quelques précisions, conseils ...

IL-2 1946

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#1

Message par <F=A=F>Gargoll »

Bonjour à tous,

Voilà, je joue à Lock On mais je commence tout doucement à me mettre à Forgotten battles (+AEP et version 2.04), et j'aime assez :)

Mais j'ai quelques questions, à savoir:

1) mon son "crépite", je ne sais pas pourquoi. De tous mes jeux, seul celui là le fait. J'ai bien tous les sons (moteur, volets, trains, cannons etc) mais j'entends tout le temps un crépitement.
Quelqu'un sait ce que je pourrais faire pour changer cela?

2)Mes FPS ne sont pas terribles (voir mon PC en fin de post), alors je voulais savoir si comme dans Lock On, il y avait des petits trucs à faire, installer ou changer pour gagner de la fluidité. :)

Voilà, merci pour votre aide éventuelle ;)

Mon PC: Athlon 2800+ (2.1Ghz) / 512Mo DDR / GeForce5200 / X45
Merci

stefc
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 21 mars 2004

#2

Message par stefc »

pour la première question, tu es sûr que personne te tire dessus?
:D

Sinon en réponse au deux question, vois sur ce forum
C'est ici
AMD 64 5600+ socket AM2, K9N PLATINIUM MSI, 2Go DDR2 Corsair,HDs 640 Go, 8800 GTS, 19'' LG,Saitek X45, et un pit qui n'avance plus...

PB0_YoYo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 26 mars 2003

#3

Message par PB0_YoYo »

Essayes de désactiver/activer les extensions dans le panel audio pour tout le reste...FAQ FB/AEP dans le menu

@+
No gods No masters!
Image

Citation du moment: Si ça a le goût du poulet, l'odeur du poulet et ça ressemble à du poulet, mais que Luthier te dit que c'est du mouton, alors cherche pas, c'est du mouton. :yes:.

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#4

Message par <F=A=F>Gargoll »

Originally posted by stefc@13 Aug 2004, 18:16
pour la première question, tu es sûr que personne te tire dessus?
:D
héhé ouai je crois que j'suis sûr :lol:

le crépitement est constant. Dès qu'il y a du bruit, n'importe lequel, ça crépite (et ça donne mal à la tête à la fin)

Sinon, y'a pas beaucoup d'astuces pour gagner des FPS je trouve

y'a pas de fichier à modifier, remplacer des 1 par des 0 dans des fichier, comme on a l'habitude de faire pour lock on? :P

Kast
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 11 juin 2004

#5

Message par Kast »

Ah, et bien bienvenue chez les hommes :D les vrais :welcome:
Ici l'électronique ne fait pas tout !
Pour les FPS, c'est bizarre que ça ne soit pas fuide. Sur ma config, IL2 tourne impec' alors que locon, ça rame de folie...
Essaye de ne pas trop pousser les reflets, prend openGL plutot que DirectX...

T'as peut être l'antialiasing et le lissage de textures trop à fond en openGL ?
(IL2 s'installe par défaut en OGL je crois alors que lockon est en DX, me semble-t-il...)
Kast (FB AEP - Battlefield - Moto)
Athlon 1600XP+ / Ti4200 / 640Mo / ADSL
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2058
Inscription : 10 mars 2002

#6

Message par YSony »

Le son qui crépite, ça me le faisais quand je désactivait l'accélération matérielle de DirectX.

En ce qui concerne ta config', elle est largement suffisante pour bien faire tourner FB, et si tu ne met pas les détails de l'eau au max, tu devrais avoir quelquechose de fluide avec tout à fond...

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#7

Message par <F=A=F>Gargoll »

WOW! truc impressionant: je jouait en réseau, (18 personnes en tout).
D'après ce que je m'y connais (je tourne mal aussi sur lock on malgré ma config et TOUT en bas+800x600 ...) enfin bref, j'évaluais mes FPS à 16-18.

Puis j'ai désactivé le son (qui crépitait) et je me suis retrouvé avec un FB qui tournait suuuuuper bien, très fluide (25 FPS selon moi) :rolleyes:

Pourtant, je mets pas les settings à fond, loin de là.

Je vais mettre TOUT au mini (sauf la résolution en 1024x768x16), et j'arrive pour vous donner mes FPS si je trouve comment faire :)
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

verifie si l'activation materielle du son est activé ou non !
en general ca cause souvent des problemes !

ensuite desactives ou actives la et regardes le resultat

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#9

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ah et pour connaitre le nombre faut entre dans la console en faisant :

shift + TAB et ensuites tu rentres "fps START SHOW" sans les guillemets et en respectant les majuscules et espaces !

sinon tu utilises un logiciel comme FRAPS

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#10

Message par <F=A=F>Gargoll »

ok merci Snake (tiens, snake, ça fait longtemps :lol: )

alors niveau carte graphique: rien d'activé
accélération du son : désactivé

Je viens de me rendre compte que le son me bouffe TOUS mes FPS

J'ai autant de FPS en config mini avec le son qu'en config MAXI sans le son :(

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

ah ouai en plus du crépitement (qui vien peut être de ça), quand je clic sur un bouton (n'immporte lequel), le son vien après, il n'est pas simultané.

Voilà, si quelqu'un a d'autres idées ...
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#11

Message par Snake (PB0_Foxy) »

t'inquietes gargoll , t'es pas le premier a etre ennuyé par le son !
quelqun va surement pouvoir te repondre :P

sinon juste pour en savoir un peu plus !

tu as une carte son ou tu utilises celle de la carte mere ?
si tu en utilises une separée , as tu pensé a desactivé celle de la carte mere dans le BIOS ?

c'est peut etre un probleme de conflit dans ce cas la !

tu peux aussi essayer de mettre a jour tes drivers audio

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#12

Message par <F=A=F>Gargoll »

je ne pense pas avoir de carte son (j'en suis presque sûr)

Par contre pour les drivers,il faut que je vois......
Je demanderai à un pote toute à l'heure par TS

Merci

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#13

Message par Thierry.C »

Salut,

Essaie d'activer l'accélération matérielle !!!

En faisant des essais pour le son, j'ai remarqué qu'en l'enlevant, ça me faisait aussi des crépittements, et pire, en jouant avec les communications, les pilotes ont une voix saccadée....limite compréhensible !

@ bientôt !
Thierry

PS : par contre, moi j'ai une configue qui ressemble bcp (bien que sur portable) et je peux pas tout mettre à fond, ou alors fps très bas...

Ma configue : Intel P4 HT 3.06Ghz, 512 DDR (2x256), DD 60Go en 4200 t/min (c'est peut-être ça la grosse faiblesse ?), GeForce FX 5200 avec 64Mo (et surtout ça), X-45 aussi
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#14

Message par Amigalopin »

Originally posted by Thierry.C@13 Aug 2004, 21:58
Ma configue : Intel P4 HT 3.06Ghz, 512 DDR (2x256), DD 60Go en 4200 t/min (c'est peut-être ça la grosse faiblesse ?), GeForce FX 5200 avec 64Mo (et surtout ça), X-45 aussi
Je ne crois pas que la vitesse de rotation du disque dur (pour les hermétiques aux abréviations anglophones :jumpy: ) soit la cause.

Par contre, ta carte graphique.... pas glop.

Avec seulement 64Mb de Ram.... re-pas glop

De plus, la ram de ta carte graphique... est-elle de la ram partagée?

Je m'explique:
Sur les portables, la mémoire ram des cartes graphique est en général prélevée parmis la ram de ton PC => perte de performances avec les jeux, car les accès mémoire de la carte graphique sont très ralentis !!!

Vas voir les caractéristiques de ton portable.
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#15

Message par Pierre 2a »

Salut Blum,

J'ai aussi eu ce type de problème. :wacko:
A l'époque, je tournais avec comme carte son le Shipseat AC97. Le son n'a jamais marché correctement. J'ai pris une SB live 5.1 avec 5 haut-parleurs et tout, et tout, et .....ça n'allait pas mieux.
Sur FB, j'ai complètement désactivé l'accélération matérielle. Il y avait déjà du mieux. Puis j'ai règlé ma carte son à tatons, par petite touche jusqu'à arriver à un son potable, mais pas transcendant.

Dernièrement, sur ma carte ATI, j'ai installé le dernier Spirit 1.4.1b. Et malgré celà, je ramais avec des fps qui se cassaient la gueule à donf. Je te donnes ci-dessous ce que je sais, et ce que j'ai fait.
Rollnloop m'a trés bien expliqué la procédure à suivre, voici sa réponse: :P :P
répertoire principal FB, fichier conf.ini

tout en bas,crée la section

[DGen] si elle n' existe pas déjà et recopie ces lignes à la suite:

RandomFlights=1
NoActiveFrontline=1
GroundIntensity=Low
AirIntensity=Low
Tu pourras par la suite, en fonction de tes règlages, et de la fluidité du jeu, passer certains paramètres sur Medium ou sur High.
Donc :
1) Vérifier dans le Conf.ini de FB l'inténsité du jeu 'GroundIntensity, AirIntensity, ect.. ' dans le paragraphe [DGen] tout en bas du Conf.ini. Le mettre sur Low
2) Dans le panneau de FB, désactiver les accélérations matérielles, et mettre le son sur "Défaults"

Mais je penses que tu devrais te rapprocher de Rollnloop et de Soron, pour un avis beaucoup plus sérieux.

Voilà, voilà... j'espère que ça te donnera un petit coup de main. :D
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#16

Message par <F=A=F>Gargoll »

Tout d'abord merci à tous pour essayer de trouver une solution aux petits problèmes des gens :)

Alors je suis allé dans dxdiag, et dans "son", j'ai augmenté d'un cran l'accélération matérielle

Je n'ai désormais plus aucun problème de son, plus de crépitement, un son fluide et limpide, c'est super ;)

Mais surprenant, la fluidité du jeu a augmenté de plus de 100%. J'ai environ 30 FPS maintenant avec des graphismes assez poussés en 1024x768x16, alors que j'avais environ 10FPS avec tous les settings sur BAS en 800x600x16 et mon son pourri.

Donc voilà, en résumé, c'est le son pourrave qui me bouffait TOUTES mes ressources.

Voilà, merci encore :wub:
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#17

Message par Snake (PB0_Foxy) »

content de voir que l'on ai pu t'aider :)
je savais bien que ca tournai autour de l'acceleration materielle <_< :lol:

SV snake
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Topic author
<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#18

Message par <F=A=F>Gargoll »

Allez, je n'ouvre pas un nouveau post, je continue celui-ci (après tout, c'est le mien :D )

Alors comme j'aime bien ce jeu, je veux continuer à y jouer (normal, me dira-t-on)

Mais, avec certains de mes amis avec qui je joue ç Lock On, je joue également à FB sur HL. Pour communiquer, on utilise Teaspeak.

Dans Lock On, j'ai aucun problème de communication, on m'entend clairement.
Par contre dans FB, on m'entend plus du tout. Enfin, presque, parce qu'en m'approchand à fond du micro et en gueulant un peu, on m'entant un tout petit peu (mais on me demande de répéter X fois ) :wacko:

Donc quelqu'un aurait-il une idée (une bonne si possible ;) ) pour que je puisse communiquer sous FB sans avoir le micro Dans ma bouche?

PS:Pour info, dans les paramètres de TS, (dans les options) le "Process priority" est sur "Haute", je n'ai pas réglé de bande passante (illimité) et on m'entend parfaitement dans Lock On :)

Merci :king:

hoarmurath
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1454
Inscription : 25 mars 2003

#19

Message par hoarmurath »

probleme classique, tu as du laisser activé le systeme interne a FB de comms, et le volume y est a zero...

solution, tu lances le jeu, tu va dans les options sonores, tu desactives les comms vocales.
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#20

Message par phoenix »

Originally posted by hoarmurath@15 Aug 2004, 05:49
probleme classique, tu as du laisser activé le systeme interne a FB de comms, et le volume y est a zero...

solution, tu lances le jeu, tu va dans les options sonores, tu desactives les comms vocales.
Oui, c'est d'ailleur un point à surveiller après chaque application de patch. ;)

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#21

Message par Amigalopin »

Ah!
Je connaissais pas ce truc!!!

Vais voir lors du prochain online :D

Merci les gars <_<
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]

Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 749
Inscription : 09 juillet 2004

#22

Message par Thierry.C »

Originally posted by Amigalopin+14 Aug 2004, 00:07--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Amigalopin @ 14 Aug 2004, 00:07)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Thierry.C@13 Aug 2004, 21:58
Ma configue : Intel P4 HT 3.06Ghz, 512 DDR (2x256), DD 60Go en 4200 t/min (c'est peut-être ça la grosse faiblesse ?), GeForce FX 5200 avec 64Mo (et surtout ça), X-45 aussi
Je ne crois pas que la vitesse de rotation du disque dur (pour les hermétiques aux abréviations anglophones :jumpy: ) soit la cause.

Par contre, ta carte graphique.... pas glop.

Avec seulement 64Mb de Ram.... re-pas glop

De plus, la ram de ta carte graphique... est-elle de la ram partagée?

Je m'explique:
Sur les portables, la mémoire ram des cartes graphique est en général prélevée parmis la ram de ton PC => perte de performances avec les jeux, car les accès mémoire de la carte graphique sont très ralentis !!!

Vas voir les caractéristiques de ton portable. [/b][/quote]
Salut,

Non, non, elle n'est pas partagée (heureusement !!!)

Donc j'ai 2x 256 pour le processeur même et 64 en plus réservée pour la carte.

Pour la vitesse de rotation du DD, on m'a dit que cela empêchait d'obtenir les informations assez rapidement...

Mais bon, après avoir fait quelques réglages, j'ai à mon avis une très bonne qualité graphique associé à une bonne fluidité et je m'éclate !!!

@ bientôt !
Thierry
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#23

Message par Amigalopin »

Et bien, ça c'est une bonne nouvelle :D
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »