Mod "Expert" HSFX....?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#26

Message par -=COS=-LeBorgne »

ou j' ai oublié de préciser qu' il s'agissait d' une campagne récemment jouée ( mais pas terminée , abandon des rouges ) .
Sur le papier écrasante supériorité des rouges , mais dans les faits ils ont courus après leur tactique et se sont fait débordés .
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1618
Inscription : 07 mars 2005

#27

Message par Gil57 »

Hmmm... mes 3 points d'interrogation n'étaient pas une demande de renseignement ;) (j'ai participé à toutes les missions de cette campagne côté rouge, principalement comme pilote d'assaut...et oui, il y en avait) mais la persistante impression qu'on ne parle pas de la même campagne !

Mon impression à moi, est plutôt :
-domination numérique permanente des pilotes bleus (est-ce faux ?)
-domination permanente des Me262s, qui pouvaient se permettre de détruire tout appareil allié et s'échapper à toute vitesse pour aller sans crainte de straffer tous types de véhicules alliés avec leurs 4x30mm, de leurs Arado 235s qui pouvaient parcourir toute la carte dans tous les sens pour leurs reconnaissances...
-nous avons même eu droit à un bombardement d'une base avec des V2 , tuant un pilote avant même le décollage, le gestionnaire de campagne étant obligé de retirer immédiatement les V2 de l'arsenal du camp bleu...

S'il y avait une écrasante supériorité des rouges sur le papier, je me demande quel papier il s'agissait ?
S'il est question de mettre en avant la supériorité du camp bleu qui a vaincu par l'habileté de ses stratèges (je veux bien l'admettre ;) ) et l'héroisme de ses pilotes malgré une écrasante domination sous tous aspects du camp allié (là, je cherche encore)... non, vraiment, il ne doit pas s'agir de la même campagne dont on parle !!!

MAIS CELA NOUS ELOIGNE DU SUJET DE CE POST, je crois ?
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#28

Message par C6_Armand »

Pour en revenir à la surchauffe moteur réputée non réaliste dans les dernières versions du jeu, je rejoins l'avis de Jeanba. Quoi qu'on dise, c'était un défaut plus qu'anodin pour certains avions et pas des moindres (Tempest, P47, FW 190, B29, Yak 9, Buffalo et j'en passe) qui ont été corrigés ou pas le long de leur carrière.

Plus généralement dans le jeu, il s'avère que ce problème ne se pose pas si on ne vole pas tout le temps à fond (hélice au petit pas, gaz > 80%). L'exemple de surchauffe cité par Lebig (régime 60 à 70%, pas à 60% hélice et richesse entre 80 et 100, radiateur ouvert) me surprend beaucoup, cele ne m'est jamais arrivé. Ou alors en prise d'altitude, du matos sous le ventre et en Afrique/Asie ?

Finalement, peut-être que les moteurs ne surchauffaient/refroidissaient pas parce que, contrairement à pas mal de joueurs, les pilotes faisaient en sorte que cela ne se produise pas... Et les occasions où il fallait pousser le moulin au-delà de ses limites n'arrivaient pas si souvent que cela ; pas comme dans Il2 où il y a combat à chaque sortie (en principe).

Quand au dégâts dus à un moulin trop froid, bien sûr qu'il existe, mais ce facteur n'est tout simplement pas simulé dans le jeu, pour éviter la fastidieuse phase de réchauffement moteur. L'idéal serait d'avoir, comme dans ROF où les moulins trop froids ont des problèmes, une option "départ moteur chaud".
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#29

Message par C6_Armand »

GilB57 a écrit :Hmmm... mes 3 points d'interrogation n'étaient pas une demande de renseignement ;) (j'ai participé à toutes les missions de cette campagne côté rouge, principalement comme pilote d'assaut...et oui, il y en avait) mais la persistante impression qu'on ne parle pas de la même campagne !

Mon impression à moi, est plutôt :
-domination numérique permanente des pilotes bleus (est-ce faux ?)
-domination permanente des Me262s, qui pouvaient se permettre de détruire tout appareil allié et s'échapper à toute vitesse pour aller sans crainte de straffer tous types de véhicules alliés avec leurs 4x30mm, de leurs Arado 235s qui pouvaient parcourir toute la carte dans tous les sens pour leurs reconnaissances...
-nous avons même eu droit à un bombardement d'une base avec des V2 , tuant un pilote avant même le décollage, le gestionnaire de campagne étant obligé de retirer immédiatement les V2 de l'arsenal du camp bleu...

S'il y avait une écrasante supériorité des rouges sur le papier, je me demande quel papier il s'agissait ?
S'il est question de mettre en avant la supériorité du camp bleu qui a vaincu par l'habileté de ses stratèges (je veux bien l'admettre ;) ) et l'héroisme de ses pilotes malgré une écrasante domination sous tous aspects du camp allié (là, je cherche encore)... non, vraiment, il ne doit pas s'agir de la même campagne dont on parle !!!

MAIS CELA NOUS ELOIGNE DU SUJET DE CE POST, je crois ?
Je faisais partie de l'EM bleu, donc je peux donner quelques réponses qui, j'espère, seront les plus objectives possible.

- A quelques joueurs près il y avait autant de monde dans les deux camps à chaque mission. Donc non pour ta 1re impression.

- C'est vrai pour ta 2è impression sur les 262 et les Arado 234. Malgré son coût et nos usines bombardées, nous avons produit des 262 et nous les avons mis entre les pattes des meilleurs chasseurs (il faut aussi savoir piloter le bestiau). Pourtant ce sont les Me 110 qui ont fait le plus de dégâts aux chars.

- C'est vrai pour les V2: dans SEOW ils ont un effet démoralisateur sur les troupes qui ne marche pas sur les usines... Nous avons donc visé les concentrations de troupes, donc les bases. nous ne nous imaginions tout de même pas qu'un V2 allait tomber en tout début de mission sur un pilote humain au sol lol

Ecrasante supériotité des rouges sur le papier non, mais vous aviez les moyens de gagner cette campagne.

J'ai peut-être tort mais mon impression à moi c'est que, globalement, le camp bleu s'est davantage investi dans la campagne que le camp rouge. Seuls les admins le savent. Je ne veux pas faire de comptes d'apothicaire sur les heures passées par l'EM à débattre des options tactiques et stratégique, mais je te garantis que côté bleu il y en a eu pas mal. Un exemple du boulot fourni par les pilotes d'assaut bleus : pour qu'un Me 110G-2/R1 détruise un Churchill, il faut qu'il vise un panneau situé sur la plage arrière du char. Et les 3 ou 4 110 que nous avons sortis à chaque mission en ont cassé quelques-uns. Ils ne sont pas arrivés à ce résultat en un claquement de doigts.
J'ai aussi l'impression que la plupart des meilleurs pilotes de chasse étaient dans notre camp, je m'en suis rendu compte dès le départ, avant même le début des hostilités.

C'est ce que sous-entend LeBorgne dans son post : dans le jeu le facteur humain pèse lourd également.
Image

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1618
Inscription : 07 mars 2005

#30

Message par Gil57 »

A quelques joueurs près
"domination numérique permanente" ne signifie pas domination numérique ECRASANTE.
Cela n'invalide pas ce que j'ai dit, car les quelques joueurs en plus étaient du côté bleu (à contrario de la réalité historique).
On peut donc considérer que la supériorité technique du matériel allemand n'était absolument pas contrebalancée par une supériorité numérique côté rouge... ce qui était le sens de mon propos de départ.
Ecrasante supériotité des rouges sur le papier non, mais vous aviez les moyens de gagner cette campagne.
Là oui, je suis d'accord avec cette présentation des choses... mais c'est à 1000 lieues des affirmations caricaturales énoncées plus haut ! c'était, de toutes façons, une campagne DIFFICILE à gagner pour les rouges (personnellement, j'étais prêt à la jouer jusqu'au bout, quel que soit le résultat ;) ) pour les raisons que j'ai énoncées au début: infériorité technique et absence de la supériorité numérique qui ont pourtant été le propre de la réalité historique.

Je ne cherche en aucune manière à dévaloriser la réussite bleue sur cette campagne !
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#31

Message par C6_Armand »

GilB57 a écrit :Je ne cherche en aucune manière à dévaloriser la réussite bleue sur cette campagne !
Loin de moi cette impression :happy:

Sur le rapport de forces, c'est évident qu'un déséquilibre numérique aurait été plus réaliste. Dans la réalité il devait tourner, à la louche, à 3 ou 4 contre 1. Dans ce cas il aurait fallu compenser en jouant sur les conditions de victoire par exemple.

En termes de jeu, ce ne sont pas quelques joueurs en plus, s'il y en a eu (nous n'avons plus accès aux stats hélas) qui ont fait la différence.
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#32

Message par C6_Dore »

Je suis entièrement d'accord avec vos analyses faites dans les derniers posts ci-dessus, mais ne cherchez pas bien loin, cette campagne aurait pu durer et être intéressante jusqu'au bout malgré les points soulignés, s'il n'y avait eu qu'un seul problème majeur: Un seul commandant rouge sur les 3 dernières missions volées face à un staff très étoffé en face. SEOW demande beaucoup aux pilotes et pas seulement de voler avec efficacité mais aussi de s'investir dans le commandement. J'ai donc approuvé la décision d'arrêter cette campagne face au désinvestissement d'un camp par rapport à l'autre, ce que des pilotes rouges, pourtant motivés et plein de bonne volonté n'ont peut-être pas compris?
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#33

Message par micksaf »

Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#34

Message par PIPS »

PA-Dore a écrit :Je suis entièrement d'accord avec vos analyses faites dans les derniers posts ci-dessus, mais ne cherchez pas bien loin, cette campagne aurait pu durer et être intéressante jusqu'au bout malgré les points soulignés, s'il n'y avait eu qu'un seul problème majeur: Un seul commandant rouge sur les 3 dernières missions volées face à un staff très étoffé en face. SEOW demande beaucoup aux pilotes et pas seulement de voler avec efficacité mais aussi de s'investir dans le commandement. J'ai donc approuvé la décision d'arrêter cette campagne face au désinvestissement d'un camp par rapport à l'autre, ce que des pilotes rouges, pourtant motivés et plein de bonne volonté n'ont peut-être pas compris?
+1000 Un seul EM côté rouge, ça ne pouvait pas aller bien loin et je comprends PA_Hawk !!!
Si noivelle campagne SEOW il doit y avoir, ce problème là devra être résolu....tu t'engages en EM? Alors tu respectes jusqu'au bout ton engagement!!!
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1249
Inscription : 15 mars 2006

#35

Message par Balto »

Pinaise sacrée campagne Seow :

en lisant LeBorgne et Pips :
les rouges ont le meilleur materiel et pourtant se font doser par les bleus meilleurs strateges qui provoquent l abandon des pleutres rouges !

Allez une question : pourquoi n y avait il plus qu un seul EM rouge sur les 3 dernieres parties ?
(oui je sais Pips : c est parceque les EM rouges sont laches et des debiles).

Si noivelle campagne SEOW il doit y avoir, ce problème là devr
si nouvelle campagne SEOW il doit y avoir il faudra penser à bien melanger le nombre de EM et pilotes intelligents (les ex bleus) et de laches et debiles profonds (les ex-rouges).
Puisque selon vous c est un probleme de qualité de EM et de joueurs.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »