Cartes et missions

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Cartes et missions

#1

Message par Ozone »

Hello,

Pas facile de suivre les mises à jour d'IL2, donc par simplicité je ne vais utiliser qu'une seule version la HSFX 6 + UV3 de Tiger.

Mais je manque de connaissances sur certains principes de base à suivre pour installer des add-ons sur IL2 :
. Cartes :
Le mod HSFX inclu déjà certaines cartes. Comment vérifier que la carte incluse dans le mod est la dernière version disponible?
Si une nouvelle version est disponible, l'installer via JSGME ne pose-t-il pas un problème du fait que la carte est déjà incluse dans le mod?
Beaucoup de cartes sont disponibles dans l'Editeur, mais en revanche je ne peux pas les sélectionner dans le Générateur de mission rapide. Est-ce normal?

. Avions :
Sur la 4.11, le air.ini est organisé par pays (pas mal pour s'y retrouver si on n'est pas un expert de la 2nde guerre). Mais avec l'activation du mod HSFX je me retrouve avec une liste d'avions classés de manière standard.
Est-ce possible de retrouver la liste classée par pays?

. Missions :
Lorsque l'on télécharge des missions ou campagnes (sur M4today par exemple), comment sait-on sur quelle carte elles sont jouées?

. Campagnes :
Les campagnes et missions à télécharger sur le site C6 sont-elles compatibles avec le mod HSFX?

. Mod Expert dans HSFX :
Qu'est ce que l'activation de ce mod change dans l'utilisation d'IL2?
S'adresse-t-il aux "experts", dont je suis loin d'atteindre le niveau?

Merci de votre aide
l75
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#2

Message par BlackStaff »

l75 a écrit :. Cartes :
Le mod HSFX inclu déjà certaines cartes. Comment vérifier que la carte incluse dans le mod est la dernière version disponible?
Si une nouvelle version est disponible, l'installer via JSGME ne pose-t-il pas un problème du fait que la carte est déjà incluse dans le mod?
Beaucoup de cartes sont disponibles dans l'Editeur, mais en revanche je ne peux pas les sélectionner dans le Générateur de mission rapide. Est-ce normal?
A part te baser sur les posts des auteurs... et tester les cartes je vois pas car effectivement les "mapeurs" n'incluent pas de version dans leurs fichiers.
l75 a écrit :. Avions :
Sur la 4.11, le air.ini est organisé par pays (pas mal pour s'y retrouver si on n'est pas un expert de la 2nde guerre). Mais avec l'activation du mod HSFX je me retrouve avec une liste d'avions classés de manière standard.
Est-ce possible de retrouver la liste classée par pays?
Tu sauvegardes et tu stockes précieusement le air.ini qui se trouve dans Files\...
Tu classes ensuite les avions comme tu le souhaites...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#3

Message par Ozone »

BlackStaff a écrit :A part te baser sur les posts des auteurs... et tester les cartes je vois pas car effectivement les "mapeurs" n'incluent pas de version dans leurs fichiers.
Et pour leur utilisation, tu confirmes qu'il n'y a que l'éditeur complet, où il existe une manip pour les ajouter à la liste des cartes disponibles dans le générateur de mission rapide?
Tu sauvegardes et tu stockes précieusement le air.ini qui se trouve dans Files\...
Tu classes ensuite les avions comme tu le souhaites...
En clair faut refaire tout le boulot. :crying: J'aurai du faire une sauvegarde de ma 4.11 avant d'installer HSFX, çà m'apprendra à mieux suivre tes conseils à la lettre.:innocent:
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#4

Message par BlackStaff »

Les cartes dans le QMB existent uniquement grâce aux missions qui y sont créées.
Dossier Missions\Quick... je pense aussi pour le HSFX...
Donc chercher ici ou SAS ou M4T s'ils existent des missions Quick pour ajouter à ton jeu.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#5

Message par Ozone »

BlackStaff a écrit :Les cartes dans le QMB existent uniquement grâce aux missions qui y sont créées.
Dossier Missions\Quick... je pense aussi pour le HSFX...
Donc chercher ici ou SAS ou M4T s'ils existent des missions Quick pour ajouter à ton jeu.
Merci, je fouillerai quand j'aurai le temps.......car le temps c'est ce qu'il me manque. C'est simple, lorsque je mets le pied dans un cockpit c'est pour vérifier si tel mod ou tel avion ou telle carte fonctionne bien. Il est loin le temps où j'entamais une campagne dynamique:sweatdrop
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »