Conseils installation Mods

IL-2 1946

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

Conseils installation Mods

#1

Message par Sibiliev »

Bonjour à tous,
Le montage de mon nouveau micro se termine. Je vais donc réinstaller IL-2 1946 proprement. Je voudrais avoir votre avis concernant le téléchargement des différents mods mais également en savoir un peu plus sur leurs utilisations.

Primo, j’ai bien compris que la première chose à faire est de conserver une copie vierge de tous mods (4.07m) mais est t’il conseiller de faire une copie à chaque mod installé ?

Secondo, est t’il préférable de télécharger et installer soit un des 2 mégapack le 4.07m à 4.10.1m de 1.4Go ou le 4.07m à 4.11m de 2.1 Go ou alors passer par les téléchargements successifs et leur installation des mods 4.07m à 4.11.1m ?

Tertio, quelles sont les versions dédiées au vol Online et/ou Offline ?

Par avance merci.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#2

Message par BlackStaff »

Tout dépend de ce que tu veux en final.
1 - De l'UP2.01 ? (j'en doute... hélas !)
2 - De l'UP3/DBW ?
3 - Du HSFX6 ?

Réponses :
1 - conserver une version 4.09m dans un endroit frais et sec !
2 - conserver une version 4.101 à la cave !
3 - conserver une version 4.111 au grenier !

Voilà pour tes primo/secundo !

Pour le tertio partie "OffLine" :
- le meilleur of course c'est l'UP2.01 lol
- le DBW bien sûr... il est fait uniquement pour ça (meilleure gestion mémoire, beaucoup moins de limites pour les Mods externes que son frère UP3).
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#3

Message par Sibiliev »

Merci BlackStaff !!!
Ce que je veux.........Voleeeeeer!!!!!!!!! Sous d'autres cieux que ceux proposés dans la version d'origine, sur d'autres montures en Offline et m'essayer pourquoi pas au Online.
Mais que veulent dire les abréviations:
-UP2 et 3
-DBW
-HSFX6
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#4

Message par BlackStaff »

J'en sais rien... et ça n'a aucune importance !
C'est le nom des différents packs de Mods.

UP2 (the best !) : http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/
UP3 (UltraPack) : http://ultrapack.il2war.com/index.php
HSFX6 (?) : http://www.242sqn.com/phpBB2/index.php
DBW (Dark Blue World) : http://www.sas1946.com/main/index.php/board,189.0.html

ou http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/
pour tous !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#5

Message par godzyla »

HSFX, History et SFX je présume que c'est pour special effects car je me souviens durant les balbutiements des mods, il y avait le buttons AAA (All Aircraft Acrade, devenu All Aircraft Simulations) et le buttons SFX avec beaucoup de mods graphiques mais à l'époque c'était encore l'époque du bricolage maison sous la 4.08m et les incompatibilités réseau qui pouvaient survenir. Mais cette époque remonte déjà à 3 ans voire 4.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#6

Message par jplebig »

Franchement, définir L'UP2 comme le meilleur des packs, c'est un avis qui n'engage que ceux qui aiment.
Il y a des packs français bien au dessus de ce jouet, mais je préfère ne pas aller plus loin dans mes propos, il y a des extrémistes intégristes qui n'attendent que ça pour ressortir la bave.
Comme te le suggère Epervier, pour l'offline la 4.09 et le online est , pour l'instant , à 80% sur HSFX, qui n'apporte pas grand chose de plus qu'un jeu stock (point de vue jeu pur) et je suis prêt à en débattre amicalement et poliment mais ailleurs que sur ce post.
De toute façon, il faut tout essayer pour se forger un avis et ne pas toujours écouter les "ondits", tu pourras , alors, choisir ton plaisir, avec pas mal de coups de tête dans les murs quand ça ne fonctionne pas comme il marqué dans le lisez moi.
Bon plaisir!

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#7

Message par godzyla »

jplebig a écrit :Il y a des packs français bien au dessus de ce jouet, mais je préfère ne pas aller plus loin dans mes propos, il y a des extrémistes intégristes qui n'attendent que ça pour ressortir la bave.
Il est vrai que le pack Histomod n'a pas été encore mentionné, il suffit de taper "histomod" sur google pour voir leur pack de mod.
jplebig a écrit : Comme te le suggère Epervier...
Sur les forums francophones, il utilise le pseudo blackstaff et sur les forums étrangers il a choisi Épervier, c'est juste pour faire la lumière sur ce point au cas où notre cher Sibiliev se demande si Épervier et Blackstaff sont deux personnes distinctes ou une même personne
jplebig a écrit : De toute façon, il faut tout essayer pour se forger un avis et ne pas toujours écouter les "ondits", tu pourras , alors, choisir ton plaisir, avec pas mal de coups de tête dans les murs quand ça ne fonctionne pas comme il marqué dans le lisez moi.
Entièrement d'accord:
De toute façon, pour se faire un avis, on écoute les avis de tous les autres, on démêle le vrai du faux et ensuite on n'en fait qu'à sa tête avec soi-même.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#8

Message par BlackStaff »

jplebig a écrit :Franchement, définir L'UP2 comme le meilleur des packs, c'est un avis qui n'engage que ceux qui aiment.
lollol
Oui mais venant de moi je ne peux QUE dire ça ! lol

C'est vrai qu'il y a aussi le pack Histomod (bientôt en v6) à base de 4.07 ou 4.08 ou 4.09 si j'ai tout compris !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#9

Message par jplebig »

Ben pour l'instant Histo est à base UP2.01, mais un peu (beaucoup, beaucoup beaucoup, +, ++...) modifié et amélioré.
C'est pour éviter les réponses (justes) à mon propos d'au dessus (il est complètent crétin de baver sur UP et de proposer un pack à base de...), et pour aller dans le sens d'Histo que nous nous séparons de cette base.
D'ici two more weeks (lol) un Histo tout neuf à partir du dvd de référence ou d'une 4.08 ou 4.09 et en 4.09 ,dernière version qui permette une réalisation des modèles de vol presque comme les vrais (trop de class génériques et importantes ont été tripotées en 4.10 et + pour pouvoir sortir un mdv cohérent).
Nouveaux comportements AI (un peu moins c....), nouveau cokpits et avions de Freddy (chacun doit pouvoir reconnaitre son talent) nouveau tout... en fait.
Pour l'instant pas de date fixe, donc chacun peut choisir le pack de mods qu'il veut et la version qu'il veut, après ce sera pareil, sauf qu'Histo sera obligatoire!:exit:
En plus il sera difficile de "craquer" Histo pour adapter (niveler vers le moins) les mods particuliers.

gorekan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 octobre 2012

Help me

#10

Message par gorekan »

Bonjour, moi qui suis une quiche, je joue sur la version 4.10.1 du jeu sans mod ni rien de rien.
Je voudrais essayer de compléter la version de base du jeu (donc 4.10.1 pour moi) avec des "mod" stables et facile à mettre en oeuvre (je suis une quiche je répète).
Sachant que le model de vol du jeu me convient, que j'aime l'histoire mais pas au point de me faire ch..r.
Que j'aime pouvoir personnaliser l'aspect de mon avion (69 victoire en mode carrière ça mérite un petit logo sur la carlingue non?).
Que je joue exclusivement en solo (pas le temps de faire autrement).

La question est donc:
Qu' est-ce que je peut installer, et comment?

Merci d'avance à vous messieurs.:detective

Topic author
Sibiliev
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 700
Inscription : 02 septembre 2005

#11

Message par Sibiliev »

Salut gorekan,
J'ai trouvé mon bonheur moi (je suis comme toi une quiche qui vole en solo, mais j'ai décidé de me soigner....1er traitement, un nouveau micro avec une config digne de ce nom, enfin bref, une config 2012) sur le site de notre collègue savoyard PA.Dore, tu donnes un coup d'œil à son tableau synoptique et là c'est l'illumination.
Bien sur cela ne remet pas en cause le boulot que font les autres collègues, chacun ayant à cœur de partager....les réponses à mes nombreuses questions en sont la preuve.
Bon vol

gorekan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 octobre 2012

#12

Message par gorekan »

Effectivement le synoptique est limpide.

Merci.:detective

gorekan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 octobre 2012

#13

Message par gorekan »

Par contre j'ai télécharger tout les fichiers et installer tout comme il dit PA. DORE. Ben ça marche pas tout reste en jeu comme avant version 4.10.1.
Les sons changes pas, le jeu n'as pas changer en fait.:detective

gorekan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 octobre 2012

#14

Message par gorekan »

Ça y est, ça fonctionne.
Et plutôt bien d’ailleurs.
Merci à vous pour les conseil.:detective
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#15

Message par C6_Dore »

Gorekan: Une règle dans la communauté, c'est d'expliquer pourquoi ça ne marchait pas ou plutôt quelle c... on avait faite, ceci pour permettre aux autres de se gausser et de te chambrer mais aussi plus prosaïquement de leur éviter de répéter certaines erreurs entre le fauteuil et le clavier lol
Image

gorekan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 10
Inscription : 25 octobre 2012

#16

Message par gorekan »

En effet.

Mon erreur été tout bètement de ne pas avoir siblé l'installation du mod sur le dossier programe files/ubisoft/il2 1946.

Voilà moquez vous il y as de quoi.

Le mod UP3 change les model de vol des avions non ?:detective

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#17

Message par Chrival »

jplebig a écrit :Ben pour l'instant Histo est à base UP2.01, mais un peu (beaucoup, beaucoup beaucoup, +, ++...) modifié et amélioré.
C'est pour éviter les réponses (justes) à mon propos d'au dessus (il est complètent crétin de baver sur UP et de proposer un pack à base de...), et pour aller dans le sens d'Histo que nous nous séparons de cette base.
D'ici two more weeks (lol) un Histo tout neuf à partir du dvd de référence ou d'une 4.08 ou 4.09 et en 4.09 ,dernière version qui permette une réalisation des modèles de vol presque comme les vrais (trop de class génériques et importantes ont été tripotées en 4.10 et + pour pouvoir sortir un mdv cohérent).
Nouveaux comportements AI (un peu moins c....), nouveau cokpits et avions de Freddy (chacun doit pouvoir reconnaitre son talent) nouveau tout... en fait.
Pour l'instant pas de date fixe, donc chacun peut choisir le pack de mods qu'il veut et la version qu'il veut, après ce sera pareil, sauf qu'Histo sera obligatoire!:exit:
En plus il sera difficile de "craquer" Histo pour adapter (niveler vers le moins) les mods particuliers.
Moi j'attends avec curiosité la nouvelle mouture histomod. J'ai l'ancienne, toujours sur mon disque, que je n'ai pas "retenue" pour mes missions et pour diverses raisons, mais si l'IA vaut le coup et que les mdv sont plus réalistes ça va s'étudier de très près:detective
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »