètres, d'aligner les jumelles sur le navire et tu automatises le lancer comme les bombes.

Il s'agit de la théorie mais je pense que personne ne doit l'utiliser dans le jeu.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#4

Message par J.j. »

Le document sur le bombardement en piqué d'un GC français sur P-47 en 44/45 est très intéressant!
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#5

Message par jeanba »

Y'a pas un viseur sur le SM79 ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#6

Message par BlackStaff »

Exact... entre autres...
Et j'ai jamais compris comment ça fonctionne ce machin...
J'ai de meilleur résultats en utilisant mes pouces !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22372
Inscription : 27 janvier 2004

#7

Message par Milos »

Oui, mais pour des petits torpilleurs (Dévastator, par exemple :innocent:), c'est au feeling ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

J.j. a écrit :Le document sur le bombardement en piqué d'un GC français sur P-47 en 44/45 est très intéressant!
Pour les torpilles ? lol

Sans rire, ça se trouve où ton doc, c'est bien d'allécher mais on reste sur ça faim :sweatdrop
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par UF-hallacar »

Roll c'est ici
http://www.bibert.fr/EPA/Chazalviel_fic ... _pique.pdf
c'est un document que j'ai trouvé chez les EMS
si il est fait mention de ce document c'est qu'il est à la suite d'un des post de notre forum que j'ai mis en lien

Ben sinon Milos ou c'est un peu au feeling avec aussi de l'expérience et de l'entrainement
check mp
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22372
Inscription : 27 janvier 2004

#10

Message par Milos »

UF-hallacar a écrit :Ben sinon Milos ou c'est un peu au feeling avec aussi de l'expérience et de l'entrainement
check mp
Vu, merci :flowers:

Largage au pif, ça veut dire necessité d'approcher au plus près de la cible. L'avion passe pratiquement au dessus du bateau et, dans tous les cas, à bout portant des canons de DCA. Attaquer un cargo c'est du sport, attaquer un croiseur, c'est du suicide :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#11

Message par UF-hallacar »

non pas obligatoirement
en plus faut distinguer entre attaque d'un navire isolé et celui d'une flotte ou d'un convoi
les Italiens avaient une tactique qui consistait parfois à larguer de loin sur une concentration de navire et donc de compter sur la "densité" de cibles pour augmenter les chances de toucher
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22372
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

Ca "pousse" pendant combien de temps, une torpille ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22372
Inscription : 27 janvier 2004

#13

Message par Milos »

Pour torpiller de plus bas, il ne reste plus que le sous-marin

[img][IMG]http://img40.imageshack.us/img40/221/torpille001.jpg[/img][/IMG]

:blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Montyshire
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 332
Inscription : 12 mai 2011

#14

Message par Montyshire »

Pour le torpillage, si cela peut t'aider, en moyenne, il faut balancer au environ de 20-30m à 120mph / 190km/h. Au besoin sort les volets. Rester parfaitement horizontal. Normalement ça passe très bien. Bref tu fais une belle cible durant cette phase de stabilisation.
Mais comme dit plus haut, il faut s’entraîner.
Je précise cela concerne que les avions alliés. Je ne connais pas ceux de l'axe (pas encore essayé).
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »