Réglage " Difficulté "

IL-2 1946

Topic author
JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

Réglage " Difficulté "

#1

Message par JPLMDL »

Il y a une option dans ce réglage, intitulée " Fiabilité "
Quelqu'un sait-il à quoi ça correspond, et si c'est vraiment opérationnel ?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8710
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par rollnloop »

Ca amène des pannes aléatoires sur les moteurs, si j'ai bien compris, et c'est réputé fonctionnel, mais je ne sais pas dans quelle mesure, ne l'ayant jamais utilisé.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#3

Message par UF-hallacar »

pareil
jamais vraiment testé
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD

Topic author
JPLMDL
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 novembre 2008

#4

Message par JPLMDL »

ok .
Je vole toujours avec cette option "allumée"
Je vais essayer en éteignant, on va voir ....

Chrival
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 679
Inscription : 03 février 2012

#5

Message par Chrival »

Moi aussi j'ai toujours cette option activée.
Une fois j'ai eu un souci: tout se passait comme ci j'avais l'hélice toujours au grand pas, bien qu'elle semblait répondre quand même.
Je n'ai jamais su si c'était une panne gérée par IL2 ou bien un problème avec la manette (j'utilise un G940 réputé pour sa fiabilité relative...).
Avatar de l’utilisateur

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#6

Message par C6_Dore »

Je confirme que l'option Reliability fonctionne bien. Pour avoir eu quelques soucis avec des pilotes en campagne qui se retrouvaient d'un coup avec un moteur sur deux en panne, nous l'avons décochée depuis. Réaliste certes, mais un peu frustrante quand on part pour une mission de 2H ^^
Image

LMX84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 22
Inscription : 21 mai 2012

#7

Message par LMX84 »

PA-Dore a écrit : mais un peu frustrante quand on part pour une mission de 2H ^^ 15/06/2012 15h10
Ah oui, ça doit être agaçant!
J'ai l'option cochée également.
Très peu de soucis, sauf sur un 109F, dont le moteur a coincé en vue de l'aérodrome.
Pour le réalisme, c'est vrai que les avions de la Luftwaffe connaissaient quelques problèmes.
Etant construits le plus souvent par des prisonniers de guerre, il ne fallait pas s'attendre à des miracles.
Historiquement, je crois cependant que le taux de panne par sabotage en usine n'a jamais pu être estimé.
Avatar de l’utilisateur

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 583
Inscription : 09 septembre 2011

#8

Message par scapin51 »

sans doute cela va t'il de paire avec la gestion du moteur complexe, qui doit permettre de prévenir les pannes.
Avatar de l’utilisateur

Franck28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 13 juillet 2006

#9

Message par Franck28 »

Non, les pannes (casse moteur ou perte brutale de puissance même sans surchauffe préalable) surviennent avec l'option gestion complexe du moteur sur "on"(du moins en version 4.11 non modée,). Ces pannes aléatoires sont vraiment...aléatoires.
e6850, GTX260, CH Fighterstick, pro Throttle, pro pedals, Trackir4, et Win8...
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 13 juillet 2006

#10

Message par Franck28 »

Non, les pannes (casse moteur ou perte brutale de puissance même sans surchauffe préalable) surviennent aussi avec l'option gestion complexe du moteur sur "on"(du moins en version 4.11 non modée,). Ces pannes aléatoires sont vraiment...aléatoires.
e6850, GTX260, CH Fighterstick, pro Throttle, pro pedals, Trackir4, et Win8...
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Armand
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 259
Inscription : 29 mars 2005

#11

Message par C6_Armand »

Pas si aléatoires que cela... Il y a quelques modificateurs qui augmentent la probablilité d'une perte de puissance moteur (plus souvent qu'une panne radicale), comme par exemple faire monter les tours trop vite... cela m'est arrivé quelquefois au décollage.
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 13 juillet 2006

#12

Message par Franck28 »

Depuis le patch 4.11 , version stock, et ses pannes aleatoires, 132 avions pratiqués en course (et en entrainement) en ligne, tous les départs réalisés avec accélération "0-110% "sauvage", pas une panne chez les participants .
On peut manifestement toujours accélérer comme une brute au décollage dans souci:huh: (même si ce n'est pas la meilleure façon de réussir un départ canon).

Dans un prochain patch, peut-être...
e6850, GTX260, CH Fighterstick, pro Throttle, pro pedals, Trackir4, et Win8...
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »