Les heros de la RAF

IL-2 1946

Topic author
AIRWAR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 337
Inscription : 02 octobre 2002

Les heros de la RAF

#1

Message par AIRWAR »

Pour le coup je ne sais pas où mettre le sujet mais je ne doute pas qu'il intéressera les passionnés IL2.

http://www.arte.tv/fr/Programmes-a-la-s ... =2012.html

Ce sont les épisodes 3 et 4 .
A voir les 1 et 2 si ils sont encore sur le site.

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#2

Message par ANTAGORN »

les épidodes 1 et 2 ne sont plus sur le site Arte mais on peut encore les trouver via dailymotion.
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

Patatras
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 283
Inscription : 24 septembre 2006

#3

Message par Patatras »

Il s'agit en fait de l'adaptation française du vieux documentaire britannique "FIGHTING THE BLUE" sorti il y a une dizaine d'années déjà.

J'ai vu le premier épisode, que j'ai trouvé très médiocre, notamment par des imprécisions répétées dans le texte (la traduction serait-elle en partie responsable?), des raccourcis du narrateur, une vision bien académique des Bataille de France et Bataille d'Angleterre et l'usage gênant de nombreux extraits de films (avec les anachronismes et erreurs énormes qui vont avec...).

L'unique point positif que j'ai trouvé dans ce docu est de faire parler plusieurs vétérans, bien que le montage de leurs interviews soit horriblement fait et amène le spectateur lambda à admettre comme règle certaines situations survenues dans les anecdotes racontées.

En conclusion, comme dirait Jeremy Clarkson: "that's rubbish!!" Convient à ceux qui veulent se divertir sans réfléchir, de nombreux titres (livres) sur la période se trouvant autrement plus pertinents sur l'explication du sujet... :detective
"Air fighting of the intensity of the Battle of Britain provided precious little time at all. It would be like passing your driving test and entering a Grand Prix the next day, knowing that somewhere among the competitors are the best drivers in the world. The difference is that if you meet them, and they are on the wrong side, they will kill you."

Stephen Bungay, The Most Dangerous Enemy.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »