Bonjour, je suis nouveau et je découvre l’immensité de ce forum.
Aussi, je commencerai par une question simple parmi tant d’autres qui me viennent à l’esprit.
Peut-on lire correctement le compas du Gloster Gladiator ?
Existe-il une astuce ?
Les développeurs se seraient-ils cassé la tête à faire un si joli compas inutilisable ?
Ma question s’étend à tous les instruments cachés par le manche des autres appareils comme le Yak1.
En fait, d’après ce que je sais, les mouvements de tête sont fixes autour d’un axe (le cou).
Je peux tourner la tête, la lever la baisser, mais pas la décaler pour regarder derrière un montant qui pourrait me masquer un appareil ennemi, même si cette manœuvre est pratiquement impossible quand je suis soumis à plusieurs G,
comment lire le compas J8A?
LMX84 a écrit :Bonjour, je suis nouveau et je découvre l’immensité de ce forum.
Bienvenue
[quote="LMX84"]En fait, d’après ce que je sais, les mouvements de tête sont fixes autour d’un axe (le cou).[/quote][/SIZE][/font][/color]
Je crois savoir qu'avec la 4.11, l'axe de mouvement de tête a été corrigé et se situe maintenant au niveau des yeux, non plus du cou (cf vidéo daidalos team sur youtube).
[quote="LMX84"]Ma question s’étend à tous les instruments cachés par le manche des autres appareils comme le Yak1.(...)[/color]
Je peux tourner la tête, la lever la baisser, mais pas la décaler pour regarder derrière un montant qui pourrait me masquer un appareil ennemi, même si cette manœuvre est pratiquement impossible quand je suis soumis à plusieurs G, [/quote]
Ben... Je crains que les montants et les obstacles internes ne soient dans le jeu un problème permanent, à défaut persistant, et pour pas mal de monde, à moins de trouver un engin avec très peu de montants ou de ces obstacles, voir carrément sans...
C'est criant particulièrement sur certains appareils allemands de chasse, qui sont pour beaucoup les plus mal fichus dans le domaine, c'est aisément vérifiable (Bf109 notamment). Les montants de Spit, de Tempest et/ou de Typhoon peuvent aussi gêner, pour ne citer qu'eux.
Après, si vraiment les montants ou autres te gênent, il y a moyen de changer de zoom (Éloigné/Large > Normal > Proche), de type de vue (vue "HUD"/vue cockpit) ou d'angle de vision (à droite, à gauche, ...), tout dépend si tu veux rester absolument en vue cockpit normale ou non.
Je n'ai pas connaissance non plus d'une éventuelle possibilité de combinaison de DOF (4.11 et/ou TrIR/FrTr) au sens où tu l'entends ("contournement" de l'obstacle avec mouvements simultanés sur axes latéral + profondeur), mais peut-être me trompe-je...
Deux Zeros arrivent l'un en face de l'autre.
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"
Le chef de patrouille : "Zero Banzaï de Zero Tokyo, virez à droite"
Zero Banzaï : "Zero Tokyo de Zero Banzaï, laquelle chef ? La vôtre ou la mienne ?
Zero Tokyo : "... [soupir]"