En p-51 , comment echaper au k4

IL-2 1946

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#1

Message par warbird2000 »

Voila , j'ai essayé le mustang mais le problème avec cet avion un fois poursuivit par un k4 , je me fait toujours avoir.

Y'a-t-il une tachnique qui permet d'avoir certaines chances de s'en sortir ?
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#2

Message par ex:Kaos »

Le parachute, au dessus de 200m/sol.

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#3

Message par heinz »

Originally posted by warbird2000@14 Aug 2004, 13:20
Voila , j'ai essayé le mustang mais le problème avec cet avion un fois poursuivit par un k4 , je me fait toujours avoir.

Y'a-t-il une tachnique qui permet d'avoir certaines chances de s'en sortir ?
apprend juste à piloter et à combattre ... :exit:
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par rollnloop »

pilotés par des humains, les 109 perdent énormément d' autorité à la profondeur à partir de 450-500 km/h, le mustang non, utilise le à ton avantage.

le P51 a aussi un taux de virage surprenant dans ce jeu,avec un ou deux crans de volets, même au ras du sol, qui doit te permettre un match nul dans la plupart des cas, voir mieux.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#5

Message par warbird2000 »

Originally posted by rollnloop@14 Aug 2004, 15:01
pilotés par des humains, les 109 perdent énormément d' autorité à la profondeur à partir de 450-500 km/h, le mustang non, utilise le à ton avantage.

le P51 a aussi un taux de virage surprenant dans ce jeu,avec un ou deux crans de volets, même au ras du sol, qui doit te permettre un match nul dans la plupart des cas, voir mieux.
Donc le mieux avec le mustang c'est de rester à vitesse élevée et pratiquer des tonneaux ou ciseaux en evitant de perdre trop d'énergie.

En virage j'avais noté qu'avec deux crans de volets, le mustang tournait plus court que le 109. Le problème c'est qu'il faut faire attention à la vitesse qui peut détruire les flaps.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#6

Message par ex:Kaos »

Si tu tombe sur un pilote de 109 qui commence à vouloir tourner, laisse tomber et change d'adversaire, il ne t'apportera pas grand chose dans le sens ou tu n'auras pas grand mal à prendre le dessus.
;)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#7

Message par warbird2000 »

Originally posted by III/JG52-Freiherr V. Kaos@14 Aug 2004, 16:04
Si tu tombe sur un pilote de 109 qui commence à vouloir tourner, laisse tomber et change d'adversaire, il ne t'apportera pas grand chose dans le sens ou tu n'auras pas grand mal à prendre le dessus.
;)
Attention kaos, dans le cas que je cite, c'est moi qui suis poursuivit par le 109 et qui chercher à m'en debarasser.

Moi mon humble objectif c'est d'abattre un avion dans les airs et tenter de revenir vivant à la base.

Pour survivre j'ai bien essayé le classique break mais cela ne marche pas très bien sauf si tu change le mustang par un spitfire.

Ou il y'a peut être une subtilité qui m'a echapé.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par rollnloop »

En virage j'avais noté qu'avec deux crans de volets, le mustang tournait plus court que le 109. Le problème c'est qu'il faut faire attention à la vitesse qui peut détruire les flaps.
un cran n'importe quand, deux crans si vitesse < 300km/h

si c' est contre l' IA, tu fais tourner et tu appelles du secours, si ça ne marche pas rapidement tu amènes l' IA à 10m du sol, et tu tournes jusqu'à ce qu' il lâche l' affaire.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#9

Message par warbird2000 »

Un grand merci rollnloop :)

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#10

Message par Silent_Frog »

si c' est contre l' IA, tu fais tourner et tu appelles du secours, si ça ne marche pas rapidement tu amènes l' IA à 10m du sol, et tu tournes jusqu'à ce qu' il lâche l' affaire.
ça c'est de la technique de vol et de combat, roll ;)

Comme dis Kaos, la meilleur façon d'apprendre quelque chose n'est pas de jouer sur les points faibles de l'Imbécile Artificiel. Parce que évidemment, ça marche a tous les coups sinon, il sont très cons les Imbéciles Artificiels :lol:
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22543
Inscription : 23 mai 2003

#11

Message par warbird2000 »

SV_SilentFrog, le problème que j'avais c'était contre des pilotes humains.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8708
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par rollnloop »

ça c'est de la technique de vol et de combat, roll
je l' ai même expérimenté avec succès contre des pilotes d' escadrilles connues, même si le résultat est plus aléatoire avec un humain en petite forme qu' un IA con......stant :P

ceci dit il est plus facile en P51 de se débarrasser d' un humain en 109K4 avec des manoeuvres "intelligentes" que d' un IA, qui lui n'a aucune contrainte...

sur ce have fun et à la semaine prochaine B)
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#13

Message par ex:Kaos »

De toute façon, c'est comme tout, il y a des tactiques et des techniques, mais en dernier ressort, c'est le pilote qui fera la différence, K-4 ou pas. Les cas de figures sont tellement nombreux....
Le coup du radada, ça peut servir, parce que si le combat s'éternise, c'est là que ça va se finir. Alors vaut mieux connaitre son avion, et les + et - de celui de l'adversaire, histoire de pouvoir placer le coup qui tue (genre le coup de la quéquette retournée, qui m'as rendu célèbre :rolleyes: ).
Enfin, bref, y a pas de truc.
;)

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 891
Inscription : 26 juin 2003

#14

Message par Silent_Frog »

genre le coup de la quéquette retournée, qui m'as rendu célèbre
ça doit faire mal quand même :lol:
Enfin, bref, y a pas de truc.
Pourtant... Tout le monde serre les fesses dans ces cas là, non ? :D

Alors, comme dit roll : Have Fun ! ;)

Quand on dit qu'ils sont fous ces romains... :jumpy:

Je voulais juste dire que taper dans les failles de l'IA n'aide pas a progresser... Surtout contre des "pilotes" humains.

Sinon la meilleure méthode c'est l'ailier ;)
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Alain-James »

suite de l'aventure...
Image

SV_Batfred
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 16 août 2004

#16

Message par SV_Batfred »

Salut a tous :D

PI voler à plusieurs avec une bonne radio qui va bien ca aide trés beaucoup :rolleyes:
maintenant pour le reste bon vol à tous et a plus sur le green B) :
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »