Le délicat pb du Spit...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#76

Message par jeanba »

PIPS a écrit :Ahhh non!!! mon cher JP ...je ne suis pas d'accord, du tout, avec toi !!!

Le roi, que dis je, le KING qui pourri les posts, c'est moi et rien que moi...je pensais que tu le savais...depuis le temps!!!!

:Jumpy::Jumpy::Jumpy:

:exit:
Non, c'est moi qui ai la plus grosse ...










...
installation d'Il2 sur mon disque dur
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#77

Message par Tubs »

D'après le fascicule de Phil Listemann, c'est 85 avec un Griffon III et 15 avec un IV, Rolls Royce n'ayant produit que 101 du premier et 25 du second. Je ne m'intéresse pas assez à la mécanique pour connaitre la différence entre les 2 moteurs ;)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#78

Message par jeanba »

J'ai fouillé dans mes conversations avec Josse (2008)
Je crois que la grosse différence entre early et late, c'est que les derniers avaient été construit autour d'une cellule de Mk VIII, sensiblement plus "propre"
A confirmer
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22117
Inscription : 27 janvier 2004

#79

Message par Milos »

JV69_Kartoffe a écrit :une masseuse thaïlandaise couverte de savon sur mon ventre
:wub::wub::wub: ... mais je m'égare lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#80

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:49 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#81

Message par Tubs »

Je vois oui ;)

Vu le peu de moteur de rechange, il est possible que certains équipés d'un Griffon III reçurent par la suite un Griffon IV.

D'après Listemann, ce sont les MB857-863 puis MB875-882.

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#82

Message par Freddy31 »

Tu confonds la forme et le fond Freddy. La vulgarité c'est de nous pourrir les posts systématiquement dès que tu y participes et ce depuis des années
Je ne confond rien , car outre que ton intervention releve d une stupidité profonde , la vulgarité n est pas de mon coté , mais du tient , je n ai jamais employé de termes scatos dans mes commentaires , ni meme atteint le 10 eme de ton agressivité ...
Saches par ailleurs que contrairement à tes assertions , tu ne representes aucune " majorité " ...
ton usine à gaz plus réaliste que dans tes rêves, l'écrasante a majorité d'entre-nous on en veut pas
Aies au moins le courage d employer le je quand tu parles , et de ne pas en plus de ca te reclamer d un groupe invisible , ou te cacher derriere une meute , comme un petit chien chien à son maitre qui aboit avec les autres ...
Vous n etes qu une petite poignée à avoir atteint un tel niveau d ostracisme , poignée certes tres active sur ce forum , mais vous ne representez que vous meme , pas l entiere "communauté" !
Pour ce qui est de " la pourriture de post " , pas de mon fait sur ce coup là , mais je note que tout le monde n est pas aveugle ... Merci Bada ...

Otes moi d un doute " Otto Bann " ? J espere au moins que tu ne joues pas avec mes cockpits ou autres mods ? Hein ? Parce qu en plus de ca il faudra sinon ajouter à ta vulgarité et agressivité , maux dont tu accuses les autres , une bonne dose d indecence !!!!
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#83

Message par Tubs »

jeanba a écrit :J'ai fouillé dans mes conversations avec Josse (2008)
Je crois que la grosse différence entre early et late, c'est que les derniers avaient été construit autour d'une cellule de Mk VIII, sensiblement plus "propre"
A confirmer
Normalement, les 45 derniers avions de série avaient une roulette de queue rétractable, même si dans le faits, cela serait plutôt 33.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#84

Message par Tubs »

Tubs a écrit : Vu le peu de moteur de rechange, il est possible que certains équipés d'un Griffon III reçurent par la suite un Griffon IV.

D'après Listemann, ce sont les MB857-863 puis MB875-882.

Et je m'apercois que j'en ai oublié 5 :sweatdrop

EN224, EN225, EN227, EN230 et EN622. Ce qui fait 20, au temps pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur

I/JG2_Bouma
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 28 octobre 2012

Comment évaluer objectivement un MDV ?

#85

Message par I/JG2_Bouma »

Il me semble que si un outils fiable d'évaluation des performances d'un appareil donné était en notre possession nous pourrions évaluer en temps réel les effets de tel ou tel modification apporté à un MDV.

Je crois qu'un tél outil à été développé chez les II/JG51 pour les besoins de AOC sous forme de fichiers Exel. Je pense qu'il serais bon d'en faire profiter la communauté si possible.

Je pense que les discutions sur les MDV sont extrêmement intéressante mais doivent être basées sur les critères quantifiables et indiscutables. d’ailleurs les prochaines modifications de MDV de la DT feront l'objet d’Explication et de documentation.

Pour ma part je comprend le point de vue de Fredy qui milite pour plus de réalisme et j'approuve cette démarche, cependant je reste convaincu que la majorité de la communauté aborde IL2 comme un simple défouloir et non comme un véritable simulateur réaliste, point de vue tout aussi respectable d'ailleur.

PS: c'est pour bientôt la prochaine version d'Histomod ?
Config: I5 2500k / 8 Go DDR3 2400mhz / GTX 970 / Trackir 5 / Joystick : FFB2 Microsoft / Palonier : Saiteck Rudder Pro / Ecran: IIyama G2773HS
Site web et forum de la I/JG2 Richthofen : www.1jg2.net

Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#86

Message par C6_Trollbug »

Attention !
IL2 est un jeu de simulation de vol , pas un simulateur de vol ....
La différence est conséquente , en termes de paramètres que le moteur du jeu peut prendre en compte dans ses calculs ...
Beaucoup d'incompréhensions partent de ce fait .
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#87

Message par Freddy31 »

Attention !
IL2 est un jeu de simulation de vol , pas un simulateur de vol ....
Tout à fait Trollbug , cependant il est possible de se rapprocher du simulateur , en tout cas de faire aussi bien que A2A pour FSX pour ceux qui connaissent ...
Je trouve que c est déjà pas si mal et plus immersif ...
Mais ce n etait pas le sujet de ce thread ...
PS: c'est pour bientôt la prochaine version d'Histomod ?
Oui , pour trés bientot , je termine pour ma part les dernieres retouches des 109 ...
Avatar de l’utilisateur

C6_Trollbug
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1306
Inscription : 25 juillet 2005

#88

Message par C6_Trollbug »

Freddy31 a écrit :Tout à fait Trollbug , cependant il est possible de se rapprocher du simulateur , en tout cas de faire aussi bien que A2A pour FSX pour ceux qui connaissent ...
Facile à dire . Je préfère juger sur pièces ...
Boîtier Cosmos1000, CARTE_MERE ASUS ROG STRIX X470-F GAMING, AMD Ryzen 7 2700X , 32Go Corsair DDR4, SSD M2 2To , Raptor 300 Go + 1 To, GTX1660 TI 6Go ASUS, Corsair TX 850W, écran incurvé AOC 27" , palo Virpil VPC Interceptor , embase Virpil MongoosT-50 CM3 , grip TM F/A 18 , throttle Virpil MongoosT50-CM3

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#89

Message par Freddy31 »

Facile à dire . Je préfère juger sur pièces ...
Tu as raison et tu pourras juger sur pieces ... En tout cas pour les 109 dans un premier temps ... Ensuite soit je m attaque au spit , et là on rejoint le vrai sujet du thread , soit au 190 , là c est mon coeur qui parle , ou au B17 ....
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1937
Inscription : 01 novembre 2007

#90

Message par Otto_Bann »

Freddy31 a écrit :... ni meme atteint le 10 eme de ton agressivité ...
Saches par ailleurs que contrairement à tes assertions , tu ne representes aucune " majorité "...
Alors non seulement pour voir où l'agressivité systématique est, c'est tout simple : il suffit de revenir depuis qques années en arrière et lire les messages de chacun de nous 2. J'ai rien à craindre du résultat, t'es connu et reconnu pour ça depuis des années et des années.
... Aies au moins le courage d employer le je quand tu parles... vous ne representez que vous meme , pas l entiere "communauté
C'est inutile, je fais évidemment partie de l'immense majorité des utilisateurs d'IL2, avant sous UP ou HSFX maintenant et ravi de ces versions. T'arrives pas à le digérer, tu refuses de l'accepter, ça te parait incompréhensible mais c'est pourtant comme ça. Ils sont perfectibles? M'en fout royalement comme tout le monde ou presque même si on en discute (sinon on ne serait pas tant à les utiliser). Le tien comme tous sont perfectibles, mais la majorité s'amuse t'elle autant avec tous? Hoooo que non!

Et ne parle pas de groupe invisible, un peu de pudeur...
... Otes moi d un doute " Otto Bann " ? J espere au moins que tu ne joues pas avec mes cockpits...
SI mais j'ai rien demandé, c'était livré avec! C'est quand même la seule chose valable que je retiens de toi (de positif). Du pire on peut toujours sortir un petit qque chose de bien.

J'avoue m'être parfois interrogé sur le fait que ce forum te soit toujours ouvert, vu l'historique de tes posts et surtout depuis si longtemps. Pour qqu'un comme toi, ça doit être le paradis... ou une forme de thérapie, un exutoire peut-être. Au point que pour certains ça semble être désormais admis comme une fatalité qu'il faut supporter vu que rien n'y a fait jusqu'ici (du genre ''ne répond pas, ça sert à rien, c'est ce qu'il cherche''...), telle une verrue qu'il ne faut pas gratter, sinon c'est pire:king:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#91

Message par Ric »

Vous avez gagné, Freddy et Otto => eject
Les prochains qui sortent du sujet ne serait ce qu'un millimètre, c'est fermeture du topic.
ImageImage

geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#92

Message par geocido »

Moi ce qui me fait rire c'est qu'aucun d'entre nous n'a déjà piloté de tels engins... et encore moins dans les conditions de l'époque.. et après ça parle de réalisme...
mais c'est quoi que tu tiens dans la main mon grand??? un joystick en plastique!!! et oui!!!!

geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#93

Message par geocido »

Par ailleurs, j'ai pas mal volé spit et 109 hier en 1vs1. j'ai remarqué une forte tendance au decrochage sans prévenir du spit par rapport au 109.... et ce jusqu'au mkVIII normal?
on a beaucoup moi de grincement d'avant decrochage il me semble...

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#94

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:49 pm, modifié 1 fois.
nope

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#95

Message par jplebig »

Il y a quelque chose qui me choque un peu à chaque fois que X ou Y mets en avant tel ou tel mod ou pack pour défendre ses idées et sa façon de voir, c'est l'agressivité perpétuelle envers Histomod à travers la personne de Freddy.
D'une remarque sur le mdv des Spit sur telle ou telle version on en vient au règlement de compte sur les individus, je ne vois pas pourquoi et ne me dites pas que je ne sais pas lire, ou ne veut pas comprendre qui fait quoi à qui (je ne sépare pas les mioches qui se battent dans les cours de récré, je me régale de leurs idioties!)

HistoMod est un pack qui est comme il est, qui est prisé par certains et non apprécié par d'autres, juste liberté. Ce qu'il y a dedans et qui n'existait pas avant est due à Freddy et le reste provient du stock et des productions des autres; merci de ne pas jeter un pourcentage, vous n'en savez RIEN.

Ce jeu n'est pas parfait, mais chez Histo comme chez AOC on s'attache à tangenter vers plus de réalisme, chacun dans le registre qui lui est propre. Il est donc normal de vouloir faire de la pub pour ce qu'on juge mieux et la publicité comparative n'est pas interdite en UE, donc comparer un mdv Histo avec un mdv truc ou machin ne me parait pas insultant, ni injurieux, ni faire preuve de prosélytisme à outrance.

En revanche, ce qui serait bien, c'est qu'un post soit ouvert, pour que les détracteurs de la personne (et pas du pack) puissent se défouler en foutant la paix aux autres qui voudraient bien débattre (vertement mais pas idiotement).
Ce que je vous propose c'est d'aller tailler des costards sur un thread particulier, ou on pourra, bien sur, se régaler de vos propos si utiles à Il2.

SUJET DU THREAD:
Certes les mdv du Spit ne sont pas terribles (en fait ils le sont:yes:) sur les jeux Up3 ou HSFX6, mais ce n'est que dans la mouvance du jeu stock ou il fallait que les avions alliés gagnent la/les parties, parce que, même pour un Russe d'aujourd'hui il est impensable qu'un Me109 soit plus qu'un La ou un MiG.
HSFX travaille en 4.11, donc en relation avec DT qui a un contrat (moral ou physique, on s'en t...)avec le maitre des clefs, donc on continue les errements en vigeur.
Suffit de demander de changer aux concepteurs du pack, ils ne sont peut être pas sourds!
Avatar de l’utilisateur

FR_jmchaps
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 539
Inscription : 09 avril 2004

#96

Message par FR_jmchaps »

Ouais, je suis passé de la première page de ce post directement à la dernière et je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir manqué une miette de cette conversation.
C'est comme les marronniers dans la presse, ca revient régulièrement avec d'infimes différences.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#97

Message par Waroff »

Si la facon dont un VRAI avion fonctionne ne t interresse pas , evite les theads consacrés à ce sujet , voilà tout et garde le jeu que tu veux ce n est pas mon probleme !
Le sujet et que meme en appuyant sur " I " pour faire voler ton avion , tu voles sur un avion faux ... Tu t en fiches aussi ? Ok ... ben alors que fais tu sur un forum de simulation ??
Vrai....quelle est la notion de vrai?
qui peut dire être dans le vrai?

Il manque un nombre important de données pour modéliser le vol d'un avion.
Ce ne sont pas les courbes de performances qui suffisent à faire un mdv proche de la réalité.
Il manque les courbes de puissances utiles, de puissances restituées par l'hélice, de puissances nécessaires déterminant la valeur du vario(en fonction bien sûr de paramètres extérieurs), les vitesses obtenues en fonction de l'incidence des ailes, et mille autres choses
Ca représente un tonnage de doc constructeur assez conséquent, ne serait ce que pour les hélices et les moteurs.

la notion de simulation revêt de nombreuses formes, mais là, nous en sommes en présence d' un jeu de simulation.
On peut s'en servir de "simulateur", par exemple pour s'entrainer à acquérir de la méthode ou l'entretenir.
navigation par exemple, s'habituer a faire ses checks régulièrement, noter et pointer les wp....
Un atterro, je me moque que le mdv me donne une vitesse Vs1 supérieure au modèle réel, du moment que les relations entre gaz/vario, manche/vitesse restent cohérentes à la mécanique du vol, relations valables du Bleriot XI au A380.
Bref on peut utiliser des fonctions partielles pour s'éduquer.
Une chose certaine, on n'apprendra pas à voler avec.

Pour d'autres, la vision est différente, le but aussi et il n'y a pas de quoi se crêper le chignon.
le travail des moddeurs est à saluer, pour la qualité graphique et leur passion, quand aux mdv, si pour les moteurs, certains semblent incohérent,et je pourrais expliquer le pourquoi. En revanche, pour les mdv avion, d'une je serais incapable de dire comment volait les avions représentés dans IL2 (j'aiemrais pouvoir, mais là j'ai juste de droite de rêver dans ma trapanelle) et deux, ça fait longtemps qu'IL2 prend la poussière...
les mods etant, me semblent ils, optionnels, il y en donc pour tous les goûts.

du fin fond du VietNam je vous souhaite une bonne année (lunaire) :chinese:
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1708
Inscription : 03 août 2007

#98

Message par *{64s}Tomio_I »

Spit VIII et IX sont pareils otto

Ce qu'on dit moins et c'est le plus grave (pour les rouges), c'est que cette uber spitIX les dessert totalement. Il tolère presque tout, pardonne bon nombre d'erreurs si bien qu'on je vois régulièrement des gars faire véritablement n'importe quoi (comme m'attaquer avec un déficit de 500m et + à énergie égale) parce que... ca peut marcher :huh:

De fait, en face, ca fait longtemps qu'on a developpé des tactiques qui n'existaient pas pour de vrai pour lutter contre ca et la conséquence directe, c'est que les meilleurs en 109/190 sont très loin devant les meilleurs pilotes de Spits
Boit du MW-50.

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1135
Inscription : 06 octobre 2005

#99

Message par JV69_BADA »

.
Dernière modification par JV69_BADA le mar. avr. 23, 2024 2:49 pm, modifié 1 fois.
nope
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#100

Message par Klaus »

Bon, je suis a l'origine de ce post est la dérive en est malheureuse, désolé...

Pour ma part, ce qui a fait, et fait encore le succès d'IL2, c'est le juste équilibre entre un simu ludique...et des cartes, des avions ayant des mdv cohérents entre eux, histoire de pouvoir appliquer les tactiques de l'époque dont la connaissance nécessite une recherche documentaire des plus intéressantes.

Perso, oui, je le dis: passer 10 min à démarrer mon avion me gonfle, par contre voler réaliste d'un point de vue tactique, une fois en l'air, sur des cartes à l'échelle 1:1 parfaitement reproduites (merci Gilb pour Westfront...), ça c'est mon truc...! et je travaille à produire des séries de missions de ce genre et à les diffuser à la communauté pour qu'onliners comme offliners seuls dans leurs coins, prennent leur pied à se croire pilotes durant cette période. (prochain opus, Mustang de la Ninth Air Force de Cambrai, en Sept 1944...).

Et oui, je suis fana des invit' d'Hally, de Fougasse et consorts, qui réunissent notre communauté française dans des contextes historiques et solides...(à partir du moment où la radio n'est pas obligatoire....lol).

On n'est pas sur FSX en full real, et cela vaut mieux car sinon, la communauté des simeurs IL2 serait bien plus restreinte aujourd'hui.

Vive IL2, bons vols à tous....lol
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »