Le délicat pb du Spit...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#126

Message par Klaus »

Mais un élément que nous n'abordons pas...le cheat...online...(vieux débat...)

Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas promené sur les servers HL et voilà une semaine que je vole assidument sur Spit vs 109 HSFX et j'ai constaté quelques trucs assez surprenants, de vieux démons qui ressurgissent: des avions en paire dont on perd soudainement le N°2 qui miraculeusement vient vous tirer 30 sec plus tard. Des P38 (du même squadron...) survitaminés qui partis du même point, même altitude, suivent un Fock A9 plein badin à 570 km/h+, les couilles au ras du pont.

J'aimerais avoir l'avis d'Otto Ban, utilisateur assidu de ce server...

J'étais persuadé que ces servers étaient protégés contre ça. peut-être que du fait des évolutions des mods, les anciennes protections sont-elles abandonnées ou inefficaces....?o_O

Je répète mon souhait: un server HL online français, sécurisé et avec de bonnes cartes...(la JG2 s'y était attelé mais la communauté n'a pas suivi...dommage).

GC3/2_Dracs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2006

#127

Message par GC3/2_Dracs »

Bonsoir,

Je reviens doucement à Il-2 depuis plusieurs années et j'aimerais avoir quelques informations :detective sur HSFX / UP ou Histomod, j'espère n'avoir oublié personne :notworthy.

Merci :wub:

Oui je sais que le sujet est le magnifique Spitfire :Jumpy:.
Image

GC3/2_Dracs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2006

#128

Message par GC3/2_Dracs »

Bonsoir,

Je reviens doucement à Il-2, après plusieurs années de hangar et j'aimerais avoir quelques informations :detective sur HSFX / UP ou Histomod, j'espère n'avoir oublié personne :notworthy.

Merci :wub:

Oui je sais que le sujet est le magnifique Spitfire :Jumpy:.
Image
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#129

Message par UF-hallacar »

tu peux préciser ta demande parce que ta question est des plus vastes
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

GC3/2_Dracs
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 02 mars 2006

#130

Message par GC3/2_Dracs »

Bonjour,


Juste pour savoir la version d'Il-2 pour les différents mods (UP, HSFX, Histo..) et pour voler en ligne lequel utiliser ?

Je suis pour un vol "réaliste" pour un simu.

Merci :notworthy
Image

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#131

Message par Waroff »

Chrival a écrit :A la lumière de ce que vient de dire Lutz, j'ai bien peur qu'on ne puisse jamais faire de MDV qui soient suffisamment précis ni réalistes..
Déjà, on ne connait pas la réalité, il faut tendre à être davantage "cohérent",
Chrival a écrit :Pour ma part je me suis rendu compte d'un truc : tous les phénomènes ayant trait aux effets gyroscopiques et au couple moteur me paraissent hautement suspects dans IL2. Je ne retrouve pas de sensations ni plausibles ni convaincantes. Je peux me tromper mais j'ai l'impression que certains effets sont surévalués par rapport à d'autres et, pire, que c'est très incohérent d'un avion à l'autre..


c'est une modelisation "générique", d'ailleurs, même les yak 3, dont l'hélice tourne en sens inverse de la majorité à les mêmes réactions!, le Mig 3, lui est cohérent.
D'autre part, ne pas oublier qu'il ne s'agit que d'un jeu destiné à un grand public, et une grande majorité ne sait rien des effets moteurs, à quel moments ils ses font ressentir davantage, comment les combattreet quand les anticiper. Il faut que le jeu soit jouable par cette grande majorité.
Mettre des effets moteur qui se "sentent", et un coup à droite, un coup à gauche selon l'avion, un bon nombre de joueur auraient été sur la touche à la sortie du jeu.
Je ne dis pas si le jeu avait été dédié à une minorité d'avertis

Pour se donner une idée de la cohérence, on peut "vérifier" méthodiquement chaque avion

effets moteurs .



Tu dis que tu ne retrouves (ou trouves) pas des sensations plausibles. Comment devraient elles être, selon toi? différentes en force, amplitude, réactivité? sur quel modèle?
c'est important de donner ton opinion, mais encore plus d'en donner les détails. On n'a pas tous la même connaissance du jeu et de ses avions.
Chrival a écrit :Mon opinion est que, plutôt que d'appliquer des phénomènes modélisés de façon fantaisiste, mieux vaut carrément s'en passer. Certes, on y perd en réalisme pur et dur mais au moins on retrouve une certaine cohérence..
fantaisistes? que veux tu dire par là? a part le cas des Yak que j'ai constaté, le reste me semble logique, je nai pas cherché à tout essayé non plus.
La "force" de chacun de ces effets sera ressentie différement selon les joueurs et leur habitudes, comment dire alors, que c'est "mou" ou "nerveux", c'est souvent suivant l'idée que l'on se fait de la chose, et il y aura autant d'avis que d'individus.
Là où on peut être tous d'accord, c'est sur le sens directionnel des ces effets par rapport au sens de rotation de l'hélice et l'amplification de ces effets aux basses vitesses, variation de régime (amplitude et rapidité) et autres ,


Chrival a écrit :L'essentiel étant d'y trouver son compte, seul ou en groupe et de prendre du plaisir.
j'approuve totalement !!!
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#132

Message par UF-hallacar »

Dracs
pour te faire une idée des versions et surtout de leur installation et sur quelle base partir
va voir ceci
http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/

Ensuite pour laquelle choisir c'est plus délicat
tout dépend de ce que tu recherches
vole off line / on line / en dog / sur des campagne / en solo ou en escadrille
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#133

Message par UF-hallacar »

tiens l'intervieux de P Closterman
et son avis sur le Spit
la partie 1 mais surtout la partie 2 à 2'30
http://www.dailymotion.com/video/x8hlh9 ... ie2_webcam
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22139
Inscription : 27 janvier 2004

#134

Message par Milos »

"on tirait tous comme des cochons" lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#135

Message par Klaus »

"J'arrosais le paysage..."

Merci Hally pour ce lien, un délice...à écouter absolument !

Quant à mieux tourner qu'un Spit avec un 109 à basse vitesse, j'y arrive pas dans IL2....gloup...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#136

Message par UF-hallacar »

faut remercier Freddy qui dans un post récent y faisait référence
je l'avais vu il y a très longtemps cette interview et son intervention me l'a remise en mémoire
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#137

Message par Klaus »

Mais c'est quoi ce bordel !!!...je viens de tester un combat Bf109 F4 contre Hurricane II en HSFX Expert Mod et je vois ces satanés british IA faire du combat d'énergie aussi bien que l'appareil roi de la Luft....et de serrer plus fort.

Autant dire, bien loin de la réalité en Europe comme sur le front africain où les Messer étaient d'une supériorité absolue notamment en terme de vitesse et d'accélération.

Plus je creuse plus j'en arrive à une conclusion simple: combien les Brits ont-ils payer l'équipe HSFX pour avoir des machines pareilles...et l'Expert Mod accentue encore ces constatations par une diminution drastique des perfos des Messer et des Focke...

Bordel, je m'aperçois que ce ne sont que les cartes supplémentaires et la compatibilité avec la 4.11 (et ses nouveaux IA auxquels on s'attache) que HSFX vaut le coup et que je l'utilise pour monter des missions....peut être ai-je tort en fait...

J'en viens à me demander si je ne vais pas retourner sur une bonne 4.10 UP voire une 4.09...comme la JG51...histoire d'avoir de superbes cartes ET des mdv relativement réalistes...

Je n'aime pas l'évolution actuelle des mods...autant les valeurs relatives des appareils étaient respectées auparavant, autant dorénavant, il semble que l'on se dirige vers de plus en plus d’aberrations....pas bon tout ça...:sad:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#138

Message par Claymore »

Ahem... je me cite:
Claymore a écrit :Bon, déjà si t'étais convaincu que ce que tu allais trouver sur Spit vs 109 HSFX n'allait pas te plaire pourquoi y être allé ? :huh:

Ensuite, au lieu de venir ronchonner ici sur ce sujet pourquoi ne pas le poster là ou il faut, il existe un forum pour ça :busted_re
Faut pas hésiter à réviser son anglais ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#139

Message par II/JG51-Lutz »

J'en viens à me demander si je ne vais pas retourner sur une bonne 4.10 UP voire une 4.09...comme la JG51...histoire d'avoir de superbes cartes ET des mdv relativement réalistes...
m

... et de + en + satisfait d'être resté sur cette version. Finalement, c'est la dernière officielle dans laquelle Oleg a trempé. Les suivantes n'étant plus l'affaire que de modeurs qui n'ont pas forcément la même vision du jeu.
Des erreurs d'analyse sont commises et parfois, ce que l'on présente comme des améliorations n'en sont pas. À titre d'exemple, l'effet des G sur les structures qui frise le ridicule, qui utilise de mauvaises références et qui est aussi faux que ce que ce mod prétendait améliorer.
Pour le reste, c'est à dire les MDV, si l'on ne crée pas des outils d'analyse et d'évaluation, ce sera de pire en pire car ce n'est pas en modifiant quelques paramètres dans le fichier "button" que l'on améliorera les choses, tout au contraire. Finalement, ce ne sont pas des recettes de cuisine à appliquer, mais une démarche totalement analytique avec à la clé la création de nouveaux paramètres et la refonte d'une bonne partie de la programmation qui exploite ces paramètres....:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#140

Message par Klaus »

Je viens de télécharger IL2 Compare HSFX6 / Expert Mod / Stock 4.11 permettant de comparer les courbes de nos machines ds les 3 versions considérées. Il apparait que le HSFX6 de base est le Mod qui modifie le plus les mdv...par rapport a une version stock...marrant.

Je rejoints Lutz pour dire que lES MDV N'ONT PAS A ETRE MODIFIES par l'intermédiaire de mod quelconque. L'échelle relative mise au point par Oleg a été longuement pensée même si elle n'est pas parfaite...mais elle reste assez cohérente pour des simeurs standards dont je fais partie.

Lutz, qu'elles version modée "courante" me conseilles-tu pour:

- Avoir des mdv cohérents, du moins avec un relatif entre eux cohérent (types Oleg)
- Bénéficier des nouvelles cartes

Un truc simple sans tomber dans du complexe.

Je vois la 4.10 UP3, qu'en penses-tu...?
J'ai longtemps volé dessus et conçu des missions sur cette bases, sachant qui plus est que, d'après leur forum, l'équipe UltraPack ne fait qu'un break en ce moment et que tout est prévu pour que la saga se poursuive prochainement....

??

Merci...lol

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#141

Message par II/JG51-Lutz »

IL2 compare n'est pas ce que j'appelle un outil de comparaison. Il est basé sur des paramètres simplifiés tous justes bons pour évaluer grossièrement les IAs.
Un jour peut être, lorsque j'aurais terminé tout ce que j'ai à faire... Je créerais ce qu'il faut. En fait, cela fait un moment que ça me démange, mais c'est le temps qui manque.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans la 4.10, mais s'il y a le truc des effets de G sur la structure, bof...
Nous utilisons la 4.09 dans laquelle nous avons inclus les objets de l'UP3 plus quelques autres qui nous intéressaient.
Pour les cartes, nous les rajoutons au fur et à mesure de nos campagnes ainsi que les avions. En général, nous nous bornons à la version IAs des avions.
Le seul mérite que je reconnais à la DT, c'est la qualité des 3D des avions qu'ils sortent: très au delà de ce que l'on peut trouver ailleurs (excepté ce qui sort des mains de Freddy et les FW de Claymore).
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#142

Message par Klaus »

Oki...la DT modifie-t-elle les mdv dans ces versions ?

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#143

Message par jplebig »

Comme tous les moddeurs, les artisans de la 4.11 modifient pas mal de choses, dont les MDV. Qui ne l'a pas fait dans son pack ou dans sa dernière modif de truc ou bidule?
Après qui le fait bien, ou plutôt mieux que l'autre ce n'est qu'une question de sensation, de recherche de ce que l'on veut obtenir.
Dans tous les cas la réponse n'est pas dans ce thread ni sur ce site.

Un conseil Klaus, va poser tes questions ailleurs, tu énerves pas mal de monde en ces lieux: un quidam se prend pour le rapporteur de la communauté (c'est pas mal de vouloir porter la terre entière mais, seul Atlas y réussissait d'après les Grecs anciens)
d'autres qui voudraient te voir poster ailleurs alors que tu détruis le petit pré carré qu'ils se sont construit.
D'une question banale mais vraie, tu sèmes le doute dans la tète des courtisans des rois de ces lieux, on devrait en bannir plus d'un pour de tels propos, tous ceux qui dérangent, tous ceux qui ne sont pas dans la ligne du parti... tous ceux qui sont honnêtes; ces bannissements ont été demandé sur ce site.
Alors s'il te plait, va poser tes questions intelligentes là ou on te le montre, et ne provoque pas les porteurs de la bonne parole, tu casses l'ambiance.
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#144

Message par Claymore »

@jplebig; arrêtes de dire n'importe quoi s'il te plaît, il n'est pas question de défendre quelque prés carrés que ce soit ni de semer le doute dans la têtes de soit disant courtisant.

Si Klaus, puisque c'est de lui qu'il s'agit, veut s'ériger en "rapporteur de la communauté" c'est lui que ça regarde mais je dis simplement depuis le début, puisqu'il s'agit aussi de moi apparemment, qu'il aille référer de tout cela à qui de droit, et rien de plus.

C'est pas en râlant et en pestant contre des MDV déséquilibrés dans le HSFX 6.0 Expert mode ici sur C6 que ça fera changer les choses, mais en allant poster sur le forum du 242 où est développé le pack :busted_re

Pour y aller de temps en temps je sais qu'ils sont ouverts aux observations et à la remontée d'éventuels problèmes à partir du moment où tout est étayé par la documentation adéquate.

Je ne suis pour rien dans les MDV du HSFX, je n'ai participé à aucun tests, pour ma part j'ai simplement bossé pour adapter une partie des Fw 190 et Ta 152 que j'ai revisités en rassemblant au passage le plus grand nombre de mods sortis pour ces oiseaux en plus des miens, ceci dans un souci d'homogénéité, à la 4.11.1 et plus précisément au HSFX 6.0 puisque c'est le pack que nous utilisons dans notre squad.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1136
Inscription : 06 octobre 2005

#145

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:48 pm, modifié 1 fois.
nope

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#146

Message par jplebig »

Ah, mais je ne parlais pas de Klaus en tant que défenseur de la communauté, il ne fait que poser une question sur les mdv qui lui paraissent mal faits et pas adaptés à sa façon de voir et de s"amuser au guidon d'Il2FB". Je ne citerai personne en particulier (pas d'attaque perso, une ce n'est pas mon envie et deux Saint Modo va me couper la langue!), il faut lire les pages précédentes qui m'ont fait rire un temps mais qui m'attristent maintenant quand je vois le niveau de certaines réponses.

Je pense que sa question doit être posée ou relayée vers le site ad-hoc, je l'ai déjà moultes fois écrit , mais si on ne peut pas en débattre ici, ou est la soit disant liberté d'écrire de ce forum? Je maintiens que certains, sciemment, défendent des choses dont ils ne sont pas convaincu et même dont ils connaissent la nullité, mais qui pour conserver leur aura (bien légère et bien artificielle) auprès de certains trop occupés pour chasser ailleurs, racontent des mensonges plus grosses que les ficelles d'un bonimenteur pour aspiros d'occase.
Quand on est moddeur ou brico-moddeur (merci du terme Epervier), on se doit de dire la vérité, les mdv d'HSFX qui est en 4.11 sont faux, archi-faux (comme tous ceux d'IL2 d'accord!), ils sont dans la lignée que les mdv stock, mais en plus exagérés vers le déséquilibre entre les joueurs.
Ce n'est pas en soutenant un pack mal fait (moins bien par rapport à ce qui s'est fait auparavant) que la communauté pourra avancer vers le mieux. Que les joueurs jouent à saute mouton ou préfère le vrai saut de cheval gymnique, je m'en moque éperdument, mais, pourquoi sur ce forum les joueurs sont systématiquement orienté vers un truc dont les critiques sont nombreuse dans les colonnes de ce site? Ou en est le pack C6? Ou en est le renouveau d'UP? (pourquoi pas)Quelles sont les nouveautés chez Histo? Que va nous créer Lutz
chez AOC?
Non je maintiens que les lecteurs de ces colonnes sont maintenus et orientés vers HSFX par un petit nombre, qu'ils s'amusent (je l'espère pour eux) avec un pack d'une nullité rarement vue, mais que rien n'est fait pour ouvrir les esprits vers ailleurs. Je ne fais aucun prosélytisme, et je ne veux pas que mes écrits soient découpés, interprétés comme un appel au peuple vers X ou Y.

Les mdv d'HSFX, DT 4.11 sont nuls, Klaus a raison, que faire pour améliorer (tenter) la chose?
Ce n'est pas en demandant aux gens d'aller voir là bas si j'y suis que ces problèmes mineurs de la vie vont etre résolus.
A vos planches à dessins et à vos calculettes, il parait qu'il y a des moddeurs ici!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#147

Message par Claymore »

En débattre ici ne fait rien pour arranger les choses...

Les MDV c'est pas mon rayon, et si il y a des modders ici qui savent le faire ils sont bien trop occupés à faire ce qui leur plaît dans la version d'iL2 dans laquelle ils sont restés plutôt que de vouloir donner de leur temps et leur expérience en la matière pour satisfaire une communauté dans laquelle ils ne se reconnaissent pas tout simplement parce que cette communauté ne partage pas leur vision du jeu.

Encore une fois si il faut faire remonter des incohérences dans ces MDV; les adresser aux personnes qui les ont produites à savoir le forum du 242 pour HSFX et le banana forum pour ceux de la DT.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#148

Message par BlackStaff »

jplebig a écrit :Quand on est moddeur ou brico-moddeur (merci du terme Epervier), on se doit de dire la vérité...
Ben tiens à ce sujet... Le LeO vient de sortir... et c'est moi qui ai bricolé les Class et le FM. :crying:
C'est mon premier de la sorte.
Pour le FM pas de blabla j'y connais rien ! Je me suis contenté de garder le FMD du Pe-2 serie 1 en modifiant uniquement les points de structures et l'appel à un EMD existant dans le buttons qui "semble" correspondre aux moteurs du LeO.

S'il y a un connaisseur des FM dans l'assemblée il peut faire les modifs nécessaires pour offrir à la communauté un FM digne de ce nom au petit LeO.
Merci d'avance !

[Elianne]
Qu'il n'oublie pas de laisser la possibilité d'avoir les "airbrakes" qui permettent de manipuler les tourelles et font chuter la vitesse de l'avion "historiquement" de 40km/h théoriquement !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#149

Message par bandini »

Klaus, as-tu vérifié que le comportement était différent en 4.09 ? Perso j'adopte un comportement relativement moutonnier, c'est à dire que je vole avec le Pack du moment qui me permet de rejoindre une partie facilement. De ce point de vue, freddy et jplebig ont raison, je fais partie des simmers feignant, et je privilégie la facilité à jouer online à la recherche du pack qui me plait le plus.

Maintenant, est-ce que HSFX a radicalement modifié les MdV pour privilégier tel ou tel camp ? Je n'y crois pas, je crois que ce sont des passionnés qui font de leur mieux, ce qui ne les empeche surement pas de faire des erreurs.

Quand Klaus aura fait des tests avec une 4.09 stock, et viendra ecrire un post argumenté, il sera peut etre plus crédible. Parceque sur une impression, sans comparaison avec une version précédente, c'est un peu facile de jeter la pierre à HSFX. Que le hurry tourne plus court à basse vitesse, ça ne me parait pas choquant. Par contre une fois que le 109 a bien cramé son énergie pour aller voir qui tourne le plus court, ça va surement etre plus compliqué pour lui de recuperer l'energie en question et revenir dans un domaine ou il a l'avantage sur le hurry. Et ça que ce soit en 3.04, 4.07, 4.09, HSFX, histomod ou AoP.
Image
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#150

Message par anto-big-boss »

BlackStaff a écrit :Ben tiens à ce sujet... Le LeO vient de sortir... !

Y'a un LeO pour IL-2 ? Où ça ? :detective
Je savais même pas qu'il s'en préparait un ! lol Génial !
Image
Image courtesy of Vincent Meslet
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »