Version 4.12 : début des annonces

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#76

Message par BlackStaff »

Krasno a écrit :ils travaillent sur le Wellington.
Excellente nouvelle ! :yes:
Il reste peut-être alors un espoir pour le Lancaster, Halifax... tous beaux et non-franken... même en IA only, j'suis ravi !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

mkubani
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 18 février 2011

#77

Message par mkubani »

Thank you for your translation Armand.

@Micksaf: Well, it isn't me who comes here accusing someone else, is it? I have just provided a statement on DT's behalf here to counter your previous accusation against DT.

If you do not understand that DT.dll is a working file and there is nothing wrong in having it edited to add new features in 4.12, then I see no need to continue in any further discussion with you on this topic. It puzzles me even more because as far as I have understood you are not even interested in the content linked to this dll (especially AI changes) and prefer the work of Mr. Lutz (which is completely fine). And HSFX team seems to have zero problem working with this file. So why you need to come here pointing out something that is irrelevant even to you, I don't know. Yes, DT does not provide customer support for extracting our work from the patches and making it compatible with previous mod packs. That is clear. But I have to repeat myself again that we do not have time to be pre-occupied with modding prevention. It's no story to sell to you or anyone, it's the way it is. There is no contract with 1C to prevent modding, there is a contract to use but not distribute their source code + not to release unauthorized copyright protected material. I can not say it in simplier words. It is impossible to fight modding once the box has been opened. It's a waste of time!

I do apologize to the Check Six members here for this discussion, but I had a feeling to say something after what I have read on p. 3 of this thread and what I have considered as an unfair statement. I hope you will judge DT based on their work and not such statements. Thank you.
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#78

Message par C6_Armand »

Là, l'essentiel du message est une réponse à Micksaf donc je ne traduis pas.

Martin précise qu'il n'y a aucun contrat avec 1C pour empêcher le modding, il y a un contrat pour utiliser mais ne pas distribuer leur code source + ne pas publier du matériel protégé par un copyright [...] Il est impossible de combattre le modding une fois que la boîte a été ouverte. C'est une perte de temps !

A notre intention :

Je m'excuse auprès des membres de Check Six pour cette discussion, mais j'avais envie de dire quelque chose après avoir lu en page 3 de ce thread ce que je considère comme une déclaration injuste. J'espère que vous jugerez la DT sur son travail et pas sur de telles déclarations. Merci.
Image
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#79

Message par micksaf »

... très brièvement, car je n'ai pas l'intention d'entamer une polé-Mick avec Martin et la DT ...

Tout d'abord je n'ai jamais écrit que la DT avait un "contrat avec 1C pour empêcher le modding".

Pour le reste Martin ne m'a bien sûr pas convaincu et bien entendu je ne l'ai pas convaincu non plus ...

Toutes mes excuses tout particulièrement à Krasno pour avoir pollué son topic par mes commentaires ... et place aux infos concernant le futur 4.12 ...

@ Martin

... very briefly, because (as I already wrote) I don't intend to start a poleMick with you and DT ...

First I never wrote that "there is a contract with 1C to prevent modding".

As for the rest of course you didn't convince me and obviously I didn't convince you either ...

I apologize especially to Krasno for polluting his thread with my comments, and now time has come for further news regarding forthcoming 4.12 patch ...
Image

*{64s}Saburo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 20
Inscription : 25 février 2012

#80

Message par *{64s}Saburo »

salut!!
pourquoi ne pas bossé sur le fait de rendre visible les arbres qui ne le sont pas??

et comme je l'ai déjà vu quelque part,laisser tomber le modding de toutes les
versions existant du jeu up, hsfx pendant un temps, pour que les gens qui savent le faire, prennent le temps de se pencher sur la 3d du jeu, et ainsi en faire une version aux standards actuels.......
Avatar de l’utilisateur

Celtarcs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 489
Inscription : 06 avril 2005

#81

Message par Celtarcs »

*{64s}Saburo a écrit :salut!!
pourquoi ne pas bossé sur le fait de rendre visible les arbres qui ne le sont pas??
Entièrement d'accord avec Saburo :yes:

Ces arbres sont une aberration !!

Je peux comprendre que mettre tous les arbres en 3D pourrait alourdir les cartes graphiques.
Mais depuis 2001, les machines ont évoluées et travailler sur un trompe œil fonctionnant à l'horizontal comme à la verticale serait pas une perte de temps. Du moins c'est mon avi. ;)

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#82

Message par Spider67 »

oups!!
J'avais pas vu l'arbre lol
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#83

Message par UF-hallacar »

si quelqu'un peut faire remonter ma demande
c'est "simple"
il s'agit d'ouvrir la possibilité des options compétences, cadence de tir, distances d'engagment pour l'ensemble des FLAK à savoir à terre et celles des navires et donc d'harmoniser les type de dca
car actuellement les canon AA des navires n'ont pas la possibilité d'être limités en distance de tir et les canons AA terrestre ne peuvent avoir une compétence ni une cadence de tir modifiable

Ce serait un grand plus pour la conception de mission et l'immersion et vers plus de simulation

Merci à ceux qui feront remonter la demande
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#84

Message par II/JG51-Lutz »

So, Micksaf and Lutz, I do wish you all the best in your IL-2 related projects. And if you can share your updates publicly, it would be great. It's always good to see what's going on in IL-2 world.
Sorry for my late answer, but at this time, I am in vacations (at least). My filling, about DT.dll is very close to Mick. In fact, it is not very important because there is a long time that I know what is inside this dll. I have the the assembly code but also a "C pseudo code" and I know perfectly the JNI interface. Based on that, it is relatively easy to understand and to rebuild all routines either in C or java.
I don't go in this way, because I don't want to be dependant of future release which are not managed by myself. I prefer to dévelop new feature based on 4.09.
IA visibility is used, on our side, since 2 years, for example. At this time, AI taxying before takeoff has been completed at 95%. All analysis and main algo about radar are also ready and will be integrated. But, before doing that, I prefer to work on AI behavior, not on individual behavior, but tactics with with 2, 4,... aircrafts (defensive or attack).
In fact, doing that, I prefer to develop a parallel branch to IL2 as following "official" release and try to mod its. For me, it is a waste of time, but I follow with interest what is done by DT moders.
Image
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#85

Message par scapin51 »

Sur La 4.12, puis je espérer voir disparaitre le mouvement du réticule de visée avec le mouvement de la tête? Outre que je ne vois vraiment pas a quoi cela correspondt, j'ai beau tourner la tête dans tous les sens dans ma voiture, le capot moteur ne suit pas mon regard, cela a quelques peu compliquée la visée. Le réticule n'est jamais centré, quand il s'ajoute a un viseur classique, comme sur la I-16, c'est impossible de viser correctement. je parle pas de la correction de tir. Le moindre mouvement de la souris fait bouger la visée, une vraie galère au moment où l'IA et la résistance accrue des appareils (le KI 27 encaisse aussi bien qu'un FW190 ou presque) ne cesse de progresser.

Vous pouvez pas savoir comme ce truc m'énerve....j'dois pas être le seul.

au moins, la possibilité de désactiver ce système selon son humeur et son choix.
j'ai lu aussi qu'on parle de rajout de sous marins....c'est très bien, mais c'est un simulateur de vol, alors, des fois, je comprends pas toujours, mais ça, c'est depuis la maternelle, c'est fichu...
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#86

Message par Claymore »

Ben moi ça ne me gêne pas, au contraire ça m'oblige à ne pas bouger et rester bien centré sur le réticule.

Et avec l'ajout des sous marins au moins les campagnes enligne gagneront en diversité avec des patrouilles de coastal command plus poussées.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#87

Message par scapin51 »

Bonjour Claymore,

peut on engager un dog fight sans mouvements de tête? Et l'attaque au sol? Au moins, que cela soit optionnel. C'est le seul grand reproche que je ferais a la 4.11. Comment savoir si le réticule est bien centré, par exemple sur le F4U, où le miroir est assez large par rapport au réticule.Et les sous marins, pour une campagne du coastal comand, ne crois tu pas que le Wellington serait assez prioritaire sur un nouveau U Boot?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#88

Message par jeanba »

scapin51 a écrit :Bonjour Claymore,
Et les sous marins, pour une campagne du coastal comand, ne crois tu pas que le Wellington serait assez prioritaire sur un nouveau U Boot?
Le wellington est en cours
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#89

Message par scapin51 »

Oui oui, je l'ai lu, et je remercie les moddeurs de cet ajout, assez essentiel me semble t'il pour toute campagne des alliés entre 1939 et 1943-1944 (campagne de France, Battle of, Malte)...c'était un réel manque a combler, un abime dirais je....
n'empeche que pour le réticule de visée....
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#90

Message par C6_Armand »

Comment savoir si le réticule est bien centré, par exemple sur le F4U, où le miroir est assez large par rapport au réticule
Le réticule est un faisceau lumineux projeté sur la plaque en verre du collimateur via un miroir et une lentille. Ce système permet une visée correcte quelle que soit la position de la tête du pilote dans le cockpit (jusqu'à une certaine limite). C'est donc normal que ton réticule se balade sur la plaque en verre quand tu bouges la tête. Et la visée est quand même censée rester correcte.

Si le réticule "sort" de la plaque en verre, c'est que ta tête n'est pas assez centrée dans ton cockpit. Pour remédier rapidement à cela, tu as une commande à paramétrer ("retour au centre") qui te permet de recentrer la tête au centre du cockpit et dans l'axe de l'avion. C'est très utile, surtout après avoir mis la tête dans un coin du cockpit pour faire un check 6 !
Image

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#91

Message par jplebig »

Bon, c'est bien beau tout ça, mais c'est quand la 5.20?

Vous pouvez raconter ce que vous voulez, les discours condescendants, amicaux et miéleux de membres de la DT ne me feront pas changer d'avis d'un iota: tout est bien réuni et bien fait pour épuiser les leakers.
Bien fait pour eux: quand on est pas entrainé pour le marathon, on boit de la bière en regardant les autres transpirer!!!:Jumpy:

A trop vouloir courir, les guibolles s'épuisent et le cerveau devient mou.
Laissons faire la DT, leur choix est tout aussi défendable, noble et viable que le notre.

De toute façon, comme disait Lavoisier: "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme".
Quand à savoir si la Révolution a besoin de savants, je laisse l'H(et les h)istoire(s) décider.

J'ai arrêter de courir, ça me fatigue, et j'applique mes principes qui sont tout aussi défendables que les vôtres ou les leurs ou les...

Allez après cette philo à deux balles, je vais quand même continuer le prochain Histo, pour ceux qui le voudront, mais un peu pour moi aussi!
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#92

Message par scapin51 »

[quote="C6_Armand"]Le réticule est un faisceau lumineux projeté sur la plaque en verre du collimateur via un miroir et une lentille. Ce système permet une visée correcte quelle que soit la position de la tête du pilote dans le cockpit (jusqu'à une certaine limite). C'est donc normal que ton réticule se balade sur la plaque en verre quand tu bouges la tête. Et la visée est quand même censée rester correcte.

Zut, moi qui croyais avoir trouvé une bonne excuse pour mettre à coté!!!
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#93

Message par scapin51 »

Mince, moi qui croyais avoir trouvé une bonne excuse....

jplebig: Continues tout ce que tu veux, moi, j'veux bien de virtuelles pilotesses avec la paire de têtes nucléaires de ton avatar...j'en ai marre des moustachus...mais j'sais pas trop si ça tiendrait dans l'habitacle d'un I-16 tout ça...

jplebig
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 297
Inscription : 10 novembre 2008

#94

Message par jplebig »

Ben, faut faire comme j'ai fait: un essai, pas du I16, c'est trop rare!!!

Topic author
Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#95

Message par Krasno »

Nouvel update après une pause estivale : ils prévoient le Bristol Beaufort (utilisé notamment en torpilleur contre les convois de Malte) dans la 4.12.
http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... post459571
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#96

Message par micksaf »

.... ça c'est une sacrée bonne nouvelle ...!! :yes:

C'est BlackStaff qui va se régaler ... lol
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#97

Message par BlackStaff »

Ah ! Enfin une bonne nouvelle... miam miam... :Jumpy:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11656
Inscription : 17 septembre 2001

#98

Message par jeanba »

Krasno a écrit :Nouvel update après une pause estivale : ils prévoient le Bristol Beaufort (utilisé notamment en torpilleur contre les convois de Malte) dans la 4.12.
http://forum.1cpublishing.eu/showthread ... post459571
Excellent idée.
Les combats entre Arado 196 et Beaufort en Méditerrannée, le torpillage du Gneisneau en rade de Brest ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#99

Message par -=COS=-LeBorgne »

si on a le droit de faire des demandes je dirait :
" FREE DEVICE LINK !!! "

Non mais ! des fois ..... lol
Image

gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#100

Message par gO_oSe »

Bonjour,

nouveau hopdate de la DT en vidéo où il est question d'interface utilisateur :

http://www.youtube.com/user/DaidalosTeam


Source SimHQ :

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/t ... ost3584612


Bon dimanche.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »