L'UV3 de Tiger est en approche finale ...

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#276

Message par PIPS »

@ Tiger: tu dis que pour les 109 E-4 N* et E-7 N* c'est maintenant réglé ....mais pas en ce qui me concerne. J'ai pourtant bien installé le patch correctif du UV3........Aurais je loupé quelque chose ?



:detective
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#277

Message par BlackStaff »

[Elianne] PIPS tu triches... tu as effacé ta question...

Avec un éditeur de texte (bloc-notes de windaube par exemple) en ouvrant le fichier wload.ini !

... ou alors... :sweatdrop
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#278

Message par Claymore »

micksaf a écrit :C'est quand même insensé cette histoire de load.ini qui empêche les flyby non ...?? o_O

On devrait en faire le concours de l'été tiens, celui qui trouve la véritable cause gagne une séquence audio de 13 minutes prise dans un vrai Bf109G, dédicacée par Tiger lui même ... lol
Non non ! faut trouver autre chose parce que j'ai déjà la séquence en question lol
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#279

Message par PIPS »

BlackStaff a écrit :[Elianne] PIPS tu triches... tu as effacé ta question...

Avec un éditeur de texte (bloc-notes de windaube par exemple) en ouvrant le fichier wload.ini !

... ou alors... :sweatdrop

Hihihihi !!en fait j'ai posé ma question trop vite sans prendre le temps de réfléchir !!!! lol

donc, je me suis empressé de l'éffacer mais trop tard.......> tu étais déjà dessus !!!

mais merci pout le fix !!! ça marche impec maintenant !!

Par contre regardes un truc: le map fix HSFX de l'UV3 empêche l'activation des cartes Algérie-Tunisie- Sicile et Central med(GW)


Peut être qu'ne noiveau correctif pourrait corriger ce souci:detective!!!:flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#280

Message par BlackStaff »

Bizarre... je vois pas le rapport entre ce fix et ces maps...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#281

Message par micksaf »

BlackStaff a écrit :Bizarre... je vois pas le rapport entre ce fix et ces maps...
... ben moi plus rien ne m'étonne maintenant ...!! lol

Tu vois un rapport toi entre l'eau des rivières gelée et les flyby ...?? :innocent:

Et le fait que quand tu mets =WINTER au lieu de =winter tu as des cratères de terre au lieu des geysers d'eau quand un avion s'abîme en mer, et va savoir quoi d'autre encore ...!! lol

Tiens faudrait qu'on essaye pour voir la différence entre =DESERT et =desert, si ça se trouve les dunes se transformeront en glaciers hein ...?? :Jumpy:

Remarque moi j'ai rien contre, comme ça on pourra mettre les bières au frais ...!! :Jumpy:
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#282

Message par II/JG51-Lutz »

Oui, mais ce n'est pas étonnant car le coeur d'IL2 est en Java. Java prend en compte la casse des caractère.

Dans ce cas , si tu mets "winter" au lieu "WINTER", il ne va pas trouver "winter" et il va prendre la valeur par défaut qui est "SUMMER".

C'est là:
this.camouflage = localIniFile.get("WORLDPOS", "CAMOUFLAGE", "SUMMER");

this.zutiWaterState = localIniFile.get("WORLDPOS", "WATER_STATE", "");
if ((this.zutiWaterState == null) || (this.zutiWaterState.trim().length() == 0))
{
if ("WINTER".equals(this.camouflage))
this.zutiWaterState = "ICE";
else {
this.zutiWaterState = "LIQUID";
}
}

Le "if ("WINTER".equals(this.camouflage))" indique que ce test est sensible à la casse.
Pour s'affranchir de ça, en le remplaçant par:

if ("WINTER".equalsIgnoreCase(this.camouflage))

peut, peut être, résoudre le pb (pas testé ....)
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#283

Message par PIPS »

BlackStaff a écrit :Bizarre... je vois pas le rapport entre ce fix et ces maps...

Ben, dans le JSGME du HSFX 6.01, lorsque tu active le fix map, il te signale qu'il y à interférence avec ces deux cartes, elles se retrouvent, du coup, en grisé..........et lorsque tu ouvres ton jeu ensuite, dans l'éditeur de mission, comme par hasard, les deux cartes ne sont pas affichées!!!!

Si tu veux, il faut choisir entre le map fix et ces deux cartes.....pas tout en même temps!!!:detective
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 07 mars 2005

#284

Message par Gil57 »

...Et en mettant "WiNtEr" ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#285

Message par micksaf »

... je savais bien que tu allais trouver Lutz ... :yes:

J'ai traduit et posté chez SAS ...
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#286

Message par BlackStaff »

PIPS a écrit :Par contre regardes un truc: le map fix HSFX de l'UV3 empêche l'activation des cartes Algérie-Tunisie- Sicile et Central med(GW)
PIPS a écrit :Ben, dans le JSGME du HSFX 6.01, lorsque tu active le fix map, il te signale qu'il y à interférence avec ces deux cartes, elles se retrouvent, du coup, en grisé..........et lorsque tu ouvres ton jeu ensuite, dans l'éditeur de mission, comme par hasard, les deux cartes ne sont pas affichées!!!!
C'est là que c'est bizarre !
Le fix map UV3 contient uniquement les dossiers :
Ardennes
Balaton
Bessarabia
FinsGulf
Moscow
Stgrad
WestFront40

Et les cartes que tu cites utilisent les dossiers :
Algeria_Tunisia_Sicily
mrz_Centmed

D'où mon incompréhension sur ce qui t'arrive... :huh: ... je n'ai pas cette alarme quand j'active le fix !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#287

Message par BlackStaff »

Quel pied de pouvoir enfin tester cette #!ù@$µ de mission 190N1 avec flyby !! :Jumpy:

Liste des maps pouvant poser problèmes avec l'UV3 :
- Kt_Svir
- Kt_Viipuri
- Kt_Karelia
- Kt_Syvari
- Net1Winter
- Net2Winter
- Empty1a_winter
- Empty1b_winter
- Empty2a_winter
- Empty2b_winter

A tester please...
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#288

Message par micksaf »

BlackStaff a écrit :Quel pied de pouvoir enfin tester cette #!ù@$µ de mission 190N1 avec flyby !! :Jumpy:

Liste des maps pouvant poser problèmes avec l'UV3 :
- Kt_Svir
- Kt_Viipuri
- Kt_Karelia
- Kt_Syvari
- Net1Winter
- Net2Winter
- Empty1a_winter
- Empty1b_winter
- Empty2a_winter
- Empty2b_winter

A tester please...
... moi ça fait longtemps que je ne vole qu'autour de la Med, au moins suis pas emmerdé avec toutes ces conneries de glace qui empêche mes flyby, sans parler de ces salauds d'IA qui voient au travers et dans les nuages etc... :exit:
Image

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#289

Message par II/JG51-Lutz »

Je ne sais pas si j'ai trouvé, car je n'ai pas testé vu qu'il s'agit d'un code extrait de la 4.10 et comme chacun sait....

Ce code est extrait de la classe "landconf".

Pour aller plus loin, si c'est la solution, il y a encore deux classes qui peuvent poser problème à cause de la casse des caractères:

Gear.java où l'on trouve:
public void zutiCheckPlaneForSkisAndWinterCamo(String paramString)
{
for (int i = 0; i < ZUTI_SKIS_AC_CLASSES.length; i++)
{
if (!paramString.endsWith(ZUTI_SKIS_AC_CLASSES))
continue;
if ("WINTER".equals(Engine.land().config.camouflage))
this.zutiHasPlaneSkisOnWinterCamo = true;
else {
this.zutiHasPlaneSkisOnWinterCamo = false;
}

return;
}


Là encore, la logique voudrait que l'on remplace:

if ("WINTER".equals(Engine.land().config.camouflage))

par:

if ("WINTER".equalsIgnoreCase(Engine.land().config.camouflage))

et pour l'autre classe: GUIObjectView, on trouve:

if (!"NOQUICK".equals(localObject5)) {
if ("SUMMER".equals(localObject5))
localObject4 = localObject5;
else if ("WINTER".equals(localObject5))
localObject4 = localObject5;
else if ("DESERT".equals(localObject5))
localObject4 = localObject5;
else
localObject3 = localObject5;
}


là enocre, même punition, même motif: remplace le equals par equalsIgnoreCase...

Attention, pas testé, ce ne sont que des hypothèses après tout ce que j'ai lu sur ce sujet.

... et pour la vision dans les nuages, soit un peu patient (beaucoup de "vrai boulot", elle est intégrée avec le taxying des IAs avant décollage.
Les deux morceaux sont intégrés et fonctionnent, mais je suis en train de terminer l'utilitaire qui permet de programmer directement le fichier *.mis, car à la main, c'est trop compliqué.
La taxying prend en compte des distance d'accélération, de freinage, à vitesse constante et des virages avec des rayons que l'on peut définir, la nature du terrain, la puissance des avions, ...
Il prend également en compte la position parking (c'est à dire que l'on peut mettre les avions là où on veut sur le terrain, ensuite ils se mettent en file indienne et quand ils arrivent à la position de takeoff, ils se mettent en ligne, en vic, etc... avec des distances entre avions que l'on aura défini.

Beaucoup de calculs à faire, c'ets la raison pour laquelle je termine l'écriture d'un utilitaire pour tout paramétrer.
J'arrête, on est loin de la glace :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#290

Message par micksaf »

II/JG51-Lutz a écrit : ... et pour la vision dans les nuages, soit un peu patient
... aucun souci, suis bien dans le bassin Med, et de toute façon je refuse toute mutation pour l'ETO tant que ces fumiers d'IA verront dans et à travers les nuages, et aussi face au soleil et la nuit ... et puis ici le pire ennemi c'est pas le Britonnien (comme dirait BlackStaff) c'est le mosquito, le vrai, celui qui te pique la nuit pendant ton sommeil ...!! lol
Image

JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

#291

Message par JPLMDL »

JPLMDL a écrit :Ca le fait même parfois pour des missions créées par moi ..
Je n'ai toujours pas de solution... :sad:
May Day May Day May Day !
Toujours le même problème, même pour certaines missions simples, ça plante
arrivé à 100% du chargement .....:sleep:

JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

#292

Message par JPLMDL »

May Day May Day !
J'ai toujours le même problème depuis l'installation de UV3 :
- Dans "Carrière du pilote" , dans certaines missions de l'éditeur de scénario, dans certaines
missions simples ( ex : celle avec le He 111 ) , ça plante à 100 % du chargement , et je suis
obligé de quitter le jeu pour repartir .
Par contre ça marche normalement ailleurs .....

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

#293

Message par Olaf_[RET] »

J'utilise l'UV 3 sous HSFX 601 Expert mode.
J'ai l'impression que , pour un certain nombre d 'avions , il n'y a pas de rugissement des moteurs , mais surtout du brassage d'air .
Démonstrations avec ces vidéos ( réalisées sous HSFX 6 , mais sous HSFX 601 c'st identique ) :
B-17 :
http://www.youtube.com/watch?v=N7nms9jLN-s
P-38 :
http://www.youtube.com/watch?v=G7rmtVLPaCI
Chaque fois , 4 avions en formation serrée : on pourrait s'attendre à un rugissement assourdissant , mais ça ressemble plutôt à du brassage d'air...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#294

Message par micksaf »

...pour les P38 et les B17 je n'ai absolument pas ces sons là moi, que ce soit pour le flyby ou le son en vue F2, mais j'utilise une version 4.09m et non HSFX ... :huh:

Ce ne serait pas un souci de buttons des fois ...?? :innocent:
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#295

Message par BlackStaff »

Elle est bizarre cette musique...
Le P-38 étant un de mes pref... je ne le reconnais pas dans ce... bruit !:sweatdrop
Mais je suis comme Mick... 409... je vérifierais sur HSFX... mais je suis comme les fosses... sceptique !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

#296

Message par Olaf_[RET] »

NB. Dans le titre des vidéos , j'ai précisé que l'ai réglé les flyby=0 ( dans le conf ) afin de désactiver les flyby spéciaux de Tiger ( en effet , ils ne sont pas parfaitement synchronisés avec les mouvements des avions , ce qui les rend inutilisables pour la création de vidéos ).

NB2 . j'ai activé la version " expert mode " du pack Tiger , car j'utilise HSFX 601 avec l'option "Expert mode ".
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#297

Message par micksaf »

... il y a un fix pour le délai des flyby, regarde chez PA_Dore si des fois il est déjà intégré là :

Sons Tiger 2012 mode jsgme pour HSFX6.01

http://www.derrierloisirs.fr/il2/bdd2012/
Image
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#298

Message par BlackStaff »

micksaf a écrit :... il y a un fix pour le délai des flyby, regarde chez PA_Dore si des fois il est déjà intégré
Je réponds sans hésiter... oui !
Voir les posts 227 & 228 !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

#299

Message par Olaf_[RET] »

Est-ce qu'il serait possible de désactiver le bruit de respiration dans le masque à oxygène, qui apparaît à haute altitude, svp ?
Je le trouve particulièrement agaçant...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#300

Message par micksaf »

... d'après la réponse de Tiger à la même question chez HSFX ces sons de masque à oxygène viennent de chez HSFX (et probablement à l'origine sont ceux de Freddy) ...

ça ne poserait aucun souci à Tiger de les rendre optionnels, il attend juste le feu vert de Charlie Chap (qui a l'air d'être en vacances) ... :innocent:

http://www.242sqn.com/phpBB2/viewtopic. ... d553c34755
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »