bug ou malware ?
bug ou malware ?
#1salut à tous, j'ai récemment acheté une version "hits collection" d'il2 1946. Après quelques jours de patchages, de lecture et quelques minutes de vols j'ai abattu mon premier adversaire hier soir.
POurtant, j'ai un BIG problème : impossible d'attribuer les touches nécessaires aux ordres 6 et 8 des coms. Je peux ouvrir le menu coms par tab, les coms 1,2,3,4,5,7 et 9 fonctionnent nickel, par contre impossible de faire fonctionner les coms 6 et 8. et donc impossible de demander la permission d'atterrir et donc de finir correctement une mission.
J'ai tout essayer, le jeux non patché a le même pb, le fait de changer les raccourcis dans le menu idoine ne change rien, ni la gestion directement par le fichier setttings.ini.
J'ai l'impression que ces deux commandes ne sont tout simplement pas attribuées dans le code. Est-ce un bug des versions hits collection ? Quelqu'un a t il une idée ? Je commence à perdre espoir...
POurtant, j'ai un BIG problème : impossible d'attribuer les touches nécessaires aux ordres 6 et 8 des coms. Je peux ouvrir le menu coms par tab, les coms 1,2,3,4,5,7 et 9 fonctionnent nickel, par contre impossible de faire fonctionner les coms 6 et 8. et donc impossible de demander la permission d'atterrir et donc de finir correctement une mission.
J'ai tout essayer, le jeux non patché a le même pb, le fait de changer les raccourcis dans le menu idoine ne change rien, ni la gestion directement par le fichier setttings.ini.
J'ai l'impression que ces deux commandes ne sont tout simplement pas attribuées dans le code. Est-ce un bug des versions hits collection ? Quelqu'un a t il une idée ? Je commence à perdre espoir...
-
- Pilote Confirmé
Tu ne précises pas le pack installé...
Mais dans tous les cas, le tableau des comms n'affiche que ce qui peut être fait.
Donc si les comms 6 et 8 ne s'affichent pas c'est qu'il doit manquer un truc dans la mission ou ce n'est pas prévu pour ce genre de mission.
Mais dans tous les cas, le tableau des comms n'affiche que ce qui peut être fait.
Donc si les comms 6 et 8 ne s'affichent pas c'est qu'il doit manquer un truc dans la mission ou ce n'est pas prévu pour ce genre de mission.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
c'est là où se trouve le gag, le jeu non patché ne fonctionne pas non plus (version dvd 4.08m)
En fait les coms sont affichés, mais aucun moyen de les déclencher ! En tout cas, ceux qui correspondent au 6 et au 8.
les autres fonctionnent nickel. Du coup gros problème pour demander l'autorisation d'atterrir !
Même avec la version patchée en 4.11.1 et le Hsfx 6.0 installé, toujours pas moyen de faire fonctionner ces deux coms. je suis dèg...:-s
En fait les coms sont affichés, mais aucun moyen de les déclencher ! En tout cas, ceux qui correspondent au 6 et au 8.
les autres fonctionnent nickel. Du coup gros problème pour demander l'autorisation d'atterrir !
Même avec la version patchée en 4.11.1 et le Hsfx 6.0 installé, toujours pas moyen de faire fonctionner ces deux coms. je suis dèg...:-s
c'est là où se trouve le gag, le jeu non patché ne fonctionne pas non plus (version dvd 4.08m)
Il n'y a pas une distance minima par rapport à la piste pour que ça devienne fonctionnel?Pivert a écrit :En fait les coms sont affichés, mais aucun moyen de les déclencher ! En tout cas, ceux qui correspondent au 6 et au 8.
Et puis sinon, pourquoi demander une autorisation?
Si tu utilises un logiciel en parallèle à IL2 (pour moi c'est le trackIR), ses touches peuvent primer sur IL2 (inpossible pour moi d'utiliser F7, F9 et F12 dans IL2 car elles sont utilisées par TrackIR.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
... exact mais tu peux réaffecter celles du TrackIR et donc les "mapper" différemment ...rollnloop a écrit :Si tu utilises un logiciel en parallèle à IL2 (pour moi c'est le trackIR), ses touches peuvent primer sur IL2 (inpossible pour moi d'utiliser F7, F9 et F12 dans IL2 car elles sont utilisées par TrackIR.
-
- Pilote Confirmé
... exact... Faut pas s'en priver !micksaf a écrit :... exact mais tu peux réaffecter celles du TrackIR et donc les "mapper" différemment ...
le plus dur c'est de trouver des touches non programmées pour IL-2 !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
j'ai oublié de préciser que je tourne sous ubuntu 10.04 (wine 1.2.2). En utilisation normale, le 6 et le 8 ne sont pas attribuées à des raccourcis, donc pas de problème de ce côté là. de plus, en changeant les raccourci : ctrl + u pour l'ordre 6 par exemple, ça ne fonctionne toujours pas alors que ctrl + 7 fonctionne parfaitement pour l'ordre 7. C'est pour ça que je penche plus pour un bug de la version "Hits collection". Enfin, si quelqu'un à une idée que je n'ai pas eu:notworthy
-
- Pilote Confirmé
Ubuntruc + "Hits collection" tu cumules les difficultés !
Quoique le "hits collections" buggé j'y crois pas car j'en ai utilisé beaucoup et j'avais remarqué moins buggés que les premiers DVD de série.
Quoique le "hits collections" buggé j'y crois pas car j'en ai utilisé beaucoup et j'avais remarqué moins buggés que les premiers DVD de série.