Altitude de bombardement
Altitude de bombardement
#1En simulation réaliste
Comment connaître l'altitude d'une cible pour paramétrer le viseur d'un bombardier?
Existe-il un moyen de lire le relief sur les cartes pour "carrière du pilote?"
Pour les cibles au niveau de la mer, rien de plus simple, mais pour les cibles sur les terres, existe-il une solution, autre qu'une estimation très aléatoire?
Comment connaître l'altitude d'une cible pour paramétrer le viseur d'un bombardier?
Existe-il un moyen de lire le relief sur les cartes pour "carrière du pilote?"
Pour les cibles au niveau de la mer, rien de plus simple, mais pour les cibles sur les terres, existe-il une solution, autre qu'une estimation très aléatoire?
à mes yeux, il2 ne te donne pas ces infos, après moi personnellement je fais d'abord un passage raz des pacrettes vertical cible, puis je note l’altitude dans le briefing pour les autres qui vont faire la mission
la théorie, c'est quand on sait comment cela marche mais que rien ne fonctionne
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi
ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
René Fournier
la pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi
ici nous avons reuni la theorie et la pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
René Fournier
A ma connaissance, la seule solution consite à ouvrir le fichier de mission (.mis) en ayant activé le MOD unlocked-FMB puis d'entrer en 3D dans la carte et de placer le pointeur sur la cible.
-
- Webmaster
L'idéale est de faire un repérage. Sachant que les pilotes ont des cartes topographiques, aussi imprécise soit elle, elles donnent quand même des indications.
Dans il2, tu repères ta cible dans le FMB, tu poses un avion au sol, puis tu lances la mission et tu notes l'altitude.
Cela dit, l'altitude n'est pas le paramètre le plus important. Quelques dizaines de mètres de différence ne changeront rien.
Dans il2, tu repères ta cible dans le FMB, tu poses un avion au sol, puis tu lances la mission et tu notes l'altitude.
Cela dit, l'altitude n'est pas le paramètre le plus important. Quelques dizaines de mètres de différence ne changeront rien.
A moins de bombarder l'aiguille du midi ou une lamasserie thibétaine !C6_Hellcat a écrit :
Cela dit, l'altitude n'est pas le paramètre le plus important.
Bombarder une lamasserie thibétaine....z'en ont pas assez avec les chinois qu'il faut du renfort pour casser la baraque...?
entre l'altitude que te donne ton altimètre , c'est très suffisant dans IL2 les reliefs ne sont jamais tres haut à 50/100m d'alti pré ça ne change pas grand choses , la vitesse TAS est la donnée la plus importante
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Ca depend ce que tu cherches à faire.
Si tu veux placer la bombe precisemment là où tu veux il te faut connaitre l altitude de la cible.
Et ca le meilleur moyen t a été donné : placer un avion pilotable à coté de la cible et noter l atlitude.
Pour info il y a meme une difference de comportement entre les bombes en fonction de leur volume et de leur forme.
Mais si tu cherches à faire du realiste facon bombardement US, si tu tapes à 2km pres c est deja bien et dans ce cas peu importe le denivellé
Si tu veux placer la bombe precisemment là où tu veux il te faut connaitre l altitude de la cible.
Et ca le meilleur moyen t a été donné : placer un avion pilotable à coté de la cible et noter l atlitude.
Pour info il y a meme une difference de comportement entre les bombes en fonction de leur volume et de leur forme.
Mais si tu cherches à faire du realiste facon bombardement US, si tu tapes à 2km pres c est deja bien et dans ce cas peu importe le denivellé