Créer missions dynamiques

IL-2 1946

Topic author
Lefourreux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Créer missions dynamiques

Message par Lefourreux »

Bonjour,

j' avoue ne pas avoir trop de temps pour éplucher le forum, mais j' aimerais savoir s' il y a un tuto pour créer des missions en mode dynamique (donc à embranchements multiples), jouables en LAN. Nous sommes en version UP3, 4.10.1.

Merci d' avance ! ;)

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Il suffit pour ça de lancer une campagne dynamique sur le Pc qui hoste et de la jouer en réseau.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Gil57
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Gil57 »

Je crois que les missions dynamiques n'existent pas encore dans IL2... (avec ce qui est appelé "triggers" je crois ?) mais on trouve cela dans certains mods je crois ...

Topic author
Lefourreux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Lefourreux »

Merci pour les réponses, je crois que j' ai mal formulé ma question : je souhaite CREER des missions avec l' éditeur, et les relier entre-elles , avec une mission en cas de victoire, ou une autre en cas de défaite. Dans les nouvelles fonctions de l' UP3, il y a une colonne où l' on peut faire ça il me semble, mais je n' y pige que dalle...:wacko:

Merci d' avance encore.

Topic author
Lefourreux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Lefourreux »

Pas d' autres infos svp ?

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Faut peut-être voir avec Vincent...
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Lefourreux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Lefourreux »

Vincent, si tu nous lis... :notworthy

C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par C6_Dore »

A ma connaissance voici ce qu'on peut faire avec IL2:

- Campagnes statiques voir Onglet Documentation --> Campagne: Créer une campagne
- Campagnes dynamiques voir Onglet Utilitaires --> IL2DCG avec manuel
- Missions avec enchainement conditionnel (par victoire d'un camp et définitions d'objectifs) sur UP3_RC4 voir Onglet Documentation --> Manuel Zuti MDS v1.2 UP2 rubriques 1.4 et 1.5
A noter qu'il ne s'agit pas dans ce cas de campagnes mais de missions. Il te suffit de les concevoir logiquement (objectifs détruits) pour que celà ressemble à une campagne.
- Enfin, quand tu auras fait le tour de tout çà, tu pourras te pencher sur SEOW où là tout est comptabilisé à l'unité près ^^
Image

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par scapin51 »

Bonjour,

question idiote: As tu été sur le site de France Simulation: il y a toute sorte de guides concernant les différents Mods, dont l'UP 3, où il me semble qu'effectivement tu peux créer les missions dynamiques. Tout y est, le nombre d'appareils qui restent etc...c'est très laborieux d'après ce que j'en ai lu.

et puis il y a un autre site, Check six, je crois qu'il s'appelle, avec des explications sur le Zuti mods, et d'autres trucs que l'UP3, si j'ai bien compris, a regroupé.

de toutes façons, le principe reste le même: d'abord créer les missions, toujours et encore.

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

scapin51 a écrit :... et puis il y a un autre site, Check six, je crois qu'il s'appelle, avec des explications sur le Zuti mods, et d'autres trucs que l'UP3...
Check six ? A je connais pas ce site... il est nouveau ? Et il est en français ? Faut que j'aille voir ça ! :biggrin:

:exit:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

scapin51
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par scapin51 »

Boh, passes ta route Blackstaff, sur s'te site, bin y'a des gars que mes oeuvres n'inspirent pas...c'est tout dire...

moi aussi je sors....

raf'
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par raf' »

Mais non, mais non... :sweatdrop Pas besoin d'en arriver là :yes:.
Mets-leur donc, si ça rentre en critères de réso et de poids image, l'image de mon P-51 skinné Sebtje-modifié au ciel multicolore, tu sais, celle que tu avais faite sur Ubi, qui date un peu, mais qui est rayonnante de talent :notworthy.
Ça va vite faire reconnaître ta créativité artistique et faire taire les mauvaises langues :detective...
Et puis on pourra repartir sur le sujet initial.
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"

Topic author
Lefourreux
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par Lefourreux »

Merci les gars pour les infos, y'a de quoi avoir mal au crâne !:sweatdrop

Pour ce qui est des missions, pas de soucis, c'est ce que j'aime bien faire (j'en suis actuellement à 152 de suites en 2 ans, sur le thème d'une toute petite escadrille Française, qui parcourt les conflits selon les besoins (soutients, espionnages, missions éclairs...)).
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »