Qu'est devenu IL2 ?

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#76

Message par C6_Dore »

Parodie: (toute ressemblance avec des personnages existants... etc...)

- René (accoudé au bar): "Moi Laetitia Casta je la préférais avant"
- Albert (finissant son blanc): "Ah non alors! T'as vu maintenant c'est une vraie femme, avec des seins comme des obus!"
- René: "Oui mais ce sont des seins modés au silicone! Moi, je préférais la version nature".
- Albert: "Et puis t'as vu ses prestations d'actrice, maintenant elle peut tout jouer"
- René: " Bah, c'est surfait, surjoué, elle en fait trop, j'aimais mieux ses premiers films"
- Raoul (ramenant sa fraise): " Moi c'est pareil, comme elle ne me plaisait plus, j'en ai acheté une gonflable"
- Albert "Et ses lèvres, vous avez vu ses lèvres? Elle a une bouche à ne jamais avoir d'enfant!"
- René: " Pareil, tout ça c'est du bidon, c'est pas réaliste des lèvres comme çà!"
- Le barman (philosophe): "Oui, en fait elle vous fait quand même tous bander..."

Bon, j'espère que le modo laissera passer mes propos pour adultes ^^
Image

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#77

Message par Taeht Dewoht »

J'aime bien l'histoire
PA-Dore a écrit :P
- Albert "Et ses lèvres, vous avez vu ses lèvres? Elle a une bouche à ne jamais avoir d'enfant!"


Bon, j'espère que le modo laissera passer mes propos pour adultes ^^

Je ne la connaissais pas celle-là, je crois qu'elle va resservir très vite dès demain (j'ai beaucoup de collègues féminines) s'il n'y a pas de droit d'auteur:yes:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#78

Message par Poliakov »

JV69_Devau a écrit :Il est vrai que dans ROF dans les campagnes ou les serveurs les plus réalistes, le préchauffage est imposé: normal il dure 107 ans,- j'ai essayé une fois et je me suis rendu compte que j'avais le temps de faire mes courses).
.
C'est surtout que c'est plus réaliste de démarrer le moteur pré-chauffé, c'est les mécanos qui démarre et chauffe les moteurs à l'époque. Sa serait du coup même encore plus réaliste de démarrer le vol moteur déjà lancé, dans la réalité les pilotes ne pouvaient pas démarrer le moteur depuis le cockpit.
Les pilotes n'avaient qu'a s'installer dans le pit et mettre les gaz.

D'ailleurs même durant la WW2, c'était rarement le pilote qui démarrait le moteur mais les mécanos, quand le pilote s'installait dans l'avion, tout était déjà prés.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#79

Message par Arsenal53 »

les moteurs étaient préchauffés par les mécanos, exact
mais les pilotes ne montaient quand même pas dans un avion avec le moteur en route :huh:
[SIGPIC][/SIGPIC]

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#80

Message par jplebig »

Heu là c'est presque entièrement faux!
Les mécanos préchauffait les avions: vrai, comme quoi foutre plein pot sur un moteur à pistons froid, ça peut causer des problèmes.
Heureusement que les pilotes pouvaient démarrer depuis le cockpit, ou bien tu me dis comment ils faisaient!
Non, tout n'était pas près sur les "hot scramble", les moteurs étaient chauds, les équipages et les mécanos en "readiness",c'est tout; il ne faut pas prendre toutes les vidéos pour argent comptant, Clostermann et de nombreux pilotes n'ont pas pu décoller car avion en rade ou panne impromptue ou pas de démarrage (surtout dans la Luftwaffe à la fin de guerre suite à la mauvaise qualité du carburant et autres mal-façons) et pourtant tout était près...
Dans tous les cas, un Spit, un109, un P547 et autres se démarrent du cockpit.
On fait joujou ou on s'approche de la simulation, on n'invente pas, c'est moche.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#81

Message par Poliakov »

Arsenal53 a écrit :les moteurs étaient préchauffés par les mécanos, exact
mais les pilotes ne montaient quand même pas dans un avion avec le moteur en route :huh:
Durant la grande guerre si plus ou moins, de toute façon le pilote ne pouvait pas démarrer le moteur vue que sa ce faisait de l’extérieur lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#82

Message par jplebig »

Ahhhhhhhhhh! là oui, c'est une autre histoire et d'autres technologies!
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#83

Message par Arsenal53 »

oui d'accord il fallait un bras costaud pour lancer le moteur mais le pilote était à poste et contrôlait l'arrivée d'essence, les magnétos... il montait pas a bord avec un moteur démarré pendant que les rampants retenaient le zinc...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1290
Inscription : 03 février 2008

#84

Message par mek »

Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#85

Message par micksaf »

JV69_Devau a écrit :Je ne suis pas convaincu du raisonnement, comme dit plus haut par Arsenal, j'ai aussi très vite essayé en mettant la difficulté sur haut.
... c'est normal, la plupart des gars qui postent ici et ailleurs sont des passionnés, à la recherche du plus de réalisme possible, mais ce n'est pas eux qui permettent de rentabiliser les investissements d'un jeu tel IL2, quand tu apprends à conduire on ne te met pas d'emblée au volant d'une Ferrari de Formule 1, même si au départ tu es passionné par les bagnoles de course ...
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#86

Message par Poliakov »

jplebig a écrit :Heu là c'est presque entièrement faux!
Les mécanos préchauffait les avions: vrai, comme quoi foutre plein pot sur un moteur à pistons froid, ça peut causer des problèmes.
Heureusement que les pilotes pouvaient démarrer depuis le cockpit, ou bien tu me dis comment ils faisaient!
Non, tout n'était pas près sur les "hot scramble", les moteurs étaient chauds, les équipages et les mécanos en "readiness",c'est tout; il ne faut pas prendre toutes les vidéos pour argent comptant, Clostermann et de nombreux pilotes n'ont pas pu décoller car avion en rade ou panne impromptue ou pas de démarrage (surtout dans la Luftwaffe à la fin de guerre suite à la mauvaise qualité du carburant et autres mal-façons) et pourtant tout était près...
Dans tous les cas, un Spit, un109, un P547 et autres se démarrent du cockpit.
On fait joujou ou on s'approche de la simulation, on n'invente pas, c'est moche.
Oui, c'est vrai, mais je pensai surtout aux avions de la grande guerre en répondant à Devau.
Ensuite j'ai vue des vidéos d'époque de spit en Afrique sur youtube ou le mécanos cède sa place au pilote et le moteur est belle et bien en route.
Après, cas rare ou généralisé chez certaines escadrilles ou nations, je sais pas trop....

Arsenal53 a écrit :oui d'accord il fallait un bras costaud pour lancer le moteur mais le pilote était à poste et contrôlait l'arrivée d'essence, les magnétos... il montait pas a bord avec un moteur démarré pendant que les rampants retenaient le zinc...
Sa par contre sa dépend beaucoup des appareils, par exemple sur certains avions, tout était déjà pré-réglé à l'usine et le pilote ne pouvait pas toucher grand chose. Sa dépend aussi les moteurs.
Mais sur les coucous de la WW1, il n'y à pas non plus grand chose à toucher, 2 manettes voire 3 grand maximum lol
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#87

Message par Taeht Dewoht »

micksaf a écrit :... c'est normal, la plupart des gars qui postent ici et ailleurs sont des passionnés, à la recherche du plus de réalisme possible, mais ce n'est pas eux qui permettent de rentabiliser les investissements d'un jeu tel IL2, quand tu apprends à conduire on ne te met pas d'emblée au volant d'une Ferrari de Formule 1, même si au départ tu es passionné par les bagnoles de course ...
D'accord, mais si on parle rentabilité, c'est un autre sujet.
N'oublie pas que le débat présent (assez épicé d'ailleurs) ne fait intervenir ici (met aux prises?) que des passionnés justement (qu'ils défendent bec et ongles histo, aoc ou HSFX).

Que d'autres jouent sur des serveurs en mode arcade ou tous avions confondus, tant mieux pour eux si le jeu le permet (d'ailleurs cela existe aussi sur les serveurs ROF, Clodo, Il2).
Et effectivement cela élargit le marché.
Mais ce ne sont pas, je pense, ces joueurs là qui interviennent ici.

Je répète que si beaucoup ont pu être refroidis par la difficulté c'est surtout par manque de tuto et de manuel d'emploi. C'est élémentaire et les dév doivent y penser et ne pas laisser leurs clients tâtonner pendant des semaines (même si certains diront que cela fait aussi partie des plaisirs)...

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#88

Message par Taeht Dewoht »


C'est quand même une fameuse bestiole :Jumpy:

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

#89

Message par Taeht Dewoht »

Poliakov a écrit : Sa par contre sa dépend beaucoup des appareils, par exemple sur certains avions, tout était déjà pré-réglé à l'usine et le pilote ne pouvait pas toucher grand chose. Sa dépend aussi les moteurs.
Mais sur les coucous de la WW1, il n'y à pas non plus grand chose à toucher, 2 manettes voire 3 grand maximum lol
C'est ça, bravo Polia, maintenant, tout le monde va être convaincu que ROF c'est du pipeau et aussi difficile à gérer qu'une voiture DAF. On va même se demander pourquoi c'est pas les mécanos qui décollent tant qu'à faire :innocent:

lol
Avatar de l’utilisateur

phoenix35
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 344
Inscription : 15 septembre 2012

#90

Message par phoenix35 »

sinon mangoose au cas que tu étais resté a la version standard essayes HSFX 5 avant j'étais frustré d'avoir des sons de mobylette et autres rotofil longtemps j'ai chercher a modifier le son (sans succès,c'est pas comme FS9,FSX).puis un jour je suis tombé sur la page de PA Doré que je salue au passage,au tout le package sons et extensions y est c"est gratos et si tu as des difficultées pour installer les gens sur ce magnifique site sont la pour t'aider (sans eux j'aurais été bien emmerdé!!!!)si tu l'installe pense en dernier a regler EXE.config par rapport a la config de ton pc ça t'éviteras d'installer ou de désinstaller plusieurs fois (une semaine de plaisir) une fois fait et SURTOUT si tu as une carte son béton (en basique quelques souçis fly-bys,le jeu beaucoup de possibilités sonores) met le son a donf on a l'impression de revivre des films comme le bataille d'angleterre, menphis belle meme chaque mitrailleuse a son propre son (regarde UV3 sur you tube) grace au génie et génial Tiger It'S ROCKS:punk::punk: Si tu as des difficultés les gens sont super cool sur ce site pour t'aider en cas de prob essaies ça coute rien et par ailleurs grand merçi a ceux qui m'aider et m'on permis de réapprecier ce soft (du coup j'ai rejoué tous les campagnes meme celles que j'avais terminé
[/url][SIGPIC][/SIGPIC]:kamikaze:Une charpente de fer se brise là ou un bambou fléchit au vent
:kamikaze:

Scopolamine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 octobre 2011

quelle marade

#91

Message par Scopolamine »

des gens qui sont des modders qui des le depart sont dans l illegalite !!!!!!!!!!!!!!!!!!faudrait quand meme voir a le rappeler!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et qui se vetent d atours fondamentalistes de developpeurs des qu ils s agit de leur "travail" (gratuit qui plus est faut vraiment etre con ) ....a mourir de rire les mods sur il2 c est hors la loi depuis le debut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et aujourd hui et depuis le depart ca couine chez les modders quand ils se font soit disant piller leur soit disant travail (alors que c est gratos c est pas du travail desole ) franchement c est risible !!!!!!!!ben votre travail et la protection dont j entends parler desole c est proteger du travail hors la loi !!!!!!!!!!!! moralite ben depuis le debut les mods sur il2 c est illegal ....ohhhh sans dec ?????

Alors que les premiers a exploiter un code sans autorisation c est vous les modders franchement c est a mourir de rire de venir pleurer si vos mods sont d apres vos termes pillés des hors la loi qui se font detrousses ouahhhh quelle horreur !!!..............je ne juge pas le contenu hein mais l attitude !!!!!!!!!

Ceci etant vu la facon de faire le contenu ne )peut qu etre correspondant .....pas etonnant qu une bouse comme cod 4 fasse 250.000.000 de dollars en une journee ..........public de merde ........hein ????
Les mods sur il2 n ont jamais:exit: ete autorises ni legaux alors vos gueules !!vous ne cherchez pas l argent parce que vous ne savez pas le trouver enfin le chercher mais si la notoriete ne vous interessaient pas alors vous feriez ca pour vous dans votre coin et juste pour vos potes sans rien mettre de public...or c est pas le cas !!!

Le meilleur dans ce cas de figure etant l AOC .....on delivre des infos semi/publiques sur un forum public mais en revanche ne peut telecharger que qui est adoube par la nomenklatura ......amusante attitude ....que perso je conchie pour la simple raison que je suis incapable de chier un mod mais que je ne me vante pas de reecrire l encyclopedie universalis gratuitement mais que pour certains .......ahhh oui au fait scopolamine est un pseudo nouvellement ne mon inscription ici date de 2005 c est vous dire ma legitimite en tant que forumeur ....^^




Ceci dit il en est ainsi depuis le debut des mods ....des charlots qui se prennent pour le pape ....des estrosi qui se croient pilote de course alors que se sont des pinces mais que bien vendu par les bonnes tetes ca peut le faire .........ca m ecoeure !!!!!!!!!.....le "milieu" d il 2 m emmerde surtout les moddeurs qui font ca soit disant gratos et le bioen de tous mais hurlent au pillage de leur travail gratuit !!!!!!!!!!!!!!!! l vivi j sui un peu 13nrv

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#92

Message par ANTAGORN »

Enfin un post grossier, agressif et qui n'apporte rien à part peut être le soulagement de celui qui l'a laché. Ça manquait au débat.

Mon pauvre Scopolamine, je crois que tu n'as rien compris au débat ni au jeu.
Si tu es énervé et le "milieu d'IL2 t'emm..des" tu peut passer à autre chose.
Quand à la prétendue illégallité des mods, c'est grace aux mods (quels qu'ils soient ) qu'IL2 continue à être vendu.

Allez, je ne discute pas plus avant, ça va encore t'énerver.
Les charlots te la souhaitent fraiche et joyeuse.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Scopolamine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 octobre 2011

#93

Message par Scopolamine »

T AS RAISON EDMOND IL2 CONTINUE D ETRE VENDU ............................. tu parles de cod a 9e99 ????????

Scopolamine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 octobre 2011

#94

Message par Scopolamine »

l illegallite des mods n est pas pretendue cherieeeeeee......faudrait voir a remettre les choses dans le bon ordre !!...
Car les mods sont TOUS illegaux depuis le debut ( j ai pas mis de notions de bien ou de mal tu remarqueras )alors les moddeurs qui aujourdh ui couinent parce que leur" travail " gratuit est pille franchement c est a se pisser dessus ....ceci dit pour partie tu as raison ...sur les clients tels que tu les concoit c est a dire ceux qui ne paient pas ....tu as raison !!!!!!!!!!!!!pepere...

Tu vois si j en avais a la fois le talent les connaissances et le temps je partagerais ca uniquement avec mes potes certainement pas sur un forum public ......pour mieux ne pas me risque d etre pille de mpon mod illegal ....moi qui a la base serait un moddeur de jeu non ouvert et donc dans l illegallite la plus totale ....ahhh mais c es vrai c est un gros mot de dire que mod sur il2 c est illegal ....pas bien ou mal maurice gorn ....juste illegal ...

Scopolamine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 octobre 2011

#95

Message par Scopolamine »

vivi pepere ....ou plutot non je ne critiques pas les mods et certainement pas techniquement je n en ai pas les competences mais les auteurs de mods sur un jeu non ouvert qui viennent pleurer parce que leurs creations gratuites sont pillees tu m excuseras mais c est a mourir de rire ......


grossier et agressif de dire que juste au depart ce jeu n etait pas ouvert et que certains se reclament aujourd hui a tort ou raison calife a la la place du calife ?????et comme toi viennent dire que ce sont les mods qui font vendre la galette d origine ...????? Tu te fous de qui au juste la ??????????


Heu maurice modder ce jeu est illegal depuis sa sortie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


....il2 1946 encore vendu ?.?????????????? heu...............ou ???????

T as raison j suis hors sujet avec la clientele dans ton genre ........t as tout faux des le depart ....les mods sont illegaux en ce qui concerne il2....j ai pas dit bien ou mal t as note ???? ah non tu ne connais pas la difference ...mais en revanche tu t en revendiques des lors que tu ne comprends justement rien ..

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#96

Message par II/JG51-Lutz »

Très bon Scolamine, tu peux en envoyer d'autres qu'on rigole un peu en démarrant la journée?
Juste un point pour faciliter la lecture: un sujet - un verbe - un complément.
Image

Scopolamine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 30 octobre 2011

#97

Message par Scopolamine »

ouaip pour commencer c est pas scolamine ...............t as rate un etage ........et une syllabe ....

sujet verbe complement ...amusant .... mais un peu facile un peu comme modder n soft existant en toute illegalite pour exister ... pondre un truc surement interessant mais en diffusion limitee .....et venir l ouvrir et lui faire de la pub sur un forum public ???????

je ne te cites pas et tu te sens vise....ca en revanche ...tu vois pas besoin d image de nom ou de mod ........ni de mot de passe pour avoir acces au graal ...

encore une fois je ne critique pas la technique mais la facon de faire et de presenter les choses .......

modder j ai pas dit : c est pas bien ;

je dis juste que des le depart c est illegal ...vrai ou faux ?????
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#98

Message par Farmer »

C'est le troisième avertissement de la modération, notamment les attaques persos.

En attendant que les esprits se calme, je verrouille le topic.

A bon entendeur.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#99

Message par Ghostrider »

5 post hors charte sont passés a la poubelle
Une personne de plus est visiteur sur ce post , pas a cause de ce qu'il a dit mais de la façon dont il l a dit .....
On réouvre .. pour combien de temps ??
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#100

Message par jplebig »

Pour ceux qui cherchent la difficulté mais demande des explications ou des check list: comme ça?
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=178554

On va essayer de faire le tour des particularités, les EMS nous aident pour ce travail long et peu intéressant (si, si) de rédaction du "komanssamarche".

Mais que ce soit chez AOC ou chez Histo, les équipes sont là pour aider, comme dans les autres Escadrilles qui jouent avec autre chose.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »