L'UV3 de Tiger est en approche finale ...

IL-2 1946

JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

#226

Message par JPLMDL »

JPLMDL a écrit :Nouveau problème :
Je suis sous UP3 RC4
Pas de soucis avec Flyby, mais si je vais dans "Carrière du Pilote", je fais "voler", et là, ça
bloque quand j'arrive à 100% du chargement ~ Ca reste sur "Attente" et,........ ça Attend !
Je ne peux même plus faire "annuler".
Je suis obligé de quitter le jeu en faisant "Echap"
Ca le fait même parfois pour des missions créées par moi ..
Je n'ai toujours pas de solution... :sad:
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#227

Message par tiger_33 »

Comme prévu voici la mise a jour UV3 pour HSFX patché en version 6.01.

Les 2 "buttons" stock et expert mode sont maintenant strictement identiques a la version originale de HSFX mis a part les appels de sons spécifiques UV3.

Le bug des verrières restant ouvertes sur certains BF109 en online est corrigé.

Rajout du WindBlowFix (par Zephyr a l'époque) dans la class spécifique a HSFX 6
pour éviter d'avoir le son du vent très fort quand on revient en vue cockpit après être passé en vue Mitrailleur.

Après la modification du délai du Flyby et du zoom automatique en vue F3 pour synchroniser le son et l'image certains se sont plaint de ce trop fort zoom.
J'ai donc modifié tout ceci afin de remettre le zoom en vue F3 comme a l'origine par défaut (Fov 70)...mais j'ai rajouté une option paramétrable.

Pour ceux qui désirent donc un Fov plus ou moins gros et ce dès qu'on active la vue F3 vous pouvez régler celui ci avec une valeur minimum de 30 (zoom max) jusqu'a 70(zoom par défaut) et ce par pas de 5:

30,35,40,45,50,55,60,65,70........en rajoutant ceci dans le conf.ini:

[Mods]
FlybyFov=60.0--------> exemple de Fov a 60.


A vous donc maintenant de trouver ce qui vous convient le mieux.:yes:

Comme d'habitude pour l'install vous désactivez UV3 avec JSGME et vous dezippez l'archive directement dans votre installation HSFX 6.01 en écrasant ce qui doit l’être..ensuite vous réactivez UV3(expert ou standard mode).

http://www.packupload.com/8O3S4WCAQ98



Pour ceux qui veulent ce réglage du Fov Flyby pour toutes les autres versions UV3:

http://www.packupload.com/VGO3ZHIXV4M

Cette class est a extraire dans jsgmemods/Tiger_33 Ultimate Sound Mod V3 xxx/Mods/#_UV3 après avoir désactivé UV3 par JSGME.
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#228

Message par C6_Dore »

Dans la boîte, merci Tiger ^^
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

#229

Message par Olaf_[RET] »

Merci
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

#230

Message par Ozone »

Après mise à jour du patch HSFX 6.01 et réinstalle de l'UV3 les flyby sont revenus.

En revanche, j'ai perdu d'autres sons comme la rentrée ou sortie du train d'atterrissage, l'ouverture et fermeture des volets. Et je trouve que le moteur s'entend beaucoup à l'intérieur du cockpit.

Une idée?
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#231

Message par PIPS »

Sur la carte Moscou Hiver, toujours pas de Flyby :detective:detective (je n'ai pas essayé la carte Moscou Eté)

voilà!!! pour infos
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#232

Message par PIPS »

Idem pour les I-15 qui volent, quelque soit la carte avec le bloc moteur reculé sur le cockpit !!!! cela ne l'empêche pas de voler mais bon , ésthétiquement , c'est pas terrible...:detective
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#233

Message par BlackStaff »

Tu supposes que c'est les flammes qu'à ajouter Tiger ?
Facile désactive le truc pour vérifier.
[Mods]
WepEffect=0

... et je crois qu'il y a un dossier Plane\ à désactiver...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#234

Message par micksaf »

PIPS a écrit :Sur la carte Moscou Hiver, toujours pas de Flyby :detective:detective (je n'ai pas essayé la carte Moscou Eté)
... parait qu'il y a le même souci avec Leningrad hiver et DBW1.71...

C'est fou cette histoire, par ex on a jamais pu avoir de flyby pendant les tests avec la mission pourtant stock FW190_N1, j'ai tout essayé, remplacer les FW par des 109, virer les IL2, virer les véhicules, virer la Flak ... :sweatdrop

... à mon avis ça caille trop grave sur ces cartes et du coup ça gèle les flyby ...!! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#235

Message par tiger_33 »

BlackStaff a écrit :Tu supposes que c'est les flammes qu'à ajouter Tiger ?
Facile désactive le truc pour vérifier.
[Mods]
WepEffect=0

... et je crois qu'il y a un dossier Plane\ à désactiver...
Pas la peine de désactiver les flammes mais simplement le dossier Planes/3do/I-15
il doit y avoir un bug dans la 3d des pipes d'échappement sur ce zinc.

Pour la carte Moscou Winter c'est le plus grand mystère pour les sons de Flyby :wacko:......c'est la seule carte chez moi également ou ceux ci ne fonctionnent pas.
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#236

Message par UF-hallacar »

Une sorte de zone 51 soviétiques
encore un coup du NKVD
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

huguess
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 355
Inscription : 24 août 2006

#237

Message par huguess »

loll
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#238

Message par PIPS »

Alors, plus grave..> les deux SM(Savoia Marchetti les 75 et surtout 79) "plantent en beauté" !!!!!!!!!!!!!!:sad:

Essayez pour voir, qu'elle que soit la carte , en mission rapide ou en éditeur de mission

Le problème est que l'avion n'existe pas dans le dossier 3do/plane...donc pas moyen de le désactiver.

Et à ce sujet, un truc marrant, une fois désacivé, le I-15 retrouve son moteur à sa place mais ne perd ni son joli son si spécfique, ni son flyby et pas plus ses flammes d'échappement.

Voilà !!! fin des investigations pour cet aprem et pratiquement pour le reste de l'Eté!!!!:sad::sad::sad:

a plus et amusez vous bien !!!:cowboy:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#239

Message par BlackStaff »

PIPS a écrit :Alors, plus grave..> les deux SM(Savoia Marchetti les 75 et surtout 79) "plantent en beauté" !!!!!!!!!!!!!!
L'avion explose dès son apparition dans le jeu... c'est typique d'un mauvais appel moteurs dans le buttons UV3.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#240

Message par C6_Dore »

Chez moi le SM79 fonctionne (expert mode ON ou OFF) (UV3 ON ou OFF).... Essayé uniquement en mission rapide scramble.
Image
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#241

Message par tiger_33 »

PIPS a écrit :Alors, plus grave..> les deux SM(Savoia Marchetti les 75 et surtout 79) "plantent en beauté" !!!!!!!!!!!!!!:sad:

Essayez pour voir, qu'elle que soit la carte , en mission rapide ou en éditeur de mission
BlackStaff a écrit :L'avion explose dès son apparition dans le jeu... c'est typique d'un mauvais appel moteurs dans le buttons UV3.
Les 2 buttons sont maintenant strictement identiques a ceux de HSFX 6.01 (Expert mode et Stock mode) seul les lignes d'appels des sons de UV3 sont modifiés.
C'est d'ailleurs Charlie lui même qui m'a envoyé les toutes dernières modifs qu'il a fait dans ses 2 buttons car je suis tout le temps en contact avec lui pour le suivi de son Pack.

Pour le plantage des SM79 c'était effectivement le cas avant la mise a jour UV3 pour HSFX 6.01 .

Ça ressemble donc a une installation de ma mise a jour sans avoir désactivé UV3 par JSGME auparavant et donc JSGME faisant une sauvegarde des premiers fichiers installés si on désactive UV3 après la mise a jour ..et qu'on le réactive on se retrouve donc avec une version UV3 pour HSFX 6.0(avec le bug des SM79 dans les anciens buttons)..ouf j’espère être clair la:wacko::wacko:

Donc installation a nouveau de la mise a jour UV3 pour HSFX 6.01 mais après avoir désactivé UV3 pour HSFX 6.0 par JSGME.
PIPS a écrit : Et à ce sujet, un truc marrant, une fois désactivé, le I-15 retrouve son moteur à sa place mais ne perd ni son joli son si spécfique, ni son flyby .
Ben çà c'est tout a fait normal si on désactive le dossier I-15 on perd juste la correction
des "hook 3d" de certains tubes d'échappement:sweatdrop
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#242

Message par tiger_33 »

PIPS a écrit : Et à ce sujet, un truc marrant, une fois désactivé, le I-15 retrouve son moteur à sa place mais ne perd ni son joli son si spécfique, ni son flyby .
Ben çà c'est tout a fait normal si on désactive le dossier I-15 on perd juste la correction
des "hook 3d" de certains tubes d'échappement:sweatdrop
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#243

Message par BlackStaff »

tiger_33 a écrit :Pour le plantage des SM79 c'était effectivement le cas avant la mise a jour UV3 pour HSFX 6.01 .
Ben... non !
tiger_33 a écrit :Ça ressemble donc a une installation de ma mise a jour sans avoir désactivé UV3 par JSGME auparavant
Ben... non !
tiger_33 a écrit :Ben çà c'est tout a fait normal si on désactive le dossier I-15 on perd juste la correction des "hook 3d" de certains tubes d'échappement
C'est bizarre, j'ai pas de pb avec les I-15 !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#244

Message par tiger_33 »

tiger_33 a écrit : Pour le plantage des SM79 c'était effectivement le cas avant la mise a jour UV3 pour HSFX 6.01 .
Ben si avec Expert mode activé:yes:
tiger_33 a écrit : Ça ressemble donc a une installation de ma mise a jour sans avoir désactivé UV3 par JSGME auparavant
C'était adressé a PIPS:sweatdrop
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#245

Message par BlackStaff »

BEn... ta dernière maj n'avait pas été prise en compte...:sad: le doigt ripant la maj n'était pas à sa place... :crying:
Bon pour les maps hiver, Moscou winter pas de flyby... Slovakia winter flyby ok !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#246

Message par PIPS »

BlackStaff a écrit :BEn... ta dernière maj n'avait pas été prise en compte...:sad: le doigt ripant la maj n'était pas à sa place... :crying:
Bon pour les maps hiver, Moscou winter pas de flyby... Slovakia winter flyby ok !
C'est incroyable.......> pour moi c'était pareil !!!! les deux fichiers "mise à jour" étaient placés dans la racine du jeu et pas dans le jsgme .....donc en réactivant le tout, j'ai cru réactiver les dossiers UV3 corrigés !!! :crying:

Comme quoi!!! on à beau faire gaffe......on se plante quand même !!

désolé du dérangement pour le SM79 !!! qui fonctionne trés bien maintenant!!! :flowers::flowers:
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#247

Message par micksaf »

... bon je viens de vérifier Leningrad hiver et pas de souci coté flyby contrairement à ce que Monty27 signale sur DBW1.71, mais il est vrai que je n'ai pas ce pack, tous mes tests sont faits sur 4.09m "moddé main" ...

Par contre Moscou j'ai absolument tout viré, objets, frontières, chiefs, nuages etc ... sauf les coucous bien sûr et c'est le silence intégral sur les flyby... :innocent:

Comment une carte peut elle empêcher des sons ... ça c'est le grand mystère ... o_O

GilB, au secours ...!! lol
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#248

Message par PIPS »

Oui, surtout que sur les autres cartes ça à l'air de passer nickel !!! là, c'est vraiment bizarre !!!!!!!!!!!!!!:detective
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 07 mars 2005

#249

Message par Gil57 »

GilB, au secours ...!!
Chaipa ... la neige atténue les sons, c'est vrai ?!? ... mais à part ça, je ne vois pas :wacko:

II/JG51-Lutz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1269
Inscription : 24 février 2005

#250

Message par II/JG51-Lutz »

Comment une carte peut elle empêcher des sons ... ça c'est le grand mystère
C'est bizarre, d'autant plus qu'il n'y a rien dans les cartes qui se rapporte aux sons.

Si l'on veut percer ce mystère, ce serait bien d'avoir le fichier log.lst pour voir (si c'est possible) où ça coince.
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »