IL 1946 -problème Joystick

IL-2 1946
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

IL 1946 -problème Joystick

#1

Message par Teetjee »

Bonsoir à tous
Après de longues années à suivre en invité ces forums je me lance et demande de l'aide..
Je vient de réinstaller IL 1946 sous Vista.

L'installation se déroule sans problème mais le joystick (sidewinder pro shok) n'est plus reconnu alors qu il fonctionne sous FSX..
J ai regardé le config ini..il est déclaré..mais toujours pas de reconnaissance
Auriez vous une idée???
Avant il fonctionnait sans problème, depuis j ai changé ma carte graphique mais je ne vois pas le rapport
Par avance merci
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1362
Inscription : 12 avril 2006

#2

Message par -=COS=-LeBorgne »

regarde dans la section [rts_joystick] du conf.ini et vérifie qu le paramètre FF est sur 1
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

#3

Message par Teetjee »

Bonjour
Merci pour la précision mais j'ai regardé le config ini et celui présenté sur le site, le FF=1 est présent...le problème est que le joystick est reconnu sous windows vista dans le panneau configuration mais dans le jeu rien...!
Je désespère:crying:
Une autre piste SVP?

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#4

Message par spitfire-MKIX »

Vas dans le menu "Commandes" du menu principal d'IL-2 et vas tout en bas dans la section "HOTAS" et assigne les axes de ton joystick.

geocido
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 89
Inscription : 06 février 2011

#5

Message par geocido »

spitfire-MKIX a écrit :Vas dans le menu "Commandes" du menu principal d'IL-2 et vas tout en bas dans la section "HOTAS" et assigne les axes de ton joystick.
bien d'ccord avec ça mais moi j'ai remarqué qu'il faut aussi toujours brancher le joystick avant de lancer le jeu... et si tu le debranches durant la partie bin tu es un peu dans la merdouille.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

#6

Message par Teetjee »

Hello
je fais également cet manipulation : brancher avant lancement du jeu
Pour paramétrer les axes etc...celà dne donne rien puisque le joystick n'apparait pas!
Encore merci à ceux qui prennent le temps de m'aider
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

#7

Message par Teetjee »

De retour en grattant encore dans la section Hotas, le joystick a réagit!!!! mais le parametrage des axes est dur-dur! pour le moment ils sont trop sensible, quel est la config a faire dans le reglage svp..les curseurs tous en moyen, à fon en haut???
Merci

Avec Joycontrol ce n'est pas plus clair!

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#8

Message par spitfire-MKIX »

Il faut aller dans "Configuration du matériel" puis "Périphérique d'entrée"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

#9

Message par Teetjee »

spitfire-MKIX a écrit :Il faut aller dans "Configuration du matériel" puis "Périphérique d'entrée"
Bonjour et merci de vos réponses
Malheureusement la question centrale est comment paramétrer le joystick?
Dans périphérique d entrée il y a des curseurs et à gauche dans "la cible" deux carrés un vert un rouge..malgré les déplacements des curseurs rien ne s'effectue dans la cible!

L'avion déporte à droite en vol et je dois compenser par la direction ..donc la correction est a faire là! non?...Une idée des positions de curseurs, Un fichier .ini dispo pour un Topgun fox2 svp?
Merci

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#10

Message par spitfire-MKIX »

Les curseurs te servent à paramétrer la sensibilité des axes du joystick. L'idéal est de mettre le premier curseur sur 0 et d'augmenter de 10 pour les suivants (10 pour le deuxième, 20 pour le troisième, etc.). Cela te permettra d'avoir des commandes qui réagissent au mieux à tes actions sur le joystick. Quant à l'avion qui part à droite, cela peut venir de plusieurs choses : soit un problème de centrage du joystick, soit tout simplement l'avion. En effet, tous les avions monomoteurs à hélice sont soumis au couple du moteur qui fait partir l'avion d'un côté.
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#11

Message par raf' »

spitfire-MKIX a écrit :Les curseurs te servent à paramétrer la sensibilité des axes du joystick. L'idéal est de mettre le premier curseur sur 0 et d'augmenter de 10 pour les suivants (10 pour le deuxième, 20 pour le troisième, etc.). Cela te permettra d'avoir des commandes qui réagissent au mieux à tes actions sur le joystick.
Oui, tout à fait, mais...
spitfire-MKIX a écrit :Quant à l'avion qui part à droite, cela peut venir de plusieurs choses : soit un problème de centrage du joystick, soit tout simplement l'avion. En effet, tous les avions monomoteurs à hélice sont soumis au couple du moteur qui fait partir l'avion d'un côté.
... ça peut être aussi que le joystick commence à avoir fait son temps, et que le calibrage devient très difficile voire impossible.

Parce que les mécanismes d'axes sont alors plus "désaxés", et moins bien mappés dans leur positionnement retourné à l'informatique (calibrage système, outils Thrustmaster, ...) comme dans le jeu.

C'est ce qui s'est produit avec mon Thrust' Top Gun AfterBurner II (et qui, heureusement, aura du mal à arriver à mon T16000M :notworthy !).

Et quand on est dans ce cas-là, il ne reste plus que le trim, les cours pour en être experts et les manips' malgré tout acrobatiques qui vont avec :wacko:...
C'est à ce point.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

spitfire-MKIX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 04 novembre 2010

#12

Message par spitfire-MKIX »

Oui, j'ai également ce problème avec mon Logitech Extreme 3D Pro, acheté d'occasion pour 6,90€ ! Le manche a du mal à aller à fond à droite. Heureusement, il suffit de le recalibrer sur Windows et ça roule ! Ou plutôt, ça vole ! lol
Avatar de l’utilisateur

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 525
Inscription : 02 janvier 2009

#13

Message par raf' »

spitfire-MKIX a écrit :Heureusement, il suffit de le recalibrer sur Windows et ça roule ! Ou plutôt, ça vole ! lol
Si seulement le mien pouvait t'entendre :innocent:... Parce que c'est quand même du bon matos, et c'est dommage qu'en le ménageant pourtant, il refuse obstinément le calibrage.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

TTIKO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 156
Inscription : 29 septembre 2002

#14

Message par TTIKO »

j'ai le meme probléme avec le mien (un joystick saitek cyborg evo), il ne fonctionnait plus bien meme en le reparametrant!!! j'ai meme telecharger les derniers drivers, j'en ai donc conclu qu'il était foutu!! il avait 5 ans et il ne fonctionnait plus avec d'autre jeux!! on m'a alors prété le meme joystick, je l'ai bien parametré sur mon pc (seven 64) mais impossible de le faire apparaitre ds IL 2!!!!

quel est la solucion acheter un neuf!!:crying:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »