L'UV3 de Tiger est en approche finale ...

IL-2 1946

viffing
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 28 novembre 2011

#176

Message par viffing »

Bonjour à tous, je suis nouveau ici, et me suis inscrit notamment pour féliciter et remercier Tiger de la qualité de son boulot magnifique qui booste carrément le plaisir de voler avec IL2 (je l'ai toujours dit, le son est aussi important que l'image pour renforcer l'immersion dans un simu).

Juste une remarque histoire (éventuellement) de faire avancer les choses, étant en UP3 RC4 de base, j'ai également le "problème" de flyby avec F3, tout le reste étant OK et magnifique. J'ai constaté, qu'après avoir été abattu et avoir rejoint le sol en parachute, une fois au sol je pouvais voir et entendre les avions évoluant au dessus de moi, l'effet de flyby étant présent quoique atténué par la distance (normal).

Ayant une configuration de base, XP sp3, sans carte son, je pense donc qu'il ne s'agit pas d'un bug matériel. Ceci dit, je ne fais qu'émettre une hypothèse ne sachant pas si les sons entendus depuis un point fixe au sol sont assimilables avec ceux entendus par F3.

Encore un grand merci Tiger !! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#177

Message par micksaf »

spitfire-MKIX a écrit :Ce serait donc dû au fait que j'utilise le chipset audio de ma carte mère ? 'Va falloir que j'investisse dans une carte son, alors...
... moi j'ai celle là, et c'est quand même pas ruineux ...

http://www.google.fr/products/catalog?h ... CGkQ8wIwBA

En plus même pas besoin d'ouvrir le capot (moteur bien sûr ... lol)
Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#178

Message par bidounegger »

moi , j'ai une audigy 2ZS de CREATIVE, depuis qq années, je pense depuis sa sortie et je ne regrette pas l'investissement !
j'ai testé le son via la carte mère (realtek) et ma carte son avec un ensemble 5.1 logitech Z5500 dans lequel j'avais investi , il y a qq années ...

investissement carte son et ensemble 5.1 si vous pouvez, bien sûr, c'est un sacré plus pour l'immersion pour tous les jeux de simus !

le son est "en relief" avec la carte son !



bref, pas photo entre la carte son et et le chipstet audio de la carte mère, de plus , le peu de perfs pris pour le son sur la carte mère sert ailleurs !

ma carte son n'est plus vendue à priori !
dans la meme gamme de prix de MICKSAF :
ça doit pas être mal !

http://www.grosbill.com/4-creative_soun ... _carte_son


plus simple !
une idéee de gamme ci - dessous !

(je n'ai pas d'intéressement chez creative ou chez grosbill)
cela te donne simplement un panel de modéles et une idée de prix !

http://www.grosbill.com/33-carte_son-_c ... formatique
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#179

Message par tiger_33 »

bidounegger a écrit :moi , j'ai une audigy 2ZS de CREATIVE, depuis qq années, je pense depuis sa sortie et je ne regrette pas l'investissement !
j'ai testé le son via la carte mère (realtek) et ma carte son avec un ensemble 5.1 logitech Z5500 dans lequel j'avais investi , il y a qq années ...

investissement carte son et ensemble 5.1 si vous pouvez, bien sûr, c'est un sacré plus pour l'immersion pour tous les jeux de simus !

le son est "en relief" avec la carte son !



bref, pas photo entre la carte son et et le chipstet audio de la carte mère, de plus , le peu de perfs pris pour le son sur la carte mère sert ailleurs !

ma carte son n'est plus vendue à priori !
dans la meme gamme de prix de MICKSAF :
ça doit pas être mal !

http://www.grosbill.com/4-creative_soun ... _carte_son
Absolument...cette carte premier prix de chez Creative est a elle tout seule 20 fois meilleure que n'importe quelle puce realtek intégrée sur carte mère et gère 64 canaux audios...la XFI elle, gère jusqu'a 128 canaux.
C'est d'ailleurs avec ce type de carte audio que j'ai fait tous mes Mods sons:yes:
Vivons Heureux,Vivons caché.

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

#180

Message par SV_MadisonV44 »

Hello Tiger,

Peut être une piste pour ceux qui n'ont pas les sons flyby...

C'est mon cas également (quand je fais F3: nada) mais quand je fais F3 sur mon zing une fois mon pilote éjecté et que je garde F1 appuyé, j'ai les sons de passage ... idem sur les zings autres que le miens à condition que mon pilote soit ejecté ou mort pour que le maintien de la touche F1 joue bien les sons Flyby et ne me renvoie pas dans mon cockpit... :innocent: logique ... :sweatdrop

ça change pas grand chose au problème, certes, mais la bonne nouvelle c'est que le bug provient certainement d'autre chose que le chipset de la carte mère (j'ai aussi un chipset realtek intégré) ... et qu'il est donc possible de le contourner ??! En tout cas toi seul peut nous le dire !

Merci encore pour ton super boulot Tiger

JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

#181

Message par JPLMDL »

Gaev a écrit :@JPLMDL, salut, j'avais exactement le même problème que toi; je suis allé dans le JSGME de UP3 RC4 et je n'ai activé que
#UP#_Enable_UP3.0 et
#UP#_Tiger_33UltimateSound Mod V3 for UP3
dans la colonne de droite donc; j'ai repassé dans la colonne de gauche tous les autres mods.
Maintenant les missions se lancent dans "Carrière du Pilote"...Pourquoi, comment, aucune idée...les mystères de l'informatique sont pourtant binaires et concrets mais tellement impénétrables pour l'ignorant que je suis...
Moi, je n'ai que les 2 mods nécessaires à droite dans le JSGME :
#UP#_Enable_UP3.0 et
#UP#_Tiger_33UltimateSound Mod V3 for UP3
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#182

Message par BlackStaff »

4.09/UP2.01
"carte son" intégrée NVIDIA High Definition Audio/VIA...

Je perds le flyby des Hs-129... mais c'est bon avec le patchounet !

Merci pour tout ! :)


[Éliane]
Juste en passant une petite info car, sauf erreur, je ne l'ai vu nulle part...

Pour les rares rebelles encore fidèles à 4.09/UP2.01 et utilisant l'UV3 :

Dans mes bricolages concernant les avions multi-moteurs vous devez utiliser le FM contenu dans le dossier "buttonsSAS" !
Sinon blocage du jeu à 100% du chargement mission !
Je viens de tester...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#183

Message par tiger_33 »

SV_MadisonV44 a écrit :Hello Tiger,

Peut être une piste pour ceux qui n'ont pas les sons flyby...

C'est mon cas également (quand je fais F3: nada) mais quand je fais F3 sur mon zing une fois mon pilote éjecté et que je garde F1 appuyé, j'ai les sons de passage ... idem sur les zings autres que le miens à condition que mon pilote soit ejecté ou mort pour que le maintien de la touche F1 joue bien les sons Flyby et ne me renvoie pas dans mon cockpit... :innocent: logique ... :sweatdrop

ça change pas grand chose au problème, certes, mais la bonne nouvelle c'est que le bug provient certainement d'autre chose que le chipset de la carte mère (j'ai aussi un chipset realtek intégré) ... et qu'il est donc possible de le contourner ??! En tout cas toi seul peut nous le dire !

Merci encore pour ton super boulot Tiger
Tu est bien sur que ce sont les sons de Flyby et pas le son du moteur original qui passe en "doppler" ?

Car en effet la manip que tu explique tiens la route mais je vais t'expliquer comment ça fonctionne en vue F3:


1)Appui sur la touche F3 le son du moteur original se coupe et le son du Flyby apparait lorque celui touche un genre de "rayon autour de la caméra", ensuite lorsque l'avion atteint une certaine distance et que le son du Flyby est toujours entendu le moteur original revient mais reste en dessous du volume du son du Flyby de manière a se mixer pour le son "d'éloignement".

2)lorsqu'on reste en vue F3 et qu l'on fait revenir son zinc vers la caméra l'avion touche de nouveau "le rayon" et Le son du moteur se coupe et le son du Flyby revient et ainsi de suite....

Mais il faut comprendre une chose et la je te suis dans ton explication ....puisque le moteur original est coupé lors du passage avec le son Flyby si jamais on revient en vue F1,F2 etc..avant que le son du Flyby soit terminé il faut bien que le volume du moteur revienne et c'est la qu'intervient le fait que si l'on appui sur F1,F2 etc..on entend de nouveau le son du moteur.

Donc pour résumer si le son du Flyby ne se fait pas entendre dès le départ, le son du moteur se coupe et ne revient jamais sauf si on appui sur F1,F2, etc telle que c'est programmé en fait:sweatdrop....j'espère avoir été assez clair car ce n'est pas facile a expliquer avec du texte :sweatdrop..et donc pour finir cela explique ton cas:

Appui sur F3 le son moteur se coupe mais comme on entend pas non plus le son du FLYBY celui ci ne revient jamais SAUF si au bout de ton parachute tu reste appuyé sur F1 ou F2 etc...

TOUT EST DEPENDANT EN PREMIER LIEU DU SON DU FLYBY ENTENDU QUAND ON EST EN VUE F3

Ça peut peut être vous donner une idée du casse tète chinois que cela a été pour trouver la bonne programmation afin de tenir compte de tous ce qui peux se passer une fois qu'on sort de la vue F3 ou même quand on y reste!

Je vais quand même voir de près ton explication car chez moi tout fonctionne bien et je ne sais pas comment essayer ce qu tu as constaté..merci pour ton retour d'information.
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#184

Message par tiger_33 »

BlackStaff a écrit :4.09/UP2.01
"carte son" intégrée NVIDIA High Definition Audio/VIA...

Je perds le flyby des Hs-129... mais c'est bon avec le patchounet !

Merci pour tout ! :)


[Éliane]
Juste en passant une petite info car, sauf erreur, je ne l'ai vu nulle part...

Pour les rares rebelles encore fidèles à 4.09/UP2.01 et utilisant l'UV3 :

Dans mes bricolages concernant les avions multi-moteurs vous devez utiliser le FM contenu dans le dossier "buttonsSAS" !
Sinon blocage du jeu à 100% du chargement mission !
Je viens de tester...
Et oui et normalement tu devrais le savoir car le buttons pour UV2 faisait appel a des presets "bi" qui n'existent plus sous UV3;)
Vivons Heureux,Vivons caché.

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

#185

Message par SV_MadisonV44 »

tiger_33 a écrit :Tu est bien sur que ce sont les sons de Flyby et pas le son du moteur original qui passe en "doppler" ?

Car en effet la manip que tu explique tiens la route mais je vais t'expliquer comment ça fonctionne en vue F3:


1)Appui sur la touche F3 le son du moteur original se coupe et le son du Flyby apparait lorque celui touche un genre de "rayon autour de la caméra", ensuite lorsque l'avion atteint une certaine distance et que le son du Flyby est toujours entendu le moteur original revient mais reste en dessous du volume du son du Flyby de manière a se mixer pour le son "d'éloignement".

2)lorsqu'on reste en vue F3 et qu l'on fait revenir son zinc vers la caméra l'avion touche de nouveau "le rayon" et Le son du moteur se coupe et le son du Flyby revient et ainsi de suite....

Mais il faut comprendre une chose et la je te suis dans ton explication ....puisque le moteur original est coupé lors du passage avec le son Flyby si jamais on revient en vue F1,F2 etc..avant que le son du Flyby soit terminé il faut bien que le volume du moteur revienne et c'est la qu'intervient le fait que si l'on appui sur F1,F2 etc..on entend de nouveau le son du moteur.

Donc pour résumer si le son du Flyby ne se fait pas entendre dès le départ, le son du moteur se coupe et ne revient jamais sauf si on appui sur F1,F2, etc telle que c'est programmé en fait:sweatdrop....j'espère avoir été assez clair car ce n'est pas facile a expliquer avec du texte :sweatdrop..et donc pour finir cela explique ton cas:

Appui sur F3 le son moteur se coupe mais comme on entend pas non plus le son du FLYBY celui ci ne revient jamais SAUF si au bout de ton parachute tu reste appuyé sur F1 ou F2 etc...

TOUT EST DEPENDANT EN PREMIER LIEU DU SON DU FLYBY ENTENDU QUAND ON EST EN VUE F3

Ça peut peut être vous donner une idée du casse tète chinois que cela a été pour trouver la bonne programmation afin de tenir compte de tous ce qui peux se passer une fois qu'on sort de la vue F3 ou même quand on y reste!

Je vais quand même voir de près ton explication car chez moi tout fonctionne bien et je ne sais pas comment essayer ce qu tu as constaté..merci pour ton retour d'information.

En phase avec toi Tiger.

Les sons entendus dans ce cas de figure ressemblent plus à celui du moteur original (celui de la touche F2) qui reste comme tu le dis "en dessous du volume du son du Flyby" de manière a se fondre pour simuler l'effet d'éloignement. Ce ne serait donc pas le Flyby lui-même mais la "sous-couche" qui caractérise le moteur dans le mix ... (désolé pour le racourci, ça doit être bien plus compliqué que ça :sweatdrop!!)

Je n'ai entendu les flyby que dans ta video UV3 sur Youtube, et ceux ci me semblaient plus présents... dans le doute je vais faire une capture Audacity que je t'envoies si ça peut aider.

Je commence à comprendre la complexité du bouzin !!! Ouch ... t'as du en baver !
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#186

Message par BlackStaff »

tiger_33 a écrit :Et oui et normalement tu devrais le savoir car le buttons pour UV2 faisait appel a des presets "bi" qui n'existent plus sous UV3
J'en étais persuadé même si pendant les tests j'avais oublié de charger ces versions "bi". Pour les tests j'avais les versions "FM_buttons" de ces piafs... ;)
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

#187

Message par SV_MadisonV44 »

Me again Tiger

Voilà j'ai alligné 4 Spits F Vb 1942 dans le Quick mission builder. Une fois sauté de mon Wulf (héhé je ne vole que là dedans ...) voilà ce que j'entends :

CTRL F2 pour passer sur les Spits

0 à 8.05 s : Vue F2 sur le 1er appareil
8.05 s : j'appuie sur F3
8.05 à 8.66 s : pas de son car je n'ai pas encore fait F1, le flyby ne fonctionne pas
8.66 + : Appui continu sur la touche F1 (voilà ce que j'ai comme Flyby des 4 coucous)

En espérant que cela puisse te donner une piste !:notworthy
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#188

Message par tiger_33 »

SV_MadisonV44 a écrit :Me again Tiger

Voilà j'ai alligné 4 Spits F Vb 1942 dans le Quick mission builder. Une fois sauté de mon Wulf (héhé je ne vole que là dedans ...) voilà ce que j'entends :

CTRL F2 pour passer sur les Spits

0 à 8.05 s : Vue F2 sur le 1er appareil
8.05 s : j'appuie sur F3
8.05 à 8.66 s : pas de son car je n'ai pas encore fait F1, le flyby ne fonctionne pas
8.66 + : Appui continu sur la touche F1 (voilà ce que j'ai comme Flyby des 4 coucous)

En espérant que cela puisse te donner une piste !:notworthy
Merci ...c'est exactement ce que je t'ai expliqué un peu plus haut ..ce que tu entends est bien le son du ou des moteurs certes plus sympa qu'avant puisqu'il y a les sons "distants" qui améliorent le "doppler" ...donc tant que tu n'arrives pas a activer les "vrais" sons de flyby ca ne peut pas marcher pour le reste.
Vivons Heureux,Vivons caché.

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

#189

Message par SV_MadisonV44 »

OK Merci Tiger.

Je m'en doutais, ça sonne bien mais pas vraiment comme je l'avais entendu dans ta vidéo. Ceci dit, je passe ma vie dans des cockpits de Wulf fermés ... donc les flyby on attendra !!:yes:

Sinon tu penses avoir assez d'éléments pour corriger le bouzin ou bien c'est lié à la carte son et y'a rien à faire ?
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#190

Message par tiger_33 »

Très honnêtement je pense que c'est lié a un problème de Hardware qui n'arrive pas a "avaler" le nombre important de samples qu'UV3 utilise a la fois.

Pour arriver a ne plus avoir du tout de pertes de samples (chez moi c'était certains samples d'armes) avec ma carte son Audigy il a fallu que je trouve l'astuce de pouvoir activer ces fameux 64 canaux audios au lieu de 32 auparavant et a partir de la plus aucun problèmes.

Il y a un gars sur SAS qui le précise d'ailleurs en stipulant que tout marche a merveille chez lui et il a comme carte son une Sound blaster XFI qui elle est capable de gérer jusqu'a 128 canaux !

Sans aller jusque la une simple "Audigy 2 SE" a 25 euros suffit amplement aujourdhui et comme je l'explique a Mick lors de mes inombrables "chat" au pire si ce n'est pas çà (ce qui m'étonnerait) on a quand même dans son PC autre chose comme qualité sonore que ces infâmes puces audio a 2 balles intégrées aux cartes mères non?
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#191

Message par micksaf »

Tiger check Gmail stp ...
Image

bidounegger
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 29 août 2005

#192

Message par bidounegger »

même si c'est un peu hors sujet, pour nos simus, ne négligez pas pour l'immersion, le son : une carte son et un kit d'enceintes à vos moyens;
personnellement, j'ai investi , il y a qq années dans ma carte son et dans un 5.1 , certes c'est cher au départ, mais après , si vous avez la possiblité d'exploiter ces 2 éléments pour vos simus ...
le son est important pour le réalisme de nos simus !
SH3 , SH4 , SH5, COD (le mod son de JAFA) , essayez !
on pense souvent pour un upgrade de config CG , PROC, CM, MEMOIRE;
rarement ce qui a trait au son, essayez ! vous verrez (entendrez) la différence ...
vous serez encore plus dedans !

j'ai eu la possibilité de tester !...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#193

Message par micksaf »

... semblerait bien que le simple fait de mettre à jour les pilotes de sa puce son genre Realtek ALC889 permet à ceux qui n'avaient pas de flyby jusqu'à présent, ben d'en jouir comme tout le monde ... :yes:

http://www.sas1946.com/main/index.php/t ... w.html#new
Image
Avatar de l’utilisateur

PIPS
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 28 août 2002

#194

Message par PIPS »

Un truc que vous connaissez déjà peut être et rencontré ce soir en Online..>

Sur plusierus avions avec mitrailleur arrière (exemple A-20 et IL-2) Si je passe du poste de pilote au poste de mitrailleur, au retour au poste pilote j'ai le son du vent comme si j'étais mitrailleur!!

:detective
Image


La grande leçon de l'histoire est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'histoire.

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#195

Message par Gaev »

J'essaie de lire le plus attentivement possible vos posts. J'ai mis à jour le pilote de ma CG qui est une Nvidia GTX 460 avec carte son incorporée. J'ai aussi fait une réinstall de UP_3.0
Sur HSFX, pas de problème 64 back channels, flyby nickel, sons superbes de Tiger.
Sur UP_3.0, c'est plus compliqué...
d'abord je ne peux pas passer en 64 back channels alors que je peux le faire sur HSFX sur le même ordi...???
Si j'active les nouveaux sons de Tiger, mes missions se lancent jusqu'à 100% et...plus rien ne se passe...le Pc mouline et je dois cliquer pour faire un retour bureau.
Sans les nouveaux sons, ma version UP_3.0 fonctionne et les missions se lancent; c'est dommage car ces sons profitent à l'immersion dans le jeu et puis j'ai des campagnes qui peuvent se jouer en Up_3.0 et pas en HSfX...
Brefs si quelqu'un peut m'aider sur ce problème..bienvenue...merci
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

EMS_Jo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 10 juin 2010

#196

Message par EMS_Jo »

TIGER, tu es un DIEU !!!!

Je te vénère.

Je viens d'installer et de tester brièvement l'UV3 sur UP3RC4.

CA DECHIIIIRE !!!!!

Concernant les problèmes de Flyby, j'ai voulu voir de mes propres yeux (ou plutôt entendre de mes propres oreilles).

En effet, les sons moteurs en Flyby sont inexistants.

Par curiosité, j'ai voulu tester le Flyby avec un scramble à partir du QMB, avec un Spit MkIXe CW.

Le son moteur en Flyby est bien PRESENT.

Néanmoins, disparition du son moteur lorsque les roues ne sont plus en contact avec le sol.

J'espère que cela pourra vous aider à résoudre le problème.

En effet, quel bonheur d'entendre ronronner un Merlin ou Griffon en flyby.
Avatar de l’utilisateur

tiger_33
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 408
Inscription : 06 février 2005

#197

Message par tiger_33 »

joackim a écrit :TIGER, tu es un DIEU !!!!

Je te vénère.

Je viens d'installer et de tester brièvement l'UV3 sur UP3RC4.

CA DECHIIIIRE !!!!!

Concernant les problèmes de Flyby, j'ai voulu voir de mes propres yeux (ou plutôt entendre de mes propres oreilles).

En effet, les sons moteurs en Flyby sont inexistants.

Par curiosité, j'ai voulu tester le Flyby avec un scramble à partir du QMB, avec un Spit MkIXe CW.

Le son moteur en Flyby est bien PRESENT.

Néanmoins, disparition du son moteur lorsque les roues ne sont plus en contact avec le sol.

J'espère que cela pourra vous aider à résoudre le problème.

En effet, quel bonheur d'entendre ronronner un Merlin ou Griffon en flyby.
Si tu entends un son quand les roues sont au sol ce n'est pas celui du FlyBy mais celui du son du moteur normal ..certes comme il est meilleur qu'avant grace au son moteur "distant" qui améliore grandement l'effet doppler de la vue F3 original tu pense entendre le son flyby mais ce n'est pas le cas (voir mon explication un peu plus haut et écoute le petit enregistrement mis en pièce jointe par Sv_MadisonV44)....malheureusement tu est comme beaucoup de monde victime d'un souci hardware de carte audio ..faire une mise a jour des drivers de celle ci est une bonne idée je pense:yes:
Vivons Heureux,Vivons caché.
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#198

Message par gilles41 »

concrètement le mod UV 3 fonctionne très bien en HSFX et UP3RC04 même avec 16 canaux

le seul bémol que j'ai rencontré c'est avec le mod pack VFA 7.0 plantage du jeu avec le DC3 airliner et bug avec le skyraider

sur UP3 only et sans mod ( excepter l'UV3 )tout va très bien

je dis cela au cas ou pour écarter éventuellement tout PB de hardware
( utilisation de 16 canaux )
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
micksaf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1467
Inscription : 21 octobre 2004

#199

Message par micksaf »

... en principe avec seulement 16 canaux (au lieu des 32 maxi permis par IL2 et 64 avec l'UV3) tu perds un max de samples (de sons donc) dans les missions très chargées en sons ... :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

gilles41
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 16 décembre 2010

#200

Message par gilles41 »

je suis d'accord avec toi, sinon je tourne bien avec 64c

c'est juste un test en 16c a titre d'info

maintenant à voir si IL2 est juste un couche logiciel ou si c'est bien la couche matériel qui est utiliser dans ce cas voir peut être le gestionnaire de la carte son ( dans panneau de configuration, voir l'applicatif de la carte en elle même ).

peut être qu'effectivement une mise à jour s'impose pour le chipset.
mais je pense que si l'on a un PC qui a moins de 5 ans la carte son intégrer gère bien 64 canaux
en principe !!
ASUS TUF Z-690 PLUS - ASUS TUF RTX 3060 12Go - Kingston 5200 4X16Go
Intel I5 12600 - M2 500 Go /OS + SSD 500 Go + SSD 500 Go Data + SSD 1 To DCS
TrackIR 4 pro - Logitech G940 - Saitek Throtlle quadrant

le plus dur prends du temps l'impossible un peu plus ...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »