Grosse buse!

IL-2 1946

Topic author
jeancri25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 27 juillet 2012

Grosse buse!

#1

Message par jeancri25 »

Grosse buse c'est ce quue j'ai trouvé me caractérisant le mieux...

Petit nouveau sur IL2, j'ai besoin de vos lumières :

Je trouve que les avions dans l'ensemble manque d'inertie, je m'explique : je les touve plus que vif en roulis, ils me font plus penser à des modèles réduits ou des avions de voltige moderne, est-ce normal?

J'ai des petits soucis, le Me 262 refuse d'avancer alors que les moteurs montent, à priori, en régime, je ne peux pas rentrer le train sur l'I16, des solutions?

dans les missions, dois-je suivre mes coéquipiers ou suivre la ligne noire de la carte (quand je vous disait grosse buse...)?

Qui me vole mon train à chaque aterrissage ou presque? Je suis sur qu'il est sorti et dès que je touche, on me le vole et je termine sur le ventre! manque des délicatesse peut être...

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#2

Message par micksaf »

... pour le I16, le train est manuel (comme dans la réalité et ce n'est pas le seul ...), donc faut affecter une touche de ton clavier (ou joystick) pour le rentrer et aussi le sortir, et il te faudra appuyer sur cette touche autant de fois que nécessaire pour le rentrer ou le sortir pour l'atterro...

ça se passe dans le panneau de configuration du jeu, à la rubrique "commandes"

Pour le 262 peut être débloquer les freins avant, mais je ne vole jamais avec donc juste une supposition de ma part ...
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#3

Message par BlackStaff »

Je confirme. J'ai eu le cas encore hier soir avec un Hurricane au décollage. Freiner à fond, monter le régime moteur, relâcher les freins me permet de débloquer le piaf. Pourquoi ce phénomène sur certaines missions (avion aléatoire, map aléatoire)... no sé !

Pour les trains, tu veux dire qu'ils cassent ? Brute !
Prends l'habitude de lancer la sauvegarde vidéo de la mission et analyse.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

godzyla
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1457
Inscription : 04 mai 2008

#4

Message par godzyla »

jeancri25 a écrit :Qui me vole mon train à chaque aterrissage ou presque? Je suis sur qu'il est sorti et dès que je touche, on me le vole et je termine sur le ventre! manque des délicatesse peut être...

Merci d'avance
Là aussi, vérifier les freins, appuyer train sorti en phase d'approche un coup sur le bouton de frein pour débloquer, cela m'est aussi arrivé, sinon, il faut aussi voir comment est l'approche mais le problème des freins est une des solutions à envisager.
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.

http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.

http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Avatar de l’utilisateur

Klaus
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 532
Inscription : 13 septembre 2010

#5

Message par Klaus »

Pour le taux de roulis, vérifie le paramétrage de ton joystick...peut être à mi-débattement es-tu déjà en butée pour l'avion....à voir

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#6

Message par ANTAGORN »

Salut,
Pour le taux de roulis, n'oublie pas qu'IL2 est un jeu, pas un simulateur, et les modèles de vol (entre autres) sont plutôt approximatifs.
C'est pas pour rien qu'on essaie de les améliorer.

Bons vols
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Topic author
jeancri25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 27 juillet 2012

#7

Message par jeancri25 »

merci pour toutes ces précisions
Question débile suivante :
n'y voyez pas une critique mais pour un novice, votre vocabulaire n'est pas des plus simple, c'est plein de mods, de hchxwz, de skins, etc.
Donc quelqu'un peut-il m'expliquer simplement, moi y'en a pas malin, comment jouer en ligne, quelles sont les règles (est-il obligatoire d'être en difficulté/réalisme max par ex)... je sais que je vais prendre du plombs très rapidement mais j'ai des techniques de combat surprenantes (mise en vrille jusqu'au sol, décrochage brutal, etc.).

pour l'instant je suis en version 4.10 sans plus
Avatar de l’utilisateur

iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 389
Inscription : 14 juillet 2012

#8

Message par iceheart »

salut

une fois connecté a HL (hyperlobby)tu pointe avec ta souris sur un serveur de dog dans la colonne de gauche et tu fais un clik droit / un menu s'ouvre tu selection "show player game information " / une fenetre s'ouvre avec les info du serveur :version utilisé/ nombre de joueur en vol/ les réglages de difficultés / ping



serveurs en 4.10 je pense pas qu'il y ait encore /soit c'est du 4.11.1 version "officiel" du jeu ,soit c'est en version moddé UP3 ou Hsfx

Topic author
jeancri25
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 27 juillet 2012

#9

Message par jeancri25 »

merci beaucoup, donc, si j'ai bien compris, il doit être possible de trouver des serveurs avec un niveau de difficulté où, par exemple, la gestion complète du moteur n'est pas obligatoire?

encore une pour la route, c'est quoi "moddée UP3 ou Hsfx"?
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#10

Message par -=COS=-LeBorgne »

moddé = modifié
UP3 = Ultra pack 3 ( une collection de modifications )
HSFX= History SFX ( la même chose mais orienté Campagne en ligne par l' intermédiaire de SEOW , Scorched Earth Online War , http://wiki-seow-fr.swil.fr/index.php/Accueil ) .
Pour le reste la grande majorité des termes sont issus de la langue anglaise .
Exemple : Skin = Peau = Texture avion
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#11

Message par C6_Armand »

Un mod c'est un programme non officiel qu'on ajoute à un jeu. Son but est d'apporter une amélioration au jeu de base. Il est souvent créé par un amateur du jeu, un peu doué en informatique : moddeur. Un jeu moddé est donc un jeu modifié par un programme non officiel. Si ce programme était officiel, on parlerait d'une mise à jour ou "update" - voire d'un correctif ou "patch".

Un pack de mods c'est un ensemble de mods regroupés dans un seul programme pour faciliter leur installation. L'Ultimate Pack (UP), le History SFX (HSFX), Historymod sont des packs de mods - tout comme le pack C6, comme son nom l'indique. On parle souvent de HSFX, de l'UP. etc comme des mods, ce qui est impropre : c'est juste une facilité de langage.

Il faut noter que seul HSFX est compatible avec la dernière mise à jour du jeu, 4.11.1.

SEOW (Scorched Earth Online War) c'est encore plus que cela, c'est un wargame en ligne, créé par des amateurs, qui s'appuie sur IL-2 moddé par HSFX. Là on dépasse les frontières d'un jeu de simulation de vol.
Image

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#12

Message par ANTAGORN »

Le seul conseil que je te donnerais pour jouer en ligne, c'est de rejoindre une escadrille virtuelle. La plupart recrutent en permanence (peut-être un peu moins en été faute de dispo des moniteurs éventuels).
Tu progresseras beaucoup plus vite et c'est beaucoup plus ludique et prenant de bosser en équipe.

Bons vols
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »