Mod "Pit' builder"

IL-2 1946

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#26

Message par jplebig »

Dès que tu auras réinstallé , fais moi signe, on essaiera de résoudre ton Pb!
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#27

Message par C6_Pat »

Alors ça marche !

Comme je le pensais mon IL2 4.07 de base etait corrompu :sad:

Une petite appartée sur l'Histomod que je ne connaissais pas et qui est de toute beauté à en juger par les quelques images que j'ai vu !
Bravo pour cet excellent boulot :notworthy

J'ai donc le P47 D22 opérationnel :Jumpy:

Subsiste trois questions :
- le démarrage en vol voit le moteur se couper...je suppose que c'est parce qu'il faut configurer le réalisme moteur (démarrage/extinction etc...) ?
- le réticule de visée est partiellement occulté, le facteur de zoom n'y change rien
- j'ai tenté de mettre le hiem dans le D27 par exemple : en passant par le moddeur de Pal le chemin est "F:\IL2\HistoMod\P47 D27\3do\Cockpit\P-47D-27" mais ça ne marche pas, je conserve le cockpit.

Le fait de pouvoir choisir ma version d'avion à modder me permettrait de voler en coop lors des démos sur n'importe quel type sans avoir à me limiter au P47 qui, il faut le dire, est une daube en air-air.
Le mod tel qu'il est est parfait : je conserve le capot, l'hélice, le réticule de visée (à ameliorer) et sans le tableau de bord.
Tu disais Freddy qu'il suffisait de caler le hiem sous forme de mod en précisant juste de nom de l'avion pour que cela marche.....

Avec ce mod je pourrai voler avec mon pare brise hardware, génial ! chose que je ne pensais possible que sur FSX !

@jplebig : merci pour la propo d'aide je suis preneur !

Image

:flowers::flowers::flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#28

Message par Freddy31 »

- le démarrage en vol voit le moteur se couper...je suppose que c'est parce qu'il faut configurer le réalisme moteur (démarrage/extinction etc...) ?
- le réticule de visée est partiellement occulté, le facteur de zoom n'y change rien
- j'ai tenté de mettre le hiem dans le D27 par exemple : en passant par le moddeur de Pal le chemin est "F:\IL2\HistoMod\P47 D27\3do\Cockpit\P-47D-27" mais ça ne marche pas, je conserve le cockpit
Dans Histomod il faut demarrer effectivement le moteur lorsqu on choisi de demarrer en vol ... Battery / Master / magneto 1+2 / Richesse plein riche / Starter ( Ne pas oublier manette 5%)
Nous n encourageons pas c est sur les demarages en vol ni tout ce qui s apparente à l arcade ...
Il est bien evident que ce type de demarage est un demarage generique , en attendant d affecter à chaque appareil son propre demarage et fonctionnement reel ...
C est chose faite pour les 109 qui marchent exactement comme les vrais ( prochaine sortie d Histomod ) , et le P-47 est au programme , je vais le faire fonctionner aussi realistement que celui de FSX ...

Le reticule de visée est en effet partiellement occulté en vue viseur sur le Razorback ( je ne suis pas responsable de ce bug je ne sais pas d ou il vient , mais je saurais le resoudre facilement au besoin ...)
Passe en vue normale ( dans le jeu on peut basculer entre la vue normale et la vue viseur en affectant une touche à cette fonction )
Le mod que je t ai envoyé n est valable qu avec le Razorback , pour les autre avions il faut faire un mod à chaque fois , autrement dit un mod pour chaque avion dont tu veux occulter le cockpit ....
sans avoir à me limiter au P47 qui, il faut le dire, est une daube en air-air
Je ne suis pas d accord le P47 est un super zinc en air/air , il suffit de lui donner son vrai model de vol ( car c est sur dans le jeu stock on en est tres loin ) et de ne pas entrer en tournoyant avec un 109 ...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Milos »

Freddy31 a écrit :de ne pas entrer en tournoyant avec un 109 ...
Le 109 n'est pas taillé pour le dog. Par contre un MC205 est diablement plus dangereux dans ce domaine (quand il ne part pas en vrille ou que son moteur ne le lache pas, bien sùr :sweatdrop)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#30

Message par jplebig »

Je ne voudrais pas paraitre malotru, mais entendre qu'un 109 n'est pas taillé pour le dog et un MC 205 oui, me fait largement rire (voir me rouler par terre).

Comme d'hab: Il2 est un jeu et ne reflète pas toujours les vérités. Ces deux avions étaient des purs chasseurs et étaient parfaitement aptes au dogfight.
Ce n'est pas parce que les modèles de vol ont été sciemment massacrés par les concepteurs russes et jamais (ou presque) modifiés par les moddeurs, qu'il faut prendre les 109 comme des avions capables de boom and zoom exclusivement.
D'abord c'est quoi, le boom and zoom? Une technique de combat faisant partie d'autres techniques de combat, point.

Il y a eu peu de combats dogfight (relativisons ce peu) en WWII, les combats étaient plus du genre: il ne m'a pas vu: je l'assassine.

En résumé, ne pas se prendre pour un pilote de chasse parce qu'on est l'as des as sur un jeu, la réalité était, et est toujours très différente, et un avion est plus performant qu'un autre dans certains domaines et versa vice...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#31

Message par Milos »

Attention, quand je dis que le 109 n'est pas adapté pour le dog, je ne parle pas d'interception, mais de combat tournoyant.

Bien sùr, le 109 était un chasseur pur, mais il était taillé pour le "hit and run" : je dégringole plein pots, je rafale et je remonte. Il n'était pas considéré comme un avion particulièrement agile.

Donc, face à un P47, beaucoup plus puissant, il était surclassé en vitesse horizontale, en montée et en piqué (il n'y a qu'à lire les livres des pilotes de 109 qui se sont frottés à des P47 ou P38). En combat tournoyant, ça devait se valoir.

Le MC 205 a souvent été décrié car italien. Mis dans des mains expertes, il devenait un adversaire très dangereux. Rapide, agile et bien armé. Mais c'était aussi une savonnette et souffrait d'un moteur peu fiable.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#32

Message par Freddy31 »

Donc, face à un P47, beaucoup plus puissant, il était surclassé en vitesse horizontale, en montée et en piqué (il n'y a qu'à lire les livres des pilotes de 109 qui se sont frottés à des P47 ou P38). En combat tournoyant, ça devait se valoir
Et bien non cher ami tu as tout faux ...
Le 109 uniquement pour le hit and run ??? Certainement pas , c est un appareil qui manoeuvre tres tres bien !
Pas taillé pour le dog ??? C est un gag ! Marseille qui abat en tournoyant 5 ou 6 Hurricanes ( je sais plus exactement ...) à lui tout seul ....

Selon un rapport de 1943 ( je ne sais pas ou je l ai mis ca traine dans mes archives ...) le 109 se retrouve dans les 6 du P47 en tres precisement 1 tour et demi ...
Relis aussi par exemple la grande chasse de Heinz Knock , manoeuvre evasive en 109 avec un P47 au cul , spirale ascendente , le P47 ne suis pas !
Et puis relis les engagments spits /109 relatés par Closterman ..
...etc ...etc ...
Je ne te dis pas que tout cela sera possible dans IL2 si tu joues sur jeu stock ou autre HSFX , mais cela est la realité ...
Ou tu choisis de croire ton jeu stock , ou tu choisis de croire les rapports et les temoignages , à toi de voir ...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#33

Message par Milos »

Le 109 a commencé pendant la guerre d'Espagne, puis la campagne à l'ouest, où il a été un véritable épouvantail, puis la bataille d'Angleterre où le Spit a fait jeu égal avec lui. En 1942, il est dépassé, comme le dit Peter HENN dans "la dernière rafale" et qui l'appelle "casserole".

Attention à ne pas confondre P47 Razorback et P47 D22. Le Razorback est bien moins agile que le Spit (dixit Clostermann dans "le Grand Cirque") et armé de six mitrailleuses seulement C'est le modèle de l'ami Pat. Celui-là ne faisais pas le poids face au 109 en combat tournoyant. Le P47 D22 est une toute autre histoire. Remotorisé, mieux armé, complètement repris, en fait, il est supérieur en tout par rapport au 109 et fait jeu égal en tournoyant.
Marseille qui abat en tournoyant 5 ou 6 Hurricanes ( je sais plus exactement ...) à lui tout seul ....
Ben oui, Marseille, "l'Etoile d'Afrique", l'as aux 158 victoires. Ce n'était pas le clampin du coin, non plus.

On pourrait citer Hartmann qui a abattu un P47 le 8 mai 45, 10 mn avant le cessez-le-feu. Oui mais voilà, c'était Hartmann. Et à ce propos
Sa tactique de combat reposait sur 4 principes : observer - décider - attaquer ou attendre - partir. Il s'agissait de localiser l'ennemi, décider s'il est possible d'attaquer immédiatement par surprise ou d'attendre le moment opportun, puis rompre le contact immédiatement.
Hit and run

Et je parle de réalité, pas du jeu.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#34

Message par Freddy31 »

Ok je vois tes references : Peter Henn , la derniere rafale ....
Tout le long du bouquin , il se plaint effectivement de son 109 ....
C est un cas isolé , tu ne peux pas en tirer de conclusions generales , ce qui ressort surtout d ailleurs dans son bouquin , ce n est pas la superiorité des P-47 , c est leur NOMBRE dans le ciel ... Partout le cile est rempli de chasseurs americains , et les allemands sont en sous nombre ... A aucun moment il ne dit que son 109 est en dessous niveau performances suf dans le cas de la poursuite par le P38 qui le rattrappe lentement pour 20 ou 30 KM/h de difference ( tout ca de memoire j ai lu ca il y a 15 ans ...) ..
Heinz Knock , lui , considere son 109 comme superieur à tous les autres chasseurs ...
Comment des as tels Marseille ou Hatmann pourraient bien etre des as d ailleurs , tout bons pilotes qu ils soient , si leur 109 etait aussi peu manoeuvrant que tu l affirmes ...
Tu as choisi de defendre un point de vue fondé sur peu de documents , et contredit par une quantité enorme d autres documents ...
Tu es libre de te tromper ca n engage que toi ....
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#35

Message par Milos »

Freddy31 a écrit :Ok je vois tes references : Peter Henn , la derniere rafale ....
Et bien d'autres, tels que Galland, Rudel etc ... Ca fait plus de 40 ans que j'accumule la doc.

J'aime beaucoup le 109 et je ne dis pas que c'était une daube, loin de là, mais Günther Rall dit aussi que le 109 était dépassé dès 1943. Il a perdu un pouce face à un P47 justement, qui l'a rattrapé en plein piqué. Et pourtant ce n'était pas un débutant.
Freddy31 a écrit : Comment des as tels Marseille ou Hatmann pourraient bien etre des as d ailleurs , tout bons pilotes qu ils soient , si leur 109 etait aussi peu manoeuvrant que tu l affirmes ..
Chaque avion a un domaine de vol (et donc une utilisation) privilégié. Les meilleurs pilotes sont ceux qui ont sù parfaitement exploiter les qualités de leurs avions. Des Russes sont devenus des as sur des P39 que beaucoup considèrent comme un lavement. Rudel a fait une hécatombe de chars russes dans un avion qui tenait à peine en l'air avec ses deux canons.
Freddy31 a écrit : ce n est pas la superiorité des P-47 , c est leur NOMBRE dans le ciel ... Partout le cile est rempli de chasseurs americains , et les allemands sont en sous nombre ...
Là nous sommes d'accord. Le pilote allemand n'avait pas encore rentré les roues qu'il avait déjà deux ou trois chasseurs aux fesses.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Freddy31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 03 juillet 2008

#36

Message par Freddy31 »

Il a perdu un pouce face à un P47 justement, qui l'a rattrapé en plein piqué. Et pourtant ce n'était pas un débutant
En piqué c est parfaitement normal , le P47 est une tuerie en piqué ... ( egalement d ailleurs pour son propre pilote s il n est pas prudent , ceci etant une autre afffaire, car dans le jeu stock , pas de durcissement des commandes modelisées si bien qu on se sort sans probleme d un piqué a 900 KM/h ... En plus la dailalos a sorti une ridicule modelisation de structure qui se casse si le pilote tire trop de g , je defis quiquonque de me trouver un seul temoignage d un pilote ayant vu un P47 se casser parce que le pilote a tiré trop de G !!!! ... Des trous dans la terre parce que le pilote n a pas pu redresser son avion , ca oui il y en a eu ...)
Le P47 a un avantage sur le 109 , il peut à priori s il n a pas auparavent degradé son energie , engager et desengager à volonté , par contre s il degrade et entre en tournoyant , là , pas bon pour lui ... A moins bien sur que comme le relate Peter Henn , le 109 se retrouve à 1 contre 10 , la c est sur que tout manoeuvrant qu il soit le 109 va avoir quelques soucis ...
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#37

Message par Arsenal53 »

faudrait savoir ce que tu appelles dogfighter et un combat tournoyant...
Qu'un P-47 rattrape un 109 en piqué: normal aucun autre avion a part peut-être le Tempest n’accélérait comme le P-47 en piqué. Le 109 était dépassé en 1943 parce que son armement devenait trop léger, sa vitesse max rendait 30 a 40 kmh aux chasseurs alliés mais il est faux de dire que le 109 était peu manœuvrant. Son comportement a basse vitesse était plutôt bon grâce à ses becs de bord d'attaque et sa commande de volet simple et efficace. J'ai justement sous les yeux un commentaire de Erwin Leykauf qui disait que les vétérans considéraient que le tournoyant commençait à l'ouverture de ces becs... Le problème est qu'à partir de 1943 la formation des pilotes Allemands se dégrade très rapidement et bien peu de pilotes sont capables d'exploiter leur avion jusqu'aux limites... Et qu' ils sont numériquement surclassés.
Et autre chose: ce que tu dis sur le Razorback est vrai ... aux basses altitudes. Aux altitudes de combat au dessus de l'allemagne, le Razorback soutenait la comparaison
Ce qui fait d'un avion un dogfighter c'est pas seulement sa vitesse max et son rayon de virage, c'est aussi la vitesse à laquelle il est capable faire ce virage serré: le taux de degrés par secondes, son accélération, sa vitesse ascensionnelle initiale.
Pareil: Le MC 205 n'a jamais eu de tendance à la vrille ...
Pour en revenir au jeu, tout les avions bleus, Me 109 et plus encore le FW 190 ont été volontairement handicapés pour ne pas dire castrés
tant que j'ai eu le jeu version stock j'ai mangé du FW 190 en Spit MkV "en veux-tu, en voila".
Essaye maintenant sur histo, et c'est une autre chanson
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#38

Message par Arsenal53 »

oups! double post
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#39

Message par Phil Traere »

Milos a écrit :Attention à ne pas confondre P47 Razorback et P47 D22.
Il y a des D-22 razorback. Il me semble également que les huit mitrailleuses sont présentes dès la version B.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#40

Message par Milos »

Pour Günther Rall, il s'est fait pieger. On les a conduit par radar sur un raid de bombardiers US qu'ils ne voyaient pas à cause des nuages. En arrivant à la verticale de la formation, ils sont partis en piqué.

En sortant des nuages, ils se se sont rendus compte du piège : ce n'était pas des B17 mais des P47 qui volaient avec une formation de bombardiers pour tromper le radar. Il a traversé la formation sans relever de son piqué pour profiter de son élan. Joseph Powers a basculé son P47 et a rejoint le 109 qui avait pourtant de l'avance. Il lui a tiré dessus. Rall a perdu le pouce (ce qui, de ses dires, lui a sauvé la vie car il n'a plus pu piloter jusqu'à la fin de la guerre).

Le 109 a été créé comme un chasseur fin et agile (seul le Spit arrivait à virer plus court) et l'est resté jusqu'au modèle F.

En 42, la donne avait changé. Le 109 a été adapté avec le modèle G (pourtant le plus beau, à mon avis). Moteur plus puissant, plus gros et plus lourd, renforcement de la structure, remise en place de l'armement dans les ailes, supprimé avec le F (pour l'agilité, justement), canons de plus gros calibre. On obtient un avion plus puissant, certes, destiné à "travailler" à haute altitude, mais au prix d'une perte de maniabilité de maniabilité.

Quand le P47 D22 arrive en Europe, en protection des bombardiers, il va se heurter au modèle G. Celui-là est un hit and run. Et il va en être ainsi jusqu'à la fin de la guerre. Ainsi le K mettra 200 km/h de plus au E, mais ce n'est plus le même avion, ni la même doctrine.
Le MC 205 n'a jamais eu de tendance à la vrille ...
Non, mais j'ai lu qu'il pouvait avoir des décrochements méchants, sans pour autant partir en vrille.

Pour le jeu, j'ai aussi constaté les différences en passant sur Dark Blue World :wacko:, mais mon ordi étant un peu juste, j'ai pas mal de lags et j'ai dù repasser sur la version stock :ouin:

Edit :
Phil Traere a écrit :Il y a des D-22 razorback. Il me semble également que les huit mitrailleuses sont présentes dès la version B.
J'ignorais, merci :flowers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#41

Message par Arsenal53 »

Milos a écrit : En 42, la donne avait changé. Le 109 a été adapté avec le modèle G (pourtant le plus beau, à mon avis). Moteur plus puissant, plus gros et plus lourd, renforcement de la structure, remise en place de l'armement dans les ailes, supprimé avec le F (pour l'agilité, justement), canons de plus gros calibre. On obtient un avion plus puissant, certes, destiné à "travailler" à haute altitude, mais au prix d'une perte de maniabilité
c'est pas pour autant un veau uniquement hit and run comme ils le sont sur le jeu. oui il ya bien une perte de maniabilité du fait d'une charge alaire en hausse mais compensé par d'autre points comme la vitesse ascensionnelle. Les russes avait du G-2 le mètre-étalon pour évaluer les perfs de leurs chasseurs en dogfight.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#42

Message par C6_Pat »

Les huit mitrailleuses je confirme :cowboy:

Pour le reste débat interessant ! c'est vrai qu'on à tendance à "croire" IL2 parce qu'après tout les modèles de vol sont très aboutis sur ce jeu.

Maintenant à chaque nouvelle version de pack de mods il faut réapprendre son avion, c'est le prix à payer pour que nous nous rapprochions toujours plus de la réalité.

Peut etre un jour ariverons nous à des modèles de vol ultra réalistes faisant la synthése des récits d'anciens pilotes.
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#43

Message par Milos »

c'est pas pour autant un veau uniquement hit and run comme ils le sont sur le jeu.
C'est probable, en effet. Je ne sais pas pourquoi les avions allemands ont été bridés comme ça ? :huh:

On y retrouve d'ailleurs toujours les mêmes dégats frustrants : sur 109, le réservoir annulaire d'huile qui te pète à la figure dès la première balle et te cache la vue (ça arrivait, mais pas à chaque fois, quand même), sur bimoteurs, en général, c'est le collimateur qui dégage ou sur Hurricane II C, c'est le canon qui s'enraye ... :ranting:

Pat, sais-tu à quelle époque le Razorback a laissé la place au D22 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

LEPEREMAGLOIRE
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1654
Inscription : 18 novembre 2008

#44

Message par LEPEREMAGLOIRE »

Le P47D22 est un razorback,déjà dit plus haut,par C6Pat :flowers:
http://www.368thfightergroup.com/P-47-2.html

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#45

Message par jplebig »

Le réservoir est dix ou vingt fois plus grand que sa taille réelle sur le modèle de dégâts du 109. Que certaines parties soient surdimensionnées pour donner l'illusion de fragilité, soit, mais certaines parties sont à ce point fausses, que cela frôle le ridicule et même le tragique, si on est amoureux de la réalité (virtuelle, bien sur).
Je ne me trompe pas en pensant que la majorité des joueurs veulent se rapprocher des perfs et défauts des avions réels, mais ce n'est pas dans le jeu stock, pas dans UP, pas dans HSFX et encore moins dans les 4.12..14..15,4.20... que l'on peut trouver un semblant de vérité, malgré les efforts de certains pour améliorer les mdv, les effets des armes et le jeu en général.(je ne taille personne et ne porte aucun jugement sur qui que ce soit:exit:).

Certes Il2 doit rester un jeu, mais rétablir les vérités historiques par une réalité virtuelle frôlant le vrai état des choses est facilement réalisable, il suffit de bien le faire sentir aux concepteurs de mods, de packs et de mdv.
Apprécier leur travail: bien, les féliciter: bien et normal, les encenser pour du n'importe quoi: non!
Soyez plus critiques, plus justes dans les commentaires et vous verrez que le cuistot ne servira plus de fayots collés et de barbaque brulée, mais cela prendra du temps!
En attendant, les 109, 190 ont été volontairement castrés par les concepteurs russes du jeu: trouvez vous normal de tournoyer avec une certaine facilité face à un 109 avec votre Il2? Si oui, changez de jeu et passez sur Crimson skies, c'est un vieux jeu, mais vous y trouverez votre détente.
Leur motivation? faire un carton dans leur pays, le succès mondial n'était ni prévu ni espéré!
Merci à eux quand même, mais comptons sur les bonnes volontés pour revenir à des avions qui volent, les mods sont là pour ça!
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1091
Inscription : 20 novembre 2002

#46

Message par Phil Traere »

Milos a écrit :Pat, sais-tu à quelle époque le Razorback a laissé la place au D22 ?
Comme je te l'ai déjà dit plus haut, le D-22 est une version razorback. Les verrières bulles ont été introduites sur les D-25 avec un réservoir d'essence de plus grande capacité. Les premières livraisons débutent mi 44.
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#47

Message par Milos »

Je me suis mal exprimé :blushing:

Je voulais dire à quelle époque le P47 a perdu son Razorback (c'est à dire la forme de son dos) pour passer au dos plus bas avec verrière bulle ?

[img][IMG]http://img145.imageshack.us/img145/2286/p47d.jpg[/img][/IMG]
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2649
Inscription : 10 décembre 2008

#48

Message par C6_Pat »

Si je ne me trompe pas les premieres "bubble top" sont apparues milieu 43....
Sauf erreur toujours on avait prélevé la verrière du tempest anglais (ou du typhoon ?) pour l'adapter sur le P47.
Restait plus qu'à virer le "rasoir dorsal" et ensuite l'USAF a conçu une verrière spécifique.

Sous reserve d'infos plus précises de votre part... :flowers:
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

FAFG_Xav
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 07 novembre 2003

#49

Message par FAFG_Xav »

Phil Traere a écrit :Comme je te l'ai déjà dit plus haut, le D-22 est une version razorback. Les verrières bulles ont été introduites sur les D-25 avec un réservoir d'essence de plus grande capacité. Les premières livraisons débutent mi 44.

:innocent:
FLY DRUNK !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22149
Inscription : 27 janvier 2004

#50

Message par Milos »

D'ailleurs, Pat, as-tu remarqué ce dessin de P47 avec un superbe nose art ... juste en dessous de la verrière ? (donc plus ou moins l'endroit où se situe ton pit :innocent:)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »