Supprimer les croix gammées dans UP3

IL-2 1946

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

Supprimer les croix gammées dans UP3

#1

Message par Trebuh »

Bonsoir.
J'ai depuis peu une version 4.10.1 qui fonctionne parfaitement.
J'y ai ajouté UP3, tout va toujours bien. Mais j'ai un souci d'apparition systématique de croix gammées sur les avions allemands et de leurs alliés (Finlande, par ex).
Pourtant je n'ai PAS activé Enable_Hakenkreuz. Et mon config.ini indique bien dans la section "game" : HakenAllowed=0

Lorsque je lance la campagne sans UP3, il n'y a pas de croix gammée. Mais avec UP3, tout en laissant "Enable_Hakenkreuz" à gauche (ainsi que widescreen&Hakenkreuz), donc non activés, la croix gammée apparaît sur tous les avions de la même campagne...

J'aimerais bien m'en débarrasser : Quelqu'un sait comment ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#2

Message par *{64s}Tomio_I »

généralement les gens veulent plutôt les avoir :sweatdrop
Boit du MW-50.

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#3

Message par Trebuh »

*{64s}Tomio_I a écrit :généralement les gens veulent plutôt les avoir :sweatdrop

Oui, je sais, et je l'ai vu sur différents forums...
Je ne veux pas entrer dans des considérations potentiellement polémiques. Puisqu'il est possible de choisir de les arborer, il doit être possible de faire le choix inverse, non ?
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

Les croix s'activent via jsgme, "enable hakencreuz", il suffit en principe de ne pas activer ce mod et ça devrait être bon.

Sur DBW, elles sont activées par défaut et il faut alors activer le mod DBW "disable hakencreuz".
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#5

Message par Trebuh »

rollnloop a écrit :Les croix s'activent via jsgme, "enable hakencreuz", il suffit en principe de ne pas activer ce mod et ça devrait être bon.

Sur DBW, elles sont activées par défaut et il faut alors activer le mod DBW "disable hakencreuz".

Précisément, comme indiqué dans mon post, je n'applique QUE enable_UP3.0. L'option Enable_Hakenkreuz reste à gauche dans Jsgme, mais les croix gammées s'affichent dans la configuration des avions et en vol.

Je suis le seul dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

#6

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Sur les skins par "défaut" ?
Et avec "no marques",elles disparaissent ?,sinon çà voudrait dire qu'elles sont sur les skins par défaut alors :huh:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

#7

Message par Otto_Bann »

Slt,

T'as vérifié si dans ton conf.ini y'aurait pas une ligne (persistante) contenant l'haken à virer ou à mettre sur zéro? (ou un truc à faire dans le cache du paintshemes peut-être?)
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#8

Message par Trebuh »

LEPEREMAGLOIRE a écrit :Sur les skins par "défaut" ?
Et avec "no marques",elles disparaissent ?,sinon çà voudrait dire qu'elles sont sur les skins par défaut alors :huh:

Avec No marques elles disparaissent effectivement (ainsi que toute autre décos et N°... etc)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par rollnloop »

1/vérifie dans ton conf.ini section game la ligne ClearCache=0

2/dézippe la pièce jointe, mets le dossier paintschemes et ce qu'il y a dedans dans ton répertoire principal IL2
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#10

Message par Trebuh »

Otto_Bann a écrit :Slt,

T'as vérifié si dans ton conf.ini y'aurait pas une ligne (persistante) contenant l'haken à virer ou à mettre sur zéro? (ou un truc à faire dans le cache du paintshemes peut-être?)
Comme indiqué dans mon post, mon config.ini indique dans la rubrique 'Game' : HakenAllowed=0

Le cache du paintschemes ? Tu peux m'en dire davantage ?

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#11

Message par Trebuh »

rollnloop a écrit :1/vérifie dans ton conf.ini section game la ligne ClearCache=0

2/dézippe la pièce jointe, mets le dossier paintschemes et ce qu'il y a dedans dans ton répertoire principal IL2
Merci de ton aide, j'ai fait ce que tu m'as suggéré. J'ai désormais une ligne supplémentaire ClearCache=0 dans mon config.ini (elle ne figurait pas) et une série de fichiers dans \Paintschemes\cache qui était vide avant la manip.

Malheureusement, j'ai toujours les croix gammées qui sont systématiquement activées.

J'ai essayé de démarrer une nouvelle campagne, dès fois que les campagnes initiées avant la manip soient inchangeables, mais le résultat est désespérément le même...

[Edit] Une fois sorti de la partie, je constate que dans Paintshemes le sous-dossier Cache est à nouveau vide : Normal ?

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#12

Message par Trebuh »

Poursuivant mes recherches, il me semble avoir compris que désormais les croix gammées sont présentes par défaut dans UP3.0 RC4 et aucun moyen à l'heure actuelle de les faire disparaître, sauf à supprimer toute décoration...
Un utilisateur de ce mode peut-il me le confirmer ?

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#13

Message par Trebuh »

Bon... Allez comprendre .... En activant UP3.0 ET WideScreenSupport, les croix gammées n'apparaissent plus !!!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi, mais il y a tant de choses que je ne m'explique pas...
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

#14

Message par Otto_Bann »

Trebuh a écrit :Bon... Allez comprendre .... En activant UP3.0 ET WideScreenSupport, les croix gammées n'apparaissent plus...
Hooo le gag :king:

Ton problème est réglé, c'est le principal.

Juste pour info, pourquoi avoir choisi l'UP et pas HSFX?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par rollnloop »

[Edit] Une fois sorti de la partie, je constate que dans Paintshemes le sous-dossier Cache est à nouveau vide : Normal ?

ClearCache=0 va dans conf.ini, section [game]
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#16

Message par Trebuh »

rollnloop a écrit :ClearCache=0 va dans conf.ini, section [game]
J'ai déjà dit que c'était fait... Mais avec tous ces mods, il y a des config.ini un peu partout, non ?

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#17

Message par Trebuh »

Otto_Bann a écrit :Hooo le gag :king:

Ton problème est réglé, c'est le principal.

Juste pour info, pourquoi avoir choisi l'UP et pas HSFX?

C'est un pas vers Dark Blue World car je joue essentiellement offline...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par rollnloop »

Trebuh a écrit :J'ai déjà dit que c'était fait... Mais avec tous ces mods, il y a des config.ini un peu partout, non ?
Il y en a un seul, et il ne s'appelle pas config.ini, mais conf.ini

Si c'était déjà fait correctement dans le bon fichier, ton cache ne s'effacerait pas après une partie. Vu que ton problème est résolu mon rappel s'adresse moins à toi qu'au prochain qui se posera la question de comment faire et lira ce thread.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »